09 ANS PLUS TARD
( Selva a réussi à agrandir son empire de cartel de d****e, et semé la terreur dans tout le pays, tout le pays, le continent parle de la lionne noire et de ses exploits, mais personne ne sait qui est là lionne noire, son identité reste toujours un mystère. Nous sommes le 05 Mai 2018, c'est l'anniversaire des deux sœurs. Leurs pères a décidé de faire une grande fête)
Romuald : Bonsoir à tous je suis très heureux que vous soyez venus si nombreux pour célébrer mes filles avec moi! C'est un honneur ! C'est honneur d'avoir ses deux enfants ! C'est un honneur de les voir grandir et devenir des femmes comme elles le sont maintenant, et croyez moi c'est maintenant que je serai plus rigoureux envers tout ce qui s'approchera de mes filles! Je deviendrai féroce ! Et aussi méfiant. ( rires des gens dans la salle) J'aime mes filles, je les aime toutes les deux! C'est vrai qu'elles sont différentes et qu'elles ont choisi des chemins différents, mais je les aime toutes les deux ! Aujourd'hui elles ont 25 ans et j'avoue que ça a été un long parcours, mais c'est un parcours plein de trésors et de bons moments ! Aujourd'hui Sylvia est devenu chef de sa propre entreprise, ( quelqu'un lance dans la salle > rires des gens dans la salle) Oui! exactement comme son père, elle s'en sort bien! et j'en suis fière ! Selva elle, a choisi son chemin de business women dans l'immobilier, elle s'en sort aussi et j'en suis fière ! Soyons toujours là pour nous enfants, à les encourager et à leur montrer le droit chemin ! ( se tournant vers ses filles ) joyeux anniversaire mes chéries! Santé ! ( il lève son verre) Santé ( tout le monde lève le verre et répondent " Santé" ) merci beaucoup !( ils applaudissent. après la coupure du gâteau c'est la remise des cadeaux)
Sylvia : Merci papa, pour ce beau message ! C'était merveilleux !
Déliah : C'était super, je t'ai dit que tu t'en sortirais!
Romuald : Oui! Mais c'était compliqué là, je transpirais on dirait moi quand j'étais au collège et j'étais en train de prononcer un discours devant tout le campus pour la première fois !
Sylvia : attend! Ne me dis pas que tu préparais ce discours depuis des jours papa!?
Déliah : Depuis des mois aujourd'hui !
Sylvia : Papa! C'est pas vrai ! Comment tu fais quand tu as une réunion de conférence?
Romuald : Et bien, là c'est différent ! Là je sais que ce sont avec des associés, des gens que je connais, du coup le courant passe,
Sylvia : Mais ici aussi il y'a les gens que tu connais
Romuald : Oui mais y' a aussi les visages étrangers !
Sylvia : Ahahahhah Papa ! Tu es drôle !
Déliah : Quelqu'un aurait vu Selva :
Sylvia : Je l'ai vu au téléphone quelque part là
Romuald : Ok je vais la voir!
Selva : Oui el Pero qu'est ce qui est arrivé à Rogo ?
El Pero : Il a été arrêté par la brigade des stup!
Selva : Quoi?
— Oui Lionne
— tu penses qu'il va nous balancer?
— Non! Jamais! Rojo est quelqu'un de loyale,
— Tu crois ?
— Enfin! Je l'espère pour cette fois!
— Il faut pas qu'il nous balance!! Je n'ai pas fait tout ce chemin pour qu'on m'arrête aujourd'hui ok ?
— qu'est ce que tu envisages que nous fassions? Que nous le fassions taire pour de bon
— Non! Il m'a aidé, je lui suis reconnaissante, tu te souviens en 2016 quand j'ai failli me faire chopper là bas en Colombie, il m'a sauvé, dont je lui suis redevable
— Qu'est ce qu'on fait donc?
— On va le sauver...
Romuald : Sauver qui?
— papa! ( elle raccroche ) euh... qu'est-ce que tu fais là?
— je venais te voir pour savoir comment tu as trouvé mon discours ?
—Aaahh oui, le discours ! Je l'ai trouvé super cool merci Papa !
— De quoi parlais tu au téléphone ?
— Ahah papa les affaires de mon côté sont un peu compliquées, je savais pas qu'investir dans l'immobilier allait donner autant de sueur froide
— Crois moi chérie, aucun travail n'est facile ! C'est juste user de stratégie, si tu veux je peux t'aider
— Noonnn papa! T'as déjà beaucoup de choses à gérer et en plus je suis plus une gamine, il faudrait bien que je me débrouille seule, viendra le moment où tu ne seras plus là !
— Oui tu as raison ! Allez viens, c'est le moment pour moi de vous offrir vos cadeaux
— Cool!!
— Écoutez tous! ( s'adressant à la foule, vous avez déjà tous offert vos cadeaux, moi non! Alors ! Selva, Sylvia approchez mes chéries ! Aujourd'hui vous avez vos 25 ans ! dans 05 ans vous aurez 30 ans mais vous serez toujours mes bébés ! Selva, toi, je t'ai offert cet appartement que tu me demandais tant tiens voici les clés,
Selva : Merci papa c'est génial, mais...
Romuald : et toi Sylvia ma chérie voici ton cadeau... en fait ton cadeau t'attend plutôt dehors
Sylvia : Vraiment ? Qu'est ce que c'est ?
Romuald : Viens dehors et tu verras ( Tout le monde se dirige dehors)
Sylvia : Qu'est ce que c'est papa? Ça m'a l'air d'une voi...
Romuald : Voiture ! Oui retirez la couverture ( et les gens retirent la couverture de la voiture)
Sylvia : Ah ! papa ! C'est... c'est...( elle s'approche du véhicule )
Romuald : Oui! oui, cette voiture que tu voulais tant, mais que tu n'avais pas assez de moyens pour te l'acheter,
Sylvia : Tu savais que je voulais acheter cette voiture ?
Romuald : Oui ma chérie ( Selva jalouse, jette les clés de l'appartement qu'elle avait en main et s'en va, et tout le monde remarque son action)
Déliah : Selva ! Selva chérie ! ( la suivant à l'intérieur de la maison)
Romuald : Ne vous en faites pas, c'est juste un incident à négliger, continuez de profiter de la fête !
Sylvia : Papa! Tu as vu l'attitude de Selva ?
Romuald : t'inquiète chérie on va gérer ça en famille !
Déliah : Selva, elle monte les escaliers et trouve Selva en train de pleurer dans sa chambre) ma chérie ! qu'est-ce que tu as ? Pourquoi tu es partie comme ça ?
Selva : tu ne vois pas ce qui s'est passé ?
Déliah : Mais vous avez toutes les deux eu de cadeaux n'est ce pas !
— Non mais tu as vu le cadeau qu'elle a eu? tu as vu cette voiture là ? Et moi qu'est ce qu'il m'a donné un appartement, ridiculise maman
— Attends chérie, ton appartement il est magnifique, lui et moi sommes allés le consulter, c'est chic, digne d'une célébrité !
— Je m'en fous maman, ce que je veux c'est cette voiture !
Sylvia : Tu penses qu'elle n'aime pas son cadeau et qu'elle est jalouse ?
Romuald :T'inquiète chérie !
— en fait papa, moi non plus suis plus heureuse, ma sœur ne se sent pas bien !Et moi non plus d'ailleurs ( puis elle s'en va )
— Sylvia chérie ! Désolé mesdames et messieurs pour le dérangement, mais on va arrêter là pour aujourd'hui, merci encore d'être venu aussi nombreux ! Jonas!
Jonas : Accompane les invités à la sortie !
Jonas: Ok merci comme vous voulez ! ( Puis il dirige les invités vers la sortie. Romuald rentre dans la maison)
Romuald : Selva ! Selva ( criant son nom dans toute la maison) Elle est où ?
Sylvia : Calme toi papa!
Romuald : Non! Laisse moi un peu s'il te plaît ! Selva ! Selva !
Déliah : Ton père t'appelle, et à l'entendre, il n'est pas content du tout !
Selva : Je m'en fiche, il peut crier comme il veut !
— Tu descends pas?
— Non!
Romuald : Où est ta mère ?
Sylvia : je ne sais pas!
Romuald : Déliah ! Déliah !
Déliah : Bon moi je descend y'a ton père qui m'appelle
Selva : Tu vas me laisser toute seule ici ?
Déliah : Si je ne descends pas, ça va chauffer tu connais bien ton père quand il est en colère ! J'y vais ! ( elle descend)
Romuald : Où est Selva?
Déliah : S'il te plaît mon chéri essaye un peu de te calmer
Romuald : Je veux qu'elle vienne ici tout de suite ! N'essaye pas de la protéger, qu'elle descende immédiatement ! ( Selva sort de sa chambre avec rage)
Selva : Me Voici ! ( elle descend les escaliers)
Romuald : je peux savoir ce qui t'a pris tout à l'heure ?
Selva : Je suis indignée papa! Je suis indignée de cette injustice que tu as fait ! Tu offre cette voiture à Sylvia et moi, qu'est que tu me donnes comme cadeau, un appartement ridicule!
Romuald : de quoi parles tu? tu sais même à combien j'ai acheté cet appartement ? Son prix est plus que le prix de cette voiture là. Et si je me rappelle bien il y'a un mois je t'ai offert une voiture neuve, est ce que j'en avais offert a Sylvia ? Est ce qu'elle s'est plaint ?
Non! Alors s'il te plaît, je dis bien. s'il te plaît, ne m'énerve pas Ok!
Selva : tu sais quoi, ton appartement tu peux te le garder, ce que veux c'est cette voiture moi aussi, sinon je m'envais d'ici et vous ne me reverrez plus jamais
Déliah : Non chérie, ne dis pas ça !
Romuald : Tu n'auras pas cette voiture tu as compris !? J'ai supporté tes caprices, mais là c'est exagéré ! Prends l'appartement ou bien tu laisses !
Selva : Ok! Je vois tu as pris ta décision, et que tu as choisis ta préférée, je m'envais d'ici
Déliah : Chérie non( lui arrêtant la main) tu reviendras n'est ce pas ?
Selva : Non! Laisse moi maman, je pars d'ici
Romuald : Laisse la partir Déliah, elle fait comme elle veut ! ( Selva se dirige vers la porte et arrête le poignet pour ouvrir la porte)
Sylvia : Attends ! ... attends, (elle se dirige vers Selva lui tient la main) ne pars pas s'il te plaît ! Tu es ma petite sœur, et j'aime pas te voir triste, ça me fend le cœur ! Tiens ça !( elle lui tend les clés de la voiture) je te l'offre, j'en vraiment pas besoin, si tu l'aimes je te l'offre, elle est à toi soeurette
Romuald : Qu'est-ce que tu fais ?
Sylvia : Papa laisse moi s'il te plaît, tu m'as offerte la voiture, elle m'appartient et je peux faire que je veux avec !
Déliah : Oui chérie, là je te soutiens, Romuald laisse les!
Sylvia je ne veux pas que la famille se divise à cause d'une f****e voiture, tiens c'est à toi maintenant
Selva : T'es sérieuse là ?
Sylvia : oui! très sérieuse même !
Selva : Merci soeurette, merci, ( et lui fait un câlin)
Romuald : Et tu feras comment puisque tu lui donnes cette voiture ?
Sylvia : T'inquiète papa, l'essentiel c'est de rendre ma sœur heureuse, quand elle est heureuse, je le suis aussi,
Selva : Merci Sisi! Je vais l'essayer tout de suite, est ce qu'il y a le carburant dedans
Romuald : Oui il y'en a ! ( elle sort de la laisser se précipite vers la voiture, entre dans la voiture)
je vais faire un petit tour j'arrive ! Didier ouvres le portail !
Déliah : Mais il se fait tard là,
Selva : T'inquiète maman, je contrôle tout! tu veux venir avec moi?
Déliah : Non! Ne rentre pas tard!
Selva : Oui maman !
Romuald : elle a encore réussi son coup celle là ! Elle t'as piqué ta chose comme toujours et toi tu as cédé comme une idiote Sylvia ma chérie, je suis déçu de ton action de ce soir! Normalement elle ne mérite pas cette voiture,
Sylvia : Papa! Pourquoi tu me dis ça ?
Romuald : je suis sérieux, je suis déçu, c'est vrai tu as un bon cœur, mais chérie parfois, il faut penser à soi même
Sylvia : Papa, c'est quand même ma sœur, je ferais tout pour la voir toujours garder ce sourire là
— oui je sais, mais parfois il faut réfléchir avant d'agir et non pas agir dans les émotions ! (puis il montre les escaliers)
— Papa !!
Déliah : ( entrant dans la maison) Laisse le partir!.Mon je suis contente de ton action de ce soir ma chérie, ta sœur a vraiment retrouver son sourire)
Sylvia : c'est génial ! Je suis aussi contente !
( Selva est dans la voiture en train de conduire, tellement heureuse, poussant des cris) Enfin! C'est cool cette voiture, et l'idiote a encore mordu à l'hameçon, elle est tellement facile à manipuler mon Dieu qu'elle idiote celle là ( Son téléphone se met à sonner c'est el Pero) qu'est ce que tu veux ? Pourquoi tu me gâches ma joie là ?
El pero : Désolée Lionne, Je voulais juste que nous continuons notre conversation, puisque tout à l'heure on a été coupé
Selva : Oui oui, tu sais je célébrais mon anniversaire. Pour Rojo j'ai dit que nous allons organiser son évasion, enfin vous allez organiser son évasion, cherche les professionnels dans le domaine, je payerais la somme qu'ils me demandent, et je veux surtout que le travail soit bien fait!
— Ok Lionne !.Et l'opération c'est quand qu'on s'y lance?
—je sais pas moi! Grouille toi mince!
— Ok Lionne
— Mais je veux que d'ici la semaine prochaine que tu aies trouvé les personnes en question
— T'inquiète Lionne c'est mon patron, alors je vais me dépêcher
— Ok, j'aime ça ! Bon, laisse moi profiter de ma joie!
— Ok Bella bonne nuit
— bonne nuit ( puis elle raccroche et continue de conduire) youhouuuuu!!! Mais cette voiture c'est la bombe!! Je l'adore !!!
Le lendemain... ( Tout le monde est en train de dîner, sauf Selva qui n'est pas encore descendu)
Romuald : Où est Selva ?
Sylvia : Je ne sais pas, je suis sûr qu'elle est encore couchée !
Romuald : Elle est rentrée à quelle heure hier? Jonas!
Jonas : Oui Monsieur,
Romuald : Selva est rentrée à quelle heure hier?
Jonas : Elle est rentrée à 03 heures passées monsieur
Romuald : Hum!
Déliah : T'inquiète chéri je vais la voir! ( puis elle se lève et se dirige vers la chambre de Selva. Elle toque mais Selva n'ouvre pas. Puis elle entre) Ma chérie ! Selva chérie ! ( Selva sort profondément. Elle m'a secoue) Selva !
Selva : Ahhhh laissez moi dormir ! Je suis crevée !
— Allez lève toi, tu es rentrée à quelle heure hier!
— Maman c'est toi?
— Debout ! Dépêche toi !
— Ok! ça va ! Je me lève c'est bon! Ah maman ! Je me suis bien amusée hier! Cette voiture c'est la bombe! C'est magique ! Mon idiote de sœur a encore mordu à l'hameçon ! Tu te rends compte!? C'est si facile de la berner, tellement sentimentale, tu es ma petite sœur et j'ai pas te voir triste! J'aime quand tu es heureuse, bla bla bla bla! N'importe quoi ! Ah je suis heureuse, maintenant c'est confirmé, je peux obtenir d'elle ce que je veux!
— Tu es folle, chérie, franchement ta ruse me dépasse déjà, mais j'aime ta façon de faire pour obtenir ce que tu veux, mais prend d'abord un bain et viens prendre le petit déjeuner en présence de ton père ! Tu dois faire bonne impression devant lui! Allez dépêche !
— Ok! M'man j'y vais
— Et je veux te voir en bas tout de suite ( puis elle s'en va!)
— Ok maman sans soucis !
(Pendant ce temps en Colombie, plus précisément à Bogota, El pero est à la recherche des hommes pour aller libérer Juan Pablo allias Rojo, s'expriment en espagnol. Il a entendu parler d'un certain Macheté un super professionnel dans le domaine d'organiser l'évasion des prisonniers, il décide donc d'aller à sa rencontre)
El Pero : ( dans sa voiture avec un de ses associés Marcos croise un passant en route) Bonjour !
Le passant : Oui bonjour
El Pero : Dites moi s'il vous plaît, j'ai entendu que Macheté habite quelque part dans les environs, est ce que vous connaissez l'endroit exacte s'il vous plaît ?
Le passant : Vous parlez de Macheté au long cheveux et à la longue barbe grise?
El Pero : Euuuhhh.. oouuii!
Le passant : Laissez moi! Allez vous en! ( Puis il s'enfuit)
El Pero : Hey ! Mais attendez! Qu'est ce qui lui arrive ?
Marcos : Je ne sais pas, Çadoit être un fou!
El Pero: Mais il n'a pas l'air fou ( puis ils continuent leur chemin. Plus loin ils rencontre un autre passant)
El Pero : Bonsoir,
Passant : Bonsoir monsieur
El Pero : Vous pouvez nous aider s'il vous plaît ? Nous cherchons un certain Macheté qui habite dans les environs, est ce que vous connaissez !
Passant : Non! Non ! Non! ( puis il s'enfuit)
El Pero : Mais qu'est ce qu'ils ont tous? est ce que c'est moi qui leur fait peur ?
Marcos : ( éclate de rires) Vraiment je ne sais vraiment pas ce qu'ils ont à tous fuir comme ça!
El Pero : La prochaine personne qu'on rencontre c'est toi qui va lui poser la question ( Selva descend et trouve tout le monde en train de dîner)
Selva : Bonjour tout le monde !
Sylvia : Bonjour Selvi tu as bien dormi ?
Selva : Oui! Très bien soeurette,
Romuald : Tu es rentrée à quelle heure ?
Selva : Ça n'a pas d'importance papa, l'essentiel c'est que je sois là et en bonne forme !
Romuald : Puisque tu as pris la voiture, l'appartement tu donnes à ta sœur
Selva : Quoi? hors de question je garde tous les deux
Romuald : C'est hors de question ! Je n'aime pas cette attitude ! Tu lui donnes ce appartement un point c'est tout!
Selva : Non! C'est hors de question papa !
Déliah : S'il te plaît chérie n'exagère pas ?
Sylvia : C'est bon papa, j'ai déjà un appartement, ça me suffit
Selva : Voilà ! Merci soeurette Quelques instants plutard, El Pero et Marcos rencontrent un autre passant )
Marcos : Bonsoir madame, s'il vous plaît pouvez vous nous aider ? Nous cherchons un certain Macheté qui habite les environs
Passant : Bonsoir messieurs je suis vraiment désolée, mais je ne peux pas vous aider!
El Pero : S'il vous madame...
Passant : N'insistez pas je ne vous aiderai pas! ( et elle s'enfuit)
El Pero : C'est confirmé je ne suis pas un monstre, c'est pas moi qui les fait fuir! ( plus loin ils rencontrent un autre passant)
El Pero : J'espère que celui-ci ne va pas aussi s'enfuir ! Monsieur, s'il vous plaît ! Un renseignement!
Passant : Oui! En quoi puis-je vous aider!
El Pero : Nous recherchons un certain Macheté, s'il vous plaît ne vous enfuiyez pas!
Passant : Je ne vais pas m'enfuir, pourquoi croyez-vous que je vais m'enfuir ?
Marcos : Parce que tous ceux qu'on a rencontré jusqu'ici et à qui on parle de Macheté s'enfuient seulement sans rien nous dire!
Passant : Oui! Personne n'ose parler de lui, personne n'ose dévoiler où il habite ! C'est un homme très dangereux qui domine dans le coin ! et il a les yeux et les oreilles partout tout le monde est réservé chacun se méfie !
Marcos : j'ai moi dit que tout ceci n'était pas simple !
El Pero : S'il vous plaît indiquez nous où il réside
Passant : Je ne peux exactement pas vous dire où il habite mais je peux vous indiquer le chemin. Vous tourner à gauche au prochain virage vous allez tout droit, ensuite vous vous dirigez vers le moulin à vent qui est à côté ! ce n'est que là je peux vous indiquer
Marcos : Merci beaucoup nous y allons
Passant :Je vous en prie ! ( ils prennent le chemin).
Fin de l'épisode