Chapitre 12

424 Mots
12 Peter Nous ne retournons pas au Japon – avec Sara aux mains du FBI, c’est trop risqué. Au lieu de ça, nous nous rendons directement à Prague, où nous avons une planque dans un petit village à une vingtaine de kilomètres de la ville. Il a neigé pendant la nuit et c’est un vrai paysage de carte postale, avec les toits et les branches d’arbre couverts d’une couche d’un blanc immaculé. — On n’aurait pas pu trouver un endroit chaud ? grommelle Anton en sortant de la voiture sur un tas de neige. Sérieusement, cette planque en Inde me donne franchement envie, là maintenant. Si je n’avais pas laissé partir la femme de ma vie, sa mine dégoûtée m’aurait fait rire. Mais je ne suis pas d’humeur à supporter les bêtises d’Anton et je réponds d’un ton sec : — Nous devons nous installer en Europe de l’Est. Inutile de préciser pourquoi, il connaît aussi bien que moi la raison de notre présence ici. Pendant le vol, j’ai déplacé le rendez-vous avec Novak pour l’avancer à la semaine prochaine. Henderson est toujours hors des radars, et si je ne peux pas passer du temps avec Sara, je ne vois aucune raison de retarder cette réunion. — Moi, ça me plaît, déclare Ilya en regardant le paysage enneigé. La maison n’est pas aussi isolée qu’au Japon, mais elle est suffisamment éloignée des voisins pour nous donner au moins l’illusion de bénéficier d’une retraite d’hiver très intime. — C’est joli. — Je suis d’accord avec Anton sur ce point. J’en ai assez du froid, déclare Yan en se dirigeant vers la maison. Enfin, on sera bientôt au chaud. Il paraît que le complexe d’Esguerra dans la jungle est agréable et qu’il y fait une chaleur torride. Il jette un œil vers moi, mais je ne mords pas à l’hameçon. Pour l’instant, personne n’est obligé de savoir quelles sont réellement mes intentions. C’est plus sûr pour tout le monde. Je dois attendre d’avoir déballé mes affaires et de m’être installé dans la nouvelle maison pour m’autoriser à penser à Sara. Je ressens aussitôt le vide insoutenable que son absence laisse dans ma vie. Ça ne fait qu’une journée, mais elle me manque déjà atrocement. Je voudrais tellement l’avoir près de moi que mon cœur se déchire. Les Américains la surveillent et j’obtiendrai des rapports quotidiens, mais ça ne suffit pas. Je la veux ici, à mes côtés. Je veux la tenir dans mes bras, voir son sourire et l’entendre rire. La b****r jusqu’à ce que sa voix soit trop rauque pour crier mon nom, jusqu’à ce que s’apaise l’ardeur torride dans mes veines. Bientôt, je me promets en sortant pour explorer le secteur et installer des alarmes sur tout le périmètre. Je retrouverai bientôt ma ptichka. Pour l’instant, elle peut profiter de son ancienne vie.
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER