Une idylle forcée
Il se faisait déjà tard et les gens partaient un à un, Stéphane vint me dire au revoir à ma grande surprise
_ Salut ici, je peux… demanda-t-il tout doucement
_ Oui entre
_bonsoir les filles dit-il à mes amies
_ bonsoir avaient-elles répondu presqu’en chœur, elles sont ensuite sorties pour me permettre de causer avec mon futur mari
_ STEPHANE : waouh t’es merveilleusement belle
_SANDY : merci, toi aussi t’es très beau
_STEPHANE : merci mon amour, je dois rentrer maintenant il se fait déjà tard
_SANDY : ok je vois…
_STEPHANE : je vais te laisser ici, je reviendrai un autre jour pour toi, parce que maman veut qu’on organise une petite fete familiale pour te souhaiter la bienvenue chez nous. Et comme je n’ai pas envie d’etre loin de toi encore longtemps, on va faire vite dans trois jours on viendra te chercher si tu es d’accord ?
_SANDY : ok prend tout ton temps je t’attendrais
_STEPHANE : je pars avec le cœur gros je voulais vraiment t’avoir à mes côtés cette nuit
_SANDY : encore un peu de patience
Il s’approcha lentement de moi et plaqua ses lèvres contre les miennes, j’ai tendrement répondu à son b****r ensuite il me dit,
_je t’aime passe une agréable nuit
Il s’en alla moi j’étais là figé à essayer de comprendre ce qui m’arrivais tout d’un coup, mais je fus interrompue par les filles qui sont aussitôt revenues dès qu’elles l’ont vu sortir
_SAMANTHA : hum le mari de quelqu’un est venu lui dire au revoir, quand est-ce qu’il revient te chercher ?
_SANDY : dans trois jours, ils veulent aussi organiser une petite fete chez eux à mon arrivée
_SAMANTHA : d’accord madame
Après exactement trois jours, Stéphane est revenu avec son oncle et son père, je m’étais déjà appreté, tantine Jeanne m’avait acheté certains choses
_TANTINE JEANNE : désolé on n’a pas pu t’acheter grand-chose, va et prends ton foyer en main.
Elle était ce soir-là avec deux autres voisines elles m’ont conseillé sur comment je devais prendre soin de ma maison, mon mari, le respecter, respecter sa famille etre soumise etc. Christelle aussi était là, elle était venue me dire au revoir, même quand je partais juste dans un autre quartier j’ai ressenti la tristesse de partir, avant que je ne sorte, mon oncle est venu aussi me dire au revoir, j’ai profité pour lui dire ce que je pensais
_SANDY : tonton je te demande pardon pour tout ce que j’ai pu faire de mal, je demande aussi pardon pour mon père car il t’a laissé un grand fardeau celui de m’élever et maintenant je m’en vais et j’espère que tu seras heureux sans moi et que tu retrouveras ta vie d’avant, je ne vais plus etre un fardeau pour toi car je vais me débrouiller seule à partir de maintenant. Merci pour tout, Dieu ne m’abandonnera jamais je le sais et je m’en vais en paix en sachant que j’ai fait le bon choix, adieu !
J’étais en larmes, oui mon oncle m’avait vendu de la meilleure des manières personne ne pouvait voir cette mascarade, mais moi je le savais. Je suis sorti sans même lui laisser le temps de placer un mot, Stéphane m’a ouvert la portière de sa voiture et à ce moment tout ce que je voulais c’est partir loin de mon oncle et sa petite famille, Dieu merci je partais même quand je ne savais ou, j’étais prete à me lancer dans l’aventure qu’il m’a imposé.
En chemin j’étais toute triste, Stéphane l’a remarqué
_STEPHANE : c’est quitter ta famille qui te rend triste comme ça ma reine?
_SANDY : …
_STEPHANE : ne t’en fait pas ma famille est adorable, elle t’attend déjà avec beaucoup d’impatience, tu sais ça devrait arriver t’es une femme c’est normal que tu quittes un jour ta famille pour appartenir à une autre alors sois relax s’il te plait, tu reviendras les voir quand tu voudras
Ce que Stéphane ne savait pas ce que je préférais etre avec lui, même si je ne le connaissais pas assez, parce lui au moins il montre un intérêt pour moi contrairement à ma famille qui voulait que je parte à tout prix. Une fois chez eux dès que nous sommes descendus de la voiture ils ont commencé à crier « vive les mariés » son père a commencé à parler en disant
_DAMIAN : bienvenue dans ta nouvelle famille, c’est au nom de toute la famille que je te souhaite la bienvenue, tu es désormais chez toi à partir d’aujourd’hui et tu devrais te comporter comme tel.
_MAMAN DEBORAH : bonne arrivée ma fille je suis si heureuse de t’avoir comme belle-fille enfin.
_SANDY : merci, vraiment merci à tous pour cet accueil chaleureux ça me va tout droit au cœur
Ensuite nous avons mangés et bu, il y’avait une grande complicité dans cette famille car ils se lançaient des blagues, riait et s’amusait sans s’offenser les uns les autres
_DAMIAN : Eh Stéphane j’espère que tu feras comme moi et tu rendras ta femme heureuse et la gardera folle amoureuse de toi jusqu’à sa vieillesse
_STEPHANE : hum papa qui te dit que maman est encore folle amoureuse de toi
_DAMIAN : demande-lui
_STEPHANE : maman répond
_MAMAN DEBORAH : oui bien sûr que j’aime mon mari la vieillesse ne diminue pas l’amour
J’aimais la complicité qui existait dans cette famille, Stéphane avait une sœur du nom de Mireille qui était à l’Université de N’Gaoundéré et un frère qui était professeur de français à Yagoua même au nom de Gustave il est marié à Carole et a un petit garçon de trois ans du nom de Bruno, pendant ce moment j’ai beaucoup appris sur Stéphane les choses qu’il aime et qu’il n’aime pas, ces plats préférés etc. ; aux environs de 22h Gustave a décidé de rentrer chez lui mais sa maman a exigé qu’il laisse Bruno parce qu’il se faisait tard, ainsi tout le monde est rentré et moi je suis allé dans ma nouvelle demeure avec mon mari. En fait Stéphane avait construit une maison sur le terrain de son père mais à l’extérieur de sa clôture.
Une fois dans cette maison il a ouvert la porte pour moi et avait dit
_bienvenue dans notre humble demeure ma reine, c’est ici le chez nous maintenant.
_merci !!
A SUIVRE !!!