Narration : Luna.
Des vibrations incessants me réveilla de mon sommeil profond. Je recevais un appel, je ne pris pas le temps de savoir qui me dérange et je décroche. Dès que j'entends quelqu'un se racler la gorge, je me suis vite changée d'émotion, comme ça juste. J'étais toujours en colère tout de même.
_Qu'est-ce que tu veux?
>
_Je n'ai même pas envie de t'adresser la parole alors sois tu la boucle soit je le fais moi-même.
Je l'entends soupirer.
>
_Oh oui!avec sarcasme, dis ça à ma mémoire tiens!
>
_Ça suffit, bye..
Je lui raccroche au nez. Et je descends en bas, je ne me sens pas bien.
Narration : Léonie Adams (mère de Luna)
Je sens l'atmosphère lourde. Cette matinée est différente de d'habitude. Rien ne se passe comme avant. Même ma propre fille s'est levée avant moi. Elle buvait même du café, ce qui n'étais pas dans ses habitudes.
Je la rejoins dans la cuisine.
Depuis hier soir, quelque chose clochais chez elle. Elle semblait ailleurs.
J'imagine qu'il s'est passé un truc entre mes petits tourtereaux.
_Chérie? Est-ce que ça va ?
_Euh... Oui oui.
Je la regarde qui repose sa tasse sur le plan de travail. Elle mentait je le voyais dans son expression neutre. Je connais ma fille par cœur, et la voir dans un tel était, c'est méconnaissable qu'elle est en froid. Néanmoins, je sais quel est la solution.
Hier soir, il semblerait que je me suis réveillée par un son dérangeant venant de la chambre de ma fille. J'ai bien sûr sans le vouloir lu tout ses messages pendant qu'elle dormait. Un certain Ryan la suppliait de le pardonner ou de parler avec lui.
Et en voyant en réalité une photo de ce garçon, en fait je le connais. Sa mère et moi nous nous connaissons depuis longtemps. Et je pense que cet information va m'être utile pour rendre ma fille moins ennuyante que maintenant.
_Tu sais quoi chérie ! Je vais appeler une amie. Figure toi qu'en fait la mère de ton copain n'est d'autre que ma meilleure amie d'enfance. Je lui dirai de passer avec Ry....
Elle me coupe la parole.
_Maman, je te jure sur la tête de papa que si tu fais ça c'est la mort assuré.
Trop tard en fait. J'ai déjà taper le numéro et ça sonnait déjà.
J'entends enfin la voix de mon amie.
_Oui?
_Laura! Alors? Quoi de neuf?
_Léonie! Ma chérie ! Quelle plaisir de t'entendre à nouveau, ça fait longtemps dis-moi.
_Justement, pour se retrouver, ça te dirait de venir à la maison? Je voulais aussi te présenter ma fille?
Luna me faisait un lent secouement de tête. Elle est énervée mais je n'ai pas le choix.
_Bien sûr! Ça te dérange si j'invite mon fils? Il est censé m'accompagner toute la journée.
_Pas de problème ! Je voudrais lui parler aussi. Donc on se voit tout à l'heure ?
_Bise!
_Ciao.
Je raccroche, ravie de mon choix. Mais quand je tourne la tête, je ne vois plus ma fille, à la place je trouve mon mari.
Une demi-heure plus tard, mon amie accompagnée de son fils Ryan sont arrivés. Le grand garçon se demandait sûrement ce qu'il faisait là.
_Mais vous êtes la mère de Luna non?
_Oui oui. C'est bien que tu me reconnaisse.
_Et vous connaissez ma mère ?avec insistance.
Laura prit la peine de lui raconter tout en détail. Mais ce détail même il se s'y attendai pas.
_Comment tu connais mon amie toi?demande sa mère.
_C'est la mère à ma copine maman.
_Oh! Mais tant que j'y pense, t'as des trucs à lui dire, va la voir!
Il se tourne vers moi. Je lui demande de me suivre.
_Elle est dans le jardin, bonne chance pour la calmer.
Mon encouragement l'a découragé. Il n'était pas prêt à affronter le regard de ma fille.
Laura et moi étaient les espionnes. On regardait tout par la fenêtre de la cuisine qui a une vue dégagée sur le jardin.
Il l'a rejoignait et resta debout à un mètre à côté. Leur discussion commença. À un moment donné, Luna se leva et s'apprêtait à partir. Là tout devient passionnant que j'en suis assez jalouse.
_C'est beau l'amour non? Me sort Laura.
Narration : Ryan
Maman reçu un appel en route alors que je conduisait pour aller au supermarché avec elle.
Durant les courses, je lui posait des tonnes de questions, qu'elle repondai par un simple " tu verras mon grand quand on y arrivera". À tel point qu'elle peut être chiante des fois.
Elle m'indique une adresse qui est exactement le même que chez Luna. Et devinez quoi ? Ça m'a conduis chez Luna. Ma Luna.
Dès qu'on passe la porte, je reconnu le visage de sa mère, toute souriante, yeux verts émeraudes , lèvres roses et la peau un peu bronzée. Bref, je me sentais bizarre en face d'elle quoi.
ON discutait, on se fesait aussi les présentations. Ma mère à une amie qui se révèle être la mère de ma copine, qu'elle coïncidence. Que le monde est bizarre plutôt.
Maman aborda le sujet "Luna" et directement, sa meilleure amie m'indique la porte menant au jardin.
Je sors de la maison, la lumière du soleil me brule les yeux.
C'était immense dans ce jardin. Même la maison est plus petite, peut-être pour laisser place à une grande piscine où je la trouve en train de balayer l'eau avec ses petits pieds.
Je la rejoins, troublé. Ce que sa mère vient de me dire m'a donné des frissons dans le dos à mesure que je m'approchais d'elle.
_Pourquoi t'es là ?
J'hésite. Je n'avais pas prévu qu'elle me parle en première. Tout de même je lui répond sincèrement.
_C'est ta mère qui nous invité ici.
_Je veux dire, pourquoi tu es là, dans le jardin ?
Elle cesse de balayer l'eau et ne quitte pas la clôture en bois des yeux.
_Tu l'as laissé me faire du mal...
_Luna, je t'en prie...
_Non! Tu l'as laissé t'embrasser comme un c*n!
Elle s'enervait au fur et à mesure que je lui repondai.
_Ça ne se serait pas passer si tu ne voulais pas que tout le monde sache notre relation ! Et puis tu sais que je n'ai pas fais exprès ! Ce n'est pas de ma faute si cette fille t'as fait croire que je t'ai trahi. Ce b****r ne comptais pas pour moi OK?
Ma voix s'élevait petit à petit. Même son regard s'est changé, elle est plutôt perdue à ce que je pourrais voir.
_Que je ne veux ou pas, tu l'as fait point barre!
Elle se lève et me relance son regard assassin. Quand elle voulait partir, je lui attrape le bras, la tire vers moi. Je me saisis de ses joues et j'attire ses lèvres contre les miennes.
_Luna, je ne doute pas de l'amour que j'éprouve pour toi. Tu sais que je ne t'aurai jamais blessé par pur plaisir !
Elle baissait les yeux en enlevant mes mains de son visage.
_Ce n'est pas avec un simple b****r que je vais te pardonner aussi facilement.
J'étais confus. Que faire maintenant ?
_Luna, tu peux me punir, me frapper, ou même me tuer ou ce que tu veux mais pour moi il n'y a que toi qui compte, tu es ma moitié maintenant, je ne peux pas vivre sans toi dans les parages.
_C'est vrai?
_Bien sûr que c'est vrai! Cette fille et moi, les chances que je tombe amoureux d'elle est de 0,001%. Tu es celle que j'aime, et je m'en suis remarqué depuis que je t'ai rencontré la première fois. Cette p**e, ne fera jamais partie de ma vie, même en tant qu'amie.
Elle versait une l'arme au coin de ses yeux. Puis elle me serre fortement dans ses bras.
Je le sentais détendue. Même si sa taille comparé à la mienne est un peu exagéré, elle m'arrive seulement au cou.
Quand elle dessera son etreinte, je la pris par les hanches et la porte à mon épaule.
_Ryan! Lâche-moi ! Je sais que tu es musclé et tout mais pas la peine de me le prouver !
_Arrête de râler, je te kidnappe.
Je la portai jusqu'à l'intérieur de sa maison, toujours sur mon épaule. Elle me tapait le dos mais je ne sentais rien, ça me chatouiller juste.
Arrivés dans le salon, je la repose au sol. Elle eut du mal à tenir debout mais je la retenais toujours en la tenant par les hanches.
_Je vais te tuer, menace-t-elle.
_Essaie pour voir.
Elle essayait. Elle tenta de me gifler. Mais j'eus un réflexe et lui attrape la main et la tire derrière moi. Mon autre main lui saisit le cou. Je l'embrasse tendrement.
Narration : Luna.
Si tu fais confiance à la personne que tu aimes vraiment, tu peux facilement le pardonner pour tout ses erreurs. Ce qui est mon cas. Ryan je l'aime mais je n'ose pas le lui avouer.
Alors qu'il m'offrai un second b****r. Je n'avais qu'une envie, rester à ses côtés à jamais.
Mais ce moment de plaisir fut gâché par nos mères qui viennent de la cuisine, par des applaudissements.
Je m'accrochai à Ryan. Je collais ma tête à son torse. Il remit ses mains derrière mon dos et dépose un b****r sur le sommet de mon crâne.
_On dirait nous à leur âge. Dommage, on n'a jamais eu ce genre de dispute, remarque sa mère. J'aurai aimé vous réserver une chambre mais vous êtes beaucoup trop jeunes.
Et en plus, le plus choquant c'est qu'elle était sérieuse. C'est pourquoi je la regardait avec dégoût. Je décollais ma tête de Ryan, je levais la tête vers lui. Il a rougit.
Je préfère le voir sourire que le voir gêné par les paroles de sa mère. Alors je l'enferme dans ma chambre à double tour, avec moi dedans. J'espère juste qu'il ne va pas croire que je vais obéir à sa mère.
_En dirait une prison ta chambre.
_C'est toi qui le voit.
Il s'assit sur mon lit et regarde la chambre de fond en comble. Puis son regard se pose sur moi, et il rougit.
_Quoi?
_Ton tee... Ton tee-shirt.. il... Begaye-t-il.
Je regarde mon tee-shirt devant le miroir. Il est assez court et ne laisse pas apparaître le short que j'ai mis en dessous. Je ne vois pas où est le problème.
_T'aime pas?
J'attendai sa réponse par le reflet sur le miroir. Il se lève et s'avance vers moi. Il entoure ses mains autour de ma taille et colle son torse à mon dos.
_Au contraire, j'aime beaucoup.
_Sale pervers !
_C'est bien ce que tu voulais entendre non?
_Mais pas de cette façon, chéri.
_Ow. Elle me donne des surnoms!
Il me fait tourner. Je me tenais sur le bureau derrière moi. Il collait tout son corps à moi (encore), et m'embrasse longuement.
Je sentais mon corps s'enflammer par son doux b****r. Il m'attrape les cuisses et me soulève du sol. Je me retrouve assise sur mon propre bureau.
J'accrochai mes mains autour de son cou et mes jambes de part et d'autre de ses hanches.
Un "toc" nous interrompit.
_J'espère que vous ne faites pas de trucs bizarre là dedans!
Je reconnu la voix de mon père. Faut qu'il apprenne à me faire confiance pour une fois.
Ryan me caressait la joue.
_Eh Ryan! On va partir! On doit aller chercher tes sœurs chez ses amies tu te souviens ?demande fortement sa mère cette fois-ci.
Il se mit à rire en baissant la tête.
_Dommage que je ne peux pas passer du temps avec toi aujourd'hui, me dit-il.
_On aura tout notre temps un jour, je te le promet.
Je l'embrasse sur le front et le laisse le champ libre pour rejoindre sa mère.
Maintenant c'est décidé, je lui dirai mon avis demain sans faute...
Narration : Laura Williams ( mère de Ryan.)
On part chercher les filles chez leurs amies. Puis on part en direction de la maison.
Ryan était de nouveau souriant. J'aime le voir dans cet état.
_Alors? Avec Luna?
_Quoi?
_Elle t'a pardonné et ensuite, elle t'a conduis à sa chambre. Tu ne comptais pas faire ce que j'ai dit?
_Mais maman! D'où te viens cette idée merdique ?
_Tu crois qu'elle serait partante pour veiller les filles ce weekend ?
_Vous allez où vous?
_On va partir en voyage juste pour deux jours. C'est des trucs d'adultes alors ne me poses pas de questions.
_C'est bien pour ça que je disais que papa ne t'aimais que pour te f***********r.
J'ai les joues qui me brûlent. Comment j'ai fait pour avoir un fils pareil?
Mes filles par contre elles sont si sage, elle n'ont ni arrière pensée ni l'esprit mal placé. En fait, je pense que c'est ma faute, parfois je dis des choses qu'il n'est pas censé savoir à son âge.