de nouveau seule

1603 Mots
J'entends les chants d'oiseaux au loin. Serait-ce déjà le matin? J'ouvre lentement mes paupières. La lumière du soleil traverse les trous du toit. Ce qui fait que la cabane est peu éclairée. Je me lève doucement et observe autour de moi. Je mets du temps à distinguer les recoins de la pièce. Je constate qu'il n'y a personne. Où sont-ils ? Pourquoi ne pas m'avoir prévenue ? Ils m'ont laissée derrière comme un poids dont on rêve de se débarrasser. C'est ce que je suis ; un poids. Ou alors, j'ai rêvé... C'est vrai. Peut-être me suis-je échappée toute seule. Peut-être le sceau qui scellait mes yeux était vieux et fragile et que j'en ai profité pour m'évader. Tout ce qu'il se serait passé entre temps n'était que le fruit de mon imagination. Itachi... Une larme coule le long de ma joue. Au fond de mon être, je désirais que ce soit lui qui me sauve et ça s'est produit. Mais pourquoi maintenant ? Après tout ce temps ? Je me remémore cette nuit sanglante. Je revois le corps de mes parents. Je me rappelle mon combat contre leur assassin. Combat que j'ai perdu, malheureusement. Ma main passe instinctivement sur mon ventre. J'en ai encore des cicatrices. Pour l'honneur des miens, je dois l'éliminer. Je me rappelle aussi qu'Itachi m'avait dit qu'il m'aimait ce jour là. Il m'avait aussi demandée de survivre. Tout ce par quoi je suis passée n'était qu'une mise en condition pour la suite. Je suis toujours en vie et c'est pour une bonne raison. Ça ne sert à rien de rester ici à se morfondre. Je vais d'abord récupérer des forces avant de me lancer à la recherche de l'homme masqué. Cependant, je sens qu'il faudra passer par Itachi pour l'atteindre. En attendant, je meurs de faim. Je vais aller chercher de quoi me remplir l'estomac. Je quitte la cabane et mes yeux sont immédiatement agressés par les rayons de soleil. Je résiste et avance. J'entre dans les bois qui entourent la cabane. Je n'ai pas l'intention de trop m'éloigner. Je cherche avant tout des fruits et des baies. Par chance, je trouve des mirtilles. Je les mange directement. Mon estomac ne se plaint pas trop. J'aimerais chasser, mais je ne dispose d'aucune arme. Et ça prendrait trop de temps d'en fabriquer. Si j'avais au-moins un kunaï... Je me demande où ils ont rangé mon Katana. Et dire que je commençais à l'utiliser plus aisément. Finalement, je rentre à la cabane les bras chargés de champignons et d'herbes aromatiques. Une fois à l'entrée, j'entends des voix. Serait-ce... Sans attendre, j'entre et comme je le pensais, Itachi est là. L'autre aussi mais je m'en fous. Ils me regardent, l'air ahuri. - Où étais-tu passée ? J'étais inquiet, commence Itachi. Ce n'était pas mon imagination. Tout ce qu'il s'est passé était réel. Mon corps devient plus léger. Je suis si heureuse et rassurée. - Je... Je suis sortie, parviens-je à articuler. J'avais faim alors je suis allée chercher de quoi manger. Et vous, vous étiez où ? J'ai bien cru que tout ça n'était qu'un rêve. Itachi vient récupérer ce que j'ai apporté. - On est sorti tôt. Tu dormais encore. On pensait revenir avant ton réveil. On avait une mission, m'explique-t-il. - Malheureusement, nous avons échoué. Le patron ne sera pas content, ajoute le dénommé Kisamé. Vraiment, son nom et son apparence me disent quelque chose. Il faut vite que je m'en souvienne. J'ai l'impression que c'est un ennemi mais Itachi le traite comme un ami. Je ne sais plus quoi penser. Entre temps, Itachi a déjà allumé le feu et entame la préparation du repas. Je me rapproche de lui. Il est temps d'éclaircir certaines choses. - J'ai des questions à vous poser. Déjà, j'aimerais savoir combien de temps mon enfermement a duré. - Environ cinq ans, répond froidement Itachi. Cinq ans? C'est comme si un poids s'était posé sur mon cœur. J'ai les yeux qui commencent à me piquer. Je dois avoir dix-huit ans à présent. Tant d'années passées derrière les barreaux pour aucune raison. - Tout ça c'est de la faute de Danzo. Il m'a enfermée, sans jugement, sans en parler au Hokagé. Il voulait s'approprier mes Sharingan, crachai-je. Je le hais. J'espère qu'il pourira en enfer ! - Waaa! Je commence à t'apprécier, la femme, lâche Kisamé. Femme? C'est vrai que je ne suis plus une enfant mais c'est étrange de l'entendre dire. - De toutes façons le troisième Hokagé est mort. Tu ne pourras pas te plaindre chez lui, m'avoue Kisamé. - Il est mort? Comment et pourquoi? - C'est une longue histoire. Mais pour la faire courte, le village de Suna a formé une alliance avec Oroshimaru pour attaquer Konaha durant l'examen Chunin. D'ailleurs, c'est cet Oroshimaru qui a fait passer le papi de l'autre côté, raconte Kisamé. Recevoir toutes ces informations à la fois m'embrouille. Il y'a eu une attaque? Ça explique les tremblements que j'avais ressentis en cellule. Malgré tout, j'ai de la peine pour ce village. J'en faisais partie et je le considérais comme ma maison. - Ça n'empêche pas que ce Danzo doit payer, soufflai-je. - Ne te laisse pas gagner par la haine, s'il te plaît, me demande Itachi. Je ne veux pas que ton âme soit corrompue. - Elle est déjà corrompue. Il n'y a pas une nuit où je ne revois les corps de mes parents. Et cet homme masqué... Je le déteste, tu n'as pas idée. Cette discussion commence à m'énerver. Je préfère m'éloigner d'Itachi un instant. Je m'asseois un peu plus loin. Je sens que ce Kisamé m'observe. - Au fait, Itachi. Tu as oublié de lui remettre le cadeau que tu lui as achetée, dit soudain l'homme requin. - Tu as raison. Itachi récupère un paquet qu'il me tend. - C'est pour toi. On est allé dans une ville pas loin d'ici. J'en ai profité pour te prendre quelques objets utiles. Je déballe le paquet. Il contenait des Kunaï, des shuriken et une tenue plus à ma taille. J'ai le cœur qui se serre. - C'est vraiment adorable ce que tu fais pour moi. Merci infiniment, dis-je la voix entrecoupée par mes sanglots. - Ce n'est rien. J'ai pensé que tu en aurais besoin pour reprendre ta vie en main. - Quelle vie? Je n'ai plus rien à part toi. Je n'ai plus de village, plus de famille, plus de nom. Je ne sais même pas qui je suis. Il n'y a pas un endroit sur cette terre où je pourrais me sentir en sécurité si ce n'est à tes côtés. Je n'ai que deux objectifs. Me venger et découvrir mes origines. Pour le premier, il est clair qu'Itachi ne me soutiendra pas. Pourtant seul lui peut me conduire à l'homme masqué. - Tu vois dans quel état tu es? Penses-tu vraiment pouvoir battre cet homme comme ça? me gronde Itachi. C'est comme si on me transperçait la poitrine. Il a raison. Je suis trop faible pour me battre. - Que faire alors? sanglotai-je. Je l'entends soupirer. Puis il me fixe droit dans les yeux. - Restes avec nous jusqu'à ce que tu aies retrouvé des forces. Ensuite on avisera. - Le plan à tout casser! se moque Kisamé. - C'est toujours mieux que de rester à se morfondre dans ton coin, s'énerve Itachi. Une légère odeur de brûlé détourne son attention. - Ah, le repas! lâche-t-il en se dirigeant vers sa marmite. Mes yeux parcourent leurs longues tuniques noires avec des motifs de nuages rouges. - Pourquoi vous êtes habillés comme ça? j'interroge le dit Kisamé. Vous faites partie de quelle organisation ? Il a l'air d'avoir la langue moins liée que celle d'Itachi. - Tu t'en doutes sûrement, ton vieux pote Itachi est désormais un ninja recherché. Un desserteur, comme on les appelle. Nous avons rejoint une organisation qui recrutait ce genre de personnage. Nous sommes des mercenaires payés pour quelques services rendus, m'explique-t-il. Vue comme ça, il a l'air sympa. Pourtant son aura dit tout autre chose. Elle est sombre et mauvaise. J'en ai froid dans le dos. Je n'aimerais pas faire équipe avec un type pareil. À quoi peuvent bien ressembler les autres membres? - Comment on fait pour rejoindre cette organisation ? - Non, tu n'y penses pas? s'étonne Itachi. Je le défis du regard. - Qu'est-ce que j'ai à perdre? - Tout... - On ne recrute plus, termine Kisamé. Je l'observe. Ses lèvres décrivent un sourire victorieux. Il n'a pas l'air de mentir. - Alors qu'est-ce que je fais? Je ne peux pas vous suivre indéfiniment sans être associée à votre groupe. - Ce ne sera que temporaire. Le temps de retrouver des forces et d'enquêter sur ton passé, répond Itachi en servant le repas. Il est toujours aussi doué en cuisine. Il a fait du ragoût de champignons. J'en prends une bouchée. C'est délicieux. Aujourd'hui mon estomac ne joue pas les capricieux. J'avale tout mon plat. Enfin, façon de parler. - Quel appétit de morfale. Si on la garde, risque pas d'en rester beaucoup pour nous, plaisante Kisamé. - C'est une bonne chose que tu aies retrouvé l'appétit. Il te faudra des forces. Demain, on a une longue distance à parcourir. Je ne dis rien. J'ai bien compris qu'il n'avait pas l'intention de m'impliquer dans ses affaires. Nous terminons le dîner. Comme la veille, j'ai droit à un bain chaud avant de me coucher. - Tu dois vraiment tenir à elle pour la traiter comme une reine. Encore un peu et je vais devenir jaloux. J'entends Kisamé dire cela avant de m'assoupir. Ils discutent à voix basse. Je n'entends plus grand chose. Oui, il doit tenir à moi. N'empêche, je me demande pourquoi il a éliminé les membres de notre clan.
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER