5
— Razor, l’appela doucement la voix profonde derrière lui.
Razor ne prit pas la peine de se tourner. Ses yeux étaient braqués sur les trois silhouettes qui couraient, ou plutôt sautaient, à travers les ruines de la ville en contrebas. Il suivait l’une des silhouettes en particulier. La forme élancée au premier plan était vêtue de noir et se glissait entre l’ombre et la lumière, disparaissant parfois entièrement de sa vue. Il poussait un juron dans sa barbe quand cela arrivait et passait rapidement en infrarouges pour ne pas la perdre de vue. Son ventre se serra quand il vit un autre Humain se redresser derrière un véhicule détruit et ouvrir le feu sur le groupe.
— Quel est la situation actuelle ? gronda-t-il quand son second vint s’agenouiller à côté de lui.
Ses yeux continuèrent à suivre Kali quand elle pivota en plein vol, glissant par-dessus la coque calcinée d'un autre véhicule tout en tirant deux armes à feu de sa ceinture. Elle atterrit puis roula sur elle-même, se redressant sur un genou, avant de tirer avec les armes qu’elle tenait une succession rapide de coups de feu. Il expira quand elle toucha les deux cibles.
— Les combats entre les deux factions se sont intensifiés. Nos renseignements nous disent que les deux mâles identifiés en tant que Destin Parks et Colbert Allen se battent pour prendre le contrôle de Chicago, comme tu le sais. Il semblerait que certains des hommes de Parks aient pu être responsables du vol de l'équipement militaire utilisé pour abattre l'hélicoptère dans lequel vous vous trouviez, dit Cutter d’une voix tranquille tout en levant ses jumelles vers ses yeux pour observer le conflit en contrebas.
Il émit un petit sifflement quand il vit la silhouette abattre les deux hommes d’un tir précis en pleine tête.
— Bon tir. Quoi qu’on puisse dire, certains de ces Humains feraient de bons guerriers.
Razor ignora son commentaire et continua à observer la silhouette quand elle se redressa. Kali. La sienne. Il n’avait pas songé à quoi que ce soit d'autre au cours des deux dernières semaines, depuis qu’elle avait disparu après avoir attiré l’attention de plusieurs des membres de l’équipe de recherche qui voulait le retrouver et les avoir guidés jusqu’à l'endroit où elle l'avait laissé. Depuis, il avait ordonné qu'on lui fournisse la moindre information dont on disposait sur elle.
Ce soir-là, il y avait deux autres hommes avec elle. Il la vit se retourner et les appeler. Ils s’agenouillèrent près des hommes morts, discutant pendant plusieurs minutes. La frustration le dévora à l'idée de ne pas pouvoir entendre ce qu'ils se disaient.
Il abaissa ses jumelles à contrecœur quand ils se tournèrent et commencèrent à s'éloigner. C'était la même chose tous les soirs ; il recoupait lentement un schéma de ses déplacements. Kali se déplaçait fréquemment avec un ou plusieurs hommes. Il eut un sursaut de jalousie à la perspective d'autres hommes près d'elle et il se demanda si ces autres mâles signifiaient quoi que ce soit pour elle. Il les avait vus en sa compagnie à plus d’une occasion. Cela ne changerait rien. Il avait déjà pris sa décision. Elle était à lui.
— N’était-ce pas la femelle qui vous a sauvé la vie ? demanda soudain Cutter en se tournant pour le dévisager avec une expression perplexe.
— Si, cracha Razor d’une voix basse et sauvage.