11
Lucas
Je passe la nuit à assurer la coordination avec l’équipe des « nettoyeurs » et à préparer notre départ. S’il y a quelque chose de positif dans ce désastre, c’est que nous allons rentrer plus tôt que prévu et que bientôt je pourrai rechercher Yulia sans être préoccupé par une autre tâche.
Mais d’abord, il faut régler la situation ici.
Je commence par préparer un petit déjeuner pour Rosa qui n’est pas sortie de sa chambre ce matin. Au départ, je suis tenté de lui faire un sandwich, mais je décide de tenter ma chance et de lui faire une omelette comme celles que Yulia préparait devant moi. Après deux tentatives, je réussis quelque chose qui ressemble aux plats délicieux de Yulia. Et ça n’est pas mauvais du tout, je m’en aperçois en la goûtant avant de mettre la moitié de l’omelette sur une assiette pour l’apporter à Rosa.
Tenant l’assiette d’une main je frappe à la porte de Rosa. Après deux ou trois minutes, j’entends des pas et elle vient ouvrir. Elle porte un long tee-shirt informe et à mon grand soulagement ses yeux sont secs, mais les contusions sur son visage sont encore pires qu’hier.
― Salut, dis-je avec un sourire contraint. J’ai fait une omelette. Tu en veux ?
Elle cligne des yeux d’un air surpris.
― Oh, bien sûr, merci. Elle prend l’assiette et y jette un coup d’œil. Mais ça a l’air délicieux, merci, Lucas.
― Avec plaisir. J’examine ses blessures et leur vue me noue le ventre. Comment te sens-tu ?
Elle rougit et détourne les yeux.
― Bien.
― Entendu. Je comprends qu’elle souhaite rester seule et je lui dis : si tu as besoin de quoi que ce soit, dis-le-moi. Et je retourne à la cuisine.
J’ai besoin de déjeuner à mon tour avant de m’attaquer à la tâche suivante.