bc

Ça meurt sec à Locquirec

book_age12+
detail_authorizedAUTORISIERT
1
FOLGEN
1K
LESEN
like
intro-logo
Werbetext

Un tueur en série frappe dans une petite ville paisible. Qui pourra l'arrêter ?

1er juillet 2006. La fièvre monte à Locquirec, petite station balnéaire du Finistère. Depuis avril, les accidents tragiques se multiplient et les notables tombent comme des mouches. La gendarmerie a conclu à des accidents, mais un mystérieux couple en Clio grise sait bien qu'il s'agit de meurtres. Soigneusement prémédités.

L'été promet d'être chaud à Locquirec. Et pas seulement à cause de la canicule… Ouvrez les portes. Et surtout celle du cimetière…

Plongez-vous dans le premier tome des enquêtes de Laure Saint-Donge, avec cette intrigue passionnante sur le bord des côtes bretonnes !

EXTRAIT

Pour l’inspecteur Kader, l’heure n’est pas à la rigolade. Boulot-boulot, telle est sa devise. Et aujourd’hui, boulot rime avec métro… Sans dodo à l’horizon immédiat.

— Elle avait un sac à main ? Vous avez retrouvé quelque chose ? Y’a des témoins ?

— Non, Inspecteur ! Comme d’habitude… Quand les gens ont vu que tout était bloqué pour un bout de temps, ils se sont tous barrés. Pas un témoin. À part le conducteur de la rame. Il vient juste de réaliser, et… il est sous le choc. C’est son premier suicide !

— Suicide, suicide… S’il n’y a pas de témoin, on ne peut pas exclure que quelqu’un l’ait poussée…

Les deux gardiens de la paix se regardent en silence. Un silence gêné qui vaut toutes les réponses pour l’inspecteur Kader. D’une voix sèche, il leur lance :

— Vous vous démerdez comme vous voulez ! Soit vous me trouvez des témoins, soit vous vérifiez les b****s vidéo de surveillance, mais cette affaire, ce n’est pas l’affaire Grégory ! Alors, vous avez une demi-heure pour me dire si c’est un suicide ou non ! C’est clair ?

— Très clair, Inspecteur…

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Si, pour des raisons professionnelles, Michel Courat vit actuellement en Belgique, après 9 ans passés en Angleterre, ce vétérinaire a laissé son cœur dans le Trégor. Amoureux de Locquirec depuis toujours, il y a exercé pendant des années avant de partir s’occuper de protection animale à l’étranger. Mais il revient dans “sa” Bretagne aussi souvent que possible, et c’est là qu’il a écrit Ça meurt sec à Locquirec, son premier roman policier. Auparavant, il a déjà publié trois ouvrages humoristiques : Gare aux Morilles (1998), La Brise de la Pastille (2000), et Mots pour rire (2001).

chap-preview
Kostenlose Vorschau
Page de titre
Cet ouvrage de pure fiction n’a d’autre ambition que de distraire le lecteur. Les événements relatés ainsi que les propos, les sentiments et les comportements des divers protagonistes n’ont aucun lien, ni de près ni de loin, avec la réalité et ont été imaginés de toutes pièces pour les besoins de l’intrigue. Toute res-semblance avec des personnes ou des situations existant ou ayant existé serait pure coïncidence. À Véronique, sans qui ce livre n’aurait jamais existé. À Audren et Irwyn, mes amours. À ma mère, Sylviane. À tous ceux que j’aime et qui sauront se reconnaître. REMERCIEMENTS - À Charles Broyer, mon grand-père. - À Élisabeth et Hervé, mes premiers fans. - Aux lecteurs de Gare aux Morilles, qui m’ont donné l’envie de continuer à écrire. - À Locquirec, à tous ses habitants, et en particulier au “Père Roland”.

editor-pick
Dreame-Wahl des Editors

bc

Saga du Loup de la Mort

read
8.4K
bc

SOUMISE AU PDG DOMINANT

read
4.3K
bc

L'amour suffira-t-il?

read
4.9K
bc

La Compagne Interdite de L'Alpha

read
4.1K
bc

L'héritière alpha captive des loups

read
1.6K
bc

Mon boss & moi

read
353.7K
bc

Ma sœur m'a volé mon compagnon, et je l'ai laissé faire

read
1.7K

Scannen, um App herunterzuladen

download_iosApp Store
google icon
Google Play
Facebook