amitié ou amour instantané

1708 Mots
Narration : Luna Je me suis encore retrouvée face à cet imbécile de Ryan. Il me fait encore croire qu'il s'est perdu. _Tu le fais exprès j'espère. _Pas avec toi, tu me fou les jetons. _Tu cherche quoi? _Toi... Hein? Oh.. pardon je voulais dire WHAT THE f**k? Je rêve ? Oui peut-être. Mais j'en sais rien. _Tu veux dire quoi par là ? _Rien, j'aime bien juste que tu fasse ton côté méchante avec moi. T'es la seule fille qui a su résister à mon charme. _T'en a même pas.. _Dis ça à la troupe de Stéphanie. Il pointe du doigt un groupe de fille au fond du couloir qui nous observe avec froideur et fureur. La jalousie, ça se voit tellement. Si elles veulent Ryan qu'elle le prenne j'en ai pas besoin moi. _J'aurai des ennuis à cause de toi. _Quoi? Pourquoi ? _Ces filles me détestent et en particulier Stéphanie. Elle est vraiment prête à tout pour avoir ce qu'elle veut. À tuer aussi, j'en sais rien. Mais tant qu'elle sera mon ennemie, je ne devrais pas trainer avec toi. _Pourtant moi je veux traîner avec toi. _Tu me saoule! Je m'en vais mais sa main m'attraper le poignet et me tire vers sa direction. Je vois la colère de Stéphanie s'augmenter d'ici. Ryan dépose quelque chose dans mon poing. Et il tient fermement les doigts pour qu'ils ne s'ouvrent pas afin que je regarde ce qu'il vient de me donner. _Donne-lui cette lettre si jamais elle te menace. Elle fera tout pour le lire. _Tu en connais des choses dis-moi. _Tu viens de me révéler son secret. C'était évident qu'elle viendra te voir. Il lâche mon poignet et me laisse partir. Durant la pause midi, j'étais seule à déjeuner avec mon livre sous les yeux. J'aime tellement lire des romans d'amour. Puis une main frappe fortement sur ma lecture. Je lève la tête. Ah ouais. Ryan ne plaisantait pas. _Tu faisais quoi avec lui? _C'est lui qui est venu me chercher. _Baliverne! Qu'est-ce qu'il t'as donné ? _Ah oui, il voulait que je te le donne. Je sors le bout de papier qu'il a mis dans ma main. En fait j'ai oublié son existence depuis un moment et je n'ai pas eu l'occasion de voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Elle le déplie. Elle le lit. _Je t'aurai prévenu ? C'est toi qui a écrit ça ? _Non c'est... Deux mains se posent sur mes épaules. Sa voix me fait frissonner. _Non, c'est moi, intervient Ryan. Je t'aurais prévenu que si tu touche à un seul de ses cheveux, t'auras à faire à moi. _Ryan tu... Avant que je ne termine. Stéphanie s'en va en repoussant ses cheveux blonds en arrière d'un geste vif. Elle donne un fort coup à la porte de sortie. Les mains de Ryan s'enlèvent et il vient s'asseoir à mes côtés. _Tu te sentais obligé ? J'aurai pu m'en charger. _T'es trop mignonne pour te blesser avec une fille qui fait de la boxe, en prenant une grande bouchée de mon dessert. Il affiche un grand sourire puis m'adresse un clin d'œil avant de rejoindre Kyle et les autres. Là il y avait encore un autre bout de papier froissé. Ça m'énerve ! Je le déplie et commence à lire. "Si tu étais si forte, pourquoi tu ne t'es pas défendue toute seule ? Mais quoi qu'il en soit, je continuerai de veiller sur toi." Je me demande si ça me touche ou si ça ne me fait rien du tout. Il se comporte de cette façon qu'avec moi. Il m'aime ou? Tant que je n'aurais pas les idées claires, je ne pourrai pas le savoir. Par contre à cause de lui, je pense vivre dans une Casa de Papel! (Maison en papier). Pas comme le film mais vous voyez comme dans la chanson là. Mais il tellement vieux que je ne m'en rappelle plus. Mon père a pris du retard aujourd'hui. De plus, je n'ai pas emmené mon téléphone avec moi. Je l'ai laisse se recharger dans ma chambre. C'est encore lui qui vient me rejoindre. _Je te dépose ? _Non, je sais me débrouiller, lui répondis-je de la même manière qu'il me l'a dite. _Allez fais pas ta méchante, viens avec moi. Je voulais refuser son invitation mais il me prend la main et me conduit à sa voiture. On monte tous les deux. Moi sur le siège passager. Je lui dis où j'habite et il démarre sa voiture. On aura quinze minutes de route donc, jusqu'ici personne ne parle. _Depuis quand tu sais conduire? Je sais mais je n'ai pas trouvé d'autres questions à lui poser, je sentais comme un malaise entre nous avec ce silence éternel. _Depuis deux ans. Pourquoi ? Toi tu ne sais pas? _Non mais j'aimerais bien.. _Di tu veux je peux devenir ton coach ou ton guide. _J'ai pas besoin de ton aide. _Tu n'arrive pas à vivre sans moi près de toi. Narration : Ryan. Je viens vraiment de dire ça ? Je n'en crois pas. Pourtant je l'ai fait. Et son visage devient tout rouge. Elle est tellement gênée par ma faute, alors que c'est moi qui devrait l'être. Elle baisse les yeux sur ses cuisses. Je me concentre de nouveau sur la route. Luna n'ose plus me regarder en face. Pourquoi j'ai dit ça déjà ? J'en sais rien. Depuis que je l'ai gardé à l'oeil, en dirait que je ressens quelque chose de très puissant entre nous. Mais je m'imagine trop de choses et cette hypothèse serait le plus impossible. Elle ne me voit même pas comme un ami. _Donc... _Hum?? Elle lève enfin la tête et me fixe. _Tu as des frères et sœurs ? En dirait que je viens de lui toucher un point sensible. Elle est vexée. Quelle en est la raison ? _Qu'est-ce qu'il y a? _Rien... Rien c'est juste que... J'aimerais que tu évite de me poser cette question. _En tant qu'ami tu devrais savoir que je te comprendrai tout à fait. Je ne me moquerai jamais de toi et de ton passé. Tu es la seule personne qui compte le plus pour moi jusque là. T'es comme une de mes Petites sœurs. _Tu as des sœurs ? _Oui, jumelles. Je te les présenterai un jour. _Moi aussi j'en avais une... Elle le dit d'une voix tremblante. Elle avait les yeux en larmes. Le sujet était trop sensible pour elle j'aurai dû m'en douter. Tout de même, elle continue son récit sans redescendre du ciel: _Je ne l'ai plus revu depuis que je venais d'avoir mes six ans. Elle en avait cinq à ces temps là. Elle aimait la campagne et elle-même décida d'aller habiter chez nos grands-parents. Mes parents n'y étaient pas contre. Mais plus tard, quelques heures après son départ, tour à basculé. Mes parents... Elle se plia en deux et laisse sortir toute sa tristesse. Même la voir remonter ses pieds sur la chaises ne me dérange pas. Je veux qu'elle laisse tout sortir qu'elle puisse se sentir mieux. _Si je comprends bien, tu as été adoptée ? Je suis désolé. _Non... Tu n'as rien à t'excuser. Mais malgré ça, j'en veux à mes parents de m'avoir laissé. _Qu'est-ce qui s'est passé ? _Quelqu'un a mis le feu à ma maison en pleine nuit, mon père y est resté coincé et y est mort. Ma mère c'était tout autre chose. Elle était prisonnière des responsables, ils la retenaient avec eux. Moi j'étais faible et encore jeune. Je ne savais pas quoi faire. Alors que ma mère me demandais une dernière fois de m'enfuir, avant qu'elle ne prononce une dernière phrase, ils l'ont tiré une balle sous mes yeux. Je... C'est entièrement ma faute. Je me sens mal de la voir comme ça, brisée par l'histoire de son passé. Mais que faire pour l'aider? Je m'aperçois qu'on est arrivé à destination. Je me gare devant cette maison de couleur rose bonbon et éteins les moteurs. Je n'entendai plus que les pleurs de Luna. Ça m'attriste. C'est ma faute. Je lui prend la main. Elle lève la tête et se tourne vers moi, l'air de rien, ses yeux rouges et les joues remplies de larmes. Je lui caresse lentement la joue, ses larmes s'effacent après ce mouvement. Nos visages se rapprochaient. Je la vois contempler les lèvres. Puis quand je ferme les yeux, ses lèvres étaient collées aux miennes. C'était instantané, c'était passionné. Et aussi, c'est mon premier b****r. Elle se décolle de moi lentement, en ouvrant lentement ses paupières. Puis tout d'un coup elle se remet à pleurer en se jetant dans mes bras et me serrant très fort. Je lui caressait le dos, pour essayer de la réconforter. Elle revient à elle aussi vite que je ne le pensais. Elle essuie les larmes sur ses joues et m'adresse un petit sourire. _Ça va aller? _Oui... _Je suis désolé de t'avoir posé ses questions. _Ne t'excuse pas. J'avais toujours voulu en parler de mon passé à quelqu'un. Je me sens mieux maintenant que c'est sorti. Au contraire, je te remercie du fond du cœur. Maintenant je sais que je pourrais compter sur toi. En dirait que notre b****r ne lui rentre pas encore dans la tête. Elle sort de ma voiture et entre dans sa maison sans un regard en arrière. Luna... Qu'à tu fais pour mériter ça ? Mais je te le promet, je ferai le tout pour le tout pour veiller sur toi. Personne ne te fera plus jamais de mal comme celui-ci, j'en fais le serment.... Narration : Luna J'entends sa voiture redémarrer. Puis il y a eu un silence. Je me laisse tomber par terre, le dos collé à la porte. Le b****r, il était sincère? Je n'aime pas qu'on joue avec mes sentiments. Il l'a peut-être déjà prévu, me faire culpabiliser pour ensuite m'embrasser de cette façon. Je ne te reconnais plus espèce d'idiot. Des pas s'approche de moi. Ma mère avait une tête à faire peur. Elle essaie de montrer sa joie mais aussi autre chose sur j'arrive pas à déchiffrer. _Alors? Copain ou non maintenant ?toute enjôleuse. _J'en sais rien. En fait elle nous a vu s'embrasser quoi et maintenant elle m'embrouille.
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER