Chapitre 4

4832 Mots
 Chapitre 7 ~~~Marc~~~ Je suis sortie de l'hôpital en claquant la porte elle m'énerve à vouloir partir, je vous méprenez pas je ne sens coupable de l'avoir chasser c'est tout. Quand je suis rentré à la maison j'ai prit une douche cette sorcière qui me sert de femme n'est pas là comme toujours. Je vais voir Ciéra qui était sur son ordinateur je parle un peu avec elle ensuite je vais la déposer chez ses grands parents avec un petit sac à elle car ça va chauffer dans cette maison. En route pour la maison Kadi m'appelle pour me demander où je suis je lui dit que je suis là dans 5 minutes. Arrivé je monte dans notre chambre elle est en lingerie sexy je me change en portant un ensemble jogging. Elle: chéri tu as passe.../ Moi:de qui était ton bébé ? Elle:de quoi tu parles chéri ? Moi: (prenant une ceinture) c'est la dernière fois que tu me réponds par une question. Qui était le père de ton enfant ? Elle: chéri...mais...mais c'est toi. Moi:tu veux mentir ? T'es sûr ? Elle: Moi: avec qui tu couches en cachette ? Elle: (elle commence à pleurer) Moi: RÉPONDS MOI SALLE p**e AVEC QUI TU b****s ? Elle:sniffff bb ne crois pas cette fill..../ Moi: je vais te rappeler une chose que tu sais déjà Kadi je ne t'aime pas je t'ai épousé parce que tu étais"enceinte" de moi. Je veux savoir de ta propre bouche dis moi tout. Elle: sniffff Marc mon amour je t'aime stp pardonnes moi bb snifff. Moi: (je vais m'asseoir sur le canapé de la chambre) tu as 5 minutes. Elle : c'est une menteuse c'est fille chéri elle veut nous séparer ne l'écoute pas. Moi: Elle : chéri.../ Moi:sors de chez moi si tu n'es pas capable de me dire la vérité Kadi. Elle :quoi ?? Je ne sors pas d'ici Marc c'est chez moi donc je suis là (dit-elle en se couchant sur le lit) Moi:tu couches avec qui ? Kadi TU me connais n'est-ce pas ? Tu sais très bien de quoi je suis capable donc si tu ne veux pas te retrouver à la rue avec toute ta famille je veux la vérité maintenant car c'est ta dernière chance. Elle: (Elle pleure de plus belle) bb je... c'est lui qui m'a forcé snifff je t'aime Marc il...il est jaloux de toi snifff il voulait tout ce que tu as. Je suis désolée bb. Moi: ça fait combien de grossesses que tu avortes ? Elle:sniff 4. Moi: ils étaient de moi ? Elle:oui à part le dernier... snifff bb stp pardonnes moi je t'en supplie. Moi: (mon cœur se serre) tu as avorté le premier aussi ? Elle: snifff oui. Moi:tu couches avec d'autres hommes Kadi ? Elle: chéri snifff stp.. Moi: réponds moi. Elle:oui. (elle éclate en sanglots) Moi: combien d'hommes ? Elle:me demande pas ça stp snifff. Moi:donc t'es une prostituée parmi tout mes amis c'est ça ? Elle: snifff (en pleurant elle vient s'agenouiller devant moi) je t'en supplie bb je te demande pardon je n'aurai pas dû bb je t'aime je te jure mon chéri pardonnes moi. Moi: bien vrai que je couche avec d'autres femmes mais c'est pas avec ton entourage Kadi tu sais très bien que ça ne me dit absolument rien que tu couches avec d'autres hommes car je ne t'aime pas je ne t'ai jamais aimé au fait. Mais tu pouvais aller chercher loin par respect pour moi. Elle: chéri je t'aime pardonnes moi je te jure que je serai une bonne épouse et je vais monter le bon exemple stp snifff je me rejettes pas qu'est-ce que je vais dire à ma famille Marc ? Stp. Moi:tu leur diras que t'es une prostituée. (dis-je en me allant vers elle) ne t'inquiètes pas je vais pas divorcer de suite car tu vas me rembourser tout mon argent s****e. Elle: (reculant) snifff chéri te rembourser ? Je n'ai pas d'argent et tu le sais. Nous sommes mariés donc c'était ton devoir. Moi:tu crois que je ne sais pas que tu me voles ? Depuis des années je sais mais je ne dis rien. C'est de cet argent dont je parle t'as pas l'argent ? OK tu vas rembourser en nature. Elle: mais chéri j..../ Je ne lui laisse pas le temps de parler que je la jette sur le lit je monte sur elle j'enlève tout ses vêtements et je la pénètre sans préliminaire elle pousse des cris de douleur je commence à la pilonner. Après quelques minutes je me retire pour é******r sur son ventre. Moi:ce n'est que le début du commencement s****e. Je vais prendre une douche ensuite m'habiller pour aller chercher Ciéra chez ses grands parents pour aller voir Muriam à l'hôpital. Après que ma conversation avec Muriam qui a été interrompu par Ciéra et Sandra je suis sortie pour passer un coup de fil à un ami c'est un agent immobilier. Je lui dis de me réserver une maison deux chambres salon à Cocody alocodro dans un immeuble de 5 étages il me confirme donc je prends la maison. J'appelle ma secrétaire pour meubler la maison au plus tard une semaine tout doit être prêt. Je les vois sortis toutes les trois Ciéra tient le sac de Muriam. J'ouvre la portière pour elles et je démarre direction Adjamé où elle prend son car à temps je lui dis qu'on se reverra bientôt.              ~~~Muriam~~~ Je suis vraiment triste de laisser Ciéra on est devenue tellement proche ces derniers temps, je lui ai promis de l'appeler tout les jours. Sandra elle je ne m'en fais pas car je sais qu'elle viendra dans deux semaines pour voir sa maman. Quant-à Mr Lawson il m'a laissé dans l'incompréhension en me disant "qu'on se reverra bientôt". J'arrive à Yamoussoukro à 12h je prends un taxi direction la maison j'ai pas beaucoup d'affaires parce-que tout est resté dans la chambre d'hôtel. Ma mère ne sais pas que je viens aujourd'hui donc je me dirige vers le marché après avoir déposé mon sac et mettre changé. Rayan (mon petit frère):Mouriaaah (Muriam) Il court vers moi je le prends dans mes bras et lui fais beaucoup de bisous sur le visage. Ce sont les ris de Rayan qui attire l'attention de ma mère je m'approche d'elle pour la prendre dans ses bras aussi, mais quelques secondes après elle enlève son foulard pour me taper avec disant que je suis têtue. Je ris elle m'a manqué cette femme je dépose mon petit frère ensuite m'asseoir à côté d'elle pour lui raconter. Ma mère : qu'est-ce qui s'est passé et puis on t'a renvoyé Muriam ? Moi: maman écoutes c'est pas ma faute hein au fait... (je lui raconte tout) Elle: mais c'est une sorcière cette femme comment tu peux faire ça à ton mari ? Moi: franchement je ne sais pas un homme riche beau qui te donne tout ce que tu veux mais tu le trompes avec son meilleur ami en plus. Maman: éééhh le monde est gâté, mais dis-moi qu'est-ce qu'il lui a fait ? Moi: je n'en sais rien maman je ne lui ai pas demandé car ce ne sont pas mes affaires en plus je me voyais pas entrain de poser la question à mon ancien employeur quand-même. Maman:oui c'est vrai. On a continué à parler tout en vendant ça m'a manqué quand-même. Mon petit frère ne me lâchait plus je l'ai mit au dos pour le retour à la maison. Après avoir mangé et être douché j'ai appelé Sandra pour leur dire que je suis arrivé.               ~~~Kadi~~~ Moi: snifff chéri je te jure que je ne vais plus recommencer laisse moi dormir aujourd'hui j'ai mal stp demain tu feras ce que tu veux. Il ne m'écoute pas et commence à me déshabiller mais aujourd'hui bizarrement il me fait l'amour comme si c'était la dernière fois qu'il allait me toucher. Les autres il me prenait partout à n'importe quel moment, j'étais devenue sa prostituée son jouet. Après 30 minutes de pure bonheur je pose ma tête sur sa poitrine heureuse que toute cette souffrance soit terminé. Moi: chéri merci de me pardonner, je suis heureuse que tu me laisses une autre chance je t'aime. (je lui fais des bisous sur le torse) Lui: Moi:tu es l'homme de ma vie je ne te trahirai plus jamais mon amour. (en posant ma tête sur son torse) Lui: Moi: chéri ? (en relevant la tête) Lui : oui. Moi:je suis désolée snifff je ne ferai plus pardonnes moi. Lui:ok. Moi:tu me pardonnes ? Lui :oui. Moi :ohhh merci chéri je t'aime (l'embrassant) Lui: lèves toi pour te préparer on va chez tes parents. Il se lève sans me lancer un regard je le comprends plus mais je m'apprête bien. Il revient dans la chambre tout propre et bien habillé ce qui veut dire qu'il s'est douché dans une autre chambre. Durant le chemin il ne dit pas un mot et passe un coup de fil. Arrivé nous sommes accueillis par ma mère qui est en colère je me demande ce qui se passe nous rentrons après salutations on s'assoit. Mon beau-père: Célestin (mon père) nous sommes ici avec toute la famille car mon fils veut vous parler. Mon père: d'accord Arnold (mon beau-père) mon fils on t'écoute. Marc: merci pour votre accueil je ne vais pas passer par 4 chemins Kadi et moi nous voulons divorcer. (dit-il sérieusement) Moi, ma mère et mes sœurs: QUOI ?!!! Mon père :mais pourquoi mon fils ? Marc:(continuant) on ne s'aime plus. Moi:mais...mais chéri je t'aime je te l'ai dit pourquoi tu me fais ça Marc ? Lui: tais-toi Kadi c'est mieux. Moi: (disant ça pour l'influencer) JE NE ME TAIS PAS MARC JE SUIS FATIGUÉE MAIS MALGRÉ TOUT ÇA JE SUIS LÀ MÊME QUAND TU ME TROMPES OU QUE TU ME FRAPPES JE SUIS TOUJOURS LÀ POURQUOI TU ME FAIS ÇA ? Nos pères :QUOI TU LUI PORTES MAIN MARC ??? Marc: (essayant de se contrôler) tu veux vraiment aller sur cette route là Kadi ? Je me tais réalisant que je viens de dire devant tout le monde qu'il me trompe et m'a une fois porté main. Ma mère pleure mes sœurs le regardent mal son père à la tête baissée Marc me regarde droit dans les yeux moi je finis par baisser la tête. On s'était promit de ne jamais dire nos problème à nos familles respectives, là je suis foutu. Mon beau père:tu lui as porté main Marc ? Lui:oui mon papa et je suis désolée mais ce jour là elle avait dépassé les bornes. Ma mère : (furieuse) et alors ? Donc tu la frappes et la trompes aujourd'hui c'est toi qui nous réunis ici pour parler de divorcer ? Lui: parce que j'ai mes raisons je suis venu ici pour vous dire qu'on veut divorcer ma tante mais comme Kadi veux qu'on cite nos fautes ok je suis partant. Mon père:mais pourquoi tu veux divorcer mon fils ? Lui:demandez à votre fille mon oncle.  Eux tous me regardent je ne sais pas où me mettre Marc veut divorcer après m'avoir dit qu'il me pardonne ce matin non non non il ne peut pas me faire ça. Mon père:on t'écoute Kadi. Moi: je...je ne sais pas pourquoi. Marc: (avec un petit rictus) t'es sûr de toi Kadi ? Moi: (confiante sachant qu'il ne peut rien prouver) pourquoi tu me demandes Marc ? Je n'en sais rien c'est toi qui veut divorcer alors dis pourquoi. Marc:ok (il commence à raconter depuis le début avec les avortements et sans oublier de dire avec qui je le trompe) Ils me regardent tous même mes sœurs sont choqués elles savaient pour mes avortements mais pas pour ma liaison avec Alou. Mon père baisse la tête tout honteux, il faut que je nis il n'a aucune preuve je ne veux pas perdre la face devant tout le monde comme ça. Ma seule solution c'est le mensonge. Moi: mais pourquoi tu me fais ça Marc snifff pourquoi tu veux m'humilier comme ça devant mes parents sniffff... jusqu'à venir mentir sur moi.../ Mon père:il ment Kadi ? Moi: je.../ Marc: pas la peine de répondre j'ai toutes les preuves. Il prend une clé USB pour le brancher à la télévision et l'allume. Mais...mais comment il a eu tout ça ? Je veux m'en fuir il m'attrape rapidement oh quelle humiliation. Tout mes ébats sexuels que je faisais avec mes amants dans la maison même dans notre chambre ont été filmés. Je ne savais pas qu'il y avait des caméras dans la maison. À la fin de la vidéo je me prends 4 gifles de mon père m'a mère s'évanouit sur place. Tout ce qui résonne dans ma tête c'est: "qu'est-ce que tu as foutu Kadi ? "              ~~~Muriam~~~ Ça fait deux semaine maintenant que je suis à Yamoussoukro j'ai repris les activités avec ma mère et je cherche autre chose à faire pour avoir plus d'argent. Sandra est arrivé il y a 2 jours elle veut aller avec sa mère à Abidjan pour lui louer une chambre comme ça elle pourra faire un restaurant là-bas. Je suis contente pour elles en tout cas car c'est la galère ici. Ma mère me boude parce que je n'ai pas fait la même chose comme mon amie, je sais qu'elle veut quitter Yamoussoukro pour Abidjan. Je lui ai dit de ne pas s'en faire car je vais retourner là-bas en vacances pour chercher du travail. Aujourd'hui c'est samedi, nous avons vite finir de vendre donc on rentre à la maison à 13h30 je prends une douche ensuite je vais avec Rayan chez Sandra pour que maman se repose. On trouve Sandra avec sa mère entrain de faire leur bagages. Moi: bonsoir maman. Maman Nado: bonsoir ma fille ça va ? Et ta mère ? Moi: (en m'asseyant avec Rayan sur mes genoux)oui ça va elle est à la maison toujours entrain de me bouder. Maman Nado: ça va aller t'inquiètes pas. Sandra:si si hein faites comme si je ne suis pas là. Sa mère : tchrrrrrre moi je suis ta camarade Sandra?? Sandra : bien-sûr que non t'es trop belle maman (dit-elle pour l'amadouer) Moi: t'es folle toi. Sa mère est allé dans la chambre nous sommes restés au salon, c'est une chambre salon. Nous parlons jusqu'à 16h on va déposer Rayan chez ma mère ensuite on va se promener un peu on cause de tout et de rien. C'est la sonnerie de mon téléphone qui nous stop. Ma mère nous demande de rentrer à la maison il y a une urgence, on commence à courir dès qu'on arrive y'a les voisins devant notre porte je leur demande ce qui se passe. Moi: Prisca qu'est-ce qui se passe ? Elle: c'est vos invités là il est mignon dès, c'est ton cousin ? Moi:quoi ? Invités ? Cousin? Je rentre dans la chambre Sandra les fait partie avant de me suivre, dans la chambre on découvre Ciéra assise sur la natte avec ma mère dès qu'elle me voit elle me prend dans ses bras. Après nos retrouvailles on se détache elle était contente de me voir et moi aussi. Moi: je sens bien que je t'ai manqué toi (touchant ses cheveux Bouclés) Elle:oui et moi je ne t'ai pas du tout manqué (en boudant) Moi: (je souris) mais nooon all...mais attends comment t'es venue déjà ? Elle:bah avec papa. ???: bonsoir. Moi: (je me tourne) bonsoir Mr. Lui: ça va ? Moi:ou...oui ça va mais comment avez-vous fait pour connaître chez moi ? Lui: j'ai des connaissances (me faisant un clin d'œil) Moi: (détournant mon visage vers ma mère) maman je te présente mon ancien employeur Mr Lawson et sa fille Ciéra. Ma mère:on a déjà fait les présentations ma fille. Moi:ok je vous sers quelque chose à boire ? Eux:on s'est déjà rafraîchit. Mr Lawson: je peux te parler Muriam ? Moi:oui. On sort pour aller vers sa voiture il m'ouvre la portière j'hésite avant de monter mais je finis par m'asseoir et il fait de même. Mr Lawson :tu as quel niveau d'études ? Moi: j'ai un bac+3 en entrepreneuriat et en 5 langues étrangères. Lui: (étonné) à bon ? Quel genre de langues ? Moi: hormis le français et l'anglais, je parle l'espagnol le chinois, l'arabe l'allemand et le russe. Lui: (me regarde).... Moi: (amusé) vous ne me croyez pas je sais. Lui: non non je suis juste étonné et comment ça se fait que tu ne travailles pas ? Parce que franchement tu peux avoir un bon boulot. Moi: j'ai posé mes CV un peu partout mais ça n'a rien donné c'est pour quoi j'ai préféré me débrouiller avec ma mère pour le moment. Lui:hum ok je vais régler ça. Moi: Mr je.../ Lui:appeles moi Marc Muriam. Moi: Lui: (il souffle bruyamment) tu sais pourquoi je suis là ? Moi:non. Lui: je suis venu vous chercher ta famille et toi pour aller vivre à Abidjan. Moi: (je le regarde avec incompréhension) quoi ? Lui: j'ai trouvé une maison pour vous et.../ Moi: non. Lui: Muriam... Moi: j'ai dit non Mr. Lui: (s'énervant)TU VAS ARRÊTER DE ME COUPER LA PAROLE ET TES MR QUI M'ÉNERVENT. Moi: Lui: (se calmant) désolé.. Moi: Lui: c'est pas dans le même quartier qui le mien. Moi: (me tournant vers lui) pourquoi vous voulez m'aider Mr ? Lui: (soufflant d'exaspération) Moi: je ne peux pas vous appelez par votre nom et vous tutoyez, vous devriez vous y faire Mr. Lui:ok. Moi: (je respire un bon coup) vous l'avez dit à ma mère ? Lui:oui elle n'attend que ta réponse. Moi:ok. Lui:faites vos valises on part demain. Moi: d'accord... merci. Lui: ce n'est rien. Moi:si, c'est trop ce que vous faites je... je ne sais pas comment vous remercier. Lui: (me regardant dans les yeux) c'est normal Muriam parce que tu me plaîs. Moi: (je détourne le regard) je...je vais y aller. Je descends avant qu'il ne dise quelque chose je marche sans regarder vers sa voiture. Il a une femme et il vient s'arrêter devant moi pour me dire que je lui plaîs, non mais.... je marche en parlant seule. Arrivé dans la maison je dis ma réponse à ma mère qui a commencé à danser Ciéra riait. Ils sont partis vers 19h j'ai tout fait pour éviter Mr Lawson je veux oublié ce qu'il m'a dit dans la voiture. Le lendemain matin vers 10h nous sommes déjà en route pour Abidjan Sandra vient demain avec sa mère je suis assise devant avec Marc ma mère et Ciéra derrière. Oui je vais l'appeler "Marc" avec vous mais avec lui ça restera toujours "Mr et vous" je ne veux pas de rapprochement. Je pense à sa femme, ne croyez surtout pas que j'ai peur d'elle loin de là mais c'est que je ne veux pas que demain on dise que je suis la cause de leur séparation. Bref on arrive à 14h30 devant un immeuble de 5 étages ça a l'air d'être nouvellement construit. Nous descendons il demande aux jeunes du quartier de nous aider à monter les valises ce qu'ils font. C'est une belle maison douche et WC dans les deux chambres il y une cuisine balcon des deux côtés du salon et des deux chambres. Ma mère : merci infiniment mon fils. Marc:de rien ma tante j'espère que ça te plaît Muriam (dit-il en me regardant intensément) Moi:oui oui merci beaucoup Mr. Lui:hum bon on va vous laisser vous reposer. Ma mère: d'accord mon fils merci beaucoup. Mais dis-moi quel jour tu es libre ? Lui:juste les weekends. Ma mère : d'accord passe le weekend je vais te faire un plat de chez moi. Lui: d'accord ma tante. Ciéra:je viens aussi n'est-ce pas Tati ? Elle:oui tu viens aussi. Marc: à la prochaine. Ma mère:oui mon fils merci et tentez bien. Muriam va les accompagner. Moi: d'accord. On descend il demande à Ciéra de l'attendre dans la voiture elle me dit au-revoir et exécute, Marc me retient. Lui: pourquoi tu m'évites depuis hier ? Moi: je ne vous évite Mr. Lui: Muriam s'il-te-plaît arrêtes avec tes Mr. Moi: c'est comme ça Mr. Lui: d'accord mais demain viens à mon entreprise avec ton CV. Moi: (contente) d'accord merci beaucoup Mr. Lui: à demain. Il s'en va je les regarde partir ensuite je monte, ma mère était entrain de préparer car le frigo et congélateur sont pleins. Après le repas j'appelle Sandra pour lui dire que nous sommes arrivés et je vais prendre une douche pour aller me coucher. Le lendemain matin je me réveille un peu tôt je fais le ménage de toute la maison ensuite fais le petit déjeuner. Vers 10h je dis à ma mère que je vais à un entretien elle prie pour moi ensuite je descends. Me voilà devant l'entreprise de Marc il est situé au plateau je vais me présenter à la réception on me donne un laissé passer. toc toc toc ......: (voix rauque)entrer. J'entre dans son bureau il est assis sur sa chaise les yeux rivés sur son ordinateur. Il est en costume bleu nuit qui lui va à merveille. Moi: bonjour Mr. Lui: bonjour assis toi. Moi:(je m'assoie) merci. Lui: (me regardant ensuite regarde mon CV) alors parles moi de ce que tu veux faire. Je commence à parler il me pose des questions même dans les langues étrangères que je parle. Je ne savais pas qu'il parlait d'autres langues. On se fait interrompre par sa secrétaire disant que sa femme elle là. Elle entre dans le bureau sans même avoir la réponse de Marc, dès qu'elle me voit elle commence a crier Elle: ESPÈCE DE VOLEUSE DE MARI JE SAVAIS QUE C'ÉTAIT TOI DERRIÈRE TOUT ÇA IDIOTE JE T'AI ACCUEILLIS CHEZ MOI C'EST COMME ÇA TU ME REMERCIE ? s****e SALLE p**e DE TON.../ Marc: FERME LÀ KADI SINON JE NE RÉPONDRAIS PLUS DE MOI.(détournant vers moi) Muriam.../ Moi: (me dirigeant vers la porte) je vais vous attendre dehors. Pour ne pas faire de scandales je préfère prends mon sac et sortir du bureau. Je m'assoie près de sa secrétaire je me connecte sur f*******: pour causer avec mes amis.                 ~~~Marc~~~ Cette folle est venue nous interrompre je la regarde crier comme si c'est dans le bureau de son père. Moi: FERME LÀ KADI SINON JE NE RÉPONDRAIS PLUS DE MOI.(détournant vers Muriam) Muriam.../ Elle: (se dirigeant vers la porte) je vais vous attendre dehors. Moi: (regardant Kadi avec colère) qu'est-ce que tu fais ici ? Elle: je...snifff bb je suis désolée je ne veux pas divorcer.../ Moi:sors de mon bureau Kadi et que je ne te revois plus ici ah j'oubliais fous le camps de ma maison avant mon retour sinon je vais te tuer Kadi. Elle: (pleurant) je... où vais-je aller ? Stp snifff je suis désolée mon chéri ne me rejettes pas comme ça je t'en supplie. Moi: (appelant ma secrétaire) faites venir la sécurité à mon bureau toute de suite. Je raccroche ensuite me concentre sur mon ordinateur elle pleure crit me supplie de ne pas divorcer mais je l'ignore. Quand la sécurité arrive... Moi: je ne veux plus que vous la faite rentrer dans mon entreprise sinon vous serez tous renvoyés. Eux: c'est compris Mr. Ils font sortir Kadi avec tout le bruit du monde, quelques minutes après Muriam entre dans mon bureau et vient s'asseoir ensuite continue son récit. Je la regarde elle est classe quand-même j'ai crû qu'elles allaient se battre comme la dernière fois mais Muriam l'a ignoré tandis que Kadi l'instait. Moi: (la regardant)bon t'es engagé tu as le profil qu'il me faut tu commences demain en même temps tu vas signer ton contrat. Elle: merci beaucoup Mr je vous en suis très reconnaissante. Moi: (sourire) c'est rien. Elle:bon je ne vais pas vous déranger plus j'y vais (dit-elle en se levant) Moi: je t'invite à déjeuner. Elle: Désolée mais je déjeune avec une amie. Moi:ok. Une prochaine fois alors ? Elle: peut-être. Elle est sorti de mon bureau je sais qu'elle ne va pas déjeuner avec une amie elle m'évite depuis que je lui ai dit qu'elle me plaisait. Je finis mon travail je déjeune et reprend. Il est 21h je rentre dans mon salon je passe dans la chambre de Ciéra d'abord avant d'aller prendre une douche je regarde dans le dressing sa partie est vide c'est bon, j'aime le respect. Je travaille un peu ensuite je me couche. Le lendemain matin... Je suis dans mon bureau attendant la réunion je pense à Muriam cette fille est intelligente mais la chance ne l'a pas sourit à temps. Je ferai tout pour qu'elle réussisse elle le mérite. Après je vais à la réunion où elle a assisté je lui ai demandé quelques conseils et tout ses conseils proposés on été considéré.Après la réunion je parle un peu avec mon cousin qui travaille avec moi il est mon DRH, ensuite je vais dans mon bureau où j'appelle Muriam. Elle: Mr vous m'avez appelé ? Moi:on déjeune ensemble ? Elle: (fuyant mon regard) euh je déjeune avec une collègue on en profitera pour faire connaissance. Moi: (énervé)ok tu peux partir c'est tout. Elle sort rapidement de mon bureau elle m'énerve à toujours m'éviter je crois que je vais prendre les choses en main je voulais être un gentleman mais elle ne veut pas.                    ~~~Kadi~~~ Ils m'ont jetés comme une malpropre je vais le faire payer Marc m'a humilié devant ses employés tout le monde me regardait. Je suis rentré à la maison pour faire mes valises pour partir car je sais de quoi il est capable. Je n'ai pas d'autres choix que de faire oublier un peu avant de revenir en force. La boniche prépare toi. /au téléphone Moi: prépare moi une chambre j'arrive là-bas. Je raccroche sans attendre sa réponse.Je sors de la maison monte dans ma voiture direction l'aéroport.             ~~~Muriam~~~ Ça fait quelques jours que je travaille ma mère est contente elle veut louer un magasin où vendre des vêtements et je suis de tout cœur avec elle. Marc ? Je l'évite je ne veux pas qu'on parle dans le service soit disant :"elle sort avec le patron c'est pour quoi il a laissé sa femme" ah là non je ne veux pas. Et puis je ne suis pas prête pour me mettre dans une relation amoureuse, je préfère rester célibataire. Aujourd'hui c'est vendredi il est 18h après le boulot quelques collègues ont décidés de partir dans un restaurant pour pouvoir se détendre avant de rentrer. Je range mes affaires prends mon sac ensuite je sors du bureau, arrivé devant l'ascenseur on me prend le bras n'entraînant vers le bureau de Marc. Je tourne la tête c'est lui il ferme la porte à clé ensuite range ses documents prend son ordinateur et son téléphone. Il me prend le bras comme la première fois et m'emmène dans son ascenseur privé. Moi:mais qu'est-ce que vous faites Mr ? Je dois aller avec des amis au restaurant et.../ Lui: (avec un ton froid) la ferme. Moi: On sort de l'ascenseur il m'entraîne encore vers sa voiture qui est garé au parking il me dis de monter je refuse. Marc:monte Muriam ne m'énerve pas. Moi: non je ne veux pas c'est même forcé ? Lui: (s'approchant dangereusement de moi) c'est à moi que tu parles comme ça Muriam ? Moi: Lui: c'est mieux pour toi maintenant monte je ne veux pas me répéter. Je monte sans rechigner je ne veux pas mourir non merci il fait de même en verrouillant les portières. Le trajet se fait en silence je lui jete quelques regards lui il est concentré sur la route. Il roule ça fait 30 minutes maintenant il s'arrête devant une belle villa je le regarde il ne me calcule pas. Moi: Mr il se fait déjà tard je veux rentrer ma mère va.../ Lui:je lui ai dit que tu passes la nuit ici maintenant descends. (dit-il en descendant de la voiture) Moi: Je descends aussi et le suis on entre dans un grand salon c'est jolie et plus grand que l'autre maison. Il prend les escaliers moi je pose mon sac enlève mes talons et me dirige vers la cuisine je regarde dans le frigo, je prends des ingrédients pour faire un dîner rapide. Après 30 minutes il descend moi je mettais la table, il sourit en me voyant moi je le toise et continue mon travail.  Marc: je savais que je pouvais compter sur toi sans même parler. Moi: Lui: qu'est-ce que t'as fait à manger ? Moi:riz gras avec poisson grillé. Lui:hmmm je sens que je vais me régaler. Moi: Lui: (me regardant) toujours fâché ? Moi: Lui: Muriam c'est à toi je m'adresse. Moi: Lui: réponds moi Muriam. Je l'ignore et me dirige vers la cuisine mais je ne fais même pas 5 pats qu'il me retourne et pose ses lèvres sur les miennes.
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER