Christmas Challenge Jour 15 : Gladio Amicitia (FFXV) x reader

1100 Mots
- Wow ! Regarde-moi cette peluche de chocobo géant ! Noctis il me la faut ! Aide-moi à l'avoir ! - Eh c'est toi l'expert de la gâchette ! Alors shoote les ballons et gagne le premier prix. Je t'avance même l'argent.. - NOCT T'ES VRAIMENT LE MEILLEUR DES MEILLEURS AMIS ! Alors que le conseiller du futur roi soupirait d'exaspération face à cette scène et qu'il marmonnait quelque chose à propos d'argent gaspillé, le bouclier du roi riait de bon coeur. Les fêtes de fin d'année approchaient à grand pas et le royaume du Lucis se retrouvait couvert de blanc et ses cités organisaient toutes sortes de festivals. Bien sûr le plus impressionnant était celui d'Insomnia, mais ils avaient réussi à convaincre le roi de les laisser partir en petit road trip pour Lestallum et son festival, qui possédait ce petit charme authentique que celui de la capitale n'avait pas. - Bon vous deux continuez de faire le tour des stands de jeux, moi je vais boire un coup ! Iggy tu viens avec moi ? - Non merci, j'ai entendu dire que des marchands d'autres contrées sont ici, certains doivent avoir des épices rares. Je ne voudrai donc pas manquer cette occasion. Mais Gladio, est-ce que c'est une bonne idée de les laisser seuls ? L'héritier royal et son meilleur ami étaient déjà perdus dans leur objectif de gagner cette peluche et ils n'abandonneraient pas tant qu'elle ne serait pas dans les bras du blond. - Oh ne t'en fais pas le roi Régis s'est assuré d'avoir toujours un oeil sur son fils même en n'étant pas présent. Donc tout ira bien pour lui, il a le héros des Glaives en guise de baby-sitter. - Je suppose que tu as raison. Bien retrouvons nous à l'hôtel plus tard alors. Gladio partit ensuite en direction du bar le plus proche. Être en dehors de la capitale était une chose rare et il espérait bien en profiter un maximum. - Barman votre meilleure bière je vous prie ! Très vite il se retrouva avec une bouteille dans les mains et il appréciait pleinement la sensation du liquide coulant le long de sa gorge. Heureusement qu'il lui en fallait peu pour être satisfait. En tout cas, ce petit voyage faisait du bien à tout le monde. - Gladio ?! Il se retourna vivement en entendant cette voix féminine tant familière. - (Y/N) ?! Eh bah ça alors ! Oh (Y/N).. Sa présence évoquait un souvenir doux et amer au jeune homme ,qui sentit ses lèvres s'étirer en un sourire sincère. C'était si bon de la revoir après tout ce temps, presque deux ans avaient passé depuis la semaine fois qu'il l'avait vu. - Mais qu'est-ce que tu fais à Lestallum ? - Je suis venu passer du temps pendant le festival avec les gars ! Je.. Comment vas-tu ? - Oh alors ils sont là aussi ! Je vais bien merci et toi ? - Pareil ! Dis-moi, est-ce que tu aurais un peu de temps devant toi ? Nous pourrions rattraper le temps perdu. Au fond il savait que sa proposition était une très mauvaise idée et se préparait déjà mentalement à un refus catégorique. Ils risquaient de raviver des flammes passionnelles et des blessures du passé sinon.. - Oh Gladio je.. je trouve que c'est une merveilleuse idée ! - V-vraiment ?! Parfait alors ! Une vague d'excitation similaire à celle d'un enfant ouvrant ses cadeaux le jour de Noël s'empara de lui. Il y avait bien longtemps qu'il ne s'était pas sentit ainsi entre la joie pure et la nervosité. Mais la perspective de se promener dans les rues illuminées, animées et aussi enneigées de Lestallum aux côtés de (Y/N) faisait fuir toutes ses inquiétudes. Les deux jeunes gens se mirent alors à marcher dans le silence, bien évidemment une fois la boisson du brun payée et surtout bu dans son entièreté. Ils étaient trop gênés pour parler alors même que l'envie ne leur manquait pas. - Tu sais, je me suis toujours demandé ce que tu devenais, comment tu allais, mais je n'ai jamais osé prendre des nouvelles. - J'étais dans le même cas (Y/N) rassure toi. Mais pas un jour n'a passé sans que je ne pense pas à toi. La jeune femme passa ses bras autour de celui bien musclé et imposant de Gladio, ses mains serrant son avant-bras, c'était sa manière de répondre à ses paroles. Leur histoire n'avait pas duré longtemps officiellement bien qu'ils se connaissaient depuis leur plus tendre enfance alors qu'ils n'avaient jamais habité la même ville. Mais il en aurait fallu plus à Claurus pour oublier ses amis de longue date et c'est grâce à ce lien maintenu malgré la distance qu'ils étaient devenus amis. Une amitié qui à force s'était transformée en quelque chose de plus fort mais les astres n'avaient pas été à leurs côtés et leur frêle stabilité en tant que couple, avait volé en éclats. Et depuis Gladio regrettait cette séparation chaque jour qui passait.. -.. C'est vraiment incroyable de se retrouver ici ! Et dire que je pensais d'abord à me rendre à celui d'Insomnia, mais finalement je suis encore plus contente d'être restée, je t'aurais raté sinon ! Des flocons de neige commencèrent à tomber à nouveau sur la ville et les paysages déjà blancs. L'hiver était particulièrement froid cette année et les flocons semblaient tomber sans cesse, mais cela n'avait pas empêché les habitants de la ville ainsi que les touristes d'être présents, vin chaud et chocolat chaud étant bien suffisant pour réchauffer tous ces braves. - Tu crois que.. Tu crois qu'une seconde chance pour nous deux est possible ? Demanda-t-il soudainement, sa voix tremblante à cause de sa nervosité. La jeune femme agrippa avec un peu plus de force l'avant-bras du brun et ce dernier manqua de se mordre la langue afin de se punir de sa bêtise. Il précipitait les choses et ne réfléchissait pas assez bon sang, il n'aurait pas dit non à des conseils de la part d'Ignis.. - Nous allons bientôt entrer dans une nouvelle année ce qui veut dire de nouvelles pages vierges et donc de nouvelles voire même secondes chances ! Alors oui Gladiolus, je crois bien qu'une deuxième chance est possible pour nous deux, à condition que cette fois nous ne gâchions pas tout.. - Plus jamais une telle chose arrivera ! Je ne te laisserai plus jamais partir (Y/N). Leurs doigts se trouvèrent pour s'entrelacer et ne plus se lâcher. Parfois il suffit juste d'un petit miracle pour obtenir une seconde chance de retrouver un bien précieux qui a été perdu..
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER