-Bordel ! Pourquoi est-ce que je dois être de service le vingt-quatre au soir ?! En plus je me retrouve à faire une stupide planque pour surveiller des putains de partisans à la cause androïde ! S'énerva le policier dont les jointures blanchissaient à force de serrer le volant.
- Calme-toi bon sang ! La nuit va être longue alors n'aggrave pas la situation. Grommela la jeune femme assisse sur le siège passager. Et puis, tu t'es fourré là-dedans tout seul à force d'être un véritable rayon de soleil avec tout le monde !
-..Pourquoi t'es là toi d'abord ?!
- Je suis ici car je suis sans doute la seule personne de tout le commissariat qui te tolère et qui n'a pas cette envie constante de t'arracher la tête. Et mes parents ont décidé de fêter Noël chez mon frère en Australie, alors je n'ai rien d'autre à faire de ma soirée que cela.
Le silence retomba dans la voiture alors que Gavin boudait dans son coin tandis que (Y/N) mangeait sans bruit sa barquette de frites.
Cela ne lui posait aucun problème de passer la soirée du vingt-quatre décembre en planque, au moins elle faisait quelque chose, même si c'était avec le plus rayonnant des policiers de Détroit.. Enfin au moins il était un minimum civil avec et surtout il n'était pas toujours désagréable en sa présence. Mais cela ne voulait pas dire pour autant que la nuit serait des plus ravissantes..
Honnêtement elle trouvait cette planque inutile, au bout d'une dizaine de minutes elle avait été capable de déterminer que les suspects n'étaient pas dangereux du tout. Ils fêtaient simplement le réveillon avec des déviants, ce qui n'était plus illégal désormais.
La jeune femme termina son maigre et gras repas et posa ses pieds sur le tableau de bord ce qui lui attira un regard noir de la part de Gavin ainsi qu'une tape sur la cuisse.
- Enlèves tes pieds de là !
- Toujours autant protecteur avec ta voiture. Tu l'aimes vraiment beaucoup, dommage que ce ne soit pas le cas des êtres humains que tu côtoies au quotidien.
- C'est riche venant de la fille qui prétend aimer tout le monde mais qui ne laisse personne la connaître réellement.
Touché.. La jeune femme retint un flot d'insultes de jaillir de sa bouche à ces paroles crues mais vraies. Le brun avait le don pour se mettre tout le monde à dos, il était un véritable c*****d et c'était bien pour cela qu'il arrivait à voir à travers elle aussi facilement et clairement. Entre eux il n'y avait pas de secrets tant leurs personnalités à l'opposé l'une de l'autre se complétaient étrangement, ce qui donnait lieu à ce semblant de respect mutuel entre eux. Heureusement, ou pas, pour Gavin ce soir c'était le réveillon de Noël et (Y/n) se sentait donc assez de bonne humeur et était même prête à ouvrir quelque peu son coeur.
- C'est faux et tu le sais. Il y a une personne qui me connaît réellement et que j'ai laissé approcher sans la repousser.
- Oh vraiment ? Et qui est-ce ? Connor ?! Remarque ça coule de source, c'est facile de devenir proche d'une machine qui ne ressent rien et ne comprend rien aux émotions.
- Tu es vraiment obligé d'agir comme la pire des sous-m***e tout le temps pas vrai ?! Et puis arrêtes de tout le temps impliquer Connor, tu es obsédé avec lui ma parole !
- Je ne suis pas obsédée par lui c'est quoi ton problème ?!
La jeune femme lâcha un soupir d'exaspération, la nuit prenait déjà une sale tournure et elle refusait de passer les heures restantes dans cette ambiance si pesante.
Et avec Gavin, il ne fallait pas passer par quatre chemins et simplement attaquer de front sans lui laisser le temps de réagir, ce qu'elle fit en sautant presque sur le brun, ses genoux cognèrent contre les hanches du jeune homme et ses mains agrippèrent ses épaules.
(Y/N) en avait marre qu'il agisse sans cesse comme un imbécile arrogant et prétentieux alors qu'il était bien plus que cela.
- Bon ça suffit ! On va devoir passer la soirée ensemble alors un peu de calme ne serait pas de trop ! Ce qui veut dire que tu devrais arrêter de l'ouvrir si c'est pour dire de la m***e !
- Bien que je te trouve sexy sous toutes tes formes, surtout dénudée, et que tu es moins chiante que la plupart des demeurés qui travaillent à nos côtés, cela ne veut pas dire que tu as tous les droits avec moi alors dégage !
Le venin dans sa voix était habituel mais là il faisait mal parce que même si elle faisait comme si de rien n'était, elle tenait énormément au jeune homme. Et tout cela provenait d'une erreur qui s'était reproduite à de nombreuses reprises. Un coup d'un soir avec Gavin, un moyen de faire retomber la pression et le cercle vicieux avait fait son apparition. Elle trouvait du réconfort dans ses bras et bien qu'au départ elle n'y voyait rien d'autre que du s**e, tout comme lui, elle avait fini par s'attacher au détestable détective Gavin Reed..
- m***e Gavin c'est Noël cesse d'agir comme un c*****d ! C'est trop te demander alors que nous passons tous les deux une mauvaise soirée ?!
- Il y a bien quelque chose que nous pouvons faire pour passer le temps et rendre cette soirée plus agréable. Dit un rictus sur les mains.
Ses mains se glissèrent sous le t-shirt de la jeune femme et caressèrent la peau de son estomac. Elles étaient froides et calleuses et la différence de température avec sa peau douce et chaude ne lui fit ressentir absolument rien. Elle n'éprouvait aucun désir ou bien même de la colère, non elle était juste fatiguée par cette situation.
- Le s**e est la solution à tous les problèmes pour toi.. Nous deux, c'était une erreur, jamais je n'aurais dû, jamais nous n'aurions dû-! Quelle situation merdique !
Il soupira bruyamment et ses mains se retirèrent. (Y/N) s'attendait à être violemment jetée sur son siège, après tout Gavin pouvait se montrer v*****t envers tout le monde peu importe son genre, mais ce ne fut pas le cas, à la place, il sortit une boîte de la poche de sa veste et la força dans les mains de la jeune femme. L'écrin était assez grand pour abriter un collier et son coeur fit un bond, pourquoi lui offrirait-il quelque chose ? Elle l'ouvrit et révéla une fine chaîne en argent où se trouvait un pendentif en forme de lune reposant dans l'écrin. Elle avait vu ce collier dans une bijouterie alors qu'elle était allée chercher du café avec Gavin il y a une semaine déjà. Ce jour-là il avait râlé et lui avait intimé de se dépêcher mais il avait surtout remarqué et retenu ce qu'elle regardait.
- Tu vas le mettre ou continuer à l'observer avec des yeux ronds ?
La plainte du brun lui arracha un petit sourire alors qu'elle attachait le bijou autour de son cou, une douce chaleur se diffusait en elle face à ce geste.
- Gavin je.. Pourquoi ?
- Et c'est moi que tu traites d'idiot depuis tout à l'heure.. Je ne suis pas le plus doué pour ce genre de choses (Y/N) mais ne redis jamais qu’être ensemble c’était une erreur, parce que ce n'est pas le cas !
Je sais bien que je gâche toujours tout en agissant comme un c*n mais je suis ainsi..
- Est-ce que tu essayes de t'excuser ? Se moqua-t-elle sans mauvaises intentions.
- (Y/N) ! Je fais de gros efforts là !
Il décida d'abandonner les mots et d'agir à la place afin de communiquer ce qu'il avait à partager. Ses mains capturèrent alors le visage de la jeune femme et leurs lèvres se rencontrèrent, il sentit la plus jeune sourire de plus belle contre ses lippes et il en fit de même.
- Tu vois quand tu le veux c'est un plaisir d'être en ta compagnie !
- Eh ! Ne profites pas de ce moment de faiblesse pour m'acculer ! D'ailleurs je tiens toujours à ce que tu dégages de là, ce n'est pas la position la plus confortable qui existe.
Elle rigola légèrement et embrassa une fois de plus Gavin avant de retourner sur son siège. Et bien cette soirée avait pris une tournure inattendue mais ce n'était pas pour déplaire (Y/N)..
- Joyeux Noël (Y/N).
- Joyeux Noël Gavin.