ÉPISODE 06
CHEZ JACQUES
Pendant que Jacques dormait, il fait un rêve. Dans ce dernier il s'est retrouvé dans l'entrepôt en compagnie de Tobi. Les deux se trouvaient en face à face, se regardant droit dans les yeux.
- J'ai l'impression qu'on n'est plus comme avant, toi et moi. Disait Tobi.
- Tu n'as pas tort, les choses ont changé. Nous ne sommes plus au même niveau nous avons une armée à présent. Nous sommes riches pour de vrai. Nous avons tout à présent alors je ne peux dire que les choses sont comme avant. Nous avons beaucoup plus de responsabilités maintenant, faisait savoir Jacques.
- Tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou tu fais semblant de ne pas comprendre. Je te dis de regarder les choses en face. Notre relation n'est plus sur de bonnes bases. Tout ce que nous avons acquis risquent de nous séparer. Faisait entendre Tobi.
- Tobi, j'ai confiance en toi. Je sais qu'il arrivera des moments pendant lesquels on ne va pas s’entendre toi et moi, mais on arrivera à surmonter ces moments. Je n'ai pas peur.
- Il se peut que je te trahisse. C'est une certitude, je vais finir pas te trahir, avouait Tobi.
- Pourquoi es-tu si certains que tu vas me trahir ? Questionne Jacques.
- Je le suis juste, je ressens au plus profond de moi que je vais le faire, répond Tobi.
- Si tu m'avertis c'est parceque tu ne veux pas le faire. Je ne crains alors rien. Tu ne le feras pas, dit Jacques.
- Je veux que tu empêches celà de se produire, demande Tobi.
- Je ne sais pas pourquoi tu me supplies. Tobi calme-toi et tout ira bien. On a fait un long chemin ensemble. Je ne crois pas que tout ça finira par une trahison, tu te fais des idées mais je veux que tu te fasses confiance à toi-même. Dit Jacques en se dirigeant vers l'entrée de l'entrepôt.
Après avoir fait quelques pas, il entendit un futon de feu. Il se retourne et voit l'arme dans main de Tobi.
- Je t'ai pourtant avertit, dit Tobi pleurant. Fallait m'écouter Jacques, ajoute-t-il.
Jacques est touché dans le dos et saignait.
- Je n'arrive pas à y croire, dit-il et tombe ensuite la face contre le sol.
Jacques se réveille par sursaut de son lit. Il s'assied au bord du lit.
- Une trahison en vue certainement, se dit-il.
Il sort de sa chambre et va au dernier étage de la maison.
- Qu'est-ce que Tobi serait bien train de vouloir faire ? Je ferai mieux de toujours rester sur mes gardes, se dit-il.
Il ne retourne plus dans sa chambre, il passera toute le reste de la nuit à observer la ville depuis le dernier étage.
Le lendemain matin, Tobi une fois réveillé, voit Toula couchée à ses côtés. Il est surpris mais ne fera pas de bruit. Il se retire du lit. Il était sur le point d'ouvrir la porte de la chambre et tirer sa révérence, mais quand il ouvre la porte, la première personne sur laquelle il tombe n'était rien d'autre que Toula. Tobi en la voyant devant, nez à nez avec lui, regarde à nouveau en arrière, il voit Toula toujours en train de dormir. Mais quand il regarde devant il voit une autre Toula. Il ne croyait plus ses yeux.
- Comment est-ce possible, demandait-il à Toula.
- Il n'y a rien qui me soit impossible, dit Toula.
- D'accord alors tu peux me dire ce que tu fais dans ma chambre très tôt ce matin ? Demande Tobi.
- J'ai dormi à tes côtés pendant toute la nuit, répond Toula.
- À mes côtés ? Pendant toute la nuit ? Sans que je n'ai rien senti, dit Tobi. Pour quelle raison d'ailleurs ?
- J'en avais besoin. Je ne me supporte plus toute seule dans mon lit.
- J'espère qu'il n'y a rien eu entre nous, demanda Tobi.
Toula disparait de la chambre sans répondre à la question de Tobi.
- Certainement, il y a eu quelque chose entre elle et moi. Comment j'ai pu m'endormir sans remarquer sa présence ? Se demandait-il jetant un coup d'œil à son appareil génital.
QUELQUES HEURES PLUS TARD
Jacqueline et son garde du corps attendaient dans leur voiture depuis quelques minutes l'arrivée de Nicolas. Mais ce dernier n'apparaissait pas.
- Patronne, je ne crois pas qu'il viendra, dit Luc.
- Il ne va pas se permettre de rater ce rendez-vous. Il sait à quel point c'est important, dit Jacqueline. Ne perdons donc pas patience, il finira par apparaître, ajouta-t-elle.
- D'accord patronne, répond Luc.
Quelques instants après, la voiture de Nicolas vient sur le lieu.
- Enfin, dit Luc, soulagé de voir venir la voiture de Nicolas. Finalement on n'a pas attendu pour rien.
- Un jour, c'est lui qui viendra m'attendre. Je sais que les rôles changeront et j'y crois fermement, ce n'est qu'une question de temps, disait-elle en sortant de sa voiture.
- Je n'ai aucun doute la dessus, patronne, dit Luc.
Jacqueline se dirige jusqu'à la voiture de Nicolas. Elle y entre.
- Je peux voir que tu n'es pas du genre à aimer le retard, dit Nicolas.
- C'est votre façon de vous excuser d'avoir été en retard ? Si c'est le cas, alors votre excuse est acceptée, dit Jacqueline.
- Je ne crois pas avoir dit que je m'excuse d'être en retard, dit Nicolas.
- D'accord, dit Jacqueline.
- Alors qu'en est-il avec Diablo ? Demande Nicolas.
- J'ai été le rencontrer. Il ne doute de rien. Il va continuer à me livrer tout comme d'habitude, répond Jacqueline.
- Bien, dit Nicolas. Mais ce n'est pas encore ce que je veux et tu le sais. Ne me fais donc pas trop attendre.
- Diablo sera à vous, mais bien avant, mon business d'abord. Je dois tout de même maintenir mes affaires surtout qu'à présent j'ai plus de responsabilités qu'avant, fait comprendre Jacqueline.
- Tu es libre de mener tes activités, je n'ai jamais interdit cela, dit Nicolas…