chapitre 1 : adulte.
Au lever du jour , la rosée du matin avait recouvert la forêt de ses perles transparentes .
Les fleurs s'épanouissent
Il y avait un courant de vent puissant qui sillonnait la forêt , suivi de plusieurs autres coup de vent , on ne pouvait pas bien voir mais en y regardant de plus près on pouvait distinguer plusieurs silhouettes sur le sol sans pour autant bien les observer . Il y avait de doux rires dans le vent mais partout où ils passaient , aucunes fleurs ni feuilles ou animal n’était touché . Juste comme une brise matinale .
C’était , les sœurs fées de la forêt ancienne . Utilisant leur pouvoir pour se cacher de tout , elle se laissait voler dans la forêt en s’amusant .
Ces petites fées n'existent que dans cette forêt . à leur naissance ils y sont déposés pour naître et grandir . Une fois à l'âge adulte , un choix leur est imposé mais presque tout le monde choisit de partir rejoindre leur père, rares sont celles qui décident de rester .
Aujourd'hui , la forêt était animée , les feuilles , les fleurs et les animaux étaient en effervescence . C’était le jour du départ des derniers fées de la forêt, après avoir vécu dans la forêt pendant deux cent ans ,elles étaient enfin adultes .
Après avoir couru toute la matinée pour revoir la forêt dans son intégralité une dernière fois, toutes les petites fées se sont assises sur la cime des arbres les plus hauts pour discuter avec leurs amis .
Il y avait plusieurs groupes grand et petit , et sur un des petits groupes , une fée allait prendre une décision rare . Cette fée s'appelle lilas .
“ Tu es sûr de ton choix tu vas rester ? “ a demandé une fée des fleurs à l'allure bavarde .
“ Oui je suis sûr , j'irai voir le monde des fées après avoir passé le test . Ne m’oubliez pas les filles “ a déclaré lilas avec un petit visage mignon plein de détermination .
Une fée des bois enjouée lui a tout de suite fait un câlin avec un grand sourire “ Hahaha , je ne m'attendais pas à ce que tu puisses vouloir passer le test ! Je suis si fière de toi ! “
“ Moi aussi ! si je n'avais pas peur des conséquences moi aussi j'aurais décidé d'accepter ce test haha “ a déclaré une fée de terre .
“ C’est évident , qui ne voudrait pas devenir un ancien une fois arrivé dans le monde des fées ? “ a rétorqué la fée des fleurs
“ Hahaha c’est vrai ! , mais tu ne seras pas là seule à rester , Mindi et Anna aussi seront là “ la fée du bois a levé ses yeux et regardé le groupe qui était le plus en vue et le plus nombreux .
Il y avait plus de fée sur cet arbre et tous complimentaient la fée de lumière au centre , tous leurs éloges satisfaisaient énormément sa vanité mais elle ne disait rien en gardant un sourire poli sur les lèvres comme une noble dame .
Cette fée était mindi , il y avait à ses côtés une autre fée de l’ombre appelée Anna . Toutes les deux étaient des filles d’anciens dans le monde des fées .
Même si après leur naissance tous les œufs sont envoyés sur Terre pour que les petites fées se débrouillent sans leur famille jusqu'à l'âge adulte il y avait toujours un moyen pour les familles puissantes d'utiliser leur connexion afin de faciliter la vie à leurs petits . Ces deux filles en ont toujours été au centre des discussions car pour la majorité , rester en bon terme avec elles était avoir un ticket pour une vie facile .
En les regardant , lilas n’a pas beaucoup réagi. Elle a juste souri .
“ Ce n’est pas grave , rappelez vous , ce n’est pas une compétition mais un test unique pour tous , chacun a le droit de s’en occuper comme il peut , qui sait , on pourrait devenir amis “
“ Tss ! Tu parles ! Je préférerais que tu ne sois pas proche de ce lotus blanc , j'ai peur que sa blancheur ne puisse gâcher ton cœur pur “
“ Ouais moi aussi , si tu le peu évite là , si tu ne peu pas , n’entre pas en conflit avec elle “
En regardant ses amis bavarde Lilas s’est curé les oreilles “ Oui je sais , arrête de répéter ou sinon mes oreilles auront des callosités “
Le petit groupe a rigolé et très tôt le portail s’est ouvert . Tout le monde l’a senti , s’est levé et s’est dirigé vers le passage secret . Après avoir passé le chemin ils se sont retrouvé face à un portail qui semblait s’ouvrir sur un monde de rêve .cette forêt de l’autre côté du portail semblait sortir tout droit d’un conte de fée , en regardant à travers le portail les petites fées qui n’avait connu que la terre pendant deux cent ans ont senti leur cœur battre la chamade comme si leur être tout entier leur criait que c'était l’endroit où elles devaient être .
Beaucoup de fées ont suivi les instructions des gouvernantes et on traversé , les amis de lilas aussi son parti après lui avoir fait leurs adieux. Il ne restait que trois fées nouvellement adultes .
Les gouvernantes on regardé et on sourit .