Orochimaru... Je m'attendais à plus impressionnant. Il est tout maigre, pâle. On dirait qu'il n'est pas dans son assiette. Pourtant son aura me révèle tout autre chose; quelque chose dont je devrais avoir peur.
- Dis-moi, jeune fille. Comment as-tu fait pour survivre au m******e de ton clan? Tu n'aurais pas battu Itachi et réussi à t'enfuir ensuite, Si? reprend-t-il.
Mes lèvres tremblent alors que j'essaie de répondre.
- Non, je n'ai pas eu à me battre contre lui. Si vous voulez tout savoir, il n'avait pas l'intention de me tuer, avouai-je.
Ma réponse le fait rire. Kabuto se contente de sourire. Ils m'agacent.
- Rien que ça! Pour qui tu te prends? Tu n'es pas un membre de sa famille comme Sasuke à ce que je sache. Admets t'être cachée pendant le m******e.
Son expression faciale a quelque chose de délirant. Oui, c'est ça. On dirait qu'il n'a pas toute sa tête. Et puis il ne bouge pas ses bras. Ils doivent être paralysés. Ce n'est pas la peine que j'ajoute autre chose. Il veut mes yeux? Il les aura quand il arrivera à contourner l'amateratsu. C'est ma seule défense.
- Kabuto, emmène la dans la salle des examens quand elle aura fini, dit-il quand il s'est calmé. Je vais me reposer un peu. Charges-toi de prélever son sang et de faire quelques examens. On avisera ensuite.
- Oui, maître.
Ayant donné ses ordres, il s'en va je ne sais où. En fait, où sommes-nous ? Il fait sombre et l'air est frais. Les murs sont faits de terre ou de roche. Je commence à angoisser.
- Dépêches-toi de manger, me tire Kabuto de mes pensées. On a une longue journée qui nous attend.
- Ah, parce qu'il fait jour? Je ne savais pas.
- C'est normal que tu ais perdu la notion du temps. Tu es restée inconsciente assez longtemps. Je ne sais pas ce qui t'a mis dans un tel état et je ne veux pas le savoir. En plus, tu te trouves dans un des repères de maître Orochimaru. Ce dernier se situe sous terre.
- D'où cette impression d'être un oiseau en cage, concluai-je. Tu m'as l'air bavard. Je peux en profiter et te demander en quoi consiste les examens qu'il t'a demandé de faire?
- Je suis d'humeur joviale aujourd'hui alors je vais répondre. Ce sont des tests de routine pour détecter la moindre petite maladie qui pourrait empêcher mon maître de prendre tes yeux.
Ce sujet m'intéresse de plus en plus.
- Est-ce que ces tests peuvent prouver si j'ai des gènes d'un clan ou d'un autre? demandai-je vaguement.
Je ne veux pas l'intriguer avec mes questions. Il risque de ne plus faire ces examens s'il soupçonne quoi que ce soit.
- Oui... D'ailleurs je ferais bien de vérifier si tu es vraiment un membre du clan Uchiwa. On y va et maintenant, ordonne-t-il.
- Je n'ai plus faim de toutes façons, rétorquai-je en me relevant avec difficulté.
Mon corps souffre. J'ai mal partout. Ils m'ont balancée comme un gibier ou quoi?! En tout cas, je me tiens droite comme un piquet. Kabuto ouvre la porte de ma cellule puis me menotte les mains.
- Merci pour la confiance, affirmai-je avec une pointe d'ironie en levant les mains.
Il n'ajoute rien et nous quittons la cellule. Nous marchons plusieurs minutes jusqu'à une grande salle encore plus sombre. Des fioles et des parchemins sont rangés sur des étagères ornants la pièce. Ça ressemble plus à un laboratoire.
- Allonge toi là, m'indique-t-il.
Il me montre une table au milieu de l'endroit. Je m'exécute. Je ne saurais expliquer pourquoi mais je n'ai pas peur. Je le vois s'éloigner puis revenir avec un plateau chargé. Il le dépose sur une table près de moi. Le plateau contient des compresses, une bouteille pleine d'un liquide non identifié, une seringue et un ruban. Dois-je mentionner que je déteste les piqûres? Non, évidemment. Il n'en a sûrement rien à faire de mes peurs. En plus, je ne suis plus une enfant à présent.
Kabuto porte une paire de gants. Il imbibe une compresse du liquide qui s'avère être de l'alcool puis l'applique sur mon bras. Ensuite il attache la b***e plus haut et serre assez fort. Enfin, il approche l'aiguille de mon bras. Je suis obligée de fermer les yeux pour ne pas voir cette horreur. L'aiguille transperce ma peau peu à peu. Ça fait moins mal que le reste de mon corps en fait. J'ouvre alors les yeux et vois que la seringue a été remplacée par un long tube mince conduisant à une sorte de sac en plastique.
- Qu'est-ce...
- J'aurai besoin d'une bonne quantité de ton sang pour procéder à tous mes tests, m'explique-t-il.
Je n'ai pas le choix donc je laisse faire. Une fois terminée, je suis reconduite à ma cellule où je dois rester jusqu'à l'annonce des résultats.
L'attente est longue. Ça dure des heures voir plus. Peut-être des jours. Comment savoir en étant six pieds sous terre? Rien que d'y penser, ça m'angoisse encore plus. Les chants d'oiseaux me manquent. Les aboiements de Sado aussi. Entre temps, ils ont pris soin de me nourrir. Ils tiennent vraiment à me garder en vie. Comment ils font pour supporter de vivre sous terre, loin de la belle lumière du soleil? Je n'ai pas le temps d'y réfléchir plus longtemps qu'on vient me sortir de ma cellule. Ce n'est plus Kabuto. Celui-ci est silencieux. Il me menotte puis m'emmène dans une autre salle.
Cette dernière est plus petite que la salle d'examen. Il n'y a presque rien à part un petit trône où est assis Orochimaru et un bureau en face de lui. Quelques étagères portant des rouleaux y sont aussi. Kabuto se tient debout à sa gauche, un sourire en coin. Ça ne présage rien de bon.
- Si je t'ai fait venir, c'est pour qu'ensemble nous découvrons les résultats des recherches menées par mon disciple, annonce Orochimaru. Sans plus tarder, Kabuto, vas-y.
Il déroule un rouleau qu'il tient en main.
- Eh bien, maître j'ai eu des doutes sur l'appartenance de cette jeune personne ici présente au clan des Uchiwa. Alors les premiers tests que j'ai faits étaient sur ses gènes. Et comme je m'en doutais, elle n'a aucun gène du fameux clan. Rien du tout. On s'est fait avoir par ces deux... il ne termine pas sa phrase. Excusez-moi pour mon impertinence.
Il ne sait pas mais il vient de m'ôter d'un énorme doute. En fait, je ne croyais pas Tobi. Quelque chose en moi me disait que je devais forcément appartenir à ce clan pour avoir été tant acceptée et aimée. Sans comprendre pourquoi, je m'agenouille au sol puis pose mon front par terre. Des larmes se mettent à couler sans prévenir et sans que je puisse les arrêter. Je serre les dents pour ne pas pleurer. Ça fait mal, ça me brise le coeur de savoir que ce n'étaient pas mes vrais parents, ma vraie famille.
Je ne leur en veux pas mais je me sens différente. Je n'ai pas été tuée à cause de ça. Dois-je quand même venger leur mort? Je relève la tête au bout de quelques minutes. Kabuto dit quelque chose à l'oreille d'Orochimaru. Ils se retournent quand ils m'entendent renifler.
- Ils m'ont dupé, murmure Orochimaru. On va quand même t'arracher les yeux. C'est bien pour ça qu'ils t'ont emmenée ici. Ce sera ma façon de les remercier.
Ses paroles me glacent le sang. Je n'ai plus d'espoir. Mais il m'a mise en rogne.
- Puisque je ne suis pas une Uchiwa, alors pouvez-vous m'expliquer ceci?
J'active mes yeux. Vue leurs têtes, ils sont impressionnés. Et maintenant, qu'est-ce qu'ils vont faire?