Chapitre 2 - La vie est belle-2

1883 Mots
Je vous préviens tout de suite, je n’ai pas un type de femme en particulier. Je sors aussi bien avec des brunes, des blondes, des rousses, des blacks, des Asiatiques et autres types de femmes. Pour moi, quel que soit le continent, il y a de très belles femmes partout dans le monde et dans tous les styles. Je ne recherche pas un style en particulier, je recherche juste la beauté d’une femme. Mais, n’empêche, vous l’avez compris, j’ai un petit faible pour ce genre de femmes qui ne me laissent pas indifférent. Par conséquent, je décide de commencer la conversation avec elle en lui envoyant un long message de présentation pour attirer son attention et, à ma grande surprise, elle est en ligne et me répond de suite. Alex : Coucou Angelina, Je viens de visiter ton profil et il m’a donné envie d’en savoir plus sur toi. Tu as mis de très belles photos de toi, mais ton profil est très peu rempli. Cela a piqué ma curiosité. Me concernant, je suis sur ce site pour pimenter mon existence, je suis célibataire. Je ne recherche pas un coup d’un soir, mais plutôt une relation suivie, afin de partager des moments agréables. J’aime la vie et je fais tout pour en profiter un maximum. Sinon, professionnellement, je suis gérant de plusieurs concessions automobiles. C’est très prenant, mais c’est une passion. De plus, cela me permet de me libérer plus facilement qu’une personne étant salariée. Et toi, jolie jeune femme mystérieuse, acceptes-tu de te dévoiler et de m’en dire plus sur toi ? À très bientôt. Angelina : Bonjour Alex, Je cherche juste un homme simple. Me concernant, je suis en formation. Je suis responsable adjointe dans une enseigne de prêt-à-porter. Je fais une formation en alternance en interne pour être responsable magasin. Alex : Je cherche la même chose que toi, mais en version féminine. En gros, une femme simple. Pas trop dur ta formation ? Angelina : Non, ça va, je connais bien le poste et, en plus, je suis très motivée. J’aime apprendre et évoluer professionnellement. Alex : J’ai vu sur ton profil que tu étais mariée. Ça fait longtemps ? Angelina : Oui, ça fait longtemps. On se connaît depuis dix ans et nous sommes mariés depuis huit ans maintenant. Alex : Tu t’es mariée jeune. Et durant toutes ces années, tu l’as déjà trompé ? Angelina : Quand je me suis mariée, j’avais à peine 20 ans. Sinon, je n’ai jamais trompé mon mari. J’ai eu des opportunités, mais je ne suis jamais allée jusqu’au bout. J’ai failli le tromper avec un vendeur auto. C’était un flirt qui a duré le temps d’un été. Alex : Quelle coïncidence. Que s’est-il passé ? Angelina : C’était une relation bizarre. Nous avons beaucoup flirté ensemble, mais il voyait d’autres femmes en plus de moi et ça ne me plaisait pas. Alex : Oui, je comprends tout à fait. J’imagine bien que ce type de relation ne te plaît pas. Personnellement, ce n’est pas ce que je recherche. Avoir deux relations suivies avec deux femmes différentes en même temps, ça prend beaucoup de temps. Je ne sais pas comment il faisait pour en voir beaucoup d’autres en plus de toi. Et tu recherches quel type de relation ? Angelina : Il se débrouillait très bien. Il organisait ses soirées en fonction. Je cherche une relation simple, sans prise de tête. Alex : Tu te plais dans l’entreprise dans laquelle tu bosses ? Angelina : Oui, c’est sympa. C’est un secteur d’activités qui me plaît. En plus, il y a une bonne ambiance, l’équipe est assez jeune. Alex : Tu finis ta formation quand ? Angelina : Elle se termine fin mai et mon examen est mi-juin. Vivement. Il me tarde que tout ça soit fini. Alex : Plus que quatre mois, ça va vite passer. Angelina : Je l’espère. Ta concession, elle se trouve où ? Alex : J’en ai trois. Une sur Mérignac, une autre dans Bordeaux et la dernière se trouve sur Bègles. Angelina : C’est quoi le nom de ta société ? Alex : C’est Paoli Automobile. Angelina : Je connais bien, mes beaux-parents ont acheté une voiture chez vous, dans la concession de Mérignac et moi je n’habite pas très loin. Alex : Sérieux ??? J’espère qu’ils ont été satisfaits de leur nouvelle voiture ? Angelina : Pour la voiture, pas de souci, elle est nickel. Ils en sont très contents. Alex : Tu m’as dit que tu n’habitais pas très loin de ma concession, où exactement ? Angelina : Oui, en effet, je vis dans un appartement sur Mérignac, dans un quartier populaire à côté du parc. Et toi ? Alex : J’habite sur le Haillan, pas très loin du centre d’entraînement des Girondins de Bordeaux. Angelina : Ah, oui, je vois. C’est plutôt sympa comme secteur. Bon, je vais devoir te laisser, mon mari ne va pas tarder à rentrer. Bisous, à bientôt. Alex : Je t’embrasse, à très bientôt. Notre échange a duré une petite demi-heure. Je n’ai pas vu le temps passer. Tous les employés sont partis, il ne reste que le responsable d’agence et moi-même. Je n’ai rien de prévu ce soir, j’en profite pour faire des heures supplémentaires. Je consulte mes mails, j’y réponds et je fais un peu d’administratif. J’essaie d’avancer le plus possible sur mes dossiers. Je quitte l’agence tard, il doit être environ 21h30 quand je monte dans ma voiture. L’avantage est qu’à cette heure-ci, ça roule bien dans Bordeaux. Arrivé à mon domicile, je me fais à manger, un truc vite fait, car j’ai vraiment la flemme de cuisiner. Je suis épuisé, j’ai du sommeil à rattraper et cette journée intense m’a fini. Je me détends un petit quart d’heure, j’essaie de lire mon bouquin. En ce moment, je suis en train de lire L’adieu aux armes d’Ernest Hemingway. Mais ce soir, j’ai beaucoup de mal à me concentrer, certainement la fatigue. Mais pas que ça. Mon échange avec la belle Angelina me revient en mémoire. Je pense à elle et je me pose beaucoup de questions. Il me tarde d’en savoir plus sur cette jolie femme qui m’intrigue déjà. Je me connecte de nouveau sur mon site internet de rencontre, mais à mon grand regret, elle n’est pas connectée et je n’ai pas de message dans ma boîte de réception. J’en profite pour jeter un coup d’œil sur quelques profils en ligne, mais rien de sensas’ ce soir. La fatigue se fait de plus en plus pressante. Je décide d’être raisonnable et d’aller me coucher. Demain sera un autre jour et à chaque jour sa peine. Le lendemain, j’arrive de bonne heure à la concession. Une autre grosse journée de travail m’attend. Deux jours de congés, ça se paie chèrement. Je passe ma journée à courir et je ne vois pas le temps passer. Pour la deuxième fois de la semaine, je rentre chez moi assez tard. Je n’ai pas eu une minute à moi et, par conséquent, je n’ai pas pu aller sur mon site de rencontre. La première chose que je fais quand je rentre à mon domicile, c’est me connecter. Je ne tiens plus en place, je suis tellement impatient de voir si j’ai eu de nouvelles visites sur mon profil, de nouveaux contacts et surtout de voir si Angelina m’a écrit aujourd’hui. Je trouve que, sur le premier échange, le courant est bien passé et j’ai envie de continuer la conversation pour mieux la connaître et voir où cela nous mènera. Je me connecte et je vois que j’ai un message dans ma boîte de réception. Je l’ouvre et c’est Angelina. Elle m’a envoyé un message en début de soirée. J’espère qu’elle est encore en ligne. Son message dit simplement : Angelina : Coucou, Alex, comment vas-tu ? Je m’empresse de lui répondre et je croise les doigts. Ce soir, j’ai envie de parler avec elle et je prie qu’elle soit encore en ligne. Alex : Coucou, Angelina. Je vais très bien merci et toi ? Par chance pour moi, elle est disponible et me répond dans les dix minutes qui suivent l’envoi de mon message. La conversation commence et les messages s’enchaînent à une vitesse folle. Angelina : Très bien aussi. Merci. Hier soir, je suis allée voir ton site internet. Tu as beaucoup de jolies voitures. Alex : J’ai un peu de tout, mais c’est vrai que j’en ai quelques unes assez exceptionnelles. Tu aimes bien les voitures ? Angelina : Oui, je m’y connais un peu en caisses, car j’ai souvent changé de voiture avec mon mari quand nous étions militaires. C’est notre passion commune. D’ailleurs, avec mon mari, nous avons regardé différents business dont celui de l’automobile. Car après ma formation, j’hésite à créer une société. Je ne sais pas si je continuerai comme responsable magasin. J’éprouve la forte envie de me mettre à mon compte et de bosser pour moi. Alex : Je te comprends très bien. Si tu aimes bien les caisses, je t’invite à venir dans mon agence, j’en ai de très sympas. ;-) Je vois que nous aimons les mêmes choses. Moi aussi, j’ai pas mal changé de voitures dans ma vie. L’automobile, c’est une très, très grosse passion. En plus, je pourrai te conseiller, je connais bien le secteur de l’auto. Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas à demander. Monter un business, c’est dur, surtout en France. Angelina : Oui, c’est sûr, mais je ne compte pas ouvrir ça comme business. Le secteur de l’automobile a l’air très compliqué et surtout très risqué pour les nouveaux entrants. Et en plus, ce secteur nécessite beaucoup de fonds. Mais merci pour ta gentillesse. Alex : Tu souhaites ouvrir quoi comme business ? Tu as déjà des secteurs en vue ? Tu en es où dans ton projet ? Angelina : Non, je ne suis pas encore fixée sur un business en particulier. J’étudie une franchise sur la cosmétique low cost. Après, avec un ami, nous réfléchissons à monter une boîte dans l’événementiel. Mais j’étudie toutes les opportunités. Je n’ai pas encore arrêté mon choix. Alex : Je ne connais pas trop le secteur de la cosmétique ni celui de l’événementiel, mais ça à l’air d’être des business intéressants. Quand on choisit un business, il y a trois critères importants. Le premier, c’est de choisir une activité qui te plaît, car tu vas y consacrer beaucoup de temps et que c’est plus facile de faire des heures supplémentaires, de se donner à fond quand on aime ce que l’on fait. Le deuxième point est de choisir un business rentable qui te permet de gagner ta vie correctement. C’est bien de travailler dans sa passion, mais c’est encore mieux de pouvoir en vivre. Puis, dernier point, les franchises, c’est bien, mais il faut choisir la bonne. Beaucoup de franchiseurs te font payer des redevances contre du vent. J’ai pas mal d’années d’expérience dans ce domaine. Si tu veux en parler plus profondément, je serais ravi de te recevoir dans mon agence ou d’en parler devant un verre, ça serait plus convivial. Je peux te conseiller et te faire profiter de mon expérience. Ah, oui, j’allais oublier, quand on se met à son compte, c’est bien d’avoir un bon réseau, cela permet de lancer l’activité beaucoup plus rapidement. Si cela peut t’aider et si tu le souhaites, je t’ouvrirai les portes de mon réseau professionnel. Angelina : Merci beaucoup, c’est très gentil de ta part. Alex : De rien. Quand je me suis lancé, j’étais jeune aussi, cela n’a pas été facile pour moi. Des personnes m’ont aidé. Maintenant, c’est à mon tour de renvoyer l’ascenseur. Angelina : Je serais ravie de faire ta connaissance et de te rencontrer. Alex : Je ne me connecte pas souvent sur ce site. Si tu souhaites échanger plus facilement avec moi, je te donne mon portable professionnel. Vu que je l’ai toujours sur moi, je serai beaucoup plus réactif si tu m’envoies des SMS dessus. Voici mon numéro de portable 06** 21 06 93. Angelina : Merci, je te promets de t’appeler. Alex : Il me tarde trop de t’avoir au téléphone. Sinon, Angelina, c’est ton prénom ou un pseudo ? Angelina : C’est un pseudo. Mon prénom est Nawelle. Alex : Enchanté, Nawelle. Mon prénom à moi est Alex, comme mon pseudo. Je ne suis pas très imaginatif. Angelina : Lol. C’est clair, tu aurais pu faire un effort et être plus original. Je dois te laisser, je vais aller me coucher, je suis fatiguée et, demain, c’est moi qui fais l’ouverture du magasin. Alex : Bises. À demain. Angelina : Je t’embrasse. À demain.
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER