( Déliah se dirige dans sa chambre, pour aider Romuald qui cherche sans succès ses clés )
Déliah : Éh ! Chéri t'as trouvé les clés ?
— Non! Rien du tout ! Je sais franchement ou je les ai mis!
— Dépêche toi, y'a Murielle qui nous prépare une spécialité ce matin comme petit déjeuner !
— Aides moi d'abord à chercher les clés,
— Ok ok, regarde un peu sous le lit, ou dans la penderie je sais pas moi ! Chaque fois que tu rentres tu balances ça n'importe où !
— J'ai dit de m'aider à chercher pas de me faire des reproches
— Attends je pars aussi jeter un coup d'œil au salon ! On sait jamais !( puis elle sort de la chambre et se dirige vers la cuisine)
Déliah : Ah, Romuald vraiment va me tuer un jour
Murielle : Quoi? vous avez pas retrouvé les clés ?
— Non! pas du tout, il les jette tout le temps n'importe comment !
— C'est ça les hommes...
— Dis moi qu'est ce tu prépares qui sent si bon? Hummmm!
_ C'est une spécialité que j'ai apprise aux États-Unis une fois à table je vous direz!
— Ooookkkk!!
Romuald : Chérie ! chérie ( appelant Déliah en descendant les escaliers. Luc l'intercepte)
Luc : Bonjour Romuald
Romuald : Bonjour Luc!
Luc : Il y'a un problème ?
Romuald : je cherche m...
Déliah : il cherche les clés de sa voiture !
Luc : Laquelle ? Il au moins 04 voitures garées dehors
Déliah : Lui seul sait! ( Selva sort de sa chambre)
Selva : c'est quoi tous ces cris là ?
Déliah : c'est ton père qui cherche les clés de sa voiture !
Selva : Encore ? papa sérieux !!!
Romuald : est ce que tu as dit bonjour ?
Selva : Ah papa ! Change pas de sujet, ( puis elle retourne dans sa chambre)
Romuald : C'est comme ça que tu parles à ton père maintenant ?
Déliah : Chéri s'il te plaît...
Murielle : Bon c'est prêt on peut passer à table maintenant
Luc : J'espère que ce n'est pas un de tes plats ridicules que tu as toujours eu l'habitude de faire chez toi pitié ( Tous éclatent de rires )
Murielle : Luc ne commence pas s'il te plaît... cette fois ci c'est différent, ( Elle fait ensuite la table avec Déliah ) je nous ai fait des pancakes au sirop de pommes de France avec des œufs brouillés ! J'ai fait les pommes comme ici il n'y a pas de myrtilles ! ( Déliah appelle tout le monde pour passer à table) Quelqu'un aurait pas vu Sylvia depuis? ( elle monte dans la chambre de Sylvia frappe à la porte) Sylvia, Sylvia ( elle entre soudain trouve Sylvia couchée) Sylvia, Sylvia ma chérie réveille toi ( Sylvia se réveille lentement)
Sylvia : Maman !
— Ma chérie qu'est ce qu'il y a ? pourquoi es tu toujours au lit?
— je ne me sent pas très en forme, j'ai passé toute la nuit à vomir!
— pourquoi ? ( Tout le monde accourt dans sa chambre)
Romuald : Qu'est ce qui se passe ? Sylvia ma chérie ça va ?
Sylvia : Non, je suis épuisée...
Déliah : Elle dit qu'elle a vomi toute la nuit
Romuald : Je pense qu'il faut appeler le médecin tout de suite!( il prend son téléphone appelle Christophe Ebouba le médecin de la famille ) Allô Christophe
Christophe : Oui Romuald bonjour comment vas-tu tu et la famille ?
— c'est pas trop la forme, y'a ma fille qui ne se sent pas bien! S'il te plaît viens vite !
— D'accord j'arrive tout de suite !
Selva : Éh est ce qu'on peut passer à table ?
Murielle : Y'a ta sœur qui ne se sent pas dans son assiette ce matin
Selva : qu'est ce qu'elle a ?
Murielle : on sait pas encore le médecin arrive...
Selva : Éh soeurette, je serais peut-être bientôt tata!
Déliah : Quoi? Raconte pas n'importe quoi !
Murielle : Tu dis que tu as vomi?
Sylvia : Oui taty !
Murielle : je pense que ça doit être une intoxication alimentaire,
Selva : Ok c'est bon! Elle va pas mourir Aujourd'hui, arrêtez de vous inquiéter autant !
Romuald : Contrôle ton langage mademoiselle!
Selva : Qu'est ce qu'il j'ai dit de... ( Si. téléphone se met à sonner) Désolée mais je dois répondre ( puis elle s'éloigne) Allô Arthur qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi tu m'embête le matin ?
Arthur : Désolée Lionne mais il y a un soucis ici avec le stock de la marchandise
Selva : Qu'est ce qui s'est passé ? Bref j'arrive... ( puis elle se rend au la forteresse. Pendant ce temps le médecin est arrivé à la maison et il consulte Sylvia )
Romuald : Alors...
Christophe : C'est rien de grave, elle a eu une intoxication alimentaire,
Murielle : Voilà c'est exactement ce que j'avais dit !( puis il lui prescrit des médicaments à prendre)
Romuald : Elle ira beaucoup mieux n'est ce pas docteur ??
Christophe : Oui! Ne t'en fais pas Romuald elle ira beaucoup mieux ( il l'accompagne à la porte)
Sylvia : Maman, depuis quand tu t'inquiètes pour moi?
Déliah : pardon?
Sylvia : Je demande quand est né ton intérêt pour moi ?
Déliah : Tu es ma fille comment ne dois-je pas m'inquiéter, surtout quand suis entrée dans ta chambre et que je t'ai appelé mais tu répondais pas, mon cœur a failli sortir de sa cage!
Sylvia : Waouh je me suis dit que tu veux juste faire bonne impression comme y'a ta sœur qui est là, parce que si je me rappelle bien, toutes les autres fois que je tombe malade tu ne me gère même pas tu te fiches pas mal...
Mère de Déliah : Qu'est ce que tu racontes chérie ? Mais ta mère t'aime elle s'inquiète pour toi!
Sylvia : Ok, c'est cool s'il vous plaît je peux me reposer je suis épuisée s'il vous plaît
Déliah : Ok! Repose toi bien! on va aller a la pharmacie acheter tes médicaments pour que tu commences à les prendre dès ce soir Jonas! Jonas!
Jonas : Oui madame
Déliah s'il te plaît appelle moi Selva
Jonas : Madame Selva est sortie je l'ai sortir tout à l'heure
Romuald : ( revenant d'accompagner le médecin) Elle est sortie pour aller où?!
Jonas : je ne sais pas Monsieur !
Déliah : il faut aller acheter les médicaments pour qu'elle commence à les prendre. Je voulais envoyer Selva mais elle n'est pas là
Jonas: Ok madame vous pouvez compter sur moi! ( Selva arrive à la forteresse)
Selva : Qu'est-ce qui se passe ici? ( sentant l'odeur de la fumée ) pourquoi ça sent le brûlé partout? Arthur qu'est ce qui s'est passé ici?
Arthur : Lionne c'est le dernier stock de marchandise...
Selva : Ça a fait quoi ?
Arthur : Ça a prit feu cette nuit et tout s'est brûlé, heureusement que nous avons constaté l'incendie à temps pour éteindre sinon c'est la forteresse qui allait être en feu!
Selva : Quoi? ( elle se dirige où il y a le stock de marchandise) Oh mon Dieu ! Mais tout ça a brûlé ! Qui était en charge de surveiller ce lieu?
Arthur : C'est Bosco Lionne !
Selva : J'avais demandé de retirer cette marchandise ici, de la mettre dans l'autre pièce, appelez moi Bosco ( un des hommes part et appelle Bosco)
Bosco : Lionne ( elle donne une gifle )
Selva : Imbécile, espèce d'incapable, ne t'avais je pas demandé de retirer ce stock et le mettre dans l'autre pièce ?
Bosco : Si Lionne...
Selva : Et tu attendais quoi pour faire ça ?
Bosco : j'allais exactement le faire hier soir ma lionne mais cet incident est survenue
Selva : Quoi? Tu t'entends parler ! À cause de toi on a perdu plus de 500 000 francs de marchandise et ma maison a failli aller en feu! Non mais je te paye pourquoi hein?
Arthur : Et hier soir quand l'incendie a déclenché il n'est même pas venu nous prévenir, le temps pour nous de chercher d'où venait le feu, il était trop tard, pourtant s'il était venu nous dire à temps on aurait pu sauver la marchandise
Bosco: Lionne j'étais juste aller me faire une tasse de café, comme la maison est immense je me suis égaré dans la maison, ( Selva prend l'arme qui était sur Arthur) Et tire sur lui)
Selva : Ton café tu continueras de le boire en enfer espèce d'idiot ! Je travaille pas avec les gens qui me mettent les bâtons dans les roues, j'espère que vous me suivez tous bien! Quand vous travaillez avec moi rassure vous de bien faire votre boulot, la personne qui me fait subir des pertes sera traité comme tel! Débarassez moi de ça, et qu'on passe à autre chose! Cet idiot est venu ruiner tous mes plans, Arthur contacte Le n***o dit lui que le plan a changé, explique lui ce qui s'est passé, il y'a une nouvelle cargaison qui va bientôt venir mais comme nous n'avons plus rien, il va falloir se dépêcher ( Arthur prend le téléphone et appelle El n***o. Le soir venu Selva rentre à la maison. Elle trouve son père au salon)
Romuald : Voilà la reine qui est de retour :
Selva : Bonsoir papa
Romuald : Alors où est-ce que t'étais passée ma fille ? Depuis le matin !
Selva : Ah ! papa ! Qu'est ce qu'il y a hein? Je n'ai plus le droit d'aller voir des amis ?
Déliah : Selva chérie viens s'il te plaît
Selva : Et en plus je ne suis plus gamine moi, même si je suis pas encore majeure, mais je ne suis pas une gamine et en plus je sais ce que je fais!
Murielle : Hey! Est-ce une façon de répondre à son père ça ? Sois polie Selva
Selva : Est ce que je me suis adressée à toi? T'es pas venue ici pour m'apprendre comment m'adresser à mon père Ok !
Déliah : Selva ! Tais toi vite!
Murielle : Ah ça ! C'est quoi ces manières ?
Mère de Déliah : Murielle, laisse tomber, les ados, elle n'a que 17 ans moi je subis ça tous les jours ici, donc t'inquiète !
Déliah : Selva je t'ai dit de venir ! ( Elle se dirige vers Selva la tient par la main et la tire jusqu'à sa chambre) allez passe comme ça !
Selva : Aïe maman tu m'as fait mal, mais qu'est ce qui t'arrive ?
Déliah : Oui! Je te ferais encore plus mal si tu répète encore ce que tu as produit là au salon ! tu me demande ce qui m'arrive c'est plutôt à toi que je dois poser cette question ! Qu'est ce qui t'arrive ? Tu es tombée de la tête ou quoi, de comporter de cette façon !
Selva : J'ai rien fait de mal moi, je n'ai fait que dire ce que je ressens...
— Tais toi !
— Et toi m'man on dirait que les rôles sont maintenant inversés, c'est maintenant moi que tu maltraite e tu chouchoute ta préférée Sylvia
— Tu penses qu'avec ce comportement je vais t'aplaudir ? Et en plus Sylvia est malade, c'est aussi ma fille malgré tout! Je m'inquiète aussi pour elle,
— Oui je vois ça, laisse moi passer s'il te plaît je veux aller me reposer
— Avant ça tu iras t'excuser auprès de ton père et de ta tante
— Quoi!? Tu rêves ! C'est hors de question ! Je ne m'excuse jamais ! J'ai toujours raison maman, si tu veux vas t'excuser à ma place ( Puis elle pousse sa mère et s'en va)
— Mon Dieu! C'est quoi cet enfant ! Ne compte plus jamais sur moi pour quoi que ce soit, avec ce comportement ( elle de rend au salon toute chamboulée, étonnée et effrayée de l'attitude de sa fille)
Romuald : Tu vas bien ? Où est Selva ?
Déliah : Euh... heum... to... tout ... tout ça bien ! Ne vous en faites pas, je lui ai parlé, elle a compris, mais comme c'est une fille orgueilleuse qui n'aime pas s'excuser, elle a préféré aller dans sa chambre
Romuald : Orgueilleuse comme toi, le sang suit les veines
Déliah : S'il te plaît Romuald laisse moi un peu !
Selva : ( Dans sa chambre parlant seule) j'ai tué un homme, j'ai tué un homme aujourd'hui ! Quelle sensation ça m'a fait, j'ai rien regretté, je suis même pas effrayée, au contraire je recommencerai encore et encore si l'occasion se pointe, et je pourrais même aussi le faire pour le plaisir ! ( Son téléphone se met à sonner)
Allô !
El n***o : Allô Pincesa ma lionne Arthur m'a appelé et m'a dit ce qui s'est passé
Selva : Oui! Le dernier stock de marchandise a tout brûlé, et là j'ai plus rien du tout, et j'ai essuyé une énorme perte !
— Aïe aïe aïe Negra !
— Et pour cela j'aurais besoin d'une cargaison de ce dont nous avons parlé!
— Oui, C'est exactement de ça que je voulais que nous parlions, j'ai avec moi ici le nouveau Boss, Juan Pablo
— Quoi ? Où est Ronko ?
— Ronko est fatigué, c'est son petit fils qui le remplace ! Il est déjà très vieux, il a décidé de se reposer !
— Ok je vois ça,
— Attends je te le passe pour qu'il t'explique mieux
Juan Pablo : Allô mi Negra! Je suis très heureux de parler avec toi, j'ai entendu tellement parler de toi ici, il faut vraiment qu'on se rencontre, j'aime les femmes dangereuses comme toi!
— Merci des compliments Juan, j'en suis flattée, mais ce n'est pas le moment pour ça, parlons affaire, ce nouveau produit !
— Waouh! En plus pleine de charisme ! Tu l'auras Bella,
— Quand? parce que ça urge là,
— Dans deux semaines Bella!
El n***o : Quoi? Mais c'est impos...
Juan Pablo : chuuuuuut !!! exclusivement parce que c'est toi, et que ton comportement me plaît, dans deux semaines tu seras livrée
— J'adore quand les affaires se passent comme ça, si tu étais avec, je t'aurais récompensé,
— Garde la récompense Bella quand on se verra
— C'est un très grand plaisir ! Chao!
— chao Bella ( il raccroche)
El n***o : Dans deux semaines ? C'est impossible !
— Écoute n***o, Rien ne dépasse Juan Pablo allias le messi! ( il se rapproche vers lui) Rien ne dépasse le messi tu as compris ? Alors mobilise tes hommes et mettez vous au travail, ma Bella doit être livrée le plus vite possible
Quelques jours plus tard...
Didier : Madame Déliah, il y'a une femme dehors qui claxone et me demande de la laisser entrer!
Déliah : Quoi? C'est qui ça ?
Didier : je ne sais pas, elle veut pas me dire qui elle est!
Murielle : je pense qu'il faut aller voir ça de près ! (elles se lèvent et vont dehors. Elles voient une BMW noire vitres fumées qui ne cesse de claxoner) Mais c'est qui ça ? cette personne est malade de faire autant de bruits ? ( Déliah s'approche, voulant voit qui c'est, mais la vitre est fumée, elle parvient pas à voir. Puis le claxon s'arrête, la portière s'ouvre, tous impatients de voir qui c'est)
Déliah : Anna! ( surprise et heureuse) Ma folle! Alors vraiment, toi t'as pas changé hein ( elles se font un câlin)
Anna! Dédé ! Suis si heureuse de te revoir !
Murielle ! Ça alors Nana!
Anna : Mumu! c'est fou comme on vielli tous!
Déliah : allez! Viens entre, fais entrer ta voiture, Didier ouvre le portail s'il te plaît ( Didier ouvre le portail et Anna fait entrer sa voiture. Elles entrent au salon et trouvent les autres personnes)
Romuald : waou!!! Anna!
Anna : Romy mon beau Romy, ( se font un câlin)
Anna : Maman Rosine
mère de Déliah : Bienvenue ma fille ! ( Puis tout le monde s'assoit et commencent les commentaires)
Anna : Alors Mumu! Le mariage c'est quand? c'est dans trois semaines,
Anna : Waouh !
Déliah : Ah, j'allais oublier Mu Chérie, et si on faisait deux en un,
Luc : Deux en un c'est à dire ?
Déliah : c'est à dire, on célèbre votre mariage et on célèbre même temps le doctorat de Mu vu qu'on a pas celebrer cette réussite
Murielle : Wais, c'est une bonne idée
Romuald, Oui oui, mais vu qu'on a déjà confectionné les billets,
Déliah : Oui mais on a pas encore distribuer
Anna: Quoi? le mariage c'est dans trois semaines et vous n'avez pas encore distribuer les billets
Déliah : Non!
Luc : Je pense qu'il faudrait juste rajouter, plus cérémonie de doctorat,
Mère de Déliah : Non, je pense que ce serait mieux de faire une surprise aux invités !
Romuald : Oui belle maman a raison !
Déliah : Mais on peu rajouter au billet, plus une surprise, comme ça les gens viendront pour voir la surprise
Anna : Oui c'est génial, une amie en France a fait pareil, et c'était trop réussi son mariage, eurr... Dédé, c'est comme si j'ai pas vu tout le monde,où sont tes filles ?
Déliah : Sylvia est à l'école, Selva je ne sais pas où elle est, mais elles vont rentrer bientôt, en tout cas pour Sylvia ! ( directement Selva entre) Ah! Voilà Selva chérie viens là ( Selva s'approche)
Selva : Bonsoir tout le monde!
Déliah : Bonsoir chérie, voici ma meilleure amie, celle dont je vous parlais ta sœur et toi
Selva : Ah d'accord, c'est elle Anna, ou Nana ?
Déliah : Oui c'est elle
Selva : Enchantée Anna, moi c'est...
Anna : Selva ! Waouh t'es magnifique ma belle,
Selva : merci ! Bonne arrivée !
Anna : Merci princesse !
Selva : Euh... maman ! je peux te voir une seconde ?
Déliah : Euh... Ooookkkk! ( Elles montent les escaliers et vont dans la chambre de Selva) Oui! ( Selva ouvre son sac et retire des bijoux et deux parfums)
Selva : Tiens maman c'est pour toi!
Déliah : Pour moi tout ça ?
— oui maman pour toi! je suis désolée de mon comportement de la dernière fois, je suis vraiment désolée, j'étais énervée ce jour très énervée que je ne contrôlais plus mes mouvements !
— Oohhh ma chérie, c'est gentil, merci! Mais ce collier c'est 24 Caras ?
— oui maman,
— Mais ça coûte extrêmement cher! et ça aussi! Bref tout ça c'est cher!! Même ton père ne m'a jamais ooffert des bijoux pareils!Où as tu pris l'argent pour acheter tout ça?
— Eh bien moi je te les offre alors, je ne suis pas papa ! Ça n'a pas d'importance où j'ai pris l'argent maman, l'essentiel c'est ça
— Oui mais j'aimerais au moins savoir ! Connaître ta source de revenus pour m'offrir de telles choses!
— je fais du business maman, un business très rentable dans une entreprise de la place
— Bref, peu importe chérie merci beaucoup ! je vais garder ça très loin, même ton père ne verra pas, c'est ça que je mettrai au mariage de Murielle
— D'accord maman! Ça veut dire que tu.me.pardonnes? alors ?
— Je t'ai pardonné depuis ma chérie bisous ! (puis elle sort et va dans sa chambre et cache les bijoux loin. Quelques heures après, Sylvia rentre de l'école, et trouve tout le monde en train de faire les préparatifs du mariage)
Sylvia : Bonsoir tout le monde !
Murielle : Hey Sylvia, bonne arrivée !
Sylvia : merci taty!
Anna : c'est l'autre jumelle ici? Sylvia j'imagine
Déliah : Oui c'est elle
Anna : Bonsoir Sylvia !
Sylvia : Bonsoir ! Euh... maman !? C'est ton autre sœur dont on ne connait pas l'existence ?
Anna : Ahahahhah !
Déliah : Non non, c'est Anna ma meilleure amie, tu sais ! Celle dont je vous parlais et que je vous racontais nos aventures de jeunesse !
Sylvia : Ah d'accord!
Mère de Déliah : aventure casse tête plutôt! ( tout le monde éclate de rires)
Sylvia : Enchantée Anna!
Anna :.je t'en prie Sylvia ! Ta sœur et toi, vous vous ressemblez tellement, vous pouvez facilement tromper le gens, si quelqu'un ne vous connait pas vraiment, il va vous confondre tout le temps!
Murielle : Ah ça! Tu l'as dit ! C'est mon travail, je passe le temps à les confondre ici
Anna: Je sens que moi aussi je vais expérimenter ça (.Tout le mode éclate encore de rires.
fin de l'épisode