J'avais toujours eu envie d'aller en Espagne, la chaleur, les plages, le patrimoine, les plats. Il y a de nombreuses choses à voir là-bas, mais seulement jamais je n'aurai imaginé y aller pour une mission et surtout pas dans une village perdu dans forêt et dont les habitants sont tous de dangereux fanatiques. Cela n'a rien à voir avec le séjour touristique que je m'étais toujours imaginé, mais bon je ne regrettai pas vraiment cette décision, après tout j'étais ici pour sauver Alexia.. La fille du boss rien que ça ! Même si j'aimerai parfois qu'elle soit plus que cela, nous étions amis mais bien évidemment mon stupide coeur avait décidé de tomber amoureux d'elle et le résultat n'était pas des plus grandiose..
Enfin pour l'instant, je me cachai surtout à l'étage d'une maison, cherchant à éviter la foule en colère.
J'avais croisé Ada Wong alors que jamais je n'aurai pensé la revoir, enfin ces retrouvailles avait été de courte durée et une part de moi avait espéré que cela puisse durer, qu'elle puisse m'aider à la retrouver.. Mais ça n'avait pas été le cas et elle était repartie s'occuper de la quelconque mystérieuse affaire l'ayant mené ici. Je m'étais donc retrouvé de nouveau seul et débordé par mes assaillants, rien de nouveau quoi..
Je poussai un long soupir et sortit de ma cachette, plus le temps passait et plus Alexia était en danger !
Je descendis les escaliers, arme chargée et prête à tirer, le doigt pressé contre la détente. Je n'avais pas énormément de munitions mais je n'avais pas le choix que d'avancer, et à part si par miracle j'en trouvai en avançant je devais faire avec ce que j'avais pour l'instant !
Un bruit attira mon attention, cela provenait de la cuisine.. Je m'avançai à pas de loups et tira le rideau qui obstruait ma vue, et heureusement que je n'étais pas facile de la gâchette car la personne qui sauta devant moi n'était autre qu'Alexia et à cela, un soupir de soulagement s'échappa de mes lèvres.
- Leon qu'est-ce que tu fais là ?!
- A ton avis ?! On m'a envoyé ici pour te sauver ! Bon au moins je t'ai retrouvé..
Elle semblait fatiguée et apeurée également, et c'était compréhensible, après tout c'était tout sauf du repos d'être ici et à chaque seconde qui passe, nos vies sont en jeu. C'est d'ailleurs cette dure réalité qui la poussa à se jeter sans prévenir à mon cou, me serrant fort contre elle, je ne pus que lui rendre son étreinte dans l'espoir d'effacer ses peurs.
- Je suis tellement contente que ce soit toi qu'ils ont envoyé pour me sauver.
- Tout va bien, je suis avec toi désormais..
Bon, ne trainons pas trop ici, nous devons aller de l'autre côté de la ville, c'est là que se trouve le point d'extraction. Dépêchons-nous je pense que nous voulons rentrer tous les deux le plus rapidement possible.
Je glissai sa main dans la mienne et me mit à avancer, je n'avais aucune idée de comment nous allions traverser toute la ville avec ces fous furieux qui rôdaient dans le coin et qui nous attaquaient dès que nous avions le malheur de passer dans leur champ de vue.
Enfin je pouvais toujours demander à Alexia de se cacher tandis que je faisais diversion afin d'éliminer calmement la menace, parfait en voilà un bon plan.
- Alexia, promets moi quelque chose, si jamais je te demandes de te cacher, tu te caches, d'accord ?
- Quoi ?! Non ! Et si jamais tu as besoin de mon aide ?! Tu sais que je sais me servir d'une arme, laisse-moi t'aider !
- Non ! Ma mission c'est de te garder en vie et de te protéger peu importe les risques !
Elle fit la moue et refusa de croiser mon regard, je connaissais bien cette attitude, elle m'en voulait de la mettre de côté, mais je ne pouvais tout simplement pas lui faire courir de tels risques en tout âme et conscience !
Je serrai doucement sa main alors que nous nous traversions une ruelle, bientôt nous arriverions au centre la ville, là où la concentration de ces fanatiques était la plus importante. Et bien évidemment il fallait que le gros balèze à la tronçonneuse soit présent, c'était lui qui représentait le plus gros obstacle, je pouvais facilement me débarrasser des autres, en même temps la ville était truffée de pièges explosifs et ils avaient la manie d'oublier qu'ils étaient là et de foncer en plein dedans. Enfin cela m'arrangeait bien..
Je saisissais une brique et la jetai au loin, juste derrière un piège, ce qui attira l'attention d'un bon nombre d'ennemis qui se précipitèrent vers la source du bruit et trouvèrent leur tragique mort dans une explosion énervant les survivants. Mais au moins nous pouvions facilement les contourner..
- Reste bien derrière moi, lui chuchotai-je à l'oreille.
Je la sentit hocher de la tête contre mon épaule, et bon sang cette proximité entre nous était bien trop distrayante et je me devais de rester concentré sur la tâche à accomplir.. Le temps des confessions viendrait plus tard, je m'assurerai de cela..
- Alexia, je dois aller me débarrasser du type à la tronçonneuse, il est très dangereux je pense que tu n'es pas sans le savoir, alors s'il-te-plaît vas te cacher derrière ces gros pots !
- Tu crois vraiment que ça va me cacher ou me protéger de quoique ce soit ?!
- Non, mais c'est mieux que rien..
Je la poussai doucement en direction des pots en terre cuite et lâchai à regret sa main avant de partir en direction de l'homme. Honnêtement je ne savais pas du tout comment faire pour m'en débarrasser, il avait besoin de plus d'un chargeur avant de mourir et je ne pouvais pas utiliser autant de balles, enfin lui au moins il n'y avait pas besoin d'un lance-roquettes pour le tuer contrairement à un certain Mister X.. Rien que de repenser à ce qu'il s'était passé me donnait des sueurs froides.. Enfin, je devrai juste ruser pour l'éliminer, rien que je ne savais déjà pas faire.
Je m'avançai doucement dans sa direction en essayant de faire le moins de bruit possible, mon couteau de sortit, je pouvais peut-être essayer de le poignarder à plusieurs reprises, sur sa colonne vertébrale et son crâne, ça pourrait peut-être marcher. Tandis que je m'apprêtais à enfoncer la lame acérée de mon arme dans sa matière grise il fit volte-face et tomba nez-à-nez avec ma personne. Il jeta son arme sur le côté et me souleva par la gorge, me la broyant presque. Je savais qu'il avait de la force mais pas autant ! De plus j'avais perdu mon arme à feu ainsi que ma lame qui étaient tombées au sol.
J'étais vraiment dans une sacré panade et je ne voyais pas bien comment j'allai me sortir de là.. Mais je ne pouvais pas mourir ainsi, pas avant de lui avoir avoué ce que je ressentais pour elle !!
- LÂCHE LE !!!
Du sang gicla sur mon visage, mon uniforme, de partout sur mon corps en fait et la raison de cette soudaine giclée de rouge était une tronçonneuse planté dans l'abdomen de mon assaillant qui me lâcha immédiatement. Je tombai sur le sol dur et entre plusieurs toussotements et titubements j'attrapai mon arme à feu et tirai trois balles dans sa tête. Au diable les bonnes résolutions, ce truc méritaient bien plusieurs balles dans le crâne ! Il tomba foudroyer et je lâchai la respiration que je retenais depuis quelques secondes.
- Leon !
- Alexia, je t'avais dit de rester et je-!
Elle se jeta à mon cou une seconde fois dans la journée mais cette fois-ci mon corps ne supporta le poids en plus et nous nous retrouvâmes allongés, Alexia au-dessus de moi.
- Je ne pouvais pas rester cachée, tu allais mourir ! J'ai eu tellement peur Leon, tu ne peux pas mourir, tu ne dois pas, je te l'interdis ! Je ne peux pas te perdre, je t'aime bien trop pour cela..
- Tu quoi ?
Elle leva les yeux au ciel et m'attira à elle en attrapant le col de mon haut afin de déposer ses lèvres contre les miennes, quelques secondes seulement après le choc initial passé, je répondis à son b****r et perdis une main dans ses cheveux.
- Devine quoi, je t'aime aussi..
Je déposai un nouveau b****r sur ses lèvres suivis de plusieurs d'ailleurs avant qu'elle ne m'arrête en posant sa main contre ma bouche.
- Non pas que je ne veux pas continuer cela, bien au contraire mais nous devrions y aller. Plus vite nous serons de retour au pays plus vite nous pourrons continuer cette affaire !
- Il ne faut pas me le dire deux fois !!