J'arrive à la boutique, Penelope est occuper avec un client avec qui elle discute de plante, je me rends dans l'arrière boutique pour enlever ma veste et commence à ranger les cartons qui sont présent.
Je n'ai pas revue Joy et ça fait trois jours que nous avons récupéré son héritage.
Je sors les poubelles et regarde les affiche qui annonce le festival ce soir.
Joy voulait qu'on y aille, je me demande où elle peut-être. Ça n'annonce rien de bon, la dernière fois qu'elle a disparue aussi longtemps elle est revenu blessée. Je devrais arrêter de m'inquiéter pour elle mais c'est plus fort que moi.
Je soupire en restant debout devant la poubelle.
"- Pourquoi tu soupire aloès que c'est une si belle journée ?"
Je cherche du regard Zayne.
"- Je suis la."
Je lève la tête et le vois assis sur le toit entrain de balancer un pied dans le vide. Je souris en le voyant.
"- Que fais-tu ici ?
- Je m'ennuyais, je suis passer pour te voir."
Il tend sa main dans ma direction.
"- Tu viens avec moi.
- Je dois retourner travailler.
- Elle ne remarquera même pas ton absence."
Il me fait signe de monter, je soupire, puis regarde Penelope et monte dans l'échelle qui mène au toit, j'attrape sa main qu'il me tend et m'installe à côté de lui agitant ms pied dans le vide.
"- Je vais commencer à me dire que vous les vampires vous ne faites que flemmarder."
Il rigole et incline légèrement sa tête sur le côté.
"- Tu es sérieuse ? Tu brise mon cœur fragile la.
- Tu t'en remettra.
- C'est qu'elle sait taquiner les gens maintenant notre Ella."
Je souris en regardant dans le vide, un miaulement attite min attention, je tourne la tête pour voir un chat poser entre les jambes de Zayne et il le caresse pendant qu'il ronronne.
"- Ton chat ?
- Non, les animaux m'aime bien c'est tout."
Je le regarde gratter sous le menton du chat, il ronronne en se laissant faire.
Il a de la chance.
Je sursaute sur mes propres pensées.
Je deviens folle ! Dite moi qu'il ne vient pas d'entendre ce que je viens de penser.
Je le vois sourire en regardant le chat, il le prends dans ses mains et pose son nez contre son museau.
Ils sont mignon.
Je croise le regard soudain de Zayne ce qui me fait sursauter. Il se rapproche de moi avec le chat dans les bras.
"- Tu viens de penser que je suis mignon, je ne rêve pas.
- J'ai-J'aimerai que tu ne lise plus mes pensées.
- Je ne peux pas m'en empêcher. Si j'ai envie de savoir ce à quoi tu penses...Je le dois.
- Il suffit de demander.
- Ah. Parce que tu me l'aurai dit si jamais je te l'avais demander ?"
Il veut vraiment avoir le dernier mot.
"- N'est-ce pas ?"
Je soupire et regarde la vue de la ville, je sens son regard sur moi.
"- Tu as l'air préoccupée."me fait-il remarqué.
Je le regarde.
"- Dis...Tu n'aurai pas des nouvelles de Joy. Ça ne lui ressemble pas de ne pas venir me voir. On s'est déjà disputer mais elle reviens toujours.
- Je ne suis pas ami avec elle donc...Je n'en sais rien."
J'aurai du m'en douter. Si. Ça se trouve, elle est quelque part qu'elle ne devrait pas. Je m'inquiète.
"- Hé. Peut-être qu'elle attend cette fois que c'est toi qui viens à elle.
- On...Je ne suis pas là fautive de nos disputes.
- Bien sûre."
Il place ma mèche de cheveux derrière mon oreille, son geste me surprends mais ça reste quand même agréable. Chaque fois qu'il fait quelques chose mon cœur est comme réchauffer. Ça ne m'était pas arriver depuis un bout de temps.
Je sens quelque chose se poser sur ma joue, je tourne la tête et vois Zayne pose la patte du chat sur ma joue. Il m'adresse un sourire.
"- Souris trésors."
[Souris Trésors...Trésors...Trésors]
J'ai un soudain mal de tête qui intervient d'un coup, le mot 'Trésors' résonne dans ma tête. Comme un éco.
Je tiens ma tête entre mes mains.
Ça fait mal.
Je sens que je bascule en avant.
Je vais tomber.
Des bras s'enroule autour de ma taille et m'attire en arrière, je sens que j'attire sur quelque chose de ferme mais mon mal de tête me fait atrocement mal, je me retrouve soudainement dans le noirs et la voix rassurante de Zayne me chuchote:
"- Je suis là."
Après quelque minutes, le noirs disparait lentement, je revois la vue sur la ville et remarque la main de Zayne qui s'éloigne, mon mal de tête c'est évaporé. Je lève les yeux afin de croiser son regard, il me sourit et place ma mèche derrière mon oreille.
"- Ça va ?
-Euh...Oui, merci."
Je sens mon coeur qui bat excrément vite dans ma poitrine...
Mais...Qu'est-ce que c'était à l'instant ? Quand il a dit le mot 'trésors' j'ai entendu ce mot plusieurs fois comme si que je l'avais déjà entendu auparavant. C'était pas normal...C'était même irréel. Comme si c'était des souvenirs qui ne veulent pas etre rappeler.
Zayne se racle la gorge, je relève les yeux.
"- C'est...Enfin, je ne déteste pas mais..."
Je remarque ses joues légèrement rouge. Je m'éloigne rapidement en sentant la proximité.
"- Désolé.
-Ce n'est rien."
Je détourne mon regard gêner, Et un long silence s'installe entre nous.
"- A propos de l'autre soir, quand je me suis évanouie. Tu m'as soigné ?"
Je hoche la tête, le sourire au lèvres.
"- Tu m'as beaucoup aider et je me disais que je devais t'aider aussi.
-Merci.
-Ce n'était rien."
Il passe sa main dans ses cheveux noirs, ses yeux bleue glacé se détourne comme s'il voulait me dire autre chose. Je le regarde longuement.
"- Dis moi.
-Tu lis aussi dans les pensées ?
- J'aurai aimer.
- Tu as une marque sur la nuque avec une date.'"
Il parle de ma tâche de naissance ? Je triche ma nuque.
"- C'est une marque que j'ai toujours eux, mon frère disait que c'était un porte bonheur. Je ne sais pas si je devrai le croire mais d'après lui ma marque ressemble à un trèfle."
Il me regarde un moment.
"-Je peux mieux la voir ?"
Je hoche la tête, il s'approche, je me retourne et soulève mes cheveux. Je reste dans cette position une bonne minutes, Zayne ne fait aucun bruit et semble perdue dans ses pensée, je sens son doigt touché soudainement ma nuque de façon lente.
" - Et la date ?
-C'est la date de la mort de mon frère.
-La date de sa mort ?
-Oui, je ne voulais pas oublier cette date quitte à la graver sur ma peau."
J'entends un soupire de soulagement, je me retourne face à lui.
" - Pourquoi ?
-Quoi ?
- Tu as l'air soulager...Pourquoi ?"
Il me regarde et souris en secouant sa tête de gauche à droite.
"- Pour rien, j'aime juste quand tu parles de toi.
- Et toi tu as un truc à me dire sur toi ?
- Comme le faite que j'attire les animaux errant ?
- Non autre chose, je le sais déjà."
Il s'installe au sol, le chat revient se poser sur ses genoux, il me regarde dans les yeux.
"- Et bien...D'après la chamane de la famille. Je suis un jumeau démoniaque."
Je reste bouche bée devant ce que je viens d'entendre, je regarde Zayne qui semble sincère, il me regarde sans dire un mot. Ses mots résonne dans ma tête...
Qu'est-ce...Qu'est-ce qu'il vient de dire ?