Christmas Challenge Jour 7 : Prompto Argentum (FFXV) x reader [UA]

1304 Mots
-Prompto, comme d'habitude je suppose ? Je t'en prie va t'asseoir je t'apporterai ta commande une fois cette dernière prête ! Le blond hocha nerveusement de la tête face au sourire éclatant de la jeune femme et sentit le rouge lui monter aux joues. Il baissa la tête et partit s'installer à sa table habituelle dans le café, ne respirant qu'une fois assit. Le café, habituellement dans les tons chauds du soleil ou même rappelant les plumes d'un chocobo, avait revêtu les couleurs traditionnelles de Noël tout comme la décoration intérieure axée sur la féerie glacée des flocons ainsi que le rouge chaleureux typique du Père Noël. Prompto avait fait de cet endroit son refuge, après les journées de cours, après avoir fait sa découverte par hasard et en être tombé amoureux. Il se sentait presque comme chez lui en ce lieu, mais surtout il s'y rendait presque tous les jours depuis que la jeune (Y/N) y travaillait. Et oui, l'ambiance du café n'était pas la seule chose dont il était tombé amoureux.. Malheureusement il était bien trop timide pour lui demander de sortir avec lui. - Et voilà ta commande ! Dit-elle joyeusement en déposant le plateau sur la table. - Uhh ? (Y/N), la boisson c'est.. - Si tu as bonne mémoire tu devrais savoir que j'ai commencé à travailler ici l'année dernière en période de fêtes et tu prenais sans cesse la même boisson : un Pumpkin Spice Latte ! Du coup pas besoin de me dire ce que tu veux, je connais tes habitudes en dehors et pendant les fêtes de fin d'années. Oh et ne t'en fais pas je n'ai pas oublié ta part de tarte aux pommes sans crème fouettée ! Elle lui adressa un clin d'oeil complice qui augmenta le feu brûlant sur ses joues. Elle connaissait ses habitudes, elle avait pris le temps de retenir les deux boissons qu'il prenait tout le temps.. - Merci.. - Oh dommage que tu n'aies pas apporté ton appareil photo, j'aime tellement regarder les magnifiques clichés que tu prends ! Tu sais je tiens toujours à ce que tu me prennes en photo ! Je veux faire partie des reliques que les gens s'arracheront car elles proviendront de l'incroyable photographe de renom Prompto Argentum ! - Oui j'y penserai c'est promis ! Elle sourit à nouveau de toutes ses dents avant de retourner à son poste. Le coeur du jeune homme commençait à battre de nouveau à un rythme régulier et son visage reprenait une couleur normale quand il manqua de faire une nouvelle crise cardiaque à l'arrivée de son meilleur ami. - Quand est-ce que tu vas l'inviter en rencard ? - NOCT ! Ne te glisses pas derrière moi sans me prévenir ! Le brun se mit à rire et prit place en face de son meilleur ami, une boisson déjà dans ses mains. Prompto fit la moue et grommela dans sa barbe inexistante mais ne put rester fâché longtemps envers Noctis. - Ouais ouais désolé. Enfin bref, je suis très sérieux sinon, il faut que tu obtiennes un rencard avec elle ! Cela fait neuf mois que tu as le béguin pour elle alors il serait temps d'agir ! -.. Ce n'est pas si simple Noct ! Je ne suis pas aussi intelligent qu'Ignis, aussi musclé que Gladio ni aussi cool que toi ! Je suis sûr qu'elle refusera en plus ! - Tu-! .. Regardes ton gobelet et arrêtes de dire n'importe quoi ! Soupira Noctis, clairement exaspéré par le défaitisme de son ami. Curieux, le blond tourna sa boisson sous tous les angles possibles jusqu'à remarquer le petit mot de la part de la jeune femme lui souhaitant un bon ''appétit'', comme d'habitude. Elle lui laissait tout le temps des petits messages tous adorables et agréables les uns que les autres. Une petite attention qu'appréciait énormément le jeune homme mais qui considérait cela comme un signe d'affection amicale et rien de plus.. - Elle laisse toujours des messages, je ne vois pas ce que cela prouve.. C'est son rituel avec tout le monde. - Non ce n'est pas son rituel avec tout le monde Prompto.. ça ne l'est qu'avec toi.. Elle m'a servi mais je n'ai pas eu droit à un petit message, c'est un privilège qui t’ait réservé. En plus elle t'apporte ta commande à table et tu es bien le seul à bénéficier d'un tel service ! - Mais non ! Tu réfléchis trop Noct', fais gaffe tu vas devenir super sérieux et grincheux comme notre cher président universitaire Drautos !  - Eh ! Les deux jeunes hommes se mirent à rire de bon coeur et passèrent le reste de l'après-midi à discuter de tout et de n'importe quoi, faisant presque oublier à Prompto son manque de courage. L'amitié pouvait presque tout résoudre après tout !                                ******************************************************* En ce vendredi particulièrement froid, le café était quasiment désert, mais les basses températures n'avaient pas suffi à faire fuir Prompto, qui profitait désormais de la salle chauffée. (Y/N) venait tout juste de lui apporter sa commande et les paroles de Noctis ne cessaient de résonner dans l'esprit du jeune homme, c'est vrai qu'il avait le droit à certaines attentions mais cela ne voulait rien dire pour lui, elle exprimait simplement son adorable et souriante personnalité à travers ces petits gestes. La jeune femme avait d'ailleurs pris le soin de dessiner un flocon de neige avec le cacao en poudre sur la mousse blanche et il allait prendre un selfie afin de rendre hommage à cette démonstration de Latte Art, ainsi qu'à la magnifique décoration intérieure. Il arrangea sa coupe de cheveux et offrit son plus beau sourire à sa caméra, vérifiant d'abord si tout était bien cadré puis appuya sur le bouton. Mais au même moment, il sentit une paire de douces lèvres se déposer contre sa joue droit, ses yeux s'élargirent à cette sensation mais heureusement la photo avait déjà été prise. - (Y-Y/N) ?! - Désolée mais c'était vraiment trop tentant ! Enfin au moins j'ai eu ma photo ! Mais la prochaine fois il faudra en prendre une sans que tu ne sois pris de court tout de même ! Elle glissa une feuille de papier sur la table avant de s'éclipser, les joues aussi rouges que celle de Prompto. Il fallut au jeune homme quelques secondes pour sortir de son choc et qu'il soit remplacé par une explosion de joie. Il jubilait intérieurement et n'arrivait pas à croire ce qui lui arrivait, son regard se baissa alors sur le mot qu'elle lui avait laissé et les mots inscrits firent entrer en éruption un deuxième volcan en lui. "Prompto, Nous sommes tous les deux bien trop timides pour parler de cela en face à face alors je tente ma chance par message; Tu me plais énormément et je pense qu'il est temps d'arrêter de se tourner autour comme deux abeilles autour d'une fleur. Je ne connais pas tes horaires mais je sais une chose, c'est que dimanche je ne travaille pas et que je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter aux délicieuses boissons spécial fêtes et je me demandais donc si tu voudrais bien m'accompagner au café. Et puis j'ai aussi besoin de l'avis d'un véritable professionnel en la matière. Le coeur du blond était gonflé d'euphorie, bien évidemment qu'il acceptait cette demande, et milles fois s'il le fallait ! Ses yeux se tournèrent vers la photo, il était impossible de dire que la présence de (Y/N) était dû à un photobomb de sa part tant ils semblaient naturels. On aurait dit un couple comme les autres sur cette photo et Prompto aimait cette idée. Il venait de trouver une once de courage et s'emploierait à tout faire pour que cette simple idée devienne réalité..
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER