L'homme essayait de ne pas regarder dans la direction de la jeune femme, il faisait vraiment son maximum mais c'était plus fort que lui, l'animal en lui réveillait son instinct primaire et bestial, voire même..sexuel. Et la seule chose qui l'empêchait de lui sauter dessus, en dehors des gens présents, était la culpabilité qu'il ressentait dès que son regard se posait sur elle, et en ce soir particulier cela n'aidait pas qu'elle ait revêtu son fameux chaperon rouge..
Il trouvait cela cruellement ironique qu'il ressente autant de désir pour (Y/N) alias le Petit Chaperon Rouge connaissant leur passé. Il était le Grand Méchant Loup, le méchant de tous les contes et pourtant elle avait toujours été agréable avec lui.
- Tu restes encore dans ton coin et tu t'étonnes encore que personne ne t'adresse la parole..
Bigby baissa le regard sur Colin, le cochon portait un nœud papillon autour du cou, qu'il avait sans aucun doute été forcé de porter et sa petite mèche était plaquée avec du gel. Une cigarette pendait au bout de ses lèvres et il semblait tellement heureux d'être ici.
- Colin.. Je suis très bien là où je suis et je n'ai jamais demandé à ce que les autres me parle.
- Mais tu aimerais bien que ce soit le cas de (Y/N) par contre !
L'animal était bien évidemment au courant de ce que Bigby ressentait à l'égard de la jeune femme, ce n’étaient pas exactement des sentiments, mais quelque chose de fort en tout vas.. Et il n'hésitait jamais à l'utiliser ce petit secret contre l'homme pour gentiment se moquer de lui.
Bigby claqua sa langue contre son palet et leva les yeux au ciel, il n'allait pas lui donner raison même si ce dernier disait vrai. (Y/n) dégageait quelque chose d'irrésistible et il n'était pas rare que tous les regards se tournent vers elle quand elle traversait un couloir par exemple !
- Ferme la tranche de bacon !
...Sérieusement, organiser ce repas ''convivial'" chaque année est une perte de temps..
- Tu dis cela chaque année mais je t'assure que si tu prenais le temps de te mêler aux autres et de profiter des festivités, tu verrais que ce n'est pas si mal !
Bon je retourne me remplir l'estomac !
L'homme soupira alors que son ami s'éloignait en direction du buffet. Il avait hâte que cette soirée se termine et qu'il puisse retourner à la grisaille de ces journées.
- Le Grand Méchant Loup pas vraiment, je dirais plutôt Le Grand Solitaire.
- (Y/N).. Tu es ravissante dans.. ton chaperon rouge.
- Merci Bigby mais tu pourrais au moins me regarder en disant cela, un compliment a de la valeur quand il est sincère et comme tu ne m'adresses que peu de regards, je ne sais pas quoi en penser.
Voilà que la culpabilité refaisait surface, même quand il essayait de faire les choses bien, il s'y prenait mal.. C'était surement la malédiction d'être le vilain de l'histoire.. Peu importe ce que tout le monde disait, le détective savait très bien que la passé collait à la peau, les Fables auraient toujours peur de lui .. Alors il n'essayait pas vraiment de leur faire changer d'avis.
- C'est sincère (Y/N), c'est sincère.
- Alors pourquoi tu refuses si souvent de me regarder dans les yeux et quand c'est le cas, tu détournes ton regard du mien le plus rapidement possible.
Est-ce que je t'ai fait quelque chose ?
- Ce-ce n'est pas- Tu ne m'as rien-..
Le corps tendu de l'homme ainsi que son bafouillement indiquèrent à la jeune femme qu'elle avait fait mouche.
- Ou alors, tu penses m'avoir fait quelque chose de mal ?
-...Nous savons tous les deux ce que je t'ai fait..
Leur passif n'était un secret pour personne après tout c'était écrit dans les livres mais Bigby était bien le seul à en faire toute une histoire, littéralement.
- Tu es encore coincé sur ça à ce que je vois.. Bigby le passé est une chose que l'on ne peut pas changer, mais les gens si et je sais que tu n'es plus le même.
Depuis que notre vie de personnage de conte est révolue, pas une seule fois je ne t'en ai voulu pour ce qui a pu se produire avant.
- (Y/N), j'ai mangé ta grand-mère et je t'ai mangé aussi !
- Je te pardonne. Si c'est de mon pardon dont tu as besoin pour agir de façon normale avec moi, alors tu l'as.
Bigby se passa une main dans les cheveux et lâcha un rire nerveux. Il ne s'attendait pas à cela et même s'il avait vraiment besoin de cela dans le fond, il n'avait jamais imaginé recevoir son pardon. Cela signifiait tant pour lui et il n'y avait pas l'once d'un mensonge dans les paroles de la jeune femme, elle était sincère.
Elle posa sa main sur son avant-bras et son corps se raidit encore plus qu'il ne l'était déjà. Cette attirance qu'il ressentait pour elle n'était pas bon, il ne devrait pas et elle non plus, pourtant il sentait la dangereuse excitation qui émanait de la jeune femme.
- Bon sang tu n'as aucune idée de la multitude d'émotions que tu me fais ressentir..
- Est-ce ton coeur qui parle autre chose ? Je sais que tu n'es plus tout jeune mais quand même. Dit-elle en riant doucement.
...Regarde en l'air.
Bigby ignora le commentaire suggestif de la jeune femme et leva les yeux, du gui pendait au-dessus de leurs têtes, évidemment.. Colin avait négligé de mentionner cela.
Avant même qu'il ne puisse rétorquer quelque chose du genre ''laissons les traditions de côté'', (Y/N) passa ses bras autour de son cou, une main se perdant dans les cheveux du brun, et plaqua ses lèvres contre les siennes. Bigby grogna férocement contre les lippes de la jeune femme et déposa ses mains sur le bas de son dos, très proche de son postérieur.
- Doucement.. Ne laisse pas le loup en toi prendre le dessus, où tu vas te retrouver sur la liste noire du Père Noël.
- Notre Père Noël est bien différent de celui que tu viens évoquer alors ne nous encombrons pas d'un vieillard sans importance !
- Blasphème ! Enfin tu n'as pas tort, tu es le seul vieil homme dont j'ai besoin.
- Oh je vais te montrer que je ne suis pas si vieux que ce que tu penses !
Toujours pressés l'un contre l'autre, l'homme glissa une jambe entre celles de la jeune femme t frotta affectueusement son nez contre la gorge dénudée de (Y/N) qui ne put s'empêcher de penser à la réaction d'un choit.
- Encore une fois, calme tes ardeurs, tu auras tout le temps de déballer ton cadeau plus tard dans la soirée.