chapitre 1 : je n'est jamais...
Ça faisait 7 ans que mon père était mort dans un accident de voiture et que je vivais chez son meilleur ami, un grand criminel mondialement connu pour ses multiples crimes… sans jamais avoir été arrêté ou condamné pour ça.
Mais franchement, Damiano était quelqu’un de très sympa. Il m’a toujours considérée comme sa fille. Et comme son fils Diego n’avait que 5 ans de plus que moi, nous étions toujours l’un avec l’autre, malgré nos caractères bien différents.
Diego était le genre de garçon très populaire, celui dont toutes les filles rêvent. Et clairement, elles l’ont toutes eu au moins une fois. C’était le genre de garçon à coucher avec une fille dont il ne connaissait même pas le prénom, avant de lui briser le cœur.
Sur certains points, Diego ressemblait beaucoup à son père. Il pouvait être cruel par moments. Mais c’était mon meilleur ami.
Moi, j’étais du genre renfermée. Je n’aimais pas être le centre de l’attention. J’étais tout le contraire de Diego. Mais j’étais aussi maladroite et j’avais un fort caractère. Alors ça m’arrivait souvent de me disputer ou de me battre avec quelqu’un. Et Diego était toujours là pour me sortir du pétrin.
Depuis quelques mois, Diego était différent avec moi. Il était moins présent quand j’avais besoin de lui, et dès qu’on se retrouvait dans la même pièce, j’avais l’impression qu’il essayait de me fuir. Franchement, ça m’énervait énormément.
C’est pour ça que j’ai décidé d’aller à la soirée de Max, un des amis de Diego.Je déteste les soirées… mais au moins, ça me permettra peut-être de comprendre ce qui lui arrive en ce moment.
Je ne vais pas souvent en soirée. Je refuse toujours d’y aller quand Diego me propose. Alors cette fois, j’ai essayé de faire un effort. J’ai détaché mes cheveux, je me suis un peu maquillée, j’ai même mis une robe moulante — et je dois dire que ça change de mes tenues oversize. J’ai horreur de montrer mon corps, mais c’est une des seules robes que j’ai.
Quand j’arrive à la soirée, il y a déjà beaucoup de monde, et la musique est vraiment forte. J’essaie de trouver Diego, mais je tombe d’abord sur Max, l’organisateur de ce joyeux bordel.
— Eh ben p****n, j’ai failli ne pas te reconnaître habillée comme ça, Lou. T’es super dans cette robe.
Il me regarde comme s’il allait me dévorer vivante.
— Merci… T’as pas vu Diego ?
— Euh, si, il doit être à l’étage. Si tu veux, je t’accompagne.
— Non, ça va aller.
Sur ce, je pars chercher Diego, mais un autre gars — que j’ai déjà dû croiser une fois — me tend un gobelet rempli de ce qui est censé être du punch. Avant que je puisse refuser, Diego attrape le gobelet et le rend au type en question, en lui disant quelque chose que je n’entends pas à cause de la musique. Mais vu la tête du gars, c’était clairement pas juste un “non merci”.
Diego me prend par le poignet et m’emmène dans le jardin, où le bruit est moins fort.
— p****n, mais je peux savoir ce que tu fous ici ?!
— J’avais juste envie de faire un peu la fête, où est le problème ?
— Toi t’avais envie de faire la fête ?! Tu te fous de ma gueule ? Ok, c’est qui ? Je le connais ?
— Tu parles de quoi, là ?
— Le mec pour qui tu t’es habillée comme une p**e !
— T’es sérieux, là !?
— Arrête un peu Lou, tu t'es jamais habillée comme ça, t’as jamais voulu venir à une seule soirée, alors explique-moi ce que tu fous ici ?
— J'avais envie de te voir ! En ce moment t’es grave con, tu m’ignores totalement. Je voulais juste voir pourquoi… mais tu sais quoi ? Laisse tomber, va te faire foutre !
Je commence à partir, mais il me retient par le bras avant de me plaquer contre le mur de la maison et de m’embrasser. Je reste sous le choc quelques secondes avant de comprendre ce qu’il se passe. Je le sens glisser sa main sous ma robe et je le repousse d’un coup.
— Non mais t’as pété un câble ?!
— Ça va, arrête un peu… je suis sûr que t’as aimé.
Je trouve même pas les mots. Je veux juste partir d’ici le plus vite possible. Je rentre dans la maison et je me dirige vers la porte d’entrée, mais avant que je puisse sortir, quelqu’un attrape ma main. Je me retourne et je vois Max qui me sourit.
— Arrête, me dis pas que tu pars déjà !
— Si, je crois que j’en ai eu assez.
— Oh allez, s’il te plaît, reste un peu… C’est à cause de Diego ?
Je regarde en direction du jardin, là où j’ai laissé Diego, mais sans trop de surprise, il est en train d’embrasser une grande brune en passant ses sales mains sur elle.
Et puis je me dis : OK, il veut jouer ? On va jouer.
— Tu sais quoi, t’as raison. Je vais rester encore un peu.
— Trop cool ! Si tu veux, on fait un jeu à l’étage avec les autres.
— Ouais, OK, je te suis.
Il m’emmène dans un petit salon à l’étage où quelques personnes sont installées en cercle autour d’une table. Ils jouent à “Je n’ai jamais”. Max me tend un verre et je me joins à eux.
Les premières manches sont des questions débiles que tout le monde a déjà faites, jusqu’à ce que Manon pose la question :
— Je n’ai jamais couché avec quelqu’un !
Tout le monde boit, sauf moi. Je me dis pendant quelques secondes que je pourrais boire et faire comme si de rien n’était… mais je mets trop de temps à me décider, et tout le monde a le temps de remarquer mon embarras. Manon et Max, qui sont à côté de moi, me regardent comme une extraterrestre.
— T’as jamais rien fait ?
— Euh… si, j’ai déjà fait plein de trucs…
Ouais, je suis une super mauvaise menteuse.
Max pose sa main sur ma cuisse et me chuchote à l’oreille :
— Si tu veux, ça peut s’arranger.