Arriver dans ma chambre, je réçois un appel de Driss.
Je réponds:
Moi: allô?
Driss: pourquoi tu ne réponds pas au message?
Moi: désolé...
Driss: qu'est-ce que t'as?
Moi: c'est mon cousin il m'énerve!
Driss: quel cousin?
Moi: ah je ne t'en n'ai pas parler?
Driss : Non...
Moi: bha mon cousin qui vient de londre, ses parents l'ont laissé chez ma tante mais chez elle il n'y a pas de place donc il vit chez nous!
Driss: humm, tkt çava aller bébé.
Moi: ouais, sinon tu fais quoi toi?
Driss: rien je pensais à toi donc je t'ai appelé!
Moi: disquette hein!
Driss: même pas bebe toi même tu sais...
Moi: ouais...
Driss: demain tu viens chercher ton cadeau?
Moi: en quel honneur...
Driss: pour le bac!
Moi : ahhh merci bebe tu m'as payé quoi?
Driss: tu verras...
Et là je vois qu'on frappe à ma porte....
Moi: entrez! (Ma mère ne frappe jamais donc je ne craignais pas que ça soit elle, surment un de mes frères qui m'ont abandonné)
Et dévinez c'est qui, qui rentre...?
"Mon cousin"
Moi: tu veux quoi toi? ( j'étais toujours au téléphone avec driss)
Lui: pour commencer tu vas me parler autrement et ensuite baisser la voie, je suis juste à côté et j'ai envie de me reposer moi!
Ahh Non mais quel killo!!!
Moi: ici c'est ma chambre je fais ce que je veux !
Lui: ah oui? Tu ne voudrais quand même pas que tes parents sachent que tu m'empêches de dormir parceque tu parles avec ton petit copain? *avec un sourire au coin*
Il me provoquait là c'est grave! Il m'insupporte cet homme!
Je lui ai fait un sourire forcé et il est parti!
Driss: c'est un b****d quand même !!
Moi: ouais laisse tomber! Je t'appelle plus tard driss.
Driss: d'accord prend soin de toi bébé.
Moi: toi aussi bae.
Et là j'entends des cries et je vois mes frères entrés en courant dans ma chambre et se jeter dans mon lit...
Evyline&kemo: FÉLICITATIONS MA SŒUR .
Moi: laissez moi je vous boude vous êtiez passé où?
Evyline: ifô n'dôni khady on était parti saluer tonton latif papa a insisté pourqu'on aille avec lui...(pardon ma petite sœur khady...)
Kémo: en plus on n'a trop mangé...
Moi: ahh oui et ma part..?
Kémo: dans mon ventre khai...
Moi: tchiip!
Evyline: on t'as acheté des trucs quand même regarde...
Elle a prit un paquet et elle a commencé à sortir des habits anhhhh j'étais trop contente!!!!
Kémo: vous avez vu le mec qui est couché dans la chambre d'ami?
Evyline: ahan c'est qui?
Moi: > en faisant des guillemets avec ma main.
Kémo: en m'immitant comment ça >.
Moi: vous vous souvenez quand on était petit? Bon toi kémo t'étais trop petit pour t'en souvenir mais Evilyne toi t'avait 10ans je crois et moi 8ans le cousin avec qui je me tapais je n'étais jamais d'accord avec!
Evyline: ahhhhh Ahmed!! C'est Ahmed!?
Elle est partie en courant tchiiiip!
Kémo: bon moi je vais déhors!
Moi: toi là il est bientôt 19h on doit prier donc reste là...
Kémo: je ne reste pas longtemps tkt!
Moi : hummm.
Puis il sort.
Evilyne
J'étais devant la porte de ahmed et je rentre sans toquer.
Moi: ahmeddddd! En sautant sur lui t'es de retour!?
Ahmed: ouais grosse tête toi aumoins tu te souviens de moi!
Moi: bha Ouais ! Waaaa ça fait longtemps!
Ahmed: je l'affirme.
Moi: qu'est-ce que t'es devenu?
Ahmed: j'ai fini mes études j'étais venu rendre visite à mes parents mais ils doivent retourner à londre pour une affaire urgente je crois donc j'étais censé resté chez tata en attendant mais pas de place donc je suis là! Ça ne te dérange pas?
Moi: Mais non! Quelle question? Je suis contente de te voir cousin!
Salat! Salat!
Moi: ahhh il est l'heure de la prière et papa est de retour haha
Ahmed: ouais j'ai vu. Bon je vais allé prendre mes abullitions je te réjoinds plustard.
Moi: d'accord à plus!
Puis je sors de sa chambre.
Ahmed, c'est mon cousin et mon ami d'enfance on s'entendait trop bien donc j'étais contente de le revoir et je vous vois venir mais y'a rien croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer!
Bref je suis allée dans ma chambre celle que je partage aussi avec ma sœur.
Khady: alors...
Moi: alors quoi?
Khady: bha t'étais allée voir mr le prétentieux non?
Moi: ahhh oui je suis trop contente !
Khady: c'est bien
Khadyja
Je me lève du lit, fais mes abullitions puis prends une djellaba pour aller prier biensur.
Et Evyline était encore dans le lit
Moi: lili tu ne pries pas?
Evyline: ahh je suis en règle...
Moi: ah ok..
Bref je sors de la chambre et je croise mr le prétentieux dans les couloirs.
J'avance sans le regardé mais lui il émet un rire au quel je n'ai pas préter attention.
Je continue jusqu'à la terrasse où on prie d'habitude. Il y'avait ma mère, mon père et kémo puis mr le prétientieux.
On n'a prié et chacun a rejoinds sa chambre.
Le lendemain
Je me lève, fait ma petite routine tout ça puis part déjeuner au salon.
Et là je vois les parents de Mr prétentieux ( ils ne devraient pas être à londre eux?) et mes parents discutés mais genre sérieux quoi! Je n'y prête pas attention je retourne dans ma chambre.
Moi: lili?
Evyline: ouais...
Moi: les parents de mr prétentieux ne devraient pas...
Lili: c'est ahmed khady! Ahmed!
Moi: Mais on s'en fou!
Elle souffle
Moi: bref c'est normal qu'ils soient là?
Lili: ouais pourquoi ?
Moi: ils ne devraient pas être à londre? S'ils ont annulé qu'ils prennent leur fils...
Lili: ahmed est venu hier non? Et eux ils ont attendu pour l'acceuillir et tout donc ils bougent aujourd'hui.
Moi: ahh ok.. Déçue
Bon je retourne au salon ils doivent avoir fini maintenant !
Effectivement ils étaient sur le point de partir et ils parlaient à leur fils.
Je vais les saluer puis part à la cuisine pour me servir à manger j'avais trop faim.
J'étais entrain de manger mes céréales qaund maman entre dans la pièce.
Maman: khady quand tu finis de manger j'aurais à te parler.
Moi: C'est grave...?
Maman: Non ma fille ne t'en fait...
Elle était un peu triste je ne sais pas pourquoi.
Moi: Maman y'a quoi là?
Maman: finit de manger tu diras à tes frères de venir au salon...
Puis elle sort.
J'avais peur sur le coup... Qu'est-ce qui se passe?
J'ai continué de manger quand même (bha quoi?) jusqu'à ce que mister prétentieux arrive.
Prend un bole et se sert mes céréales..MES CÉRÉALES!
Moi: çava? Je ne te dérange pas trop?
Aucune réponse...
Moi: tu touches à mes céréales et tu fais le beau...
Il ne me répond pas...
Prend le lait et se sert.
Ok!
Moi: tchiiip!
Et je continue...
Il prend son bole et se dirige vers la sortie puis s'arrête.
Ahmed: je n'ai rien à voir avec ce qui va se passer...
Puis il sort...
De quoi il parle lui là? Je commence à stresser un peu. Je me lève et vais dans ma chambre.
Moi: lili maman nous demande dans le salon immédiatement...
Et je vais dans celle de kémo...
Moi: tu parts où toi?
Kémo: je sors...
Moi: maman veut nous voir immédiatement dans le salon.
Kémo: pourquoi ?
Moi: je n'en sais rien.
Puis je sors. On part tous dans le salon, entre temps ahmed était sortit. Dans le salon maman ne disait rien et nous non plus après un moment mon père arrive.
Prend place puis...
Papa: pour commencer je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter hier pour ton bac ma fille khady je suis fière de toi!
Moi souriant: Merci papa...
Papa: bon si je vous ai fait venir c'est pour que.....il met une pause.
On attendait tous!
Papa: khadyja ma fille t'es grande maintenant, t'as ton bac et il y'a une famille qui veut de toi comme belle fille...
WHAT THE f**k!!!!!?
À SUIVRE•