- Strange attention !
Je le poussais sur le côté afin qu'il évite de se prendre une attaque de ce type, je ne savais même pas qui il était mais il s'était pointé au sanctuaire tout en annonçant qu'il venait mettre un terme à l'existence des maîtres des arts mystiques. Et je devais avouer que son étrange pouvoir de contrôle sur les ombres était puissant, entre le fait que chaque coin d'ombre était un piège pouvant s'avérer mortel et qu'il pouvait retourner nos propres ombres contre nous en nous retenant sur place, nous étions en difficulté
- Merci
Je lui tendis ma main, qu'il saisit, pour l'aider à se relever. Il nous avait fait entrer dans la dimension miroir heureusement mais même là-dedans nous n'avions pas l'avantage, et le combat commençait à s'éterniser.
- Il faut faire quelque chose Stephen ! Je ne sais pas pendant encore combien de temps nous allons pouvoir tenir comme ça !
- Je sais !
Il fit apparaître une barrière protectrice devant nous tandis qu'une immense ombre se jeta sur nos personnes. Je devais bien avouer que j'étais contente de l'avoir à mes côtés, il était désormais presque aussi fort que l'Ancien et avec elle désormais disparue et Mordo partit c'était vraiment rassurant de le savoir du bon côté.
- Où est Wong d'ailleurs ?
- Retourner s'occuper de son sanctuaire, cela ne fait que deux mois depuis que Kaecilius a voulu détruire le monde, alors il y a encore beaucoup de choses à régler.
- Super, comme si c'était son sanctuaire qui avait le plus subit, enfin de toute façon ce n'est pas comme si nous ne faisions déjà pas tout sans lui
Du coin de l'oeil j'aperçus Strange lever les yeux au ciel à mes paroles ce qui m'arracha un léger sourire, ce n'était pas vraiment le moment de se disperser mais tout de même cela faisait du bien de se détendre quelque peu.
Il était temps de combattre sérieusement, sinon nous allions vraiment y passer Je croisais son regard et hochais de la tête, je le connaissais depuis son arrivée à Kamar-Taj, l'Ancien m'avait personnellement demandé de veiller à ce que son entraînement se déroule bien, étant la meilleure élève qu'elle ait jamais eut, enfin à cette époque en tout cas Alors à force de rester avec lui nous étions devenus assez proche et nous avions développé un travail d'équipe au point.
Je me déplaçais sur la gauche et lui sur la droite, nous devions l'encercler et essayer de l'empêcher d'attaquer. S'il contrôlait l'ombre et tirait ses forces de là alors il fallait créer le plus de lumière possible, une bonne chose que je sois également capable de transformer la dimension miroir à ma guise également.
J'attirais tous les lampadaires possible sur sa personne, je ne comptais pas l'aveugler mais essayer de réduire l'ombre autour de lui, ce qui ne semblait pas marcher énormément pour le moment Je sentais le regard de Stephen sur moi, il attendait clairement que je fasse quelque chose avant d'attaquer.
- Est-ce donc tout ce dont vous êtes capables ?! Vous n'êtes que des clown faisant des cercles avec vos bras pour un vulgaire tour de magie ! Je vais tous vous détruire !
Bon il était vraiment temps de mettre à ce combat qui commençait à s'éterniser et ce type, Lord of the Darkness, commençait à me taper sur les nerfs
Je lui envoyais encore plus de lumière, rameutant tous les lampadaires possible, cela semblait ridicule à dire mais oui je me battais avec cela, tout pouvait servir d'armes après tout il faut simplement en trouver l'usage.
- La lumière, il y a trop de lumière ! MES YEUX !
Bon en tout cas j'avais enfin réussi à m'aveugler bien que cela ne soit pas mon but, l'occasion était trop belle pour la rater et je n'avais plus Strange en vue, et bien tant pis pour lui mais je n'allais pas l'attendre pour me débarrasser de ce gars !
Je fonçais sur lui, prête à ouvrir un portail afin de l'expédier dans un endroit d'où plus jamais il ne pourrait revenir.
- MIA NON !
-Eheheh ! Je t'ai eu sorcière, c'est faux je n'ai pas mal aux yeux, la lumière n'est rien face à mes ténèbres éternelles !
Il leva les bras et son ombre recouvrit les lampadaires, c'est alors que je sentis quelque chose me traverser la chair la douleur était brûlante et j'avais peur de baisser le regard mais je le fis quand même, tout comme Kaecilius avait pu former un projectile avec la dimension miroir, notre ennemi avait pu également créer un projectile avec l'aide de son pouvoir et cette arme me traversait le ventre à l'heure actuelle
Il le retira et la douleur s'amplifia, je m'entendis crier, me sentit tomber puis plus rien, ma conscience sombrait dans le néant petit à petit.
- Non ce n'est pas cela, tu penses trop. Laisse ton corps te guider, ne t'inflige aucune barrière psychique te gêner. Et ne te cherche pas t'excuse non plus, toutes les erreurs que tu fais sont ta responsabilité.
Je m'arrêtais dans mes mouvement et posais mes mains sur mes genoux, j'étais fatiguée physiquement mais également de recevoir des ordres. Je n'avais jamais voulu commencer cet étrange entrainement, mais je n'avais simplement nulle part où aller, perdue dans un pays qui n'était pas le mien et qui ne le serait jamais. Alors quand on m'avait tendu la main et offert un toit pour autant de temps que je désirais à la seule condition que je respecte les règles, j'avais sauté sur l'occasion et m'étais retrouvée à Kamar-Taj. Mais jamais je ne me serai attendu à ce que ces règles incluent également le fait de prendre part à l'entraînement des futurs maîtres des arts mystiques.
- Mia ce n'est pas fini.
- Je suis fatiguée d'accord !
L'Ancien ne dit rien, elle se contenta juste de me regarder une lueur mystérieuse dans ses yeux, elle se posa à mes côtés, une main sur mon épaule droite.
- Mia tu sais pourquoi j'ai décidé de t'ouvrir mes portes ? Parce que j'ai vu tellement de potentiel en toi, mais il faut encore que tu le libères.
...Je sais que tu penses que ce que je fais, ce que nous faisons est impossible à atteindre pour toi mais c'est entièrement faux. Tu es capable de faire tout cela et même plus, tu as les capacités pour atteindre un niveau incroyable, peut-être bien plus que moi.
Je ne savais pas quoi dire, je devais beaucoup à cette femme, elle m'avait pratiquement sauvé la vie, mais je ne voulais pas être ce qu'ils étaient dans ce sanctuaire. Je m'étais voilée la face bien trop longtemps, il n'y avait aucun Eden sur Terre, tout avait un prix.
-Tu n'es pas prisonnière ici, tu es libre de partir quand tu le souhaites mais au fond tu ne veux pas cela n'est-ce-pas ?
-J'ai tout fuit, ma famille, mon pays, tout ce qui constituait mon identité. Et maintenant que j'ai retrouvé qui je suis, je ne veux pas perdre de nouveau cela Donnez-moi du temps, je me ferai à cette idée, mais je Pour l'instant les arts mystiques ne sont pas faits pour moi, je dois me faire une raison par moi-même sans aucun facteur d'influence.
- Très bien, je t'accorde cela.
Mia tu es ici chez toi
Ma tête me faisait mal mais la douleur qui irradiait dans mon ventre avait disparu et surtout j'étais sur une surface moelleuse J'ouvrais les yeux, du blanc, il y avait beaucoup de blanc dans cette pièce m'étant complètement étrangère.
-Son état est stable, elle ne devrait pas tarder à se réveiller Tu me rappelles ce qui lui est arrivée ? Non laisse tomber, finalement je ne veux pas savoir. Dit une voix féminine provenant du couloir et que je ne connaissais pas.
- Merci énormément Christine
La porte s'ouvrit sur Stephen, il portait toujours sa tenue de maître des arts mystiques et semblait soulagé de me voir. Il se précipita à mon lit et attrapa ma main dans les siennes, la caressant doucement et délicatement.
- Mia tu es réveillée, comment est-ce que tu te sens ?
- J'ai mal à la tête mais sinon tout va bien. Tu m'as sauvé n'est-ce-pas ?
-Pas vraiment, Christine, une amie de longue date, t'as remise sur pied mais ce n'est pas important, je suis juste heureux que tu sois en vie, j'ai cru que j'allais te perdre cette fois-ci.
- Non l'Ancien m'a donné la force de me battre encore.
- L'Ancien mais elle est
- Oui je sais mais les souvenirs sont éternels et tous mes souvenirs avec elle sont une véritable leçon ainsi que source d'inspiration.
Il savait que parler d'elle à voix haute me faisait mal, plus que de penser qu'elle n'était plus de ce monde, alors il n'insista pas et tira simplement une chaise à lui sans jamais lâcher ma main.
- Tu sais qu'à un moment tu vas devoir libérer ma main ?
- Oui mais pas pour l'instant en tout cas Mia ne refait plus jamais une telle chose, j'ai besoin de toi, j'ai réellement besoin de toi à mes côtés.
Je détournais le regard, ce n'était pas son genre de dire de telles choses alors je savais qu'il le pensait vraiment
- Nous en avons vraiment fait du chemin depuis notre rencontre Stephen.
- Pour le meilleur et pour le pire...