bc

Sacrifice

book_age0+
detail_authorizedAUTHORIZED
266
FOLLOW
1K
READ
like
intro-logo
Blurb

L'histoire d'une jeune femme de retour en France face à son destin.

10 ans. C'est l'âge que j'avais lorsque mes parents ont soudainement décidé de quitter le nouveau monde, c'est également le temps que je viens de passer en France. Une boucle décennale semble m'habiter car quelque chose m'attire de nouveau vers cette ville américaine de mon enfance. Je reconnais tout : les arbres, le lac, l'atmosphère paisible de la campagne et pourtant, j'en ai des frissons, des frissons de panique. L'université, joyau de l'architecture française, semble elle-même dotée d'une âme avec ses murs en pierre, ses lourdes portes en bois et ses recoins sombres.

Je sens que quelque chose rode, quelque chose de malsain, de dangereux, une chose contre-nature.

Et lui là-bas, pourquoi me regarde-t-il ? Ses yeux sont si verts que je ne peux m'en détacher. L'autre par contre, me glace l'échine. Son regard semble dénué de toute vie, de toute empathie. Il est cruel et se fond à merveille parmi les étudiants. Y a-t-il une seule personne normale sur ce campus ? Oui bien sûr, il y a Lena, une rousse pétillante et pleine de vie. Pas de conscience cachée, pas de faux semblant, elle est pure et sincère, tout le contraire de son amie Amber, le stéréotype de la blonde américaine. Et puis il y a son frère. Je ne sais pas encore ce qu'il est. D'ailleurs, je ne sais pas vraiment où j'ai mis les pieds jusqu'à ce que les masques tombent, les uns après les autres, révélant un monde caché, monstrueux et magique. Il y a le bien et il y a le mal. Non, en fait, ce n'est pas aussi simple. Il y a du gris aussi, énormément de gris. Sans parler de ce bout de papier, ce vieux bout de papier sur lequel mon avenir est écrit à l'encre indélébile. Mais suis-je assez forte pour réussir ? Ai-je en moi le sens du sacrifice ? J'ai peur, peur de ne pas y arriver, peur de ne pas en avoir envie. En fait, j'ai peur de cette envie de fuir qui me déchire les entrailles.

Découvrez sans plus attendre ce roman jeunesse dans lequel une jeune femme se trouve à l'université et ressent d'étranges énergies...

EXTRAIT

Après ce passionnant cours d’anglais, nous nous retrouvâmes tous sur le campus, n’ayant plus aucune matière avant l’après-midi. C’était ça d’être à la fac, emploi du temps gruyère !

La chaleur du soleil sur le visage était reposante. Il y avait Lena, Amber et Brenn ainsi que des amies et amis dont les noms m’échappèrent au fur et à mesure qu’elle me les présentait. Ils semblaient plus être les amis d’Amber que de Lena, je les sentais distants vis-à-vis d’elle. Ils agissaient autrement avec Amber qu’ils écoutaient parler comme si elle débitait des paroles sacrées. Il y avait deux filles et deux garçons, sûrement en couple à en juger par leur proximité.

Avec Lena, nous discutions de notre côté, assises sur un banc en bois au milieu des arbres où le soleil nous atteignait sans difficulté étant donné la maigreur des branches. Amber et les autres étaient répartis sur plusieurs bancs, juste en face de nous.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Anne-Sophie Billet est née en 1988 dans le Var. Les auteurs comme Janet Evanovich, Patricia Briggs ou encore Anne Perry lui donneront un véritable goût pour la lecture. C'est durant ses études de droit puis de Psychologie à Lyon qu'elle commence l'écriture de son premier roman, s'inspirant de sa famille et de ses plus proches ami(e)s pour donner vie aux personnages

chap-preview
Free preview
PROLOGUE
PROLOGUE Le silence semblait irréel tellement il était incongru. Au-dessus de nous, certains hurlaient à la mort tandis que d’autres versaient toutes les larmes de leur corps, tentant en vain de comprendre, refusant sans doute d’affronter la réalité qui s’imposait à tous. Pourtant, ici-bas, tout était calme, tranquille, beaucoup trop d’ailleurs, si bien que, par esprit de contradiction, mon estomac se noua. J’avais peur car je savais très bien ce qui allait se passer, oui je le savais, depuis le début. Mais je n’étais pas seule, il était avec moi et il me protégeait. De quoi ? Sans doute de moi-même, de ma stupidité, d’une éventuelle réaction absurde de ma part qui m’aurait hantée toute ma vie. Il ne me quittait pas du regard, il me couvait comme à son habitude. Alors pourquoi ses mains, si douces dans mon souvenir, m’empêchaient de respirer ? Oui, je suffoquais, et lui, aussi absurde que cela puisse paraître, il refusait de m’aider. Alors je me débattais car je n’en pouvais plus. Je me débattais contre celui que tout le monde craignait, contre celui qui avait fait s’écarter de son chemin les démons les plus puissants du monde, je me débattais contre lui, mon amour, mon âme sœur, ma raison de vivre. Mes larmes se perdirent dans cette immensité où j’étais prisonnière. J’avais mal à la poitrine car l’air n’y entrait plus. J’avais mal au cœur qui sentait sa dernière pulsation arriver. J’avais mal de partout car mon corps ne répondait plus, il abandonnait la partie que l’on savait perdue d’avance, il se résignait, il se laissait tomber au fond de cet abîme inconnu que l’on appelait la mort. « Dis, mon amour, tu disais que tu m’aimais plus que la vie elle-même. Tu disais aussi que je t’avais fait renaître de tes cendres du passé, que je t’avais donné une nouvelle vie. Oui, je t’ai sauvé la vie, alors je t’en prie, prends en soin, même si la mienne apéri... . »

editor-pick
Dreame-Editor's pick

bc

Parce que tu es ma dame

read
2.3K
bc

Le fils du patron

read
156.5K
bc

La saga d'Aila - Tomes V à VIII

read
1K
bc

Le prix de ma cupidité

read
10.4K
bc

La mariée de substitution [Complété]

read
5.7K
bc

Âme sœur

read
3.2K
bc

Mon garde du corps ( Un peu trop sexy)

read
15.2K

Scan code to download app

download_iosApp Store
google icon
Google Play
Facebook