Episode 4

2263 Mots
Tout se complique, absolument tout. Voilà aujourd'hui deux semaines depuis les résultats du bac, la révélation de Khadija et mon b****r avec Yassine. Deux longues semaines où tout va au ralenti et à l'envers. J'ai arrêté de me poser des questions, d'essayer de comprendre; je vis juste au jour le jour. Parce que je voudrais bien retrouver ma vie d'avant, mais laquelle? Je voudrais avoir plus d'informations sur mes parents, mais au-près de qui? Je voudrais retrouver mon amitié avec Yassine, mais comment? Je voudrais faire confiance à ma famille, mais commenter? Je trouve que maman est bizarre et distante depuis qu'elle m'a annoncé la nouvelle, comme si elle se reproche quelque chose. C'est la raison pour laquelle même je ne lui pose pas trop de questions concernant mes vrais parents, mais son comportement sème le doute dans mon esprit. Je souffle un grand coup et reprend le curseur. Faire des études en médecine a toujours été mon rêve, heureusement que toutes les universités dans les j'ai eu postulé m'ont répondu, j'ai l'embarras du choix. Mon cœur équilibre entre choisir une école dans ma ville, Montpellier où aller continuer dans une autre ville, loin de tout. _Hé jeune geek! Je lève la tête et remplace bien mes lunettes. Un Aliou triste et hésitant est posté à l'entrebâillement de ma porte. _Hé frérot! Alors tu es prêt? _Je ne serais jamais prêt à vous quitter tu le sais bien. Grogne-t-il la mine serré. _Oh ne fait pas cette tête, tu sais bien que c'est pour la bonne cause et surtout ne me fait pas pleurer. Je le menace en le réjouissant. _Tout sauf ça! Je me sens déjà assez mal de te laisser surtout actuellement. S'il te plait promet moi que tu vas bien et que tu feras tout pour le rester. _Je te le promets. Sérieux tu t'inquiètes pour rien, je vais super bien. Tu peux partir en paix. Je ne sais pas depuis quand et surtout pourquoi je mens parce que je vais tout sauf bien. Mais je ne peux pas le lui dire au risque de le voir laissé passer la chance de sa vie, pour moi. Il en a déjà assez fait, c'est son avenir qui se joue maintenant et je me dois de le soutenir. Je ne sais pas ce que deviendra ma vie dans cette maison sans Aliou parce que durant ces deux semaines, c'est la seule personne avec laquelle j'ai maintenu les mêmes rapports. Il va énormément me manquer. Au salon, ce sont des parents abattus que nous avons retrouvés. Ils ont tellement du mal à accepter le départ de mon frère qu'ils ont préfères ne pas nous accompagner à l'aéroport. C'est avec choc que j'ai appris que c'est Yassine qui va nous y amené, accompagné de sa copine pour mieux épicer la sauce. Il fait tout pour me faire réagir, pour me montrer qu'il avait raison la dernière fois. Mais même s'il a raison, il a une piètre façon de me le prouver. Ce n'est pas en restant collé à sa soi-disant petite amie et en l'embrassant à pleine bouche qu'il va obtenir ce qu'il veut. Ce n'est ni le moment ni la bonne méthode. Ils m'ont tellement gonflé que je n'ai pas pu faire correctement mes adieux à mon frère. C'est avec soulagement et empressement que je suis sortie de la voiture pour rejoindre la maison avant d'être stoppé par Elena, la copine de Yass. _Hey Latifah ! En fait demain c'est mon anniversaire et mon chéri et moi "en se collant à Yassine" nous allons organiser une petite fête chez lui et je voudrais que vous soyez présentes Dija et toi. Minaude-t-elle avec ses manières de ga**e. Je tourne la tête vers son chéri mais il évite mon regard. Un sourire non voulu se dessina sur mes lèvres et moi-même je fus surprise par ma réponse, Dija n'en parlons pas. _Ce sera avec plaisir Elena. À demain et bonne nuit les tourtereaux. Yass a tiqué. Khadija n'en croyant toujours pas à ma réponse m'interpelle à l'entrée de la maison. _Je suis très sérieuse Dija donc commence dès maintenant à demander la permission pour nous parce que nous irons à cette fête. _Tu ne cesseras jamais de m'étonner toi. Fit-elle en roulant des yeux avec un sourire en coin. _Tu es sûre qu'il n'y a rien entre Yassine et toi ? Me demande-t-elle en jouant avec une mèche de ses cheveux. _Bonne nuit petite sœur ! Lançais-je en montant les escaliers par deux. La conne elle était morte de rire. _Je ne suis pas ta petite sœur, tu n'es pas plus âgé que moi. Cri-t-elle alors que j'étais déjà dans ma chambre. Elle déteste que je l'appelle petite sœur mais je m'en fou. Ayant passé une soirée assez mouvementée et n'ayant pas la moindre envie de ressasser plus de peine, je pris un somnifère et ne tarda pas à être emporté par Morphée. Le matin, je retrouve mes deux parents dans la salle à manger en train de prendre le petit déjeuner. _Il n'y a plus de chocolat ? Demandais-je en tirant la gueule comme une gamine. _Tu n'es pas assez grande pour du chocolat ? Rétorqua maman en roulant des yeux. _On est jamais assez grand pour du chocolat, n'est-ce pas papa ? Il déposa son journal et retira ses lunettes. _Jamais mon poussin. Le chocolat c'est la vie. _C'est pour cela que je t'aime. Je clame en me levant pour l'embrasser. _Ouais ouais ! C'est trop mature de votre part. Grogne maman. _Alors ma chérie tu as enfin choisi une école ? S'enquit papa avec plus de sérieux. _Non ! Dis-je la bouche pleine de crêpe. Mais j'ai eu les réponses de toutes les universités, je verrais ça soir. _In sha Allah ! Tu n’es pas maître de ton destin. _Oui papa. Dis-je pressé de partir avant que les sermons ne commencent. _Hey hey attends. _Ouaissss maman! _Ne choisit pas une école hors de la ville stp. Je ne pourrais pas supporter qu'un autre de mes enfants me quitte. Même si c'est une école privée nous allons payer. Le ton de sa voix est triste et suppliant et pour la première fois durant ces deux dernières semaines, je la trouve sincère. Quoi que je fasse, quoi qu'on me dise, ces deux-là resteront toujours ma famille. _D'accord maman. Sortir de la maison est une épreuve plus difficile que sortir du labyrinthe. À notre âge on nous surveille comme des petites filles et nous ne sortons que pour l'école. Il nous a fallu supplier et mentir toute la journée pour qu'ils acceptent de nous laisser partir à la fête d’Elena. Je ne sais même pas pourquoi je me suis donnée autant de mal pour y aller. Peut-être parce que je veux retrouver ma complicité avec Dija et aussi parce que je voudrais prouver à Yassine que je ne ressens rien pour lui ; mais est-ce la vérité ? Brefff ! Nous arrivons chez lui et nous retrouvons tous ses amis et ceux de mon frère. Il y avait une bonne ambiance et ça rigolait bien. Yassine et moi on s’ignorait carrément et c'était tant mieux. J'avais une discussion animée avec un des amis de mon frère que je trouvais super intelligent et mature. Tout allait pour le mieux lorsque cette sotte de Khadija proposa qu'on fasse le jeu de la bouteille. Je ne sais pas pourquoi elle gâche toujours tout et le pire est que tout le monde était emballé par son idée. Nous avons fini donc par former un cercle et c'est Bachir qui tourna la bouteille en premier. Celle-ci s'arrêta en face d'un de leur pote qui préféra action à vérité ; il lui a été ordonné de se mettre en caleçon et j'ai failli me pisser dessus pour lui. À son tour il tourna la bouteille qui s'arrêta en face de Khadija, elle choisit vérité et nous fit mourir de rire. Quant à son tour elle tourna la bouteille, elle s'arrêta devant Yassine ; j'avais hâte de voir le défi qu'elle va lui lancer. _Action ou vérité ? _Action. Dit-il hautain. _Embrasse la personne à ta gauche. Instinctivement je tournais la tête pour voir qui c'est avant de remarquer que tous les regards sont rivés sur moi. Oh mince ! Je lançais un regard suppliant à Yass pour lui en dissuader mais il semblait plutôt fier et avec ma fierté légendaire, il me fallait relever ce défi silencieux qu'il me lance. Il se rapprocha de moi lentement, posa sa main sur ma joue et commença à m'embrasser en prenant tout son temps. Je voulais lutter mais les choses sont allés trop vite, je ne sais pas comment et à quel moment j'ai fini coucher sur la moquette, lui sur moi toujours en train de m'embrasser. Ce n'est que lorsque Elena s'est jetée sur moi et à commencer à me donner des coups que je me suis réveillée de mon songe. Elle me tapait en me traitant de tous les noms d'oiseaux et bizarrement je n'ai pas réagi, Yass essayait de prendre les coups à ma place autant que possible. C'est Dija qui s'est jetée sur elle et la tabassé comme son enfant. Les garçons ont eu du mal à les séparés. Moi j'avais tellement honte que je ne pouvais pas bouger, j'étais comme paralysée. _Lève-toi Latifah, on rentre sinon je risque de butter cette c******e. M'ordonna Dija furieuse. _Ouais c'est ça même, barrez-vous espèce de g***e que vous êtes, vous n'avez même pas honte. Cria Elena. Yassine me tendu sa main pour m'aider à me relever mais la place je lui ai envoyé une gifle monumentale, tout ça c'est de sa faute et il sait que ce n'est pas le moment de me chercher des problèmes. _La seule g***e ici c'est toi et si tu dois t'en prendre à quelqu'un c'est bien ton pseudo homme, et saches que ce n'est pas la première fois qu'il m'embrasse, il ne peut pas se passer de moi heureusement que j'en ai rien à foutre de lui moi. Je lance en défiant Yassine du regard. Il était furieux mais ne pipait mot. _Et n'oublie pas que tu as levé la main sur moi. Je suis le genre de personne qui ne pardonne pas même après vingt ans, je te casserais la gueule promis. Terminais-je en sortant. Yass nous a raccompagné dans un silence plus que pesant et contre ma volonté. Je ne l'avais jamais vu autant énervé. Arrivée chez nous il m'a dit : _Je suis désolé pour ce qui s'est passé et je te promets que cela n'arrivera plus jamais, j'ai bien entendu ce que tu as dit Lala. Prends soin de toi et adieux. Mes larmes ont coulé toutes seules. Pourquoi tout se complique ? Pourquoi moi ? J'aime ce petit c*n p****n et je sais que je viens de le perdre pour de bon. Khadija a essayé de me consoler mais j'ai couru m'enfermer dans ma chambre. J'en avais marre de tout et de tout le monde. Si seulement je n'avais pas perdue mes parents et ma mémoire. Si seulement ils ne m'avaient pas caché la vérité rien de tout cela ne serait arrivé. Mes parents ne quittaient pas mes pensées et malheureusement tout ce que j'avais c'était leur nom. Yassine avait promis de m'aider mais je sais d'ores et déjà que cela n'arrivera pas. À court d'option et fatigué de souffrir, je me levais et pris place devant ma machine. C'est avec des mains tremblantes que j'ai tapé le prénom de mon père en premier sur Google tout en sachant que je perdais mon temps, c'était une tentative désespérée mais j'espérais au moins trouvé une photo ; mais à la place j'ai trouver ce qui allait changer ma vie à tout jamais. Le nom de mes parents et leurs photos étaient à la une et partout. J'ai frôlé la crise cardiaque en lisant un des titres. Le richissime homme d'affaire El hadj Nourdine et toute sa famille ont péri dans un accident alors qu'il tentait d'échapper à la police. N'en croyant pas à mes yeux je décide d'aller plus loin. Alors qu'il était en vacances dans le royaume de sa femme, invité par son meilleur ami Habib Rachid, le conseiller du roi. L'homme d'affaire dont la source de sa fortune était toujours inconnue a été appréhendé avec une quantité monumentale de d****e qu'il tentait de faire entrer dans le célèbre et restreint royaume du kanka. Son meilleur Ami et hôte s'est adressé à la presse en avouant au monde entier que son ami de longue date avait toujours été t********t de d****e et même d'enfants et c'est en tentant d'échapper à la police qu'il a causé la mort de toute sa famille. Monsieur Nourdine était un el hadj réputé et respecté de tous mais qui a souillé son nom et celui de toute sa famille. On nous apprend qu'il avait causé l'éloignement de sa femme et de toute sa famille.  Ils avaient deux petites filles qui sont morts avec eux et tous ces biens ont été saisis, allant de son manoir jusqu'à sa grande entreprise "Mina's Tech". J'ai fermé l'ordinateur en tremblant comme une feuille. Je sais que c'est ce ne sont pas mes parents. Il doit juste avoir le même nom que mon père parce que mes parents adoptifs ne m'ont pas parlé de ça. Ils m'ont parlé du Mali et non d'un royaume inconnu. Je dois être en train de rêver. __________________________________ Reine 25/07/2018 01: 31
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER