Le réalité, un beau cadeau

1302 Mots
Je m'imagine tant de choses ces deux dernières semaines. Premièrement, que Ryan est trop bizarre. Il ne cesse de me protéger contre tout et n'importe quoi. Même pour refermer mon casier il s'y met. _Arrête de me tourner autour ! _Je n'y peux rien moi! _Tu peux me dire au moins pourquoi tu fais ça ? _Je compte plutôt le chanter _hein? À chaque fois que je n'entends pas ce qu'il vient de me dire où que je n'ai pas compris, il me fait taire en me prenant la main et m'emmener ailleurs. On se retrouve maintenant dans la salle de musique. Il me lâche la main. _Pourquoi tu m'emmène ici? Il s'approche du piano. Il s'y installe et ne prend pas le temps de me répondre. Ma seul réponse était un sourire. _Ryan, tu fais quoi? _Tu connais la chanson "At My Worst"? _De pink Sweat? Bien sûr. _Je te demanderai de la chanter avec moi. Je suis surprise par cette demande. Chanter ce n'est pas dans mon monde. J'ai une voix de casserole. En réalité je ne sais pas, quand je chante, j'ai l'impression d'entendre une enfant chanter. Et c'était aussi à cause de ça que j'ai quitté le club de musique, on se moquait de moi à cause de ma voix. Ryan commence à jouer. La mélodie envoûtante de la chanson lui envoie son esprit dans les nuages. Mes pieds essaient de suivre le rythme de la mélodie. Ryan lève attentivement les yeux vers moi. Un signal qui me dit de commencer à chanter. "Can I call you baby?... Can you be my friend ?..." Malgré tout, je continue à chanter. Son sourire... Ça me donne envie de continuer. Il m'encourage à faire ce dont je ne veux surtout pas faire. "Ohhhh ohh ohh don't ? Don't you worry ? I'll be there whenever tout want me" On a chanté le refrain ensemble. Mais sur un appareil, je voyais une lumière clignoter en rouge. Et petit à petit en dirait que nos voix faisaient écho dans le couloir. Je m'appuie sur le piano en face de lui. On se laisser emporter dans la chanson. Puis les portes de la salle s'ouvre grand laissant entrer des élèves. Je n'y fais pas attention, je chantais au côté de Ryan et c'est tout ce qui m'importe. On termine la chanson en beauté. Et des applaudissements avaient envahi la salle. C'était bondé ici. On leur remercie. Puis Ryan vient me rejoindre en faisant un clin d'œil à chaque fille qui prononce son nom. _Ryan... Il penche la tête vers moi. Je ne quitte pas le public des yeux. J'ai une question qui m'angoisse depuis que je le connais. Et puis, depuis un certain temps, Stéphanie n'a plus osé m'approcher ni même me menacer de me tuer. Je me perds longuement dans mes pensées. Sa main sur mon épaule me réveille soudain. _Ça va? Je le fixe. Il semble inquiet. Je pose la main sur la sienne et après un sourire de reconnaissance je lui dit: _Merci... Narration : Ryan J'ignore pourquoi mais le sentiment de la dernière fois ne me quitte pas quand je suis près de Luna. Elle a changé quelque chose chez moi. Elle est spéciale cette fille. Sa voix enfantine lui va à merveille. J'aimais l'entendre chanter. Je me croyais avoir une fille à qui je chantais une berceuse. Le "merci", je me demande encore pourquoi elle me l'offre. Je n'ai rien fait de spécial. Mais en réalité, cette chanson je l'ai choisi exprès parce qu'elle a l'air de me décrire quand je suis à ses côtés. Les élèves de notre classe à rejoins la salle. Avant qu'on commence, j'avais appuyer sans faire exprès sur l'enregisteur. Et le micro a transmis notre petit moment musicale dans tout le bâtiment, voilà pourquoi ils sont tous là. Avant qu'elle ne chante, elle avait avalé trois fois sa salive. Je voulais juste l'aider. Malgré son passé tourmenté, je sais que je ferai tout pour lui redonner le moral et faire le maximum pour qu'elle reste souriante tous les jours qui suivront. Alors que les applaudissements continuaient, je pris la main de Luna. Je l'emmène loin de ce public pour aller dans mon endroit secret. Une fois, j'ai fait le tour de ce bâtiment. Il y a une porte menant au toit et d'autres salles, toutes vielles que personne n'utilise au sixième étage. Quand je m'ennuie, j'y vais. Et maintenant à son tour d'y voir ce que j'aime. Étant donné que cette fille aime tout ce qui est terrifiant, l'une des salles de classe serait parfait pour un endroit secret. Elle fut stupéfaite de voir cet endroit enseveli sous les toiles d'araignée et la poussière. _On est où là ? Elle touchait à tout, elle vérifiait tout. Le soleil se reflète sur son beau visage. Je crois voir un ange. _Ryan! _Quoi? _C'est agréable ici! J'aime beaucoup ! Comment tu l'as trouvé cette pièce ? Cette fille peut avoir aussi des goûts assez inquiétants. _Parfois l'idiot peut trouver une pièce dont une fille très spéciale aurait toujours voulu au lieu de retrouver sa salle de classe. _Je retiens ce que j'ai dit, tu me saoule ! On rit en chœur. Puis on se tait d'un coup. Mon regard était plongée dans le sien. Ses yeux brillaient encore plus qu'un diamant. Elle est magnifique, elle est envoûtante, elle a son caractère, mais c'est ce qui fait d'elle une fille géniale. À mesure que nos visages se rapprochaient, je sentais une envie de l'embrasser. À 2cm de son visage, elle me stoppe de mon élan et fixe le sol. Sa respiration s'accélère. Elle a la chair de poule. _Ryan.. j'aimerais savoir... _Qu'est-ce qu'il y a? Tu sais que je t'écouterai jusqu'au bout, n'aie pas peur. Je lui soulève son menton pour qu'elle me regarde droit dans les yeux. Subitement, sa peur s'est transformé en une joie, elle est malicieuse et cela se voit. _Tu veux bien passer cet après midi chez moi ? C'est quoi cette question ? Bien sûr ! _Pourquoi cette requête ? _J'ai entendu dire que tu as pleins de films d'horreur avec toi. _Tu veux passer une soirée film avec moi? _Je n'ai que toi comme ami. Tu veux bien? On ne sera que tout les deux, mes parents seront absents, dis oui!! Je lui caresse la tête jusqu'à la décoiffer. Puis la saisit par les hanches, la porte et la repose sur une table, moi entre ses jambes. _Je n'ai pas envie de te lâcher une seule seconde. _Ça me rassure que tu me dises ça. _Je ne te le répèterai pas deux fois. _Je m'en souviendrai de ta promesse imbécile. _Et je la tiendrais. Enfin, ce que j'attendais depuis tout à l'heure est arrivé. Elle m'embrasse longuement mais passionnément. Ensuite, elle fit un geste de recul, la déception dans les yeux. _Ryan.. _Arrête de répéter mon prénom et viens en au fait. _On...On est...(Elle prend une grande inspiration) on est ensemble ? _Quel qu'en soit ton avis, tu seras toujours la fille la plus spéciale que j'ai connu. _Ça ne répond en rien à ma question. _Toi, tu veux qu'on le soit? Elle ouvre grand les yeux. Ma question, même moi je ne m'y attendais pas. Elle me dévisage. Son visage reste neutre. _Tu veux de moi?fini-t-elle par le demander. _J'en sais rien. À ton avis? _J'en sais rien... _En tout cas je pourrais attendre ta réponse aussi longtemps qu'il sera que je serai auprès de toi. _Ça me touche beaucoup. Je la serre contre moi. Je sens mon cœur battre à la chamade. _Ryan... Elle décolle sa tête de mon épaule. Elle fixait la porte comme si elle avait vu une présence. _Qu'est-ce qu'il y a? _Non, rien j'ai du rêver. ~J'éspère que ce chapitre vous a plu~ ??
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER