Robe traînante, courte, bustier ou à manches, chaussures à talons, cuissardes, bottines, pantalon, chemise de soie.... Le défilé battait son plein et les spectateurs étaient toujours émerveillés par les créations de Perfect's Design. Certains avaient même déjà trouvés leurs amours dedans et ils projettaient bien de se les approprier...
Confortablement assis dans le carré VIP en compagnie d'autres personnalités influentes, Raphaëllo suivait d'un œil expert chaque mannequin qui défilait. La posture, la démarche, les pas... Tout comptait.
- J'aime bien celle-ci, fit une femme qu'il ne connaissait pas vraiment en pointant un mannequin aux cheveux roses et aux formes avantageuses.
- C'est la deuxième fois qu'elle défile et sa démarche me plaît bien, continua t-elle.
Le créateur de mode examina la concerné et haussa un sourcil lorsqu'il remarqua qu'elle le regardait étrangement. Elle effectua une pose toujours sans le quitter du regard avant de tourner les talons.
- Moi je l'aime pas vraiment, elle fait trop sa star, grogna t-il pour toute réponse avant de se concentrer sur le défilé.
Jusque là, il n'avait pas encore aperçue celle pour qui il était en partie là.
- Elle est le mannequin vedette, c'est tout à fait normal qu'elle passe un peu tard.
- Oui tu as raison.
La soirée se poursuit pendant une bonne dizaine de minutes pendant lesquelles, Raphaëllo était partagé entre l'observation des mannequins, les commentaires de ses voisins et les flashs des photographes.
- Nous allons maintenant vous présenter notre création appelée Nuit d'hiver. Merci de bien vouloir l'accueillir, fit le présentateur.
Et sous les acclamations du public, un mannequin aux cheveux noirs et aux yeux gris-bleu fit son entrée.
- Tiens, on parle du loup et on voit sa queue, ricana la conscience de Raphaëllo tandis que lui-même son cœur s'était mis à battre de façon irraisonnée.
Il ne cessa de fixer Andréa dans les yeux ne sachant lui-même ce qu'il cherchait alors que le visage de la jeune femme restait impassible. Ses formes proportionnées mettait tellement en valeur la robe de couleur cendre qu'elle portait et qui faisait ressortir son teint laiteux. L'italien s'imaginait déjà en train de passer sa langue sur cette peau dont il ne doutait en aucun cas de la douceur...
Son cœur cogna encore plus lorsqu'elle posa à quelques mètres de lui, soutenant son regard de glace avant de faire un retour impeccable.
D'habitude, les femmes n'arrivaient pas à soutenir son regard, elle craquaient rapidement et détournaient le regard mais Andréa a réussi cet exploit et il aimait ça...
...La soirée se termina sur un dernier passage qui était celui d'une robe de mariée et qui bien sûr fut présenté par le mannequin vedette.
Après avoir pris plusieurs poses pour les photographes et satisfaire quelques interviews, Raphaëllo se dépêcha de se retrouver dans les coulisses afin de rencontrer les mannequins et de les féliciter.
Des gardes du corps avaient été mis à sa disposition tout au long de la soirée. Deux d'entre eux l'accompagnèrent alors et l'aidèrent à éviter la foule envahisseuse qui ne rêvait juste ne serait ce que de frôler sa peau.
Il entra dans la grande salle où étaient réunis et mannequins et maquilleuses et stylistes etc... qui se délectaient de la fin de la soirée avec des coupes de champagne. L'italien s'en servit une et alla à la rencontre de Garry qui discutais avec ses mannequins.
- Comment vas-tu mon cher Garry ? Et vous mesdemoiselles ? J'avoue que vous avez étés au dessus de mes attentes, dit-il en forçant ses yeux à ne pas trop s'attarder sur Andréa qui avait le dos tourné, téléphone à l'oreille.
- Je vais bien merci et vous? Je suis très flatté là. J'espère que le choix n'as pas été trop dur? répondit le chef de Perfect's Design en souriant.
Le créateur de mode émit un sourire en coin avant d'avaler une gorgée de champagne.
- Détends-toi mon ami, rit-il avant d'enchaîner,
Le choix ne m'a pas été trop dur et je sais déjà les trois mannequins qui me suivront en Italie. Veuilles bien m'envoyer leurs noms et prénoms accompagné d'une photo de chacune d'entre elles afin que je puisse me retrouver. Je t'enverrai ensuite un courrier où sera précisé l'identité de mes 3 trophées.
L'homme aux cheveux blancs vit quelques mannequins frissonner certainement à l'idée de ne pas être parmi les choisies.
- Bien reçu ! (Puis s'adressant aux filles) Je vous donne un congé de trois jours pour vous reposer. Vous pouvez disposer maintenant.
Sans plus de cérémonie, elles saluèrent les deux hommes et commencèrent à s'évaporer.
- Mlle Grants ? appela Raphaëllo.
Celle-ci se retourna et son cœur fit un bond quand il planta son regard bleu dans le sien. Tout à l'heure lors du défilé, si ce n'était pas professionnalisme, son cœur aurait déjà été hors de sa poitrine, tellement il cognait. Elle avait due faire preuve d'un self-control puissant pour ne pas se jetter sur lui. Il l'a déstabilisait à un trop haut degré.
Serait-elle en train de tomber amoureuse là ?
Non, c'est impossible. Elle ne peux pas tomber amoureuse de lui. Bientôt il partira en Italie pour ne jamais revenir ici donc il est hors de question pour elle de s'attacher à lui de peur d'avoir le cœur brisé.
Son article ? Elle verra comment faire.
- Oui Mr Pérez, répondit-elle impassible.
- Je m'apprêtais tantôt à inviter Garry à prendre un verre avec moi. Ça vous gênerait d'être de la partie ?
Le mannequin cru s'évanouir.
- Arrête, ce n'est qu'une invitation à dîner, s'agaca sa conscience.
C'est vrai non? Elle va juste prendre quelques verres et ensuite rentrer chez elle.
Mais pourquoi une petite voix au fond d'elle ne faisait que lui chanter que rien ne se passera comme ça ?? Bref...
- Non bien sûr que non, accepta t-elle en esquissant un sourire qui se voulait sûr.
- Parfait, on y va? s'enquit l'italien sans cacher son sourire satisfait.
- Un instant, je suis venue avec Emma et là, elle m'attends pour rentrer. Je n'ai pas vraiment envie de lui demander de prendre un taxi et...
- Ne vous en faites pas. Remettez-lui les clés de votre voiture et rejoignez-moi dans le parking, je suis venu avec ma voiture, la coupa Raphaëllo de peur qu'elle change d'avis.
Il s'éloigna avec Garry ne laissant donc pas le temps à la jeune femme de placer un mot...