Quand je rejoins mon corps figé, j’en ai officiellement marre de faire du vélo. Je vais ajouter un cours de cyclisme aux séances d’entraînement que j’ai l’intention d’instaurer dans le futur. Je suis certain qu’avec de la pratique je serai capable de le tolérer pendant plus longtemps.
Mon corps figé a l’air horrible. Je suis sale et mon costume noir est déchiré par endroits. Je suis presque sûr que la peau en dessous est griffée et couverte de bleus.
Je me prépare puis je touche mon visage et je sors du Calme.
Dès que le monde revient à la vie, la fatigue physique que j’ai ressentie dans le Calme devient un jeu d’enfant par rapport à ce que je ressens dans le monde réel. Avec tout ce cyclisme, j’ai réussi à oublier que j’avais été touché par une voiture.
Ouais, je suis griffé et couvert de bleus.
Malgré la futilité de la chose, je suis à nouveau tenté de pourchasser les fourgons, mais ma part rationnelle me dit de ne pas être si impulsif. Je dois parler avec mes amis qui n’ont pas été kidnappés. Ils sont malins et ils sauront quoi faire. En outre, Eugene a le droit de savoir ce qui est arrivé à sa sœur.
De retour dans la voiture de ma ‘tante’, j’entre l’adresse du repaire d’Eugene dans le GPS de mon téléphone.
Sur un coup de tête, en conduisant, je cherche le numéro de Caleb qui est enregistré sous M Grincheux. Ne me sentant pas assez jovial pour la commande vocale, j’appuie simplement sur l’écran pour passer l’appel.
Je suis surpris quand il décroche.
— Bonjour, dit-il et je visualise presque le sourire satisfait que j’aimerais arracher de son visage.
— Caleb, espèce de connard, tu vas les laisser partir maintenant...
— Darren, dit-il. Comme c’est pratique que tu appelles.
— Je suis sérieux, je vais...
— Quoi que tu aies l’intention de faire, dit-il narquoisement, garde-le quand tu arriveras au temple. Je veux que ce soit une surprise.
Et cet enfoiré me raccroche au nez.
Je suis si furieux que je passe tout le trajet à me faire des films de vengeance.