( Après que Selva se soit disputé avec Sylvia, elle est restée au salon sa mère rendre de la boutique et la trouve au salon)
Déliah : Salut chérie
Selva : coucou maman, c'est l'arrivée
- Oui chérie, ouf! Je suis épuisée ( lance son sac sur la table et s'asseoit) tu n'imagines même pas le travail que j'ai dû effectuer aujourd'hui, il faut souvent que ta sœur et toi veniez m'aider là bas y'avait trop de clients aujourd'hui
- Mais c'est plutôt une bonne chose ça la clientèle, ou bien tu voulais rester dans la boutique sans même voir quelqu'un faire le l***e vitrine devant ta boutique ?
- Bien-sûr que non
- Alors réjouis toi plutôt
- Bien-sûr que je me réjouis que les choses marchent super bien et comme ça ton père ne me traitera plus de paresseuse ! Et parlant de ton père il a appelé récemment,
- Ah bon ? Et qu'est-ce qu'il a dit? Quand est ce qu'il rentre? Il m'a demandé ?
- Éh on se calme là, une seule question à la fois, oui il t'a demandé, je sais pas encore quand est-ce qu'il rentre, il a causé avec ta sœur,
- Ça ne pouvait pas manquer
- Et cette idiote a Occasionné une dispute entre ton père et moi ce qui fait que je lui ai raccroché au nez et depuis on s'est plus appelé !
- C'est vrai ça ?
- Bien-sûr ! Depuis un moment ta sœur ne fait que créer des disputes et des malentendus entre ton père et moi!
- Elle jouer à la parfaite, à la fille idéale!
- Ah chérie je suis épuisée Denise, Denise!
Denise : ( accourant ) Oui madame
Déliah : s'il te plaît apporte moi un verre de jus de goyave bien glacé !
Selva : Tu me manges rien ?
- Déliah : non non, il est déjà 20 heures là tu sais très bien qu'après 18 heures 30 minutes je ne met plus de choses lourdes dans le ventre, j'ai pas envie d'avoir un gros bidon et le traîner partout
- Ahahahhah ! très drôle ( Oui Denise apporte le verre de jus)
Denise : Tenez madame
Déliah : Merci Denise
Denise : Vous désirez autre chose ?
Déliah : non ça va ( Denise se retire)
Déliah : il faut que j'appelle votre grand-mère, je sais pas ce qu'elle fabrique au village. Alors que la maison est assez grande pour y rester, depuis la mort de papa et la disparition de notre frère Raoul, maman a décidé d'aller rester au village...
- Et Raoul vous ne l'avez jamais retrouvé ?
- Non! jusqu'à aujourd'hui, on sait pas où il est ou s'il est encore vivant !
- C'est vraiment très triste!
- Bon j'appelle ta grand-mère ( elle prend le téléphone et lance l'appel)
Mère de Déliah : ( depuis le village ) Allô !
Déliah : Oui allô maman comment tu vas?
Mère de Déliah : Ça va ma fille et toi ?
Selva : Maman mets le haut parleur ! Bonsoir grand-mère !
Mère de Déliah : Bonsoir ma petite Sylvia comment tu vas?
Selva : c'est Selva grand-mère pas Sylvia! Pourquoi tout le monde me confond à Sylvia ?
Mère de Déliah : Désolée ma chérie, Sylvia et toi vous vous ressemblez tellement jusqu'à la voix
Selva :N'importe quoi ! Ma voix ne ressemble pas du tout à celle de Sylvia ( puis elle se lève et s'en va)
Déliah : chérie attend! Où vas-tu? ( s'adressant à Selva )
Selva : j'ai horreur qu'on me confonde à Sylvia Maman
Mère de Déliah : pourquoi Selva est devenu aussi mal polie Déliah?
Déliah : Maman t'inquiète euh... c'est comme ça les ados, toujours de mauvaise humeur ! Tu n'as pas idée de ce que j'endure ici chaque jour !
Mère de Déliah : Ahahahhah! Maintenant tu vois l'effet que ça fait!
- Ah oui, ça je ne te le fais pas dire Ahahah! Ah, maman, qu'est ce que tu fais là-bas au village ? Pourquoi tu ne viens passer un peu de temps avec nous ?
- Je viendrais t'inquiète, pour le moment je surveille ma petite plantation que je me suis faite ici, j'y ai semé tellement de choses délicieuses
- Super maman!
- Je vous garderai quand je viendrai, j'attend la moisson je ne peux pas laisser ça et je viens, ce n'est qu'après !
- Ok! maman je te laisse!
- Ok ma fille ! ( elle raccroche )
05 MOIS PLUTARD
Anna : ( depuis la France appelle Déliah) Allô Dédé
Déliah : Nana woauh quelle surprise ! Ça fait une éternité
Anna : Oui Chérie désolée, je t'appelle pour te dire que je viens au pays la semaine prochaine !
- Ah bon !? C'est super Nana ma sœur aussi aussi vient au pays la semaine prochaine,
Anna : Waouh ! grandes retrouvailles !
- Oui! Elle se marie bientôt donc elle vient avec son fiancé !
- Quelle merveilleuse nouvelle ! Ça sera grandiose, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine Dédé! Comment vont tes filles? elles vont bien super bien. Ok raconte moi alors un peu comment se passent les choses de ton côté ?
- T'inquiète quand tu viendras on aura tout le temps de papoter ! Et tu me diras aussi où est ce que tu en es avec ce projet de mariage dont tu m'avais parlé depuis là !
- Ah oui! Je t'assure c'est vraiment une très longue histoire! On aura des choses à se raconter ! Bon je dois te laisser j'ai un entretien d'embauche dans une heure il faut que je me prépare !
- D'accord prépare toi bien! Ok après pupuce !
- Bisous ( puis elle raccroche. Romuald étant déjà rentré descend les escaliers)
Romuald : Où est Selva ? Je ne la voit nulle part,
Déliah : Je ne sais pas! Elle est sortie ce matin elle m'a pas dit où elle allait. ( Sylvia descend aussi les escaliers elle est en train d'aller à l'Université car elle est en première année en banque et finance dans une des grandes Universités privées de la ville. Selva quant à elle n'a pas eu son examen et a dit à ses parents qu'ell en a marre de l'école, elle veut plus fréquenter)
Romuald : Comment ma chérie, tu vas déjà à l'école ?
Sylvia : Oui papa! Bonjour maman! ( mais Déliah ne répond pas)
Romuald : Déliah! ta fille te salue là t'as pas compris ?
Déliah : Quoi? Ah bonjour Sylvia
Sylvia : Ok je m'en vais à tout à l'heure !
Romuald : À tout à l'heure Ma chérie !( Sylvia s'en va)
Déliah : Je peux savoir pourquoi on toujours tendance à me réprimander devant elle?
Romuald : Parce que ton attitude envers ta propre fille ne me plaît pas, et ce n'est pas seulement devant elle que je te réprimande, je le fais même devant Selva ta préférée, voilà que maintenant tu es incapable de me dire où elle est !
- Je vois que tu as choisis ton héritière déjà ! Façon tu vénère Sylvia on dirait que t'as pas une autre fille, même devant tes Amis ce n'est que d'elle que tu parles
- J'aime mes deux filles, mais c'estl e comportement de Selva que je ne supporte pas ! Regarde, sa sœur a eu son examen, elle non! Elle s'en fiche complètement de son future, de sa vie, et tu veux que j'applaudisse ça, non! ( Puis il prend son téléphone et appelle Selva. Selva est dans une énorme forteresse qu'elle a construite durant ces 05 mois. Elle a réussi à créer un empire de t**************e qui en seulement 04 mois lui a rapporté plus de 100 000 $ avec ses associés et ses contacts de Colombie, elle s'est forgée le nom de la Lionne Noire une trafiquante de d****e renommée et redouté dans le pays. Tout le monde connaît déjà l'existence de la Lionne Noire une dangereuse trafiquante de d****e, mais personne ne sait que c'est Selva âgée de seulement 16 ans bientôt 17 ans. Elle dans une forteresse qu'elle s'est construit durant ces 05 mois là, au milieu de la forêt loin des regards, dont pratiquement personne n'est au courant à part ses gardes corps. Même ses associés ne sont pas au courant, et au moment où son père appelle elle est au bord de la piscine en train de prendre un coup de soleil. Elle prend le téléphone et voit que c'est son père)
Selva : Ah mon Dieu ! On peut pas respirer un coup? ( puis jette le téléphone à côté) Papa je t'aime bien mais là vois-tu je suis en train de prendre du bon temps ! Je me réjouis de tout ce gros et dure travail que j'ai fourni et qui m'a rapporter et me rapportera davantage!
Romuald : Tu vois ? Elle ne décroche pas, je ne sais pas où est celle là, je ne sais pas ce qui arrive à ta fille
Déliah : ma fille tu dis ? Notre fille
- Non, ta fille parce que c'est toi qui lui a appris les sales habitudes et c'est toi qui la supporte dans tout son désordre( Puis il sort de la maison et s'en va)
Déliah : Non mais tu t'entends!? Si je la supporte c'est parce que toi tu es incapable de lui donner l'amour qu'elle recherche, l'amour d'un père, essaye souvent un peu d'être gentil avec elle de dialoguer avec elle pour savoir ce qui ne va chez elle au lieu plutôt de la juger, ( parlant ainsi en le suivant qui sort de la maison. Pendant ce temps chez Selva une de ses servantes vient vers elle)
Servante : Madame! Il y a mademoiselle Martina et d'autres filles qui sont là)
Selva : Ok Dis à Ocho de les faire entrer
- Ok madame ( Puis elle s'en va. Quelques instants après Martina arrive avec les 04 filles avec Ocho et les deux autres gardes corps qui ont conduits Martina et les filles chez elle)
Martina : Salut Lionne Noire
Selva: (Se levant ) Diezo, j'espère que qu'en les conduisant chez moi vous leur avez mis des cagoules? parce que je ne veux même pas un peu d'erreur!!
Diezo : Oui Lionne elles avaient toutes les cagoules!
Martina :!J'arrive pas à croire Lionne qu'à moi aussi il m'est mis la cagoule alors que je suis ton associé...
Selva : Et alors? Oùest le problème
Marina: le problème c'est qu'il m'a traité comme une étrangère et je n'aime pas ça
Selva: Il a bien fait, il ne fait qu'obéir à mes ordres ma très chère
Martina : Donc t'as pas confiance en moi c'est ça Lionne ?
Selva : Je n'ai confiance en personne, même en mon ombre! Car je ne veux pas de mauvaises surprises, faire confiance aux gens c'est attacher sa propre corde de suicide et y mettre son cou! Et tous ceux qui connaissent la route qui mène à cette endroit, gardent le secret au péril de leur vie ! Dis moi c'est pas pour te plaindre que tu es venue ici j'imagine, vas droit au but car je n'ai pas de temps pour les futilités!
Martina : Je te présente Milla Esther Sandrine et Léa ? Elles sont là pour ton associé La muerte. ( qui signifie la mort en espagnol) Elles veulent voyager pour la Colombie. ( Selva les regarde de la tête aux pieds)
Selva : La muerte t'as donné son accord ? Est ce que tu es sûr de toi qu'elles sont au goût de la muerte? Et surtout ne pars pas me ramasser les gamines pleurnicheuses, la muerte aime les femmes matures, elles ont l'air d'être des gamines elles ont quel âge ?
- Elles sont dans la vingtaine
- Ok contacte le et envoie lui les photos d'elles. Diezo, allez vous charger de ça
Diezo : Ok Patronne. ( Puis ils partent tous dans la maison. Une semaine après. Murielle vient d'arriver au Cameroun avec son fiancé, ils sont à l'aéroport)
Déliah : ( courant vers sa petite sœur, toute la famille est venue les accueillir à l'aéroport) Mumu frangine !
Murielle : Soeureeeeeette ! ( elles se font les câlins)
Déliah : Woauh ! Mais qu'est ce t'as changé, et on dirait que t'as encore grandit façon tu me dépasse déjà en taille là
Mère de Déliah : Ma fille ( coulant les larmes)
Murielle : Aaah maman ! Ne pleure pas! ( La prenant dans ses bras)
Mère de Déliah : Suis si émue et heureuse de te voir mon docteur!
- Murielle : Ahaha merci maman je t'aime tellement ! Éh, les jumelles !!! Waouh ! Dites moi alors qui est Selva et qui est Sylvia parce vous vous ressemblez tellement que c'est pas facile de vous différencier
Sylvia : Salut taty moi c'est Sylvia !
Murielle : Salut princesse ! d'accord Sylvia comment tu vas ? ( la prenant dans ses bras)
Sylvia : Je vais super bien merci, j'ai beaucoup entendu parler de toi , je t'ai vu sur les photos mais je voulais vraiment te voir
Murielle : Super princesse ! Me voici donc! C'est vrai que j'étais là quand votre mère vous a mis au monde, mais quelques mois après j'ai obtenu la bourse d'étude pour étudier à l'étranger donc... j'imagine que toi c'est Selva ( la prenant aussi dans ses bras)
Selva : Oui taty c'est Selva, bienvenue!
Murielle : Merci ma puce!
Mère de Déliah : Tu ne nous laisse même pas saluer ton fiancé ! Désolé Luc, les retrouvailles nous ont fait perdre la tête
Luc : Ne vous en faites pas maman, c'est très important ( après ils entrèrent dans les voitures et se dirigent à la maison. Après le repas familial Les débats s'engagent)
Romuald : Luc allons prendre un peu d'air dehors je vois que ces femmes de maison ont des choses à se dire!
Luc : Ah oui! Bien évidemment ! Je veux pas être saoulé là
Romuald : Je t'assure : ( puis les deux éclatent de rire et sortent)
Déliah : Alors Mumu raconte moi!
Murielle : Déliah mais t'as vraiment vieilli là !!! Ahahahhah
Déliah : Non! tu rigoles là...
Sylvia : Maman t'es cuite là...
Déliah : Ah non! j'ai pas du tout vieilli là c'est du n'importe quoi !
Selva : Bon, je vous laisse vous disputer je suis crevée, j'ai besoin d'aller mieux reposer! ( puis elle se lève et s'en va)
Murielle : Qu'est ce qui lui arrive? je trouve qu'elle est beaucoup plus calme Sylvia
Déliah : Non, elle c'est Selva
Murielle : ( éclatant de rires) oups, je suis désolée, vois vous ressemblez tellement que c'est pas facile de vous distinguer, et surtout ne m'en voulez pas hein, je viens d'arriver je ne suis pas encore habituée à vous, je pense qu'avec le temps, je parviendrais à vous distinguer
Mère de Déliah : Qu'est ce que tu racontes, même leur père des fois les confond, moi alors malgré que je suis avec elles depuis de 03 mois, je n'arrive pas encore à les distinguer
Murielle : Ahahahhah! Mince alors c'est compliqué ça !
Déliah : Sérieux j'ai vielli? Malgré tous les soins que je fais là ?
Murielle : Non je rigole juste t'es radieuse vraiment ! Dis t'as des nouvelles de Nana ta meilleure pote?
Déliah : Bien-sûr, elle vient vendredi
Murielle : Ce vendredi ? Waouh super !!
Mère de Déliah : Elle est déjà mariée?
Déliah : Non maman elle est pas encore mariée!
Mère de Déliah : Ah maman ! C'est pas tout le monde qui a cette chance là de se marier vite! Surtout là bas à l'étranger !
Romuald : ( est dehors avec Luc et ils sont en train de boire du vin) Alors Luc dis moi un peu plus sur toi tu sais que tu es mon futur beau frère
Luc : évidemment ! En fait je suis architecte, mais je fais aussi dans l'immobilier
Romuald : Ça c'est cool ça ! Donc je n'ai plus à me faire du soucis de chercher un architecte pour ma future maison,
Luc : Eh bien je serai disponible !
( le lendemain matin)
Selva : ( dans sa chambre au téléphone avec el n***o) allô !
El n***o : Je t'ai appelé hier mais en vain,
- Désolée, y'a ma tante qui est venue de l'étranger du coup c'était pas possible, et mon téléphone était sous silencieux ! Qu'est ce qu'il y a ?
- Je t'appelle pour te faire part d'une nouvelle affaire, un nouveau type de bijou extra rare mixé à de la m*******a! C'est la meilleure qualité ! J'ai testé ça, tu sais que je suis ton goûteur officiel, tu sais que quand un produit n'est pas bon je te le dis n'est ce pas ?
- Oui oui! Je sais n***o, en terme de produits t'es mon meilleur! Tu m'as toujours livré de meilleurs produits ! Comme c'est une qualité rare, je veux une cargaison de 10 kg
- Et j'allais oublier, ce produit n'est pas encore sur le marché, j'ai eu à le tester pendant un mois pour me rassurer de sa meilleure qualité, et c'est un pur bijoux, mais extrêmement cher!
- le gramme c'est combien?
- Le gramme c'est 20$
- Pourquoi c'est aussi cher?
- Parce que c'est la meilleure qualité ! Je t'assure qu'avec ça tu te feras un paquet de fric comme jamais auparavant !! Tu sais c'est la meilleure qualité qui fait un bon dealer
- Évidemment, et ça tombe bien, mon stock commence déjà à s'épuiser ! Je veux une cargaison de 50kg
- 50 kg tu as dit ?
- Oui! tu as bien entendu 50 d'ici un mois
-. Une telle quantité livrée en un mois? c'est pas possible !
- Tu sais très bien que je n'aime ce mot impossible ! Tout est toujours possible, je veux cette marchandise d'ici un mois et puis c'est tout!
- Ok Lionne, c'est pour ça que je t'aime, j'aime ta détermination, la livraison sera sur bateau
- peu importe, rassures toi que la marchandise arrive bien!
- Ok Lionne, tu ne seras pas déçu ! (Déliah frappe à la porte de la chambre de Murielle, personne ne répond, puis ouvre mais Murielle n'est pas là, elle renferme et croise Sylvia au couloir) Tu as vu Murielle ?
Sylvia : Elle est à la cuisine en train de faire le petit déjeuner pour tout le monde
Déliah : Quoi?
Sylvia: oui, elle a dit aux femmes de ménage de la laisser faire! ( Déliah descend dont les escaliers et retrouve sa sœur à la cuisine)
Déliah : Hey! Bonjour, qu'est ce que tu fais là ?
Murielle : je cuisine pour tous!
- Ah je vois ! Et où est Luc? Je sais pas!
- Comment ça tu sais pas ? Vous avez pas dormi dans la même chambre ?
- Bah non! On a jamais dormi ensemble, j'ai décidé que c'est jusqu'au mariage,
- Ça alors félicitations Soeurette et pour le mariage du mois prochain il faudrait déjà se mettre au travail, et j'avoue que t'es venue un peu tard là,
- C'est pas grave Dédé on va se rattraper, et en plus on veut pas un truc très grandiose, on veut quelque chose de simple, même si ce n'est qu'avec vous ça nous va tant qu'on se marie,
- Non mais t'es folle, qu'est-ce que tu nous fais ?
- C'est une surprise, vous verrez une fois à table !
- Ok! j'arrive je m'envais voir où Romuald en est je l'ai laissé en train de chercher sa clé de voiture ( puis elle sort de la cuisine)
fin de l'épisode