Ashley avait enfin terminé son travail, tous les dossiers étaient classés comme prévu. Elle avait aussi signé le contrat, elle avait définitivement trouvé son job de rêve, elle ferait en sorte de fermer les yeux sur le comportement arrogant de son patron. Quelqu'un toqua à sa porte avant d'ouvrir légèrement les battantes cette dernière, elle sourit chaleureusement reconnaissant sa nouvelle amie, Bryana.
-comment ça se passe ? T'es toujours vivante.
Ashley éclate de rire devant son humour jovial,
-je crois que j'ai commis une boulette, par chance il ne m'a pas congédié.
-oh seigneur ! Mais il a parfois bon cœur vous savez.
-je n'en doute pas une seconde crachait-elle sarcastique.
-Mr Grayson m'a demandé de lui apporter les dossiers que vous détenez chez lui, il est parti après avoir reçu un appel urgent.
Ashley leva soudainement la tête, venait-elle d'insinuer qu'elle était la petite amie de ce rustaud ?
-euh... Vous êtes la petite amie de Mr Grayson ne put-elle s'empêcher de demander.
Elle rit.
-bien sûr que non, c'est mon cousin.
-oh, je suis désolée. Je l'ignorais.
-ce n'est rien Ashley.
Elle rentra à l'intérieur du bureau et Ashley lui remit le contrat ainsi que les dossiers.
-tu as tout fini ? Ces dossiers étaient pourtant... tu vois ce que je veux dire genre mon cousin tout craché.
-j'ai tout fini conclu Ashley ayant de plus en plus de mal à garder son sérieux.
Elle était très contente d'avoir pu terminer de traiter ses dossiers avant demain matin.
Au moins elle avait une chance de se rattraper si jamais son patron revenait sous sa décision de la mettre à la porte.
L'heure de la fermeture avançait à grand pas constata-t-elle en regardant sa montre. Elle jeta un rapide coup d'œil à la baie vitrée, il faisait extrêmement sombre.
-Ashley tu peux partir si tu veux, Chris ne te tiendras pas rigueur de tout façon tu as finis ton travail intervient Bryana comme si elle avait lu dans des pensées.
-merci.
-c'est le moins que je puisse faire pour toi Ashley.
Elle avait surtout dû mal à croire qu'il était de la même famille. Bryana était gentille, son oublié son humeur jovial et sa gaieté.
Bryana s'élipsa du bureau et Ashley ne tarda pas à suivre son exemple, une fois dans la rue, elle prit un Taxi. Les rues de New York à cet heure était bordé de monde. Arrivée dans son appartement elle trouvait l'ambiance morbide. Le salon était plongé dans la pénombre, et il n'y avait pas d'âme qui vive. Même son meilleur ami pourtant si bruyant et casse pied qu'elle avait même songé à plusieurs reprise lui céder l'appartement semblait avoir déserté les lieux.
Elle marcha dans la pénombre à la recherche de l'interrupteur mais lorsqu'elle sentit quelque chose lui sauter dessus, elle tomba sous ses fesses sans ménagement sur le sol en poussant un cri d’effroi.
Instantanément la lumière jaillit dans la pièce à quelques mètres d'elle Harry se marrait de la situation ce qui avait pour don de la mettre en rogne.
-si ce n'est pas toi qui m'a sauté dessus c'est qui alors ?
-c’est un cadeau.
Un magnifique rottweiler de taille moyenne venait de déposer ses pattes sur sa jambe. Elle lui caressa doucement la tête,
-Harry mais c'est mon race de chien préféré. Tu t'en es souvenu ?
-je n'ai rien oublié en ce qui te concerne Ash.
Emu elle se mit à cajoler son chien avec plus d'entrain, elle remarqua soudainement un petit papier doré accroché à son cou, elle la décrocha et y lu ses quelques lignes :
"Congratulations! You're the best Ashley Ollen. The dog is a gift from me ".
Des larmes de bonheur et de gratitude coulaient sous les joues d'Ashley. Incapable de résister davantage elle se leva, attiré tel un aimant les deux amis se jetaient l'un dans les bras de l'autre.
-Merci Harry. Grâce à toi j'ai trouvé le job et le chien de mes rêves.
-cela me fait plaisir de te voir aussi heureuse choupette.
Elle lui donne une petite tape sur l'épaule l'intiment de ne pas l'appeler par ce surnom débile dont il savait parfaitement à quel point elle détestait ça. Ils s'asseyaient ensuite sur le canapé et Ashley en profita pour lui poser les questions qui la brûlait les lèvres depuis quelques minutes.
-d'où connais tu l'entreprise de Mr Grayson ? Comment sais-tu que j'ai été accepté ?
-c'est une très longue histoire, je te promets de tout te raconter une prochaine fois.
Il quitta le canapé en courant,
-Harry reviens tout de suite. Depuis quand fais-tu des cachotteries à ta meilleure amie.
Elle se mit à le poursuivre un peu partout dans l'appartement mais réussi tant que mal à s'enfermer à l'intérieur de sa chambre avant qu'elle n'eut le temps de le rejoindre.
-Harry ! Ouvre cette porte tout de suite ordonna-t-elle
Elle décida sous de vaine tentative à abandonner la bataille, connaissant son meilleur ami rien ne le fera changer d'avis.
-bonne nuit rose d'hiver.
-bonne nuit tête de neuf siffla-t-elle en regagnant sa chambre agacée.
Elle ne parvenait cependant pas à comprendre le comportement bizarre d'Harry. Pourquoi fuyait-il autant ses questions ? Un mystère qu'elle comptait découvrir très bientôt car c'était un peu difficile pour Harry de garder un secret très longtemps. Sinon ils ne seront pas les meilleurs amis pour rien.
Elle vérifie son téléphone puis décida d'appeler sa mère, il y plus d'une semaine depuis elle n'avait pas eu de ses nouvelles.
La sonnerie retentit deux fois avant qu'elle ne décroche,
-bonsoir ma chérie, comment vas-tu ?
-bonsoir maman, je vais bien. Et toi ?
-je tiens le coup j'ai hâte de finir avec tous ses traitements par ci par là.
-et pourtant c'est pour ton bien. As-tu pris tes médicaments ?
-en effet, il ne me reste que deux semaines pour que je sois complètement guéri.
-voilà une bonne nouvelle, je voulais te dire que j'ai trouvé un emploi stable donc tu n'as plus de soucier pour le loyer ainsi que les frais médicaux, je m'en charge.
-je suis contente pour toi mon enfant mais j'ai aussi trouvé un travail dans la maison d'une famille très riche comme cuisinière et je compte bien le garder.
Ashley étouffa un bâillement dû à la fatigue qui commençait sérieusement à paralyser ses muscles.
-maman je suis éreinté, je dois me réveiller tôt demain matin. Prends soin de toi s'il te plaît, je viendrai te voir ce weekend.
-oui, Ash ne t'inquiètes pas. Je t'attendrai avec impatience. Bonne nuit ma fille.
-bonne nuit man.
Elle mit fin à l'appel, prit une bonne douche ensuite elle enfila un pyjama en soie avec des motifs de papillon. Elle se glissa doucement sur le lit en réfléchissant à sa journée de demain, pourvue qu'elle ne fasse pas tout foirée, elle ne tarda pas à rejoindre les bras de Morphée sous ses pensées remplit d'espoir et de doute.