Chapitre 6 : Mehdi entre en scène !

1946 Mots
Youness Bel Ali Tous ce qui résume mon quotidien en ce moment c'est l'école , l'école et encore l'école. Je suis en pleine préparation de ma mémoire. Enfaite , j'ai même presque fini. En ce moment je suis au campus en pleine séance de travail avec mon chargé de mémoire. Moi mon domaine ce sont les ressources humaines, tous ce qui est en rapport avec la gestion des mentalités , les sciences humaines me concerne. En effet papa m'a inscrite dans une école de formation privé très réputé ici même au Cameroun, ils n'ont pas voulu nous envoyer à l'étranger parce qu’ils ne voulaient pas se séparer de nous , ils avançaient aussi comme raison le fait que nous soyons à l'époque beaucoup trop jeune, Nous avons passés notre bac à 15 ans c'est tout à fait compréhensible. _ Mlle Ben Ali vous devez me fournir un rapport beaucoup plus détaillé que celui-ci de votre dernière descente sur le terrain ! _ d'accord Mr je vais recommencer ce rapport ce soir même et vous l'apporter dès demain matin ! _ vous êtes sûr de pouvoir finir en seulement quelques heures ? _ j'essaierai en tout cas ! _ moi je ne veux pas que vous essayez , je veux que vous le fassiez. Dr Hassan Abdoul est quelqu'un de très brillant, il est le meilleur de sa génération. C'est pour cela que j'ai tenu à ce que ce soit lui qui devienne mon directeur de mémoire. C'est vrai qu'il est quelque peu très strictes et rigoureux, mais il aime travailler et m'encourage toujours à repousser mes limites à faire tout mon possible pour apprendre. Chaque séance avec lui est un véritable challenge pour moi , car j'ai toujours peur de ne pas faire assez, de ne pas être à la hauteur de ses attentes. Je suis sûr que je vais assurer à ma soutenance, c'est ma seule consolation. Après 2 h de travail intense je rentre chez nous me reposer un peu. De retour à la maison je me dirige directement dans la cuisine me prendre quelques choses à boire. J'ouvre le frigo je prends une bouteille de jus de fruits naturel, un pot de yaourt, une part de gâteau au chocolat comme je les aimes. je m'installe derrière le plan de travail de la cuisine et je grignote le tout. Bien concentré entrain de déguster mon gâteau, que j'attends les pas de quelqu'un. Je sais déjà qui s'est alors je ne bouge pas , je continue ma dégustation au calme. _ (sourire) ma grande sœur préférée ! _ je ne suis pas ta grande sœur préféré je suis ton unique grande sœur. _ techniquement c'est vrai mais tu restes quand même la préféré. alors tu es déjà rentrée ? Comment était ta séance de travail ? _ ça a été , nous avons pu un peu avancer. toi tu fais quoi ici à cette heure ? Tu ne travailles pas avec ton ouztas aujourd'hui ? _ tu as oublié que c'est jeudi aujourd'hui ? _ jeudi est le seul jours de la semaine que tu maîtrises… _ hum grande sœur toi aussi ! _ moi aussi quoi? Si c'est jeudi aujourd'hui ça veut dire que tu as ta séance de répétition dans 1h du temps. J'espère que tu t'en sors quand même bien à l'école hein ! parce que si tu tente échouer à ton examen cette année tu vas sentir la colère des parents passé sur toi. _ grande sœur je viens en paix hein… _ oui je sais tu viens en paix. Cette fois tu veux que je te prête quoi ? _ Donc moi je m'approche toujours de toi que pour t'emprunter quelques chose ? _ d'accord si tu n'es pas là pour m'emprunter quelque chose disparaît de ma vue donc. Faisant semblant de l'ignorer en lui tournant le dos. Madame se décide enfin à me dire ce qu'elle veut. je sais qu'elle est là pour me prendre soit ma trousse de make UP soit l'un de mes sacs que maman m'a ramener de France ; soit l'un de mes parfums. Ce n'est pas quelle ne reçois pas de cadeaux de maman hein elle en reçois peut être plus que moi-même , mais elle juge que les miens sont plus chics et plus coûteux. Oui madame est une adepte du bling bling, elle aime tous ce qui est chère et tape à l'oeil. Tout le contraire de moi, c'est pour cela qu'elle est toujours là à me piquer mes affaires. _ j'aimerais t'emprunter l'un de tes rouges à lèvres et ton nouveau sac Gucci s'il te plaît ! _ hein Yasmine ? Un sac Que je n'ai moi même Jamais porter tu veux que je te le prête ? _ oui Youness c'est juste pour quelques heures s'il te plaît ! _ avec tous les sacs que tu as dans ta chambre là ? _ oui je sais que j'en ai une panoplie mais ils sont tous démodés. En plus maman ne m'achète pas à moi les grandes marques. _ oui justement parce que tu n'as que 20ans tu ne dois pas porter les marques qui dépassent ton niveau. _ j'ai compris Youness alors tu me le prête ? _ non ! _ s'il te plaît s'il te plaît ! _ choisis en un autre si tu veux mais celui là tu l'oublie _ s'il te plaît Youness s'il te plaît grande sœur préférée _ ça ne me plaît pas. Je dit avant d'avaler ma dernière bouchée. Je me dirige directement dans ma chambre et la bonne dame me suis en me suppliant. _ j'ai dit que je ne donne pas (Ouvrant mon dressing) voilà choisis parmi ceux-ci ils sont Tous neuf et tu peux garder celui que tu choisiras. _(me faisant uncalin) merci grande sœur préférée ! _ c'est ça oui maintenant laisse-moi me reposer s'il te plaît ! Elle a fait son choix, elle est sortie de ma chambre toute joyeuse avec son nouveau sac. Cette petite obtient toujours de moi ce qu'elle veut , c'est vraiment impressionnant. J'étais déjà bien allongé sur le dos, essayant de réfléchir sur comment réajuster quelques une de mes idées pour le rapport que je dois rendre demain, lorsque votre petite folle reviens sur ses pas. _ décidément tu as décidé de ne pas me laisser tranquille aujourd'hui ! _ je voulais te proposer de m'accompagner à l'anniversaire de ma meilleure amie Aliyah ! _ moi t'accompagner ? Et depuis quand moi je t'accompagne à tes sorties ? Tes copines font quoi ? _ elles seront toutes là !mais Youness toi tu n'aime pas sortir, c'est à peine si tu sors même. Tout pour toi c'est l'école l'école et l'école ! _ raison de plus pour ne pas me proposer de sorti vu que tu sais que je n'aime pas ! _ Youness 25 ans seulement ? Et tu fais comme si tu étais une mère de famille de 50 ans? Même maman fait beaucoup d'activités avec Lina et moi. Toi zéro tu es toujours enfermé dans ton coin , soit pour étudier soit pour prier soit pour dormir. _ Yasmine laisse-moi tranquille ! ne me chauffe pas les oreilles avec tes histoires là ! _ juste cette fois s'il te plaît viens avec moi ! _ bon d'accord mais je ne resterai pas longtemps ! _ youpi ! youpi ! youpi ! _ ah arrête de crier et dit moi à quelle heure ta fête commence ! _ à 18h juste après la prière de mangrib. donc tu as encore quelques heures devant toi pour t'apprêter. _ 3h Yasmine j'avais prévu de me reposer et j'ai un devoir à finir je ne peux pas t'accompagner ! _ 3h du temps ! 3h Youness ! Elle est sorti de ma chambre en vitesse en criant 3h Youness 3h Youness. J'ai opté pour un ensemble chemise blanche pantalon noir très simple, un peu de rouge à lèvres et c'est bon . _ passe mois les clés c'est moi qui conduit ! _ c'est toujours comme ça avec toi ! _ comment ? _ tu me traite toujours comme une petite gamine alors que j'ai 20 ans ! _ oui tu es une petite gamine , je suis ton année de 5 ans , cinq bonnes années alors madame tu te calme ! La fête n'est pas mal , il y'a un monde ici ….je ne m'attendais pas à ça. Je me disais que c'était une petite réception de 50 personnes pas plus. Là je me retrouve dans une géante fête d'anniversaire. La plus part des visages que je rencontre ici me sont familiers mais ce sont des camarades de classe avec qui je n'ai pas trop d'affinité. _ grande sœur je te présente ma meilleure amie Aliyah ! la reine de la journée, c'est ma meilleure amie dont je t'avais tant parler ! _ ah Aliyah c'est toi enchanté de te rencontrer ma puce. _ le plaisir est partagé. Me répond la jeune fille. Elle est parti avec Aliyah m'abandonnant toute seule ,assise sur une table où se trouvaient que des inconnus. Je regrette d'être venu ici, c'est mieux même que j'y aille. Je me décide à quitter cette fête, je cherche donc Yasmine du regard, je ne la vois nulle part. Fatiguée de tourner en rond parmi tous ces gens je prends donc mon téléphone et j'essaie de l'appeler. Ça sonne dans le vide , elle ne répond pas. plus de 5 appels elle décroche toujours pas. Cette situation commence vraiment à m'énerver, je suis fatiguée je veux rentrer, j'ai mon rapport à terminé et voilà qu'il est déjà 20h je ne vois Yasmine nulle part, alors qu'on avait convenu rentrer à 20h. Si je rentre sans elle, c'est maman qui me passera un savon. Je continue toujours à insisté avec les appels , adossé à ma voiture bien énervé lorsqu'un inconnu s'approche de moi par derrière. _ que ce passe t'il ma belle colombe ? _ ( silence) je ne lui reponds pas, je fais mine de ne rien entendre. _ ah! ma Colombe ne parle pas ! _( Silence) _ ( s'adossant sur la portière de la voiture) très bien nous allons rester dans cette même position jusqu'à ce que tu te décides à m'adresser la parole. Carrément il s'adosse sur la portière m'empêchant même d'ouvrir la voiture. Cet homme est vraiment culotté, pour qui se prend-il? Je suis sur les nerfs parce que je ne retrouve ma petite sœur nulle part , le bon Mr vient me faire le cinéma de drague à deux balles ? C'est mal connaître Youness. _ vous dégagez de ma voiture ou j'appelle la police et je vous accuse d'agression. _ ah donc Madame peut parler ? _ (silence) _ oulah parce qu'en plus c'est une tigresse. Pour ton info j'adore les tigresses, elles m'excitent d'avantage. _ en plus c'est un pervers ! _ appel moi comme tu veux mais je ne quitterai pas d'ici tant que tu ne me donnera pas ton numéro ! _ mon numéro ? Mais tu rêve ! _ alors au-moins ton nom s'il te plaît ! _ je m'appelle PERSONNE ! _ et moi je m'appelle MEHDI, Enchanté PERSONNE ( me tendant sa main que j'ai bien-sûr sur esquiver) Yasmine est arrivé au même moment accompagné de son amie Aliyah. _ mais où étiez vous passer? _ nous étions à l'extérieur ! _ ok monte on y vas il se fait tard. Je ne sais pas à quel moment Mr L'inconnu ou Mehdi je ne sais plus comment l'appeler s'est en aller. J'ai démarrer ma voiture et nous sommes rentrés.
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER