LE MARIAGE DE MURIELLE ( partie 2)

3024 Mots
( Les préparatifs du mariage se déroulent super bien. Anna revient deux jours après chez Déliah pour lui rendre visite à nouveau) Anna : Dédé, raconte moi alors, est ce que tu as encore les nouvelles d' Élodie ta belle sœur ? Déliah : Oui! Elle est en Australie, à Sydney, elle vit avec Claire, tu sais après mon mariage, elle avait déménagé, quelques semaines après elle est allée vivre en Australie, Anna : Vous causez? — Causer? Non! T'as oublié qu'elle me déteste ? Je lui avait écrit une fois, pour la féliciter pour la réussite de son examen, mais elle m'a snober, elle n'a jamais répondu ! — Donc elle s'est pas résignée à t'accepter hein? — c'est son problème, son frère et moi sommes déjà mariés, elle peut plus rien changer — Je me rappelle de comment elle te détestait ! — C'est le passé... — Mais toi aussi, tu as fait fort hein! Tu voulais pas lâcher Romy jusqu'à tu l'a eu! — Oui! Tu sais quand tu veux quelque chose, il faut faire tout ton possible pour l'obtenir, sans se décourager ! — Ah ça ! — Toi tu attends quoi pour trouver l'amour ? raconte moi ton aventure avec Adrien. — Ah! chérie, je sais que qu'est ce que je vais te dire? Adrien c'est irréprochable, tu te rend compte que lui et moi avons eu une fille? — Ah bon? — Oui! Elle s'appelle Elsa! Il prend pas soin d'elle et pour couronner le tout, il m'a trompé avec une autre! Ça je pouvais pas le supporter je l'ai envoyé balader ! — Les hommes ! Qu'en est ce qu'ils vont changer ? En Colombie ( la marchandise est en train d'être préparée pour être livrée à Selva, plusieurs personnes y travaillent dessus. Juan Pablo et El n***o sont en train de superviser le travail) El n***o : La lionne sera vraiment satisfaite de ce nouveau produit ! Juan Pablo : Oui! C'est la meilleure qualité, le meilleur produit jamais produit ! Seulement une poudrée de ce produit, tu planne sur les nuages jusqu'au septième ciel ! — McKenzie a aussi commandé sa part, il veut 75 kilogrammes, — Non, c'est d'abord ma Lionne qu'on livre, — Il a dit pour la semaine prochaine — j'ai que c'est ma Lionne qu'on livre d'abord ! Le reste après, même si c'est le président de la République dis lui de patienter, cette cargaison est pour ma Bella ! — D'accord Rojo! je l'appelle pour lui dire de patienter — Bien ! ( Les billets d'invitation sont déjà en train d'être distribués, les boutiques se font ! L'achat de la robe de mariée, les accessoires, les vêtements des dames d'honneur, Sylvia, Selva, Murielle, Anna et Déliah Font le tour des boutiques de la ville pour chercher les vêtements et accessoires, passage au spa pour se faire belle) ... Une semaine après Luc : je vois que ces jours-ci les boutiques ont eu chauds avec vous, Romuald : Ahahahhah! Les femmes trop compliquées, alors que nous, nous n'avons même pas eu besoin de trop chercher, et nous sommes prêts pour le mariage Luc : Oui! Mon amour si tu veux on peut se marié tout de suite, moi suis déjà prêt! Déliah : espèces de rabageois... Non mais vous vous entendez ? Romuald :.même si l'on vous donne 10 ans vous ne serez jamais prêtes Luc : Mon amour s'il te plaît tu peux mesurer ta robe que je la vois ? Murielle : Tu es fou Luc! Luc : Oui! je sais, suis fou de toi, n'oublie pas que c'est toi qui m'a rendu comme ça ( tous crient '' oh la laaaaaaa ") Déliah : Trop romantique ! Sylvia : Attention Luc, voir la robe de mariée avant le jour propice porte malheur Selva : Qui a dit ça ? C'est écrit où ? Sylvia : C'est pas moi qui l'ai dit, c'est connu de tous Selva : Foutaises ! El Pero : La marchandise est prête, mais elle ne pourra pas le recevoir d'ici la semaine prochaine puisque c'est par bateau que cela va être transporté! Ce n'est que d'ici un mois qu'elle pourra recevoir cela Juan Pablo : Qui t'a dit que c'est en bateau que cette cargaison sera livrée? — Comment vas-tu donc faire pour livrer ? — Je vais livrer par avion mon pote! — Non mais tu es fou! tu as oublié la police de l'aviation? En ce moment avec l'arrestation de Suarez ( Un grand t********t de d****e en Colombie ) la police est aux trousses de tous ses complices et associés c'est à dire nous, tu vas nous faire prendre et la marchandise avec! — Saches que tu ne pas avec un amateur, mais avec un pro! Je sais tout ça, t'inquiète, observes juste, fais moi confiance et tu verras que même un gramme ne sera pas perdu! Rico ! Rico : Oui monsieur !. — Prépare l'avion, et dis à Herny et aux autres de mettre la marchandise, cette nuit nous survolerons les cieux jusqu'en Afrique ! Rassure toi que tout y est pour ce long voyage ! El Pero : Tu iras aussi? Juan Pablo : Oui! j'y vais! Je veux voir ma Bella en face et aussi recevoir ma récompense ! Rico : Monsieur Vous désirez utiliser quelle avion? Juan Pablo : C'est quelle question cause? Celle que j'utilise toujours mon porte Bonheur ! Allez ouste, et dépêchez vous, il faut que tout soit prêt d'ici 20 heures ! Hey! Pero! El Pero : Oui Rojo! — appelle la Lionne et dis lui que la marchandise est bientôt en route ! Mais ne lui dis pas que je viens je veux que ce soit une surprise! — d'accord ( il prend son téléphone et appelle Selva. Selva est au salon avec les autres, si. téléphone sonne, elle regarde elle voit El Pero) Selva : euh... excusez je dois répondre, ( elle se lève et s'éloigne) Oui! Qu'est ce qu'il y a ? — Bonsoir Lionne — Bonsoir Pero du nouveau par rapport à la marchandise ? — Oui! Elle est prête déjà, et les livreurs se mettent en route dès ce soir — génial ! J'adore les bonnes nouvelles comme ça ! — La marchandise viendra avec une surprise — Une surprise ? — oui une surprise — Et c'est quoi? — Je ne suis.pas sensé te le dire, te même si je te le dis, ça ne sera plus là surprise ! — Tu sais que j'ai horreur de ces histoires de surprise — Oui je sais Bella mais moi non plus je ne connais pas de quoi il s'agit mais je sais seulement.que ton colis vient avec une surprise ! — Ok! J'attends donc la surprise, merci! — Ok !( Elle raccroche, repart au salon tout en jubilant et toute souriante) Déliah : C'est quoi ma chérie ? Pourquoi tu es si souriante ? Selva : Maman rien de bien important, c'est juste le bonheur quand ton business marche à merveille ! Romuald : De quel business tu parle là ? Selva :c'est un business très important ! Romuald : Donc c'est pour ça que tu as laissé l'ecole pour te lancer dans les futilités ? Selva : Quoi? Papa s'il te plaît ne me gache pas ma bonne humeur ! Mère de Déliah : Hey jeune fille, surveille ton langage quand tu parles Selva : Désolée, bon je m'en vais ( Elle se lève et quitte le salon) Murielle : Non mais c'est quoi ces manières Selva ! Selva ! Selva : J'ai dit que j'étais désolée ! Vous voulez que je le dise en quelle langue là ! Murielle : Hey, jeune fille reviens... Luc : Laisse la chérie, ce sont les crises d'ados Murielle : Quoi ados hein? Et Sylvia n'est pas ado elle? Ça c'est juste de l'insolence, Déliah il faut parler à ta fille elle a trop de mauvaises habitudes, et c'est depuis que je suis ici, c'est pas parce que je ne parle pas! C'est quelle éducation que tu lui donnes? Déliah : Elle a toujours été comme ça c'est son caractère, Romuald : Dis plutôt que c'est toi qui l'a rendu comme ça, tu caresse tout le temps ses stupidités ! Déliah : Ok! Ça suffit maintenant, alte là ! Si elle est comme elle est c'est pas moi ! Romuald : C'est toi qui soutiens toujours ses décisions, voilà l'école qu'elle a laissé tomber, tu ne t'y es pas opposée, maintenant elle parle de business, je ne sais dans quoi elle trame maintenant et toi tu ne dis toujours rien! Déliah : Tu sais dans la vie chacun a le droit de faire ses choix, et ma mère m'a toujours appris à respecter les choix des autres, si elle a laissé l'école c'est son choix, toi même quand tu regardais ses résultats scolaires tu voyais que ça en valait la peine qu'elle continue ? Romuald : Elle ne s'appliquait pas, elle aurait dû s'appliquer comme sa sœur a fait, regarde Sylvia est le modèle parfait... Déliah : Oui! Je savais que tu allais arriver là ! Toujours à faire les éloges de ta préférée ! Sylvia est montée Sylvia est descendu ! Si seulement tu pouvais soutenir Selva comme tu soutiens ta Sisi. Je te signale que c'est aussi ta fille au cas où tu l'aurais oublié, et qu'elle a besoin de ton soutien en tant que père... Elle n'est pas tombée du ciel ou je ne l'ai pas pondu elle est ta fille ! Sang de ton sang, fruit de tes entrailles Murielle : Au secours là maman ça fume déjà là, il faut les calmer Mère de Déliah : ( se levant) bon ça suffit là ! J'en ai marre de vos disputes là ! Si ça continue comme ça demain je rentre au village, vous deux vous êtes incapables de corriger votre fille comme il se doit, x accuse y ça suffit ! Romuald : Maman il n'est pas question de qui accuse qui, il est question de faire comprendre à ta fille que je ne supporte pas le faux! Je ne soutiens pas le faux ! Luc : ( Se lève pour calmer Romuald) Calme toi mon frère ! Calme toi! Romuald : C'est bon ! Je suis calme ! Je suis calme ! Mais saches le Déliah, j'aime Selva tout comme j'aime Sylvia, ce sont mes filles, mais si je vois que l'une s'égare alors je me dois de riposter ! ( Si. téléphone se met à sonner, c'est un appel de l'entreprise) Luc : Tiens y'a ton téléphone qui sonne! ( Romuald prend le téléphone et sort de la pièce) Déliah : Vous entendez... Mère de Déliah : Tais toi Déliah ! Ton mari a raison, apprends souvent à dire à ta fille non! Que ce qu'elle fait n'est pas correct ! C'est de ça dont il s'agit !( elle se lève pour partir) Murielle : Maman, tu ne vas quand même pas rentrer au village ! mon mariage c'est bientôt ! Mère de Déliah : Non chérie! Mais pour te dire vrai, c'est ton mariage qui me retient encore ici, parce que j'en ai marre de voir tout ce désordre ! Pendant ce temps en Colombie... Rico : Nous sommes prêts à décoller Rojo Juan Pablo : Bien bien! Moi aussi je suis prêt, Bien habillé, bien parfumé, il faut que je sois un vrai responsable tu en penses quoi Pero ? ( le tapotant l'épaule) El Pero : Je pense que c'est de la pure folie ! — Non! Qu'es ce que tu racontes, tu verras comme je vais traverser cette police de m***e ! Allez on y va ! ( Il se dirige vers l'avion avec 5 autres hommes ils montent) Hey Pero, prie que tout marche comme sur des roulettes — Oui t'inquiètes ! Mais je pense toujours que c'est de la pure folie ! — Garde tes pensées pour plutard ! Pour le moment c'est direction la lionne ! — Et vous allez atterrir à l'aéroport ? — Bien-sûr que non! Appelle la lionne et demande lui de préparer l'endroit où nous allons atterrir — Tu seras au courant Cameroun d'ici combien de temps ? — J'ai calculé c'est d'ici 05 à 06 jours si tout se passe bien! Bon assez bavarder en route ! Il entre s'installe) Allez Rico! On peut décoller ! Rico : D'accord Rojo! ( Puis il démarre, ils décollent) El Pero : Ah vraiment Rojo j'espère que tout va bien se passer sinon c'est foutu ! (il prend son téléphone et appelle Selva) Allô Bella! Selva : Allô Pero! Du nouveau ? — Oui! Il faudrait que tu commences déjà à préparer un endroit où l'avion va atterrir chez toi! — L'avion ? Atterrir chez moi? Quel avion Pero? — Rojo a décidé de te livrer la marchandise par avion, ils sont déjà en route d'ici 06 jours i********: seront là bas ! — Pourquoi c'est par avion? Je croyais que c'était par bateau ! — par bateau ça prendrait trop de temps, si on te livrait par bateau, tu ne le recevrais que d'ici un mois et vu que c'est urgent, Rojo a voulu te faire cette faveur ! Crois moi, ni lui, ni son père ne livre jamais de marchandise avec son avion privé, mais lui l'a fait pour toi! Quelle chance ma Bella — Non ! Ce n'est pas de la chance, c'est juste de savoir faire les affaires avec du charme ! — Je le confirme ce charme tu l'as! — Ok! Je vais préparer un endroit où ils vont atterrir dans les environs de ma propriété, C'est un petit problème ! — D'accord Lionne ( il raccroche. Selva se rend à la forteresse) Selva : ( Rassemble tous ses hommes) La cargaison arrive dans quelques jours, et ils auront besoin d'un endroit où atterrir, je ne veux pas qu'ils atterrissent près de ma propriété... Arthur : Atterrir? c'est par Avion que la marchandise vient que ça vient? Selva : Oui! Et je n'aime pas quand on me coupe la parole! — Desolé Lionne! — Je disais que je ne veux pas qu'ils atterrissent près de ma propriété, je veux pas qu'ils découvrent la route qui mène ici! Alors ce que propose, c'est de défricher une parcelle de terrain à environ 15 kilomètres d'ici, ensuite que nous les attendions sur place! Diezo : Comment sauront-ils où atterrir? Ils ont le GPS! Le moment venu nous nous rendrons sur les lieux, et ils traçeront nos téléphones ! Ocho, cherche moi un téléphone avec une puce, je ne vais pas le faire avec mon téléphone ! Je veux pas qu'ils se servent de ça pour m'espioner Ocho : D'accord Lionne Diezo, Arthur, allons y voir où ils pourront atterrir ! ( puis ils s'y rendent à à peu près 15 kilomètres de la forteresse) Selva : Je pense que ce serait cool à cet endroit Diezo : Mais il y'a les arbres Selva : Oui! Et ça se coupe les arbres! Vous allez louer deux bulldozers qui viendront nettoyer et vous allez aussi chercher deux à trois scieurs d'arbres ils viendront scier ces arbres. Faites le dès demain, — Ok Lionne, ( puis ils démarrent et retournent) Ocho : Patronne voici votre téléphone Selva : Merci! Le jour de l'atterrissage nous nous rendrons au lieu-dit e nous appellerons de là bas, parce que si j'appelle en étant ici, ils localiseront ce lieu! Arthur :Oui c'est une très bonne idée ! ( C'est ainsi que les préparatifs du mariage avancent, petit tour au spa, visite du lieu de la cérémonie, visite de l'église, achat des accessoires de décoration) Murielle : Je n'arrive toujours pas à croire que je vais enfin me marier, c'est génial ça Mère de Déliah : J'aimerais vous dire qu'après le mariage de Murielle je rentre au village Murielle : Rentrer au village maman ? Tu as des enfants à l'étranger et des enfants qui ont l'argent et tu veux aller au village ? Mère de Déliah : Oui! pourquoi ? Murielle : Non! Nous allons te chercher un appartement ici dans la ville tu vas y rester Sylvia : Pourquoi tu ne veux pas rester avec nous maman ? Mère de Déliah : Parce que tes parents me saoulent ! Je suis fatiguée d'eux. Selva : ( à la forteresse) Demain c'est la livraison, ils vont atterrir, il faut déjà aller là bas rester et envoyer le numéro du téléphone pour qu'ils localisent. Diezo et Ocho, vous irez passer la nuit aujourd'hui, appelez ce numéro et ils localiseront le téléphone ! Diezo : Oui patronne! Allez Ocho en route. Selva : Demain les autres et moi vous rejoindrons, ( le lendemain Selva et 10 de ses hommes bien Armés se rendre au lieu de l'atterrissage) Ocho : Bonjour Patronne ! Selva : Bonjour, à quelle heure ils ont dit qu'ils vont atterrir ? Diezo : Ils ont dit qu'ils sont à 30 minutes de l'endroit Selva : Bien ! On attend ! 30 minutes après ( ils entendent les bruits de l'avion) Arthur : ça y est ! Ils sont là !( l'avion atterrit, et tout le monde descend) Rojo : Alors! Bien le bonsoir chers associés Selva : Enfin! après une longue attente Rojo : Bonsoir, ma chère ! — Bonsoir ! j'espère que la marchandise est bien arrivée ! — Où est votre patronne ?( s'adressant aux hommes qui se chargent de décharger la cargaison) C'est à elle que je veux parler ! Où est ma Lionne Noire ! — vous êtes qui vous... Arthur : C'est elle l'a lionne ! — Non d'un chien ! Donc je suis en face de la lionne ? — Tu pensais voir une femme de la trentaine ? Tu es qui d'abord ? — je suis Juan Pablo allias Rojo! Ta voix au téléphone est mature que ton âge Arthur : Patronne! la cargaison est descendu — je viens ( puis elle s'en va perce un paquet et le goute) Cest de la meilleure qualité je l'avoue, chargez dans les voitures Rojo : Alors Bella! Ma récompense, tu sais que c'est grâce à moi que tout ça est là ! et en plus ça a voyagé en mode vip! Selva : Hummm! Mais mes récompenses ne se donnent pas à l'air libre! Je suis très heureuse pour cette faveur ! Allons chez prendre un verre et ensuite on verra — J'adore ça — Diezo! Mets leur les cagoules ! Désolée chérie, mais le chemin qui mène à Rome doit être secret ! — Je comprends princesse et c'est encore plus excitant ! ( Diezo leur met les cagoules, et ils rentrent tous à la forteresse) Selva :Sers leur à boire Arthur mettez vous à l'aise ! ( Elle et Rojo se dirigent du côté de la piscine, ils se baignent tout en buvant du vin) À ta santé ! — À notre santé Bella ! et surtout à ta richesse ! J'avoue que j'avais encore jamais vu une beauté pareille ( il s'approche d'elle la caresse, lui donne des baisers, ils s'embrassent, vont dans la chambre et couchent ensemble. Le jour du mariage enfin arrivé. Tout le monde est sur son 31,) Mère de Déliah : est ce vous êtes prêts ? tout le monde nous attend déjà, Le Marie attend Déliah : On y est presque ! ( Murielle dans sa robe, sort de la chambre toute ravissante, ils se rendent à l'église. Déliah a porté ses bijoux que Selva lui a offert et tout le monde à apprécié ! c'est Romuald qui accompagne Murielle devant l'autel de l'église, ils se marient. Après leur mariage, ils font encore un mois avec eux ensuite ils rentrent aux États Unis, Anna aussi rentre en France. Murielle et Déliah ont acheté un appartement à leur mère qui a aussi tôt aménagé). Fin de l'épisode
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER