Episode 3

2964 Mots
Yasmine Assetou Zahra: Vous avez déjà ressenti ce sentiment de confusion; où vous ne savez pas si vous êtes dans un rêve ou bien dans la réalité?  J'ai l'impression que tout ce qui m'entoure actuellement tourne autour de moi. J'entends les voix des personnes qui m'entourent mais de loin, et je ne comprends absolument pas ce qu'ils disent. Ces phrases font écho dans ma tête: "Ta vraie famille est morte dans un accident, tu es la seule à avoir survécu"  "Tu as perdu la mémoire, ton vrai nom est Yasmine Assetou Zahra" Je transpire, je suffoque, j'ai la tête qui tourne et j'ai même envie de vomir.  Subitement, je me lève de mon siège et me précipite dans les toilettes pour vomir tout ce que j'avais dans le ventre; oui j'étais dégoûtée.  Qui suis-je? C'est la question que je n'arrête pas de me poser. En sanglot, maman ou je devrais dire Mariam m'aida à me relever et essuya ma bouche. Khadija se tenait à l'entrée de la salle de bain, pleurant à chaude larme. Moi, je voulais juste qu'on me laisse seule, j'avais besoin d'espace pour mieux assimiler tout ce qu'elle vient de moi rabâcher et bizarrement, je ne lui en voulais pas. _Ça va mon ange? Me demanda maman la voix cassée. _Laissez-moi un peu seule, s'il te plait. Elle me gratifia d'un regard tellement triste que je sentis mon cœur se serrer encore plus. J'ai baissé la tête et après un moment d'hésitation elle se retira moi enfin enfin seule. D'un pas fébrile, je me dirigeais vers le miroir de la salle de bain. En voyant mon reflet dans le miroir, je n'arrête pas de me demander qui je suis en vrai. Les infos qu'ils viennent de moi donner sont-elles vraies? Et le plus douloureux dans tout c'est que je n'ai plus aucun souvenir et que je n'ai personne auprès de qui je peux le vérifier. Plus j'essaie de me souvenir, plus j'ai mal. Je ne sais même pas à quoi ressemble aux visages de mes parents et encore moins leurs noms. Il yat-il plus grande épreuve que celui-ci? Des coups sur la porte me sortent de ma torpeur. _Latifah, ouvre-moi s'il te plait. C'est mon frère, Aliou. Il a toujours été mon meilleur ami et je me rends compte qu'il m'a menti pendant tout ce temps. _Ebony ouvre la porte, je veux juste savoir si tout va bien à l'intérieur. Je souffle un grand coup puis m'adosse contre le lavabo. Mes larmes coulent tous seuls. Je sais que plus jamais ma vie ne sera heureuse. J'ai toujours vécu dans le mensonge. Je ne sais ni qui je suis et encore moins d'où je viens. J'aime mes parents et ma famille plus que tout mais ils n'avaient pas le droit de me faire ça. J'aurais pu retrouver mes souvenirs, j'aurais.... _Oh mon Dieu Ebony j'ai eu la peur de ma vie. S'exclame Aliou en se précipitant vers moi pour me prendre dans ses bras. _Ne refais plus jamais ça stp. Je suis tellement désolé si tu savais. Cela ne devait pas se passer de cette façon, je...je ne sais pas quoi faire pour réparer nos erreurs. Il se perdait dans ses mots et se retenait même pour ne pas pleurer. Il est réellement désolé, ils le sont tous mais cela peut-il changer quelque chose à ma vie ? Me ramener mes souvenirs ? En silence et sans aucune opposition, je l'ai suivi jusqu'au salon où se trouvaient les autres. Il y régnait un silence de cimetière. _Excuse-moi Ebony, je ne sais pas ce qui m'a pris je te jure je suis désolée. Me supplie Khadija en pleur. J'ai ravalé mes larmes avant de tenir sa main. _Ne t'en fais pas Dija, je ne t'en veux aucunement pas. Ses larmes ont ddoublé. _Ils s'appelaient comment ? Demandais-je après un long moment de silence. J'avais besoin de le savoir. Papa leva enfin la tête pour me regarder et dans son regard je pouvais deviner sa douleur. S'il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est de son amour ainsi que celui de tous les autres. _El hadj Nourdine et Jamila Aïdara. Me dit-il dans un murmure. Si j'avais posé cette question dans l'espoir que cela me semble un tant soit peu familier, c'est avec une douleur lancinante que je me suis rendue compte du contraire. Leurs prénoms ne me semblaient guère familiers, cela ne me disait rien. J'ai éclaté en sanglot. Cela faisait mal, très mal de se souvenir de rien, même de nos propres parents. Maman m'a serré dans ses bras, ignorant totalement la raison de mes larmes. _Je suis désolée mon cœur, pardonne-moi je t'en supplie. _Je veux juste savoir comment ils sont morts. J'ai juste besoin d'explication. Suppliai-je à mon tour. _Mon ange tu auras le temps de savoir tout cela mais pour le moment, essais au moins de savourer ta réussite.Me suggéra papa. Savourer ma réussite ? Et comment ? J'avais même oublié que je viens de décrocher mon bac. Tout mon monde vient de s'écrouler et en les voyant tous hésiter à me parler de l'accident, je sais d'ores et déjà qu'il y a anguille sous roche.  Ils n'ont juste plus intérêt à me mentir, je n'aurais plus la force de pardonner et encore moins refaire confiance. _Vous étiez en vacances au Mali, ton père, ta maman, ta jeune sœur et toi...commença maman la voix hésitante. J'ai sursauté. Elle vient de dire quoi ? _Ma jeune quoi ? Demandais-je au bord de la crise cardiaque. Aliou m'a pris la main. _Ta jeune sœur bébé Sarah. Laisse-moi continuez Latifah jusqu'à la fin je t'en prie. Donc j'avais une sœur et apparemment elle est morte aussi. Cela change tout, absolument tout et ma dernière force me quitte ; le verre est en train de se briser, petit à petit. _Je disais que vous étiez partie en vacances au Mali en famille et l'ors d'une sortie nocturne, vous avez fait un accident assez grave et tu as été la seule survivante. Ta mère et moi étions meilleure amie et comme aucun de tes deux parents n'était en bon terme ou proche de sa famille, j'étais la seule proche qui te restais. Tu connais la suite. _Donc je n'ai aucune famille ? Demandais-je la voix enrouée. _Si ! Tu nous as nous et malgré l'erreur que nous avons faite, nous serons toujours là pour toi. Me dit papa. En somme, je n'ai que ces quatre personnes au monde. Je n'ai ni de famille maternelle ni de famille paternelle. Est-ce même nécessaire de retrouver ma mémoire ? Cela me servira à quoi ? À ramener mes parents ? Qu'est-ce que cela peut bien changer à ma misérable vie ? Pourquoi remuer le couteau dans la plaie ? _Ebony.. M'appelle maman. Je relève la tête difficilement et rencontre son regard triste et perdu.  _Je suis désolée de t'avoir menti mais je ne voulais pas te faire plus de mal. Sur le moment j'ai cru bien faire mais..mais maintenant je me rends compte de mon erreur. Bafouilla-t-elle. _Ce n'est pas grave maman. Maintenant je suis au courant et je n'ai que vous au monde, donc cela ne change rien. Ce qui est fait est fait. Tentais-je de la calmer mais elle semblait réellement souffrir. Pourtant je ne lui en veux pas. C'était un accident et elle l'a fait pour me protéger. Je ne sais pas comment je l'aurais pris à cet âge, après être sorti de coma. Je n'ose pas imaginer comment serait mon enfance. Elle m'a sauvé. _Je ne veux pas que nos relations changent. Me confia-t-elle. Je suis ta maman, nous sommes ta famille. J'opine de la tête et lui rend son étreinte. Nous avons passé plus de deux heures de temps à parler. Ils ce sont tous excusés et m'ont témoigné leur amour. D'un côté, j'étais soulagé d'avoir au moins ces quatre personnes. Vers dix-huit heures je suis montée dans ma chambre et si je pensais bien prendre cette révélation, il a suffi que je me retrouve seule pour que tout mon monde s'effondre. Je ne suis pas bête, j'ai l'impression qu'ils ne m'ont pas dit toute la vérité sinon pourquoi me changer de prénom ? J'ose espérer qu'ils m'ont tout dit cette fois parce que si jamais j’apprends qu'ils m'ont encore menti, je ne vais pas les pardonner, je n'aurais pas la force. Si seulement je pouvais me souvenir d'au moins une chose. Si seulement j'avais quelqu'un d'autre à qui parler de tout cela. Mais oui ! Yassine ! Je peux bien en parler avec lui et même si je sais d'avance qu'il ne pourra pas me fournir plus d'informations, il pourra me donner son point de vue et sera toujours à mes côtés pour me soutenir. J'ai besoin d'un avis externe et il est le seul en qui j'ai confiance. J'ai passé les six dernières années à ses côtés et c'est le meilleur ami dont tout le monde peut rêver. Avec empressement, je me change et décide d'aller le voir. Pour la première fois je n'ai prévenu personne avant de sortir et il pleuvait même un peu. En cours de route je croise un jeune couple avec un bébé de quelques mois. Ils m'ont directement fait penser à mes parents et ma petite sœur Sarah. Je me demande comment aurait été ma vie s'ils étaient vivants. Je me demande aussi comment était ma vie avant l'accident. Mes larmes coulent. Je pleure sans retenu et au milieu de la rue, heureusement que la pluie s'est intensifiée et arrive à masquer mes larmes. Les gens devaient me prendre pour une folle mais je n'avais que faire de leurs avis, je n'étais que l'ombre de moi-même. Une personne sans passé et avec un futur incertain. C'est trempé jusqu'aux os que j'ai sonné à la porte de Yassine. Je n'ai même pas pris le temps de le prévenir de mon arrivée et je suis quasi certaine de tomber sur une de ces copines. Mais je m'en fou, j'ai besoin de lui, comme toujours. _Oh mon Dieu Lala ! S’exclame-t-il ahuri en me voyant. _Je..je peux enter ? Demandais-je tremblante. Au lieu de répondre, il me prit la main et me fit entrer dans l'appartement. Il nous guida jusqu'à la salle de bain et remplit la baignoire d'eau chaude sans un mot. Après m'avoir donné des serviettes, il me demanda de prendre un bain et sorti en fermant la porte.  Je suis restée planté devant la baignoire quelques minutes avant d'y entrer et je suis restée à l'intérieur pendant un temps indéfini. Je voulais retrouver mes souvenirs, même si c'est un seul mais plus je forçais, plus j'avais mal. _Lala ! Lala sort de là. Me parvient la voix de Yassine. Je ne voulais pas sortir. Je voulais juste rester là-bas et pour toujours mais c'est sans compter sur l'entêtement de mon ami. _Latifah sors maintenant, ne m'oblige pas à te rejoindre. Ajoute-t-il déterminé. Je laisse échapper un ouf d'agacement et décide enfin de sortir pas sans traîner des pas. _Ne me refais pas ça stp, ok ! En voyant son air soucieux, je décide de hocher juste la tête pour ne pas pleurer. Mets ces habits et bois ce café pour te réchauffer un peu.. Encore une fois je m'exécute en silence. Après cela, il me prit la main et nous mena au salon. Il s'est assis et m'a ouvert ses bras. J'aime sa façon d'agir avec moi. Yassine me connaît mieux que quiconque et il ne me brusque jamais. Il jouait avec mes cheveux pendant que je cherchais comment lui dire ce que je viens d'apprendre. _Latifah ! Ma chérie arrête de te torturer, ce n'est pas la fin du monde. Le bac tu peux l'avoir l'année prochaine si Dieu le veut, les personnes les plus riches et influentes de ce monde n'ont jamais fait d'études supérieures. Ce n'est pas la fin du monde chérie. Arrête stp, je n'aime pas te voir ainsi. Avoua-t-il avec une voix calme et rassurante. Il pense donc que j'ai raté mon bac, que c'est la raison pour laquelle je suis dans cet état ? Doucement, je me dégage de lui et m'assoies pour lui faire face. _Je ne m'appelle pas Latifah. Dis-je dans un murmure en jouant avec ses doigts. Il laissa échapper un rire nerveux. _Quoi ? Arrête de raconter des bêtises Lala. Nous savons tous comment tu t'es battue pour avoir ce bac et à quel point tu es douée mais dis-toi que si Dieu ne te l'a pas donné c'est pour une bonne raison, en plus... _Yass ! Lui coupais-je agacée. _Oui Lala. _Je ne m'appelle pas Latifah et je n'ai pas échoué au bac, je l'ai eu avec mention même. Il me regarda éberlué. _Je suis perdu là. _Je m'appelle Yasmine Assetou Zahra, j'ai perdu mes deux parents et ma jeune sœur dans un accident ainsi que ma mémoire.. Dis-je d'un trait. Il arqua son sourcil de plus. Je pris donc le temps de lui expliquer tout ce qu'on vient de me dire, à la fin il était sans voix et s'est juste contenté de me prendre dans ses bras. _Je n'en reviens pas. Ils n'avaient pas le droit de te cacher la vérité, tu aurais pu retrouver tes souvenirs. Geint-il une énième fois. Il était furieux. _Je ne sais pas quoi penser Yass, j'ai l'impression qu'ils ne m'ont toujours pas dit toute la vérité sinon pourquoi me changer de prénom ? _C'est vrai que c'est un peu louche cette histoire mais t'inquiète, je vais t'aider à y voir plus clair. _Mais comment Yass ? Je n'ai aucun souvenir, je ne sais pas d'où je viens et je n'ai aucun proche. J'aurais dû mourir dans cet accident, j'aurais.... _Tu racontes quoi ? Ne dis pas de bêtises Lala.. Me reproche Yassine en essuyant mes larmes tout en me faisant assoir sur lui. _Ne redis plus jamais cela ok ? Insista-t-il en prenant mon visage en coupe. _Pourtant c'est la vérité, je ne vois pas l'importance d'avoir survécu, je ne sais même pas qui je suis. _Pour moi ça a de l'importance et je sais qui tu es, tu es... Il ne termina pas sa phrase et à la place il posa ses lèvres sur les miennes pour m'embrasser. Sur le coup je n'ai pas réagi, je me suis laissé faire. C'est quand les choses ont commencé à aller un peu loin que je me suis réveillée de mon sommeil. Je n'en revenais pas. Tout sauf ça. J'étais tellement retournée que je tremblais comme une feuille. _Lala. Tenta-t-il en posant sa main sur ma joue. La gifle est partie toute seule. _p****n qu'est ce qui t'a pris ? Criai-je comme une hystérique. _Mais...fut-il perdu. _Mais rien du tout Yass ! Tu ne peux pas m'embrasser. C'est moi ! Ta meilleure amie, la petite sœur de ton meilleur ami. Tu n'as pas le droit Yassine. Tu... Le reste de ma phrase mourut dans mes sanglots.  Il se leva et essaya de m'approcher, mais j'étais devenu incontrôlable et j'ignorais pourquoi. _Lala arrêtes de crier stp. Tu sais très bien ce que je ressens pour toi et même ton frère le sait. Tu sais aussi que tu n'es pas si indifférente que ça parce que je ne t'ai pas forcé. _Ah oui ! p****n tu as juste profité de ma faiblesse. Je suis venue te confier un problème sérieux et toi tu en profites. Mais qui êtes-vous tous à la fin ? Je ne sais pas qui je suis mais je ne sais pas non plus qui sont mes proches. Je.. Yass je suis fatiguée.. Dis-je en me laissant tomber par terre, il se précipita vers moi. _Je suis désolé Lala, c'est toujours moi ton Yass et j'avoue que je n’aurai pas du mais c'est moi. _Regarde-moi Latifah ! Tu sais que je t'aime, je t'aime plus que tout et je suis prêt à mettre mes sentiments de côté pour te soutenir et t'aider. Tu sais que je le ferais, mais avoue juste que tu me vois plus qu'un meilleur ami, c'est tout ce que je demande. Des coups sur la portent nous sortirent de ce moment plus que fatidique. Yass me lança un regard qui en disait long sur ses pensées, j'étais presque certaine d'avoir perdu mon meilleur ami et dans le moment le plus difficile de mon existence parce que je n'étais pas prête de lui donner la réponse qu'il voulait. En entendant la voix de mon frère, j'ai essuyé mes yeux et je suis allée à sa rencontre. _Ebony mon Dieu on t'a cherché partout, pourquoi tu n'as pas prévenu en sortant. S'enquit-il en me prenant dans ses bras. _Désolée, j'avais besoin de sortir et je vais bien.. Mentis-je en forçant un peu ma voix. _Tu es sortie sous la pluie. _Oui et j'ai mouillé mon téléphone. _Ce n'est pas grave, je vais t'en acheter un autre. Allons-y, rentrons maintenant il se fait tard. Merci Mec d'avoir pris soin d'elle, je t'appelle plus tard. Yassine opina de la tête très gênée. _Merci Yassine et bonne nuit.. Dis-je en lui donnant la main mais à la place il me prit dans ses bras et la façon dont mon corps réagissait ne me plaisait pas et j'avais l'impression qu'il avait fait exprès de me serrer contre lui. _Je t'en prie Lala, tu sais que je serais toujours là pour toi. Me susurre-t-il à l'oreille me faisant frissonner en entier. Je suis sortie de l'appartement sans répondre et sans me retourner. Ma nouvelle vie s'annonçait très forte en émotion et je ne savais déjà pas comment m'y prendre. ________________________________ Queen 14/07/2018 23 : 41
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER