une invitation

1300 Mots
Le cours se termine bien. À la pause, j'ai passé tout moment temps à la bibliothèque. Je lisais des romans d'adolescent sans les choses immondes bien sûr. Lorsque les cours ont repris, je me sentais toujours observée. Tous se parlaient avec leurs potes, tandis que je suis toute seule dans mon coin. Dans la salle, pendant que le professeur sortit prendre l'air, toutes les filles ont entouré le nouveau. Je sais pourquoi. Même moi je le trouve mignon mais pas à ce point pour vouloir son cœur. Il a l'air de savoir choisir la bonne pour lui. Celui-ci se tourna souvent vers moi. Sans le clin d'œil. Le regard des filles se tournent vers moi. Elles savent ce qu'il regarde et essaient de lui faire changer de discussion. J'aurai des problèmes à cause de lui. À la sortie, quand je rangeai mes affaires quelqu'un pose un bout de papier sur ma table. Pourtant je n'ai vu personne. Je le prend et lis ce qui y est inscrit. "Rendez-vous à Nice-Cream à 17:15" Pas de nom ni rien. En dirait que je suis dans un jeu. Comme je n'ai rien à faire j'ai décidé d'accepter. J'arrive devant le restaurant. J'entre et je cherche le personne qui m'a... Owwww. Je comprends mieux maintenant. En fait celui qui m'a donné ça c'est le nouveau. Il est le seul, dans resto, la personne que je connaisse. Mais pas vraiment. Je ne connais même pas son nom. Je le rejoins. Je m'asseois face à lui. _Salut. _Salut. Tu veux quoi? _Hein? No comprendo! Ses yeux se baisse vers le bas. D'abord j'ai cru qu'il mattait mon corps mais en fait il regardait le menu sur la table sous ma main. _Ah ok! Fallait dire plus tôt. Je veux juste un jus de fruit. Il sourit. Et se lève. Il part vers le bar et commande le jus que j'ai demandé. Soudain je reçois un appel. Sans regarder qui c'est, je décroche. _Allô?! Belle au bois dormant est là ? _Papa! C'est pas drôle ! _Désolé chérie. En fait, je vais aller chercher ta mère au boulot et puis toi, on va dîner dans un chic resto aujourd'hui. _Je ne veux pas tenir la chandelle ! _Je viendrai te prendre pour te ramener alors. Tu es où ? _À Nice-Cream avec un ami. _Tu sors avec quelqu'un ? _J'ai dit un ami, corrigeai-je. _D'accord. J'arrive dans dix minutes reste où tu es. _J'ai pas aussi envie de m'en aller. Il raccorche. Le nouveau arrive avec mon jus qu'il me tend. Il a pris la même chose en dirait. Je bois tranquillement mon jus de fruit, celui-ci à le goût d'orange. Il manque un peu de sucre mais ça va. Le nouveau observait par la fenêtre. Une petite fille regardait la vitre, sûrement les dessins dessus. Puis elle le regarda. Il la salua gentiment. Elle semble timide mais elle répondit à son accueil. Et je pense que même si ils ne se sont jamais parlé, elle l'apprécie déjà. La mère de la petite l'emmène loin de la vitre. Puis il tourne son joli regard vers moi. Pourquoi "joli regard"? p****n ce gars c'est le dieu de la beauté incarné !!! _Pourquoi tu m'as demandé de venir? _On m'a dit que tu n'accepte jamais les choses facilement, je ne pensais même pas que t'allais venir. _C'est seulement quand j'ai le temps libre. Et puis je n'ai pas que ça à faire. Tu as dix minutes, les minutes sont comptées. Il ricanne en baissant la tête puis bois une gorgée de son jus. _Tu ne connais pas mon nom je me trompe? commence-t-il. _Quelle coïncidence ! Toi aussi tu ne connais pas le mien ! _T'es marrante toi! Il n'arrête pas de me regarder droit dans les yeux. Ça m'énerve. _Donc ton nom c'est?demandai-je. _Ryan. Même son nom lui va trop bien mais je ne vais pas m'emballer pour si peu. _Ryan Rodric, continue-t-il. En fait je te remercie de m'avoir aidé ce matin. _N'importe quel idiot aurait déjà trouvé la salle s'il avait le sens de l'orientation. _Justement moi je ne l'ai pas. _Crétin! Je termine ma boisson par une dernière gorgée. Le restaurant est tellement bondée de personnes. Je ne pense pas qu'il serait idéal de discuter ici. Je pose mon verre devant moi. Je me demande pourquoi j'ai gaspillé mon temps ici alors qu'il n'a rien à me dire. _Sinon, c'est tout ce que tu voulais me dire? _J'en sais trop rien. Tu as l'air terrifiante j'évite de continuer. _Tu ne voulais pas savoir mon prénom ? _Euh. Sii! Et c'est ? Au moment où j'allais répondre, une voiture klaxonna à l'extérieur. Même le bruit m'est très familier. Papa est arrivé pile dix minutes depuis notre discussion. Il me fait signe de le rejoindre. _Bon je pense que je devrai y aller. On te dépose ? _Non mais merci. Je sais me débrouiller. _Pourtant trouver ta salle ça tu ne sais pas le faire. Bon ben à demain. Et je ne l'espère surtout pas. Je m'apprête à partir. J'ai réuni les affaires que j'ai sorti sans que je m'en suis aperçue dans mon sac à dos. Et me précipite vers la sortie. _Hé attends! Je me tourne, Ryan s'est levé en tendant sa main dans ma direction. Il affiche son joli sourire et se tient plus droit. _Ton nom c'était ? Ah oui. J'avais complétement oublié. _Tu ne mérite pas de le savoir. _Quand tu demandes le nom de quelqu'un et qu'il te réponde, tu dois faire de même si lui te le demande à son tour. _Woauh, tu t'y connais sur ce genre de choses et non... _Ton père t'attend, je ne te laisserai pas sortir sans, me coupe-t-il en plein discours. Je souffle et lève les yeux au ciel en me tapant le front. _Très bien Monsieur je ne laisse pas passer les filles en travers de mon chemin! Mon nom à moi c'est Méchante fille ! _N'essaie pas de jouer avec moi. Je peux m'y mettre aussi, tu ne résisteras pas. _Ok OK! (Un autre kalxonnement) Je m'appelle Luna Amy Favella, et en aucun cas je ne serai ravi de te rencontrer. _C'est un honneur très chère. _Oublie tes expressions du moyen âge et rentre chez toi! Je sors suivi d'un sourire collé au visage. Je monte dans la voiture de mon père à l'arrière. Maman était sur le siège passager. _Alors? Ça a été ton rencard ? _Maman ce n'était pas un rencard. Je la regardais par le Rétroviseur en face de moi. Elle me faisait des caprices, elle essaie de m'embobiner comme toujours. Papa démarre la voiture. Ils me déposent à la maison. Et (enfin) s'en vont pour une nuit déchaînée. Je ne veux rien entendre pendant mon sommeil, qu'on soit clairs. Je monte dans ma chambre. Je ressors tous mes affaires puis soudain, un bout de papier tomba de mon livre de mathématiques. Qu'est-ce que c'est? Je sais vous vous dîtes "Tu es conne? C'est un bout de papier avec un message dessus" mais je ne le disais pas dans ce sens là. Je le déplie et lis ce qui est marqué. "J'aimerai bien qu'on discute toi et moi sans que tu fasse ta méchante fille. J'aime bien jouer avec toi Luna. Que la partie commence." Ce crétin c'est vraiment un crétin quoi! Que le jeu commence ? Je n'ai même pas demandé à y jouer. Ma question aujourd'hui est toute simple : "OÙ IL A TROUVÉ DU TEMPS POUR FAUFILER CE TRUC DANS MON SAC?!" Putain il est flippant. Encore plus que maman qui veut faire des pâtisseries. Salut. Je sais que là en dirait que l'histoire n'est pas tellement intéressante mais je vais pimenter un peu les choses vous verrez. Mais un peu plus tard qw. BISOUS !??
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER