CHAPITRE INTRODUCTIF: Novembre 1992

3167 Mots
( Il est 10 h du matin, c'est un samedi ensoleillé, Déliah alors âgée de 23 ans se prépare à aller suivre son cours de commerce international dans une institution universitairede la place où elle fréquente depuis 04 ans déjà, titulaire d'une licence professionnelle, elle a décidé de continuer en master professionnel cette année. Elle a beaucoup d'ambitions et de rêves pour son futur. Elle vit avec ses parents Albert et Rosine, sa petite sœur Murielle et leur frère Raoul. Déliah est dans sa chambre, quand sa sœur fait irruption subite et la trouve en train de se maquiller) Murielle : Booh!!! ( Effrayant ainsi Déliah) Déliah: Aaaaah, tu m'as fait peur mais c'est quoi ton problème ? Tu vois pas que je suis pressée, et en plus avec tes blagues stupides j'ai raté mon traçage Murielle : C'est bon, je voulais mettre un peu d'ambiance, vu que c'était calme,...huuuummmmm waouh, c'est pour qui que tu te fais belle comme ça dis moi?? Déliah : Quoi?? Tu es folle, sort... Sort tout de suite de ma chambre je t'ai dit de ne plus entrer dans ma chambre sans frapper n'est ce pas...? Murielle : Ok ok je vais sortir mais dis moi d'abord pour qui tu fais tout ce maquillage !! Déliah: pour personne, allez sort maintenant (elle se lève de son siège, tient la main de sa sœur et la tire hors de sa chambre et ferme la porte. Murielle de l'autre côté de la porte s'écrie n'oublie pas de te parfumer frangine. Déliah (seule dans sa chambre regarde la montre, elle est presqu'en retard) Oh mon Dieu il faut que je me dépêche,car il va bientôt passer !!( Se précipite et lance ses effets dans le sac se chausse avec précipitation, ramasse son sac et sort de sa chambre.sa sœur l'attendait juste à côté de la porte) Murielle : enfin la miss sort, mamaaann viens voir Déliah comme elle est belle Déliah : Ah Mu s'il te plaît lâche moi un peu les baskets tu veux !!( Leur mère acoure soudain) Maman : Que se passe t-il ici??(en voyant Déliah elle s'écrie) ah ma fille tu t'en vas déjà à l'Université ?? Déliah : Oui maman... Maman : Waouh tu es ravissante Chérie Déliah : Merci maman Murielle : Maman demande un peu pour qui elle se maquille, se parfume et s'habille si bien?? Déliah : Maman dis lui de me laisser tranquille, sinon je vais lui en coller une moi, d'ailleurs passe moi je suis super en retard,(elle pousse sa sœur et passe) Maman : Mais tu as vu le temps qu'il fait ?? Le ciel s'assombrit il risque pleuvoir Déliah:Peu importe maman , j'irai de toute façon, ( Elle sort de la maison, marche quelques mètres et se place au trottoir faisant semblant d'attendre un taxi car elle attendait ce jeune homme qui venait d'aménager dans le quartier. Il s'agit en fait de Romuald Steve Tenkeu un grand chef d'entreprise âgé de 29 ans. Le père de celui voulant ainsi se reposer de son travail, avait nommé son fils Romuald son seul et unique garçon d'ailleurs à la tête de toutes ses entreprises au Cameroun plus précisément à Douala, à Dubaï et en Allemagne. Il réside dans la maison familiale qui est de l'autre côté de la route, villa qui avait été construite par son père. Romuald ne voulait pas aller rester dans des hôtels et c'est la raison pour laquelle il avait opté venir rester dans la maison de ses parents. Et c'est le jour de son arrivée de Dubaï que Déliah l'a vu, enfin ils se sont croisés pour la première fois. Subitement, Déliah est tombée sous son charme, car ce dernier était fort beau, l'odeur de son parfum était d'une agréable odeur que ça se sentait malgré le fait qu'il était dans sa voiture vitres fumées. Sa voiture si Belle et brillante. En fait elle avait trouvé son principe charmant. Déliah fut directement attirée par ce luxe et ce prestige. Et quand il sortit de sa voiture ce premier jour où elle l'avait vu, leurs yeux se croisèrent et c'est là que Déliah décida de le conquérir. Son heure d'école était déjà presque là, Déliah attendait le jeune homme en vain, et en plus, il menaçait de pleuvoir. Après quelques minutes, déçu se met marcher sur le trottoir, triste que toute la peine qu'elle avait prise pour se préparer croyant qu'il allait passer a été vaine, elle s'arrêta à nouveau pour prendre un taxi. Mais les taxi qu'elle stoppe ne vont pas à sa destination. Soudain la pluie commence et Déliah regrette de n'avoir pas pris le parapluie, se dépêchant pour trouver un abri, elle entend le claxon derrière elle, quand elle tourne c'est lui, ) oh mon Dieu (se dit elle dans son cœur toute surprise et super contente, malgré le fait que la pluie commençait déjà à effacer tout son beau make up!!) Romuald : Bonjour mademoiselle que faites vous sous la pluie ?? Vous allez tomber malade! (sortant de sa voiture avec un parapluie). Où allez vous comme ça ?? Déliah: je vais à l'école Romuald : Et vous allez sous la pluie ? Je peux vous déposer si cela ne vous dérange pas (surprise elle accepte, mais cela n'avait pas d'importance car dans la voiture du jeune homme il y'avait d'autres personnes qu'il avait décidé d'aider comme la pluie tombait. Et c'est là que vint une fois de plus sa déception car elle croyait qu'il l'aidait par courtoisie). Déliah: c'est pas grave (se dit elle). C'est déjà une bonne chose que je sois montée dans sa voiture. (Durant tout le trajet, tout est calme, désireuse de lui parler,elle engage la conversation) vous vivez ici dans la ville monsieur ?? Romuald : pas vraiment je suis là juste pour une affaire ensuite je rentre. Déliah: d'accord ! Excusez ma curiosité s'il vous plaît, je demandais parce que je ne vous avais encore jamais vu ici auparavant. Ces gens derrière sont des connaissances ou des membres de votre famille ?? Romuald : Non non ce sont des personnes comme vous que j'ai décidé d'aider comme il pleut mademoiselle... Déliah: Waouh quel générosité, vous ne devez sûrement pas être Camerounais parce qu'ici chez nous quand il pleut ceux qui ont leurs voitures s'en foutent complètement des piétons, même s'il y a l'orage, personne ne vous transporte dans son véhicule, bien au contraire, ils nous versent de l'eau des flaques!! ( Et c'est comme ça que la discussion entre tous a commencée ; chacun racontant son expérience de comment chacun avait été victime d'une telle action. Jusqu'à la destination de Déliah, la pluie tombant toujours) c'est bon je suis arrivée !! Oh mon Dieu et cette pluie qui ne s'arrête pas aussi. Je sais pas comment faire pour aller jusqu'en salle. Romuald : tenez mademoiselle ( lui tendant un parapluie) ça peut vous aider Déliah: merci beaucoup monsieur, ça va beaucoup m'aider, ne vous en fait pas je vous le rendrais comme vous me l'avez donné (parlant ainsi en sortant dela bn voiture). Romuald : Ne vous en fait pas mademoiselle, vous pouvez le garder comme ça, ça vous aidera prochainement quand pleuvra! Déliah: Non j'insiste, vous savez j'aime pas garder les choses des gens... Romuald : Ok mademoiselle c'est comme vous voulez Déliah: D'accord monsieur et merci encore vraiment Dieu vous bénisse abondamment !! ( Romuald démarra la voiture et s'en alla, Déliah resta figée regardant la voiture partir jusqu'à disparaître de l'autre côté de la rue! C'était encore lui, cette fois ci elle l'a vu en face, elle était assise en à côté de lui dans sa voiture comme on dirait son épouse. Ne serait ce pas un signe?? Déliah voulait tenter sa chance. Il est partit mais elle ne sait pas quand est-ce qu'elle va le revoir. Heureusement il reste le parapluie, c'est ce parapluie ci son seul espoir de pouvoir le revoir. Déliah se décida à enfin aller en cours après 15 minutes passées à penser à son prince charmant !) Waouh qu'il est beau ce mec, sa couleur de peau, si belle on dirait quelqu'un qui vit à l'étranger. Et s'il vivait à l'étranger ! Waouh ce serait cool (Déliah repensait à lui de comment il était super beau et comment elle était jalouse de la fille derrière dans la voiture qui ne le lâchait pas des yeux à travers le rétroviseur de la voiture, elle sentait qu'elle avait de la concurrence et doit tout faire pour revoir ce bel inconnu qui en plus d'être super beau était si généreux. Elle arrive enfin au campus,et croise sa meilleure amie qui aussi vient d'arriver elle la rattrape). Salut Anna! Anna: Eh! T'es aussi en retard comme moi!! Ahahahhah ( toutes les deux se mirent à rire aux éclats) Déliah: T'as même pas idée de ce qui m'est arrivé aujourd'hui je t'assure Anna: huuummm façon tu souris, je sens comme la chose qui t'est arrivée là est pimentée en tout cas tu vas me raconter pour le moment le cours urge comme le prof là est bizarre là Déliah: je te dis courons seulement ( elles s'en allèrent précipitamment en cours. Des heures après les cours finis Anna et Déliah se rencontrèrent pour rentrer. Déliah ayant oublié le parapluie en classe se rend compte et s'écrie) Seigneur il est où ?? Anna: (surprise, la regarde) quoi? Qui est où ?? Déliah: mon parapluie, tu sais celui que j'avais quand on allait en cours, Anna: ah d'accord si tu ne l'as pas c'est que tu l'as oublié en salle Déliah: (s'affole) non non non c'est pas vrai !!!! Pardon, qu'on ne me l'ait pas pris pardon!! Anna : calme toi c'est bon ce n'est qu'un parapluie, c'est juste pour un parapluie que tu t'affole comme ça ? En plus il ne pleut même plus si c'est perdu on achète un autre tout simplement ! Déliah : ( dans tous ses états) bien-sûr que je m'affole, t'as pas idée de ce que signifie ce parapluie pour moi! Anna : Ok retournons donc en classe le chercher ( elles retournèrent pour aller chercher le parapluie, heureusement, il était là au coin adossé au mur à côté de la chaise de Déliah). Tu vois il est là c'était pas la peine de t'enflammer! Maintenant raconte moi l'histoire que tu voulais me raconter quand on est venu tout à l'heure... Non dis moi d'abord ce que ce parapluie a de spécial pour que tu t'enflammes comme ça ( Annah se moquant d'elle) Déliah: justement ce parapluie c'est l'accessoire de l'histoire ! Anna : ah bon? Déliah: oui oui!!! Ce parapluie ici présent détermine mon futur, Anna : Okey même comme je ne comprends pas, raconte l'histoire peut être que là je comprendrais !!! ( Tout en cheminant pour sortir du campus, Déliah se mit raconter à Anna ce qui lui était arrivé jusqu'au parapluie qui était entre ses mains!) Ça alors !! Waouh !! Et il habite où ce fameux monsieur? Déliah: tu vois la villa qui est de l'autre côté de la rue quand tu est devant aladji pour traverser la route là n'est ce pas ? Anna: oui oui je vois ! La villa qu'on croyait que personne n'y habitait? Déliah: oui oui c'est là ! ( Elles prirent le taxi et vingt minutes après Anna arriva à destination) Anna: bon tchao Dédé; tu me fais signe quand t'arrives et l'histoire là c'est hot grave pardon on continuera demain !! Déliah: d'accord Nana demain! À plus !! ( Anna paya le chauffeur et s'en alla. Quelques minutes après, Déliah rentra à la maison. Sa Murielle était au salon en train de manger!) Héh! Salut toi Murielle : Dédé t'es de retour ! Waouh j'aime ton parapluie, s'il te plaît tu peux me le donner ? (S'approchant pour prendre le parapluie) Déliah: non! Laisse ça, c'est pas pour moi je dois le remettre à la personne qui me l'a prêter ! Murielle : et qui est ce qui t'a prêter ça hein hein!?? ( En la taquinant) c'est ton fiancé n'est ce pas ?? Allez! Avoues ! C'est pour ça que tu ne veux pas me donner ça, car tu y tiens tant Déliah: ( la regardant parler) tu es folle, je sais même pas où maman t'a ramassé, allez! vas continuer ton repas suis épuisée j'ai eu une lourde journée !! Où est maman ? Murielle : elle est sortie et maman ne m'a pas ramassé je te signale ! C'est plutôt toi qu'on a ramassé !!( Et elle s'en retourna pour terminer son repas. Déliah était trop heureuse de sa journée et elle ne voulait pas que qui que ce soit gâche cette magnifique journée !! Elle alla dans sa chambre et comtempla toute la nuit ce fameux parapluie repensant à cet homme, si beau séduisant et de son parfum, de sa voix, de l'odeur de sa voiture et elle réfléchit toute la nuit à quelle stratégie adopter pour attirer l'attention de ce Romuald. Le matin venu, c'est dimanche, le dimanche c'est journée repos, mais Déliah elle, travaille dans sa tête sur comment reparler à ce monsieur d'hier ! Soudain une idée lui vint en tête, le parapluie, elle va profiter pour aller rendre le parapluie !! Elle décide d'appeler sa meilleure amie Anna qui vit juste à 100 francs CFA de chez elle, Déliah: ( prenant le téléphone elle appelle Anna) Anna: Allô ! bonjour Dédé, tu as bien dormi? Déliah: oui bonjour Nana, j'ai bien dormi merci ! s'il te plaît est ce que tu peux venir à la maison dans 30 minutes s'il te plaît, je veux aller quelque part et je veux que tu m'accompagne s'il te plaît seulement, excuse moi de te déranger Nana s'il te plaît Anna: Ok, mais tu vas où comme ça ? dis moi ! Déliah: viens je vais t'expliquer, j'espère que je ne te dérange pas, si peut-être t'as des trucs à faire ! Anna: Nope ! tu ne me dérange pas Dédé, il est 09h passée donc j'ai rien à faire, et puis c'est dimanche. je m'ennuyais même , je viens j'arrive ma belle ! Déliah: D'accord je t'attend s'il te plaît ne dure pas car ça urge là !! Anna : Ok, j'ai compris je viens ( se préparant, change de vêtements, se parfume, prend son petit sac et sort sa chambre) ''maman je m'en vais chez Déliah'' ( Annonçant à sa mère) '' d'accord ne rentre pas tard'' '' d'accord'' elle répond à sa mère et s'en alla. Elle arrive chez Déliah et trouve le père de Déliah dehors. Bonjour papa ! Père de Déliah: Bonjour ma fille comment tu vas?? Anna : je vais bien merci,je suis venue voir (n'ayant pas finit de parler, voilà Déliah qui sort et la retrouve à la véranda avec le parapluie) Déliah: Allons allons ! allons! ( elle et Anna sortent du portail de leur maison) Anna: ( s'arrêtant brusquement demande à Déliah) dis moi un peu, on va où là ?? tu me tire allons allons allons sans que je ne sache où on va? Déliah: t'inquiète j'étais sur point de te dire de toute façon. Tu vois ce parapluie ? ( montrant le parapluie à Anna) c'est le parapluie de ce monsieur dont je t'ai parlé hier! Je veux partir lui remettre ça et profiter pour le revoir, je voulais pas partir seule c'est la raison pour laquelle je t'ai demandé de m'accompagner. Parce que tu me connais, toute seule j'ai pas le courage de partir là bas!! et je voulais aussi profiter pour que tu le rencontres aussi! Anna: Ah d'accord! Toi là vraiment t'es décidée hein et si ce monsieur en question est marié tu feras comment ? Déliah: Éh bien on s'en fout qu'il soit marié ou pas moi je veux cet homme et je l'aurais ! Ça sera pas un obstacle pour moi qu'il soit marié !!! Anna: t'es sérieuse là ??? Déliah: en fait ma prière c'est qu'il soit pas marié ! attends un peu donc tu m'as pris au sérieux ? tu me pense être capable d'être là maîtresse d'un homme marié ? jamais, ma mère me tuerait si jamais elle l'apprennait. Anna: je te regardais déjà bizarrement, j'allais déjà te donner un bon coup à la tête pour te faire retrouver tes sens!! s'il est marié pardon faut oublier ! Déliah: Bien-sûr je garde quand même ma dignité ! Mais j'espère qu'il n'est pas marié sinon... cœur brisé en mille morceaux et non recollable façon ce mec est canon et quand tu le voit son teint tu sent qu'il respire l'argent !!! et tu sais que moi je suis trop ambitieuse jamais je n'epouserais un homme pauvre, jamais ! Anna: Ah toi! vraiment ! tu vas tout me montrer. Façon tu le décris là on dirait un ange descendu du ciel!! Déliah: Tu verras de toi même, attend on arrive !! ( elles arrivèrent devant la villa de Romuald! C'était une villa magnifique, au grand portail bordeaux, dans un quartier comme Bépanda, on n'en trouvait pas si facilement). Voilà nous sommes arrivées, Anna: Waouh! Elle est immense ! On croyait que personne n'y habitait, alors qu'il y'a les gens qui y vivent ! Vas alors sonner, c'est toi qui m'a amené ici! Déliah: Qui? moi? Mince j'ose pas c'est plus fort que moi! Anna: Rentrons donc si t'oses pas! Déliah: Jamais, il est hors de question que je rentre sans l'avoir vu! Anna: Bon, et s'il n'est pas là ? Déliah: S'il n'est pas là je rentre avec parapluie! ( alors qu'elle était encore en train de parler, elle se retourna, voilà Romuald qui venait de loin, il était à pied, il sortait faire du sport) Le voilà il arrive !! Anna: Celui là qui vient en courant ? Déliah: Oui! Anna : Tu m'avais pas dit qu'il avait une voiture? Déliah: Toi tu vois pas qu'il sort faire le sport ?? ( pendant ce temps, voilà Romuald qui vient vers le portail pour y entrer mais s'arrête d'abord) Romuald : Bonjour mesdemoiselles! Vous ici? Déliah: Bonjour monsieur ! En fait c'est pour vous remettre votre parapluie d'hier, comme j' avais promis de vous le remettre, voilà, je tiens ma promesse! Voilà votre parapluie tout neuf et en bonne santé ! Romuald : ( souriant) c'était pas la peine mademoiselle, faut le garder! Faites moi ce plaisir, gardez le ça vous aidera une prochaine fois ! vous savez je ne serais pas là la prochaine fois qu'il pleuvra, et ce parapluie pourra vous aider ! Déliah: D'accord monsieur, mais je voulais quand même que vous sachiez et voyiez que je suis une femme de parole! Romuald : ( riant) ne vous en faites pas j'ai vu et j'ai pris note ! Déliah: ( toute heureuse de l'avoir fait rire) d'accord monsieur ! Appartement vous sortez du sport !? Romuald :Oui oui je sors faire du sport, la santé avant tout ! Déliah: évidemment ! Romuald : Ok... mademoiselle, je dois rentrer maintenant ! Je suis épuisé! Déliah: ( cherchant quoi inventer pour faire durer la conversation, et voulant à tout prix entrer dans la villa) monsieur s'il vous plaît, vous avez de l'eau à boire ? Romuald : vous avez soif? Déliah: Oui monsieur ( jetant un coup d'œil à Anna) En fait mon amie et moi avons marché de l'autre côté de la rue jusqu'ici et la soif nous a pris ( Anna lui sort les yeux et elles se mettent à communiquer avec les yeux) en fait, elle c'est Anna on fréquente ensemble. Romuald : d'accord entrez donc Élise va vous servir à boire! ( il ouvrit le portail et elles entrèrent).
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER