Hundreds of confessions without success
I feel so unconfident should I just go back
I say Ill confess for sure
but it’s pointless with no actions in the end
Can’t keep my head up in front of you
« Le jeune homme avait le regard baissé sur le sol, ses yeux brûlants de larmes menaçant de couler. Son coeur était lourd, encore une fois il s'était rejeté. Et le pire dans tout cela c'était qu'elle n'avait pas voulu le blesser et qu'elle avait pris cette déclaration d'amour comme une simple déclaration d'amitié, comme d'habitude
- Tout va bien ? Que se passe-t-il ?
Et elle s’inquiétait même pour lui, son innocence lui faisait tellement de mal et elle ne comprendrait jamais pourquoi parce qu'elle n'en était pas consciente.. »
I’m in love with you, why are these words so hard
I keep hesitating to say over and over again
Why is it so hard just to write a simple letter?
I keep writing and tearing it over and over again
« Yugyeom était penché sur sa feuille, des gribouillis inscrit de partout mais aucune phrases.. Il n'y arrivait tout simplement pas, tous ces mots qu'il rêvait de lui dire refusaient de se coucher sur le papier.
Plusieurs boules de feuilles froissées jonchaient sur le sol, toutes des échecs de sa mise par écrit de sa confession. Rien ne venait et le regard inquiet de Jaebum sur sa personne ne l'aidait pas.
- Yugyeom-ah, cela fait un moment que tu es assis sur cette chaise à essayer d'écrire. Si rien ne vient, ne force pas, fais une pause. Prends l'air, ça te fera le plus grand bien.
- Non je ne peux pas Hyung, je ne pourrais pas tant que ce papier sera vierge de mes émotions. »
You may not feel the same way as I do
I may never see you again,
That’s what I’m afraid of
Don’t have the courage to tell you
With this song let me
open my heart to you
« Il pouvait sentir son regard sur sa personne, elle l'observait avec une grande concentration alors qu'il lui chantait cette chanson si pleine de sens pour lui mais uniquement belle et magnifique pour elle. Pourtant il avait simplement trouvé le moyen de lui révéler tout ce qu'il éprouvait à son égard.
Alors que la chanson touchait à sa fin, il ouvrit les yeux et rencontra les yeux remplis d'admiration de la jeune femme qui souriait de toutes ses dents. Ses mais se mirent alors à applaudir, des applaudissements.. Ce n'était pas ce qu'il voulait de sa part, il voulait plus, beaucoup plus. Mais pour l'instant il devrait s'en contenter.
- Yugyeom tu es tellement doué ! Cette chanson est merveilleuse et tellement touchante ! Figure-t-elle dans votre nouvel album ?
-.. Non, elle est personnelle, elle ne sera donc pas dans le nouvel album.
- Oh quel dommage ! Mais en revanche cela veut dire que je suis la seule à l'avoir entendu et ça ce n'est pas un petit privilège !
Oh, si elle savait à quelle point elle est privilégiée, mais pour l'instant le jeune homme se contenterait de cela, ce n'était pas encore le bon moment. »
I love you, baby I,
I love you (for a very long time)
I love you, baby I,
I love you (I do)
« - Je t'aime, je t'aime et je t'aime.
- Je sais Yugyeom, pas besoin de me le répéter tant de fois. Mais.. Je t'aime aussi !
Le couple était tranquillement installé sur le canapé, dans le salon de leur petit appartement qu'il partageait depuis deux ans désormais. Un film romantique passait à la télé mais ils ne le regardaient pas vraiment, ils étaient perdus dans leur déclaration d'amour.
La période de galère et de peine pour le jeune homme lui paraissait bien loin désormais, c'était comme si ça n'avait été qu'un rêve et que désormais, le présent était la seule chose réelle et qui importait. Au diable le passé, Kimberly était enfin à ses côtés ! »
All day long I wait for your reply
I keep writing and erasing to make sure
There’s no mistake in my words
I accidently say things that I don’t mean
The dramatic lines
that I practiced in front of the mirror
Are all forgotten when I stand
in front of you, flustering me
My hands hesitate in front of yours
« Encore plus de papiers froissés s'accumulaient mais pas au sol, non juste dans l'esprit du jeune homme dont les scénarios tournaient en boucle depuis un moment, certains heureux, certains tragiques, il n'arrivait pas à se décider à en choisir un à suivre.
Le moment qu'il avait attendu pendant tant de temps arrivait à grands pas et il ne savait pas encore comment tout lui avouer, tout s’emmêlait dans son esprit, rien n'était clair.
- Yugyeom, tu voulais me dire quelque chose ?
- Oui ! Kim je..Je..
- Tout va bien ? Ta requête me semblait urgente, je suis inquiète pour toi.
Encore une fois elle s’inquiétait pour lui, il ne semblait que lui causer du soucis. Pourquoi n'arrivait-il tout simplement pas à sortir les mots dont il avait besoin ? Cela avait pourtant été bien simple quand il essayait de répéter de qu'il allait dire mais là rien ne venait.
- Je voulais encore te remercier d'avoir bien voulu écouter ma chanson.
- Oh mais voyons ce n'est rien ! C'était un réel plaisir et je recommencerai si jamais tu écris une nouvelle chanson. »
My heartbeat sound getting louder,
you might hear it yeah
You may not feel the same way as I do
I may never see you again, that’s what I’m afraid of
Don’t have the courage to tell you
With this song let me open my heart to you
« Cette fois c'était la bonne, il allait enfin lui dire ce qu'il avait sur le coeur, plus de fuite, plus de détour, juste la vérité simple et pure.
Elle était en face de lui, son sourire ne quittant jamais ses lèvres, elle était tellement belle.
- Joyeux anniversaire Kim !
- Merci Yugyeom !
Elle l'enlaça, un simple geste amical mais tellement précieux pour le jeune homme. Il savait qu'elle ne passerait pas la journée avec lui, elle devait chez elle mais avant il devait lui donner ses sentiments, c'était maintenant ou jamais.
Il lui tendit un cadeau bien emballé qu'elle saisit comme si c'était une chose extrêmement fragile. L'envie de déchirer l'emballage se sentit en elle au moment où elle posa le regard sur son cadeau d'anniversaire, mais elle attendrait d'être chez elle et non pas en sa présence.
Une chanson, une simple chanson avouant tout, voilà ce que cachait le papier coloré. Il avait trouvé le moyen de tout dire sans que les mots ne s'évaporent de son esprit. »
I love you, baby I,
I love you, baby I,
I love you (I do)
« - Tu m'as jeté un sort ce n'est pas possible d'être autant amoureux d'une personne.
- Yugyeom cesse donc de faire tant de compliments, tu n'as plus besoin de me séduire car je suis déjà tombée sous ton charme.
- J'ai bien le droit de dire des compliments entièrement véridique à la personne que j'aime voyons !
La jeune femme se mit à rougir doucement et détourna le visage, tournant ce dernier vers la montagne enneigée. Il s'était offert un séjour en amoureux dans un petit chalet de montagne, le calme régnait et depuis quelques jours, ils profitaient simplement de la présence de l'un et de l'autre. C'était tout ce dont ils avaient besoin.
- J'aimerais que nous restions ici tous les deux pour toujours, je ne veux pas retourner en ville.
- J'aimerais également que cela soit possible Kimmy mais malheureusement nous ne pouvons pas décider d'une telle chose, mais en attendant profitons de ce moment ! »
My heart beats like a DRUM
My arms just wait for the day to hug you tight
My calendar just waits for the day marked red
My confession just waits for my courage
Though I am still a timid fool
I hope this song I wrote for countless nights
Deliver my sincerity
Take one side of the earphone in your hand
Shall we?
« Le jeune homme n'avait pas eu de nouvelles de la part de Kimberly depuis qu'il lui avait offert son cadeau d'anniversaire, il y a déjà une semaine de cela. Il mettait cela sur le compte des vacances mais commençait à être inquiet, et si elle n'avait pas écouté le CD ? Et si elle l'avait écouté mais souhaitait ne plus lui parler car elle ne ressentait pas la même chose pour lui ?
Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne remarqua pas que quelqu'un s'assit à côté de lui dans le bus et glissa un écouteur dans son oreille. Mais la mélodie se diffusant dans son oreille droite lui était extrêmement familière, c'était sa chanson sauf qu'il y avait une voix féminine qui parlait au rythme tout en suivant les paroles. C'était celle de Kimberly et en se concentrant sur ce qu'elle disait, il entendait une déclaration.. Semblable à la sienne.. Il tourna le visage et dévisagea alors la jeune femme.
- Surprise ! ..Nous devrions parler de tout cela autour d'un café je pense.
Son attente n'avait pas été vaine.. »
I love you, baby I,
I love you, baby I,
I love you (I do)
« Les photos qui ornaient les murs représentaient tellement de moments heureux de la vie du jeune couple, bientôt quatre ans que le moindre moment de bonheur pur était immortalisé pour toujours. Bien sûr cela ne les empêchait pas de profiter pleinement de ces moments.
Comme c'était le cas aujourd'hui, mais à des kilomètres de leur cocon d'amour, entouré de leurs amis proches et de leurs familles. Une cérémonie intime, secrète mais mémorable, pas besoin de photos cette fois-ci, tout était gravé dans leur esprit, une promesse à vie, un engagement éternel. Ils s'étaient liés aujourd'hui pour toujours et rien ne les sépareraient.
- Je t'aime... »