Chapitre 4

1633 Mots
-tu quittes le bureau à 7 heures n'est-ce pas ? -oui mais comment es-tu au courant ? -à plus tard. Ashley n'avait pas eu le temps de le confronter davantage qu'il démarre sa voiture, à cet instant le PDG venait de sortir de la sienne. Elle ne saurait dire depuis combien de temps il s'était cloîtré dans son bolide mais quand son regard rencontra le sien, elle crut déceler une colère indescriptible. Qu'est-ce qu'elle avait fait aujourd'hui pour susciter sa colère. Peut-être que ce n'était pas envers tenta-t-elle de se rassurer, mais ses yeux qui fixaient inlassablement les siens lui prouva le contraire. Pourvu que son patron d'humeur maussade ne décide pas de la congédié sous un coup de tête. L'image de son rêve venait aussitôt s'imprégner dans son esprit, elle et Grayson dans le même lit. La rouge lui monta tout à coup au joue, elle courut se réfugier à l'intérieur de l'immeuble d'un pas précipiter, au moment de la fermeture de l'ascenseur quelqu'un ouvrit de ses mains les parois de ce dernier. Avec peine Ashley remarqua l'imposante silhouette de son patron. -bon... bonjour Mr Grayson s'efforça-t-elle de dire d'une voix ferme ce qui échoua. -bonjour, sa voix fut si glaciale et tranchante qu'Ashley trembla d'effroi. Son patron n'était pas vraiment d'humeur communicatif aujourd'hui pensa-t-elle en reculant un peu devant son impressionnant carrure. Elle se sentit observer mais n'osa pas en faire autant de peur que son regard ne la fasse pas perdre ses moyens, elle avait l'impression que sa jambe ne l'a portait plus sans oublier le battement déraisonner de son cœur qui combattait au rythme du tambourin. Que lui arrivait-elle enfin ? -vous avez dû beaucoup vous amuser hier j'imagine sa voix incarnait celui d'un homme en colère. Ashley regretta rapidement de ne pas avoir le pouvoir de devenir transparent. -pardon Mr de quoi parlez-vous s’enquit-elle dans l'incompréhension totale. -ne fait pas celle qui ne comprend pas. -mais je ne vois pas du tout de quoi vous parlez Mr Grayson. L'ascenseur s'arrêta sans un mot de plus le patron s’élipsa, si elle était dans l'incompréhension il y a quelques minutes désormais elle était confuse. Elle rejoignait son bureau tentant d'ignorer le comportement assez bizarre de son patron. Tant de question se submergea dans son esprit nonobstant demeurait sans réponse, de tout façon qu'est-ce qu'elle pourrait dire de plus ? A part le fait que son patron l'a utilisé comme ressort pour émerger sa colère. Pour une raison qu'elle ignore jusqu'à présent elle avait l'impression que toute cette colère était divulguée à l'endroit d'une seule personne, elle. Une fois arrivée dans son bureau, elle constata que plusieurs documents y étaient étalés, encore une nouvelle journée de travail qui commence songea-t-elle en se mettant aussitôt à la charge. Lorsqu'elle vérifia un peu plus tard sa montre, elle était en retard pour son pause déjeuner. Et pourtant devant le lot de travail qu'elle lui restait elle se demandait si c'était une bonne idée. La moitié des documents étaient certes dactylographiés et traduit en d'autres langues mais si elle jouait les mollusques elle risquerait d'y passé toute la nuit. Le grognement de son ventre lui rappela que c'était une très mauvaise idée. Sans l'ombre d'une hésitation elle se dirigea à la cafétéria. Bryana vient immédiatement à sa rencontre. -Ashley tu vas bien ? -en effet et toi ? -je tiens le coup et évite de me faire foudroyer par le patron. -qu'est-ce qui se passe au juste ? Elle ne répondit pas immédiatement, elles firent leur choix ensuite s'assirent sur une table vide. -depuis ce matin il est d'humeur exécrable, il ne veut voir personne. Tu étais à son bureau ce matin ? Tu aurais dû le voir il a même osé me chasser de son bureau, moi sa propre cousine. Ashley gardait la tête baissée, gênée. Bryana alerté par le silence pesant de son amie fit tant bien que mal le rapprochement. -ne me dit pas que tu es la raison de cette colère. -je n'en suis pas vraiment sûr commenta-t-elle sans pour autant démentir sa collègue et amie. Ce matin Harry venait de me déposer au bureau puis j'ai remarqué qu'à ce moment Mr Grayson nous regardait. Il est ensuite rentré dans une colère noire, il m'a même fait une remarque qui sonnait comme un reproche avant de s'enfermer dans son bureau. -au mon Dieu Ashley ! Tu lui plais, il agit de la sorte par pure jalousie. -non ce n'est pas possible tenta-t-elle de se justifier mais au fond d'elle, elle pressentait que Bryana avait raison. Elle refusait de le croire. Cet homme faisait partie du type d'homme qu'elle détestait, le genre coureur de jupons et briseur de cœur. Pour rien au monde elle ne souhaitait être dans ses bras. -laissez votre corps en juger lui souffla une petite voix intérieure. Elle la fit taire d'un mouvement discret de la tête. Il était hors de question pour elle de ressentir une quelconque attraction voire de la sympathie pour cet homme. -Ashley, jamais Chris n'a été comme ça auparavant. -tu parles se moqua-t-elle en martyrisant sa nourriture avec sa fourchette, se rappelant soudainement le visage enjolivé de la jeune femme qui lui avait conseillé de se méfier de Chris Grayson. Elle ne préfère même pas imaginer ce qui c'était passé ce matin-là. Si Mr compte l'ajouter à la liste de ses conquêtes il peut toujours rêver. -Bryana je ne voudrais pas de cet homme même s'il était le dernier sur terre. -Ash... Commença Bryana en papillonnant des yeux. -je ne vais pas m'arrêter de parler, je sais que vous êtes de la même famille et que tu prendras toujours sa défense. Par contre cet homme est un Player, tu n'imagines pas à quel point j'ai pitié pour ses pauvres femmes qui se sont laissé tomber aveuglément dans ses bras. -Ash bon sang rétorqua Bryana en faisant des gestes bizarres avec ses yeux mais elle les ignora, continuant ses propos : -Il est un être sans cœur et un inhumain même les journaux le décrivent si bien. -ah vraiment Mlle Ollen ! Elle sursauta en reconnaissant la voix tonitruante de son patron. -dans mon bureau immédiatement ordonna-t-il d'une voix blanche. Ashley déglutit, se leva discrètement. À cette heure la salle était presque dessert mais certain employé juste par curiosité observait la scène en silence. -j'ai essayé de te le faire comprendre tout à l'heure, désolé Ash avoua Bryana envahi par le remord. -ce n'est rien Bryana, j'assumerai mes paroles. D'un pas ferme elle suivit son patron jusqu'à son bureau, quel que soit le verdict final elle était prête à en assumer les conséquences. ******************* Depuis deux minutes déjà, Mr Grayson ne cessait de la dévisager. Elle ne savait plus où se mettre devant l'ambiance électrisant de la pièce. -Le chat vous a avalé la langue Mlle Ollen. -je... Commença-t-elle d'une voix enrouillé. Elle était désespérément en train de perdre le peu de sa lucidité sous le regard pénétrant de cet homme. -comme ça vous me voyez comme un être sans cœur, un inhumain. Ash baissa la tête incapable de trouver ses mots, la voix de Chris n'était plus celui de l'homme arrogant qu'elle connaissait, sa voix reflétait désormais la douleur, la tristesse comme s'il avait vaincu un passé sombre qui le détruisait à petit feu. Il avança jusqu'à la piéger contre le mur. Il lui soulevait le menton, forçant son regard à rencontrer le sien. Sa main sous sa peau fit naitre de doux frison engendré par le désir irréversible qui les envoûtait. -comme ça vous aussi vous prenez part à ses ragots. Je veux simplement vous posez une question Mlle Ollen. -je ...vous... écoute balbutia-t-elle d'une voix tremblante. -êtes-vous le genre de personne à croire tout ce que l'on dit peu importe les circonstances ou préférez-vous apporter votre propre jugement ? -je préfère... préfère apporter mes propres jugements. Donc je suis congédié. -non. Tout à coup ses doigts quittèrent son menton pour se glisser sur ses lèvres. Ashley ne put retenir le soupir de plaisir qui menaçait de l'enflammer. -des lèvres si belles ne méritent pas d'être mutiler. De la douceur c'est tout ce dont elles méritent Mlle Ollen. Il fixait ses lèvres pendant longtemps alors qu'Ashley croyait qu'il allait l'embrasser, ces mots tranchants la ramenèrent à la réalité. -vous pouvez disposer conclut-il en s'écartant brusquement d'elle. Je devine que les dossiers ne sont pas terminés nous avons perdu assez de temps comme ça. Légèrement sous le choc par les paroles de Chris, Ashley prit quelque seconde avant de retrouver totalement ses esprits. Elle s’enfui rapidement et trouvait Bryana qui l'attendait dans son bureau. -Alors tu as toujours ton job d'assistante ? -oui, il m'a simplement fait comprendre qu'il n'aimait pas ces insinuations. -me voilà soulagée fit-elle en déposant une main théâtrale sur son cœur. La prochaine fois quand je te fais ces signes avec les yeux tu sauras que mon cher et tendre cousin est dans les parages. -je tâcherai bien de m'en souvenir conclut-elle en riant. -à plus je ne te retiendrai pas plus dans ton travail dit-elle en se sauvant. Ashley ne prit cependant pas longtemps pour rattraper le temps perdu, elle remit les dossiers en main propre à son patron une fois achevée. Ce dernier ne lui avait même pas accordé un regard sans le vouloir elle ressenti un énorme pincement au cœur. Pourtant ces précédentes paroles ne reflétaient pas ce comportement d'homme froid, à moins qu'elles n'étaient pas sincère trouve-t-elle en guise de conclusion quand elle gagna le parking. Harry l'attendait dans sa voiture comme promis. Elle le salua puis monta dans sa voiture. Ce qu'elle ignorait c'était que Chris avait décidé de l'épier discrètement et avait vu la scène. À cet instant ce sentiment qu'il avait nié depuis ce matin venait de refaire surface, la jalousie.
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER