Chapitre 7

475 Mots
7 Peter L’heure est grave. La preuve, c’est qu’aucun sourire suggestif ne m’accueille quand j’entre dans la cuisine, pieds et torse nus, avec une odeur de sexe qui me colle à la peau comme une eau de toilette primitive. — Ça s’annonce mal, déclare Yan sans aucun préambule à mon approche. Un chauffard ivre l’a percutée sur le côté à une intersection et la voiture a fait trois tonneaux avant d’atterrir sur le toit. Elle a plus d’une dizaine d’os brisés et une hémorragie interne. Ils viennent de l’emmener au bloc pour une deuxième opération, mais c’est très grave. Étant donné son âge et l’étendue de ses blessures, ils craignent qu’elle ne survive pas. Chaque mot qu’il prononce est un coup de poignard dans mon ventre. — Et le père de Sara ? je demande, l’esprit en ébullition. Est-il… — Jusqu’à présent, il tient le choc, mais sa pression sanguine est dangereusement haute. Anton a le regard sombre. — Ils ont essayé de l’envoyer se reposer chez lui, mais il refuse d’y aller. Quelques amis l’ont rejoint pour le soutenir, même s’ils ne peuvent pas faire grand-chose. — Bien. Je regarde mes coéquipiers. Dans leurs yeux, je trouve la certitude sans fard de ce qu’il me reste à faire. Des bruits de pas légers dans l’escalier attirent mon attention et je me tourne pour voir Sara accourir au bas des marches, son visage en forme de cœur blême d’inquiétude. — Que se passe-t-il ? En chaussettes, elle s’avance sur le carrelage de la cuisine et s’arrête devant nous. Son regard noisette alterne entre mes coéquipiers et moi. — Il est arrivé quelque chose ? — Donnez-nous une minute, dis-je à mes gars. Immédiatement, ils se séparent. Les jumeaux montent à l’étage tandis qu’Anton se dirige vers le placard de l’entrée. — Tu veux que je prépare l’hélico ? demande-t-il en russe quand il passe près de moi. Je hoche la tête sans quitter Sara des yeux. Elle semble de plus en plus soucieuse chaque seconde. — Que s’est-il passé ? répète-t-elle en me rejoignant. Je sais que je ne peux plus gagner du temps. Je m’approche et prends sa main délicate entre mes paumes. Aussi doucement que possible, je lui rapporte ce que je viens d’apprendre. Son visage a perdu toutes ses couleurs quand j’ai fini mon discours et ses doigts sont froids comme de la glace entre les miens. Ses yeux sont encore secs, mais je sais que seule la stupéfaction la retient de s’effondrer. Mon bel oiseau vient de recevoir un coup v*****t, et si je ne réagis pas tout de suite, elle ne s’en remettra jamais. Je vais la perdre. Je le sais. Je le sens. C’est la chose la plus difficile que j’aie jamais faite, mais je finis par dire d’une voix atone : — Je t’ai vue préparer tes affaires tout à l’heure. Tu es prête à partir ? Elle cligne des yeux sans comprendre. — Quoi ? Elle a parlé d’une voix hébétée, mais son regard se concentre brusquement sur moi avec un espoir éperdu. — Où ça ? — Chez toi, dis-je. La douleur accablante s’intensifie au creux de mon ventre, et une sensation de vide se propage jusqu’à mon cœur pour l’aspirer tout entier. — Je te ramène, mon amour, avant qu’il soit trop tard.
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER