Lorsque je suis assez loin d'eux, je me tourne face à Joy. Elle finit enfin par respirer correctement. Je regarde derrière moi pour voir s'ils sont encore là, mais il n'y a plus rien. Joy retire sa capuche, ses oreilles ont complètement disparu. Je lâche un soupir soulagé.
À en voir sa tête, elle ne semble pas fière d'elle. Elle vient quand même de se faire soumettre par un Alpha, et c'est ce qu'elle déteste le plus.
- Joy ?
Elle lève les yeux dans ma direction et lâche un soupire agacer.
- Ce c*****d a utiliser ses phénomènes sur moi ! Comment je pouvais répondre si ce c*****d fais ça hein ? J'ai envie de le...
Je place ma main sur sa bouche pour la faire taire. Elle essaie de parler à travers ma main, et ce ne sont pas des mots doux qu'elle essaie de faire sortir.
Elle finit par enlever ma main et reprend son souffle, qui a été coupé à cause des émotions. Ses yeux se posent sur le livre qu'il y a entre mes mains.
- C'est sûre la teleportation ?
Je lui fais non de la tête.
- C'est des histoires de réincarnation.
- Tu t'es encore égarée.
- Désolé.
-Ce n'est pas grave si ça me soûlais on ne serait pas amie. Allons déposer ça.
Je la suis à l'endroit où nous étions avant, et les frères ont disparu. Je replace le livre à sa place, et Joy tapote mon épaule dès qu'elle a trouvé ce qu'elle cherchait. On s'installe autour d'une table, et elle se met à lire.
Je doute de réussir ce qu'elle cherche, surtout si je ne l'ai jamais pratiqué de nombreuses fois. Je ne peux pas me téléporter en deux heures, c'est totalement impossible, même si elle semble vouloir que je le fasse.
-Remets se livre à sa place.
- Pardon ?
- Aller ! Ella. On a déjà fait pire.
-Oui mais tu veux apprendre la teleportation en deux heures. C'est impossible.
Elle attrape ma main dans la sienne.
- Tu m'avais dit que c'était impossible pour toi d'arrêter le temps.
- Oui mais je l'arrête que de quelque seconde.
- Tu m'avais dit que c'était impossible la télékinésie.
- Je ne peux pas faire un ojet de plus de deux mètres venir à moi.
- Mais tu as réussie à chaque fois.
Elle appelle ça des réussites ? À chaque fois, je me sentais comme vidée. Je ne lui ai jamais dit, mais si je dépasse mes capacités ou si je commence à apprendre, je me mets à saigner du nez, la preuve que j'ai un corps très fragile. Déjà que le pouvoir que je cache est puissant, si ces petites choses me font saigner du nez, ce pouvoir va vraiment me tuer.
Je regarde mon amie pour qui j'ai tellement d'affinité.
Si je ne l'avais pas rencontrée, je serais en train de sombrer dans les ténèbres avec ma culpabilité de ne pas avoir pu sauver mon frère.
Je tripote le collier de London que j'ai dans mon cou. Elle suit ma main du regard et l'attrape pour m'empêcher de continuer à tripoter le collier.
- Je ne t'obligerai pas à faire quelque chose que tu ne veux pas Ella.
Je fixe le livre du regard.
- Comment je dois m'y prendre ?
Un léger sourire apparaît sur son visage mais pas trop parce qu'elle ne se sent pas encore vainqueur.
- Tu dois visualiser l'endroit où tu veux le faire apparaître.
- Je vais essayer les courtes distances avant.
Elle hoche la tête, regarde les alentours et me pointe la table derrière moi.
- Derrière toi.
Je mets ma main sur le lit, je ferme les yeux et vide mon esprit. Une chose que Pénélope m'a apprise à faire. Avant, je voyais London dès que je fermais les yeux, mais là, à force d'avoir été entraînée, je ne sais même plus comment le refaire venir dans mon esprit.
Je visualise la table avec le magnifique pot de fleurs derrière moi... Mais je me fais distraire rapidement par une énergie très négative, voire dangereuse.
J'ouvre rapidement les yeux et regarde la direction où se propage l'énergie.
-Je suppose que tu ne pourras pas faire la teleportation. dit tristement Joy.
Je me lève de la table et fixe les étagères hautes.
J'ai appris une chose depuis que je suis enfin... Depuis que je sais ce que je suis. Les énergies négatives sont celles qui font réveiller mon pouvoir et, en d'autres termes, c'est ce qui me rend malade.
J'entends quelque chose tomber goutte à goutte.
- Ella ! hurle presque Joy affoler .
J'ouvre les yeux, Joy pose un mouchoir sur mon nez.
-Tu saignes.
J'appuie sur mon nez connaissant mes réaction face au énergie négatif.
- C'est à cause de la teleportation ?
Je regarde dans la direction ou se situait l'énergie négatif.
- Non, j'ai ressenti une énergie menaçante dans les parages.
- Sérieux ?
Elle se redresse, les oreilles ressorties ainsi que les canines prêtes à sauter sur tout cas de danger. Je pose ma main sur la sienne pour la calmer.
De toutes les façons, elle n'est plus là, la personne doit être partie. Mon corps est vraiment trop fragile.
- Ella ?
Je regarde mon amie et lui souris.
- Ne t'inquiète pas.
Mon téléphone sonne dans ma poche. Je le prends et regarde le message de Pénélope qui me demande de venir tenir la boutique pendant son absence de quelques minutes. Je lève les yeux vers Joy.
- Je dois y aller.
Je me lève, elle fait de même et me suit avec le livre dans sa main. Je suppose qu'elle est allée l'emprunter puisqu'elle me rattrape dans la rue après quelques minutes. Elle marche à mes côtés.
- Tu vas ou ?
-Penelope veut que je la remplace.
- Mais et pour ce soir ? Ça va durer combien de temps.
- Je serais là, ne t'inquiète pas.
Elle se place devant moi afin de m'arrêter de marcher.
- Si tu n'es pas là pour m'encourager, Qu'est-ce que je vais faire sans toi ?
- Joy...
- Et si tu n'es pas la je ne pourrais pas le faire. J'ai besoin d'un soutient emotionnel. me coupe-t-elle.
Je lui prends le livre des mains.
- Pendant que je surveillerai la boutique j'essaierai la teleportation donc tu n'as pas à t'inquiéter.
Elle me prends dans ses bras et me serre très fort.
- Merci, tu es une véritable amie.
Elle s'éloigne de moi sans retirer ses mains de mes épaules.
- Ça commence à 22 heures donc ne soit pas en retard.
- Oui, oui.
Je souris à mon amie et marche en direction de la boutique. Je regarde le livre que j'ai entre les mains.
Je n'arrive pas à croire que dans une bibliothèque, on peut se renseigner sur n'importe quoi, surtout dans cette ville.
J'arrive devant la boutique, je pousse la porte et sursaute en voyant Pénélope prête à partir ; elle attrape son manteau.
- Je serais de retour avant 20 heures donc surveille bien si à 23 heures je ne suis pas...
Je grimace en entendant à 23 heures, elle croise les bras.
- Pourquoi tu fais cette tête ?
- En faites...Tu peux revenir avant 22 heures ?
-Et pourquoi ça ?
- Joy veut que je l'aide pour quelque chose.
Je ne peux pas lui dire que Joy veut que je vienne à son combat illégal, Pénélope serait contre et elle irait empêcher Joy de le faire. Surtout qu'elle serait capable de parler de ça au loup à la tête de la ville. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il est terrifiant.
Pénélope me regarde de la tête aux pieds, son regard s'arrête sur le livre que j'ai entre les mains. Elle m'arrache le livre avant même que j'aie le temps de riposter.
- La téléportation ? lit-elle à haute voix en levant les yeux vers moi.
Je lui prends le livre des mains.
-J'aime beaucoup savoir mon potentiel.
Elle soupire aillant l'habitude.
- Avec toi c'est sois tu es rêveuse, sois tête en l'air, sois juste trop gourmandes. numérote-t-elle sur ses doigts.
-Trop gourmande ?
- Je te l'ai déjà dis, tu dois laisser tes pouvoirs se développer tout seuls mais tu pousse un peu trop ton coprs.
Je ne le ferais pas si Joy en avait pas besoin mais pourquoi je dirai ça à Penelope.
Elle regarde l'horloge puis se dirige vers la porte.
- Je t'avertis une nouvelle fois. Ne pousse pas ton corps à développer tes pouvoirs s'il ne le vienne pas tout de suite c'est que sois tu n'est pas prête sois ce n'est pas ton pouvoir. A trop pousser ton corps quand je danger seras présent tu risque de faillir à ta mission.
Je baisse la tête coupable en entendant ses mots.
Faillir à ma mission. C'est vrai que mon rôle sur Terre n'est que de protéger ces humains. À quoi bon si je faillis à ma mission ?
Je hoche la tête devant Pénélope qui ne me donne même pas un mot réconfortant et s'en va.
Elle a toujours été comme ça... Avec elle, rien n'est rassurant. J'ai l'impression d'avoir un poids sur mes épaules. Dès qu'elle ouvre la bouche, c'est soit pour me rappeler pourquoi je suis vivante, soit pour me gronder. Pénélope ne m'a jamais rassurée, à croire que je devrais être plus forte quand elle parle.
Je me mets derrière le comptoir en regardant le livre de Joy.
Si j'échoue dans ma mission de sauver le monde... Que se passera-t-il ?
Je m'installe sur le tabouret.
Je commence à me dire que cette mission est trop pesante, je n'ai personne sur qui me reposer. Joy a sans cesse besoin de moi et Pénélope me met la pression. À force, je me retrouve encore dans ce gouffre. J'ai l'impression que je suis née pour aider. Aider. Aider. Qui m'aide, moi ? Qui m'aide à supporter cette pression ?
Je prends le collier entre mes doigts.
Cette personne est morte un soir de pluie... La seule personne sur qui je pouvais m'épauler est morte. Mon jumeau, une partie de moi est morte, et celle qui est vivante doit suivre des règles pour ne pas faillir à sa mission de sauver le monde.
" Tu dois sauver le monde et pas t'amuser."
"Ne te fatigue pas si tu te fatigue ta mission ne sers à rien autant mourir maintenant et laisser le monde se faire détruire une autre prendra ta place."
" Si tu ne prends pas ce pouvoir au sérieux autant aller t'allonger et attendre la mort."
" Ta famille ne reviendra pas continue et tu vas les rejoindre avant même de sauver le monde en gros tu m'auras fait perdre mon temps."
Ces mots sont durs à entendre, mais c'est ce que j'ai entendu pendant trois longues années...
Je relève la tête et remarque que le temps est passé assez vite. Je ferme les yeux pour prendre une grande inspiration.
Reprends-toi, Ella. Les ondes négatives ne t'aideront pas. Tu dois avoir que des ondes positives, ou tu vas faillir à ta mission.
Je sursaute en sentant la douleur sur ma paume. J'ouvre les yeux et regarde les marques de mes ongles que j'ai enfoncés dans ma main. Je passe mon doigt dessus, et les marques disparaissent.
Comment contenir mes ondes négatives si je ne suis pas émotionnellement stable ?
Je sors à l'arrière de la boutique pour prendre l'air.
Ça ne m'aide pas, mais c'est déjà beaucoup.
Je tourne les talons et m'arrête en entendant un bruit comme si quelqu'un était en train de suffoquer. Je me tourne et, comme dans la bibliothèque, je remarque cette fameuse ligne de parfum. Je la suis inconsciemment et marche jusqu'à une petite ruelle. Je vois une personne étendue au sol, je ne vois pas son visage à cause de la capuche qu'il a sur la tête. Je me précipite vers lui, je pose ma main sur son torse et tends l'oreille pour voir s'il respire. Sa respiration est faible, mais il respire. Je le regarde, il tousse et recrache du sang. Je regarde les alentours...
Pénélope m'a dit de ne pas utiliser mes pouvoirs pour rien, mais là, c'est une urgence. En plus, je sens que sa respiration se fait de plus en plus lente.
Je lève ma paume et concentre mon énergie dessus. La boule de lumière pure apparaît. Je pose les yeux sur l'inconnu. Je tourne ma paume sur son torse, la boule entre en lui et disparaît dès la seconde où elle entre en contact avec son corps. Je fixe l'inconnu un long moment... jusqu'à ce qu'il bouge. Je sens mon nez qui commence à saigner, je fais vite de me lever, mais je n'ai pas le temps de le faire que l'inconnu me saisit le poignet. Je le regarde, intriguée.
Il lève son regard sur moi, je fixe ses pupilles qui deviennent bleues d'un coup.
Je suis sûre d'avoir vu ses pupilles dorées. Je dois me tromper.
Il me tire dans sa direction, nos visages sont tellement proches que je sens son souffle chaud sur mon visage. Il plonge son regard bleu glacial dans le mien.
J'ai l'impression que le monde s'est arrêté dans une petite fraction de seconde. Mon cœur n'arrête pas de battre trop rapidement, ma gorge devient sèche.
Qu'est-ce qu'il m'arrive ?
À cause de sa capuche, seuls ses yeux sont visibles, je n'arrive pas à voir les traits de son visage... Soudain, il décide de parler, d'un petit murmure rauque :
-Qu'est-ce que tu m'as fait ?