Christmas Challenge Jour 6 : Sebastian Castellanos (The Evil Within) x reader

2749 Mots
-Papa ! Papa regarde Oncle Joseph ! Il est tout lumineux ! Lhomme détourna son attention du sapin bientôt terminé pour concentrer son attention sur sa fille et son ami. Ce dernier était assis sur le sol, une guirlande lumineuse autour de son cou, les lampions allumées. Lumineux c’était donc pour cela.. Il se mêla bien vite aux éclats de rire de l’enfant ce qui fit grogner le plus jeune. Il était embarrassé de se retrouver dans une telle situation, il n’avait pas fait assez attention et Lily lui avait joué un mauvais tour.  Sebastian ne pouvait pas être plus heureux qu’en ce moment présent, il pouvait fêter de nouveau Noël avec sa fille, certes sa femme n’était plus mais au moins il avait retrouvé sa petite fille. Tout le cauchemar lié au STEM et à Ruvik était derrière lui désormais et Joseph partageait même ce moment avec eux. Joseph avait-il pas disparu après le premier incident, pensait-il. Mais il chassa cette pensée aussi vite qu’elle était arrivée, il n’avait pas besoin de se poser des questions, tout était parfait et il vivait un réel moment de joie. Il aida son ami à se relever et enleva la guirlande l’entourant pour la mettre autour du sapin à la place. C’était parfait, tout était parfait, tout était à sa place comme des pièces de puzzle s’emboîtant parfaitement les unes dans les autres.. Il était enfin heureux et rien ne pouvait venir briser son bonheur. -Papa la grande étoile ! Je veux accrocher la grande étoile ! Lenfant sautait en l’air, l’étoile dorée serrée dans ses petites mains potelées, incapable d’atteindre le sommet. Lhomme sourit et rigola, attendrit par le spectacle, avant de soulever la fillette dans ses bras et de la hisser à hauteur du sommet du sapin. Elle lâcha un cri de joie absolument adorable et déposa la décoration à sa place, finalisant le sapin. Son père la reposa au sol et elle se mit à courir autour de l'arbre, elle ne tenait pas en place et ça faisait plaisir à voir.. - Merci d'avoir accepté de m'aider.. - Il n'y a pas de quoi Seb ! Plus que des collègues nous sommes également des amis ! Le plus vieux posa une main amicale sur l'épaule de son partenaire, la nostalgie l'envahissait soudainement ainsi qu'une profonde tristesse. Il avait l'impression de ne pas avoir vu Joseph depuis longtemps, pourtant ne l'avait-il pas vu récemment au travail ? D'ailleurs depuis quand n'était-il pas allé au travail ? On lui avait donné des jours de congé pour profiter du retour de sa vie, ça devait être cela. Sebastian était tellement aux anges qu'il en oubliait tout autour ! La sensation de gêne dérangeante comme si quelque chose manquait au tableau parfait disparu quand la voix de Joseph lui parvint. - Sebastian, tout va bien ? Tu semblais perdu dans tes pensées. - Oh désolé, qu'est-ce que tu disais ? - ..... C'est toujours bon pour demain ? Finir les achats de Noël je veux dire. - Oui bien sûr ! Le plus jeune n'avait-il pas eut un moment d'hésitation avant de lui répondre, comme s'il l'avait jaugé lui ainsi que ses mots. L'instinct de policier de Sebastian lui disait de se méfier, d'être sur ses gardes, que clairement il venait de se passer quelque chose de suspect, mais comme toutes les autres étranges sensations qu'il avait ressenti jusque-là, il décida de l'ignorer. Son séjour dans le STEM l'avait profondément marqué, mais il pouvait s'en sortir et vivre normalement à nouveau ! On lui avait rendu sa fille en plus, d'ailleurs cela devait être un geste extrêmement rare et généreux de la part de MOBIUS, pour une fois qu'ils faisaient quelque chose de bien.. Quand est-ce que Lily était-elle revenue vivre avec elle déjà ?..                                  ********************************************************* - Tu sais je repense souvent à Beacon et Ruvik, ce qui s'est passé là-bas c'est dingue ! Et puis tu as failli mourir je ne sais combien de fois Joseph ! - Seb ressasser le passé ne sert à rien. Je suis en vie et devant toi alors passe à autre chose ! Les deux hommes étaient assis autour d'une table d'un café, leurs boissons placées devant eux. Le brun avait à peine touché à la sienne, depuis hier il était tourmenté par tous ces petits détails dont ils n'arrivaient pas à se rappeler ainsi que par ces questions soulevant un sentiment d'angoisse. Que lui arrivait-il donc ?! - Je sais bien, mais c'est seulement que-! Ne me dis pas que ça ne te trotte pas dans l'esprit également, il y a quelque chose d'étrange autour de cette affaire ! Le coeur de Sebastian fit un bond quand du coin de l'oeil, il aperçut la silhouette encapuchonnée de Ruvik l'espace d'une seconde. Il cligna rapidement des yeux mais l'illusion avait disparu, il n'y avait aucune trace du jeune homme au mental torturé. Le Sergent se passa une main sur le visage et prit une grande inspiration, il avait besoin de sommeil, de beaucoup de sommeil et il s'inquiétait trop. Joseph avait raison tout cela était du passé désormais. Il devait se laisser aller un peu et saisir cette nouvelle chance qui lui avait été offert, enfin vivre et vieillir tout en partageant sa vie avec sa fille et ses amis était le plus beau des cadeaux et il le méritait amplement... Un bruit sourd le fit sursauter, il tourna la tête vers la source de ce sont, une jeune femme venait de plaquer les paumes de ses mains sur la table, elle reprenait sa respiration avec difficulté. Tous les regards étaient tournés sur le trio, mais Sebastian se moquait bien de ce qu'ils pensaient car cette jeune femme n'était autre que (Y/N). Elle aussi avait vécu le cauchemar qu'était le STEM, il lui avait promis de toujours la protéger et c'est ce qu'il avait fait, s'attachant à elle au fur et à mesure qu'ils avançaient dans cet enfer. - (Y/N) ! Il ne l'avait pas vu depuis si longtemps.. Mais où était-elle passée ?! C'était comme si elle avait disparu de sa vie du jour au lendemain, tout comme Joseph.. - (Y/N) que fais-tu là ? Demanda Joseph, la voix pincée. Que lui arrivait-il donc ? Joseph et (Y/N) s'entendaient bien également, ils s'étaient connus lors de la première année d'école de police de (Y/N) alors que le jeune homme en était à sa dernière. C'était d'ailleurs lui qui avait recommandé à ce que la jeune femme ne soit muté au commissariat de Krimson City. Alors pourquoi semblait-il si peu heureux de la revoir ? - Sebastian nous n'avons pas le temps de discuter tu dois venir avec moi ! - Quoi ?! - Nous n'avons pas le temps nous devons quitter ces lieux avant qu'il ne soit trop tard ! Elle attrapa la main du brun et le força à se lever, le tirant en usant toutes ses forces vers la sortie du café. - Mais enfin (Y/N) de quoi parles-tu ?! Je dois aller acheter un cadeau de Noël pour ma fille ! Et puis je ne peux pas abandonner Joseph ainsi ! Tellement d'émotions se mêlaient en lui et il n'arrivait pas à toutes les distinguer, il ne savait même pas ce qu'il éprouvait exactement. Il était heureux de la revoir, en colère car elle n'avait pas donné de nouvelles pendant longtemps, confus et perdu car rien n'avait de sens et que ses tripes lui criaient de ne pas poser de question et de partir avec la jeune femme tandis que son cerveau lui ordonnait de rester dans ce café avec Joseph, dans cette vie parfaite avec sa fille. Joseph n'avait d'ailleurs pas levé un pouce, ils les observaient en silence alors qu'ils s'éloignaient de lui, un sourire très dérangeant sur ses lèvres. Sebastian avait déjà vu ce sourire, c'était le même que celui sur les masques de ces espèces de morts-vivants dérangés du STEM. Soudainement l'ambiance ne lui paraissait plus autant parfaite et heureuse qu'avant, il faisait plus sombre et plus froid, ou alors c'était lié au fait que ce soit l'hiver et que c'était la fin de la journée. - Sebastian ne te laisse pas aspirer par ce monde ! Je ne partirai pas sans toi mais je refuse également de rester prisonnière ici ! - (Y/N) je ne comprends pas ! Lily et Joseph-?! - Ils ne sont plus-!! Ils.. Joseph est mort et Lily.. Tu sais très bien ce qui est arrivé à ta fille, ne t'abandonne pas à cette illusion, je sais que la tentation est forte mais je ne peux pas te perdre ! Elle serra encore plus sa main et l'homme fut touché par le désespoir dans sa voix, il ne comprenait toujours pas ce qui se passait mais il savait que quelque chose n'allait pas et cette fois il en était sûr.. Tous les doutes et questions qui l'avait assaillit premier sens et titillait sa méfiance, la vie qu'il vivait avec sa fille, dont tant de détails lui échappaient, elle n'était pas naturelle. Il tira brutalement sur la main de la jeune femme avant de stopper leur course et elle tituba en arrière, s'écrasant contre la poitrine du brun. - .. Que se passe-t-il (Y/N)? Je dois savoir, j'ai le droit de savoir.. Je t'en prie, où sommes-nous si ce n'est pas la réalité ? Et toi es-tu réelle au moins ou le produit de mon imagination ? La jeune femme ouvrit la bouche pour répondre mais une violente secousse l'en empêcha, tout tremblait autour d'eux, comme à Beacon.. Des flash d'images trop rapides pour discerner quoi que ce soit traversèrent l'esprit de Sebastian, sa tête lui faisait extrêmement mal au point qu'il tomba à genoux. Un son aigu lui vrillait les tympans et il voyait flou. - Sebastian ! Écoute moi, quand tu seras plongé dans le noir ne suis pas la lumière, suis ma voix tu m'as compris ! Ne te préoccupes pas de la lumière !! La voix de la jeune femme disparut tout comme toute source de lumière autour de lui, à l'exception d'une porte entrouverte qui laissait passer un rayon de lumière éclatant et rassurant. La lumière est connue pour être un signe rassurant, dans la lumière les ténèbres ne peuvent pas nous atteindre.. Désorienté, l'homme marcha en direction de la lumière, son esprit essayait de comprendre les récents évènements tout en y mettant du sens. Mais c'était comme s'il n'avait pas accès à une partie de son cerveau pour une quelconque raison.. Sebastian..Sebastian !! La voix de (Y/N) le stoppa dans ses mouvements, elle lui avait dit de ne pas aller dans la lumière mais de suivre sa voix.. Sauf qu'il ne savait plus ce qui était vrai, pouvait-il croire en ses paroles ? Papa ! Papa où est-ce que tu es ! Papa nous n'avons pas fini de décorer la maison ! - Lily ! La voix de sa fille provenait de la porte éclairée, il pouvait presque sentir la douce chaleur s'en échappant, il lui était tellement facile de retourner aux côtés de sa fille et de passer de nouveau un Noël à ses côtés, à être une famille. Seulement sa fille était supposée avoir périe dans un incendie il y quelques années déjà.. Alors comment avait-il pu passer ce moment de joie pure avec elle si elle était morte ? Il devait rejoindre (Y/N), elle était la seule à pouvoir lui donner des réponses, elle était venu le chercher, elle était toujours là pour lui.. Sebastian se détourna alors de la lumière et se mit à avancer vers la voix de la jeune femme qui semblait de plus en plus proche. L'obscurité l'envahit et il ferma les yeux, avançant à l'aveugle jusqu'à sentir quelque chose le tirer vers l'avant. C'était la sortie, ça devait être la sortie ! De l'eau pénétrant dans ses narines l'accueillit lorsqu'il ouvrit de nouveau les yeux , il eut le réflexe d'ouvrir la bouche pour respirer mais ce fut pire et il manqua alors de s'étouffer, heureusement il n'eut qu'à se relever en position assise pour sortir la tête hors du liquide. - Sebastian ! (Y/N) était à ses côtés, sa main attrapa la sienne et la serrant de manière rassurante, elle était trempée de la tête aux pieds également et de nombreuses questions lui brûlaient les lèvres, mais il fut capable de répondre à certaine en observant l'endroit dans lequel ils se trouvaient, c'était une des salles de MOBIUS permettant de se connecter au STEM.. - (Y/N) que s'est-il passé ? - Ne devrais-tu pas me répondre à cette question plutôt ? Mais bon sang qu'est-ce qui t'as pris de retourner dans le STEM ?! Les souvenirs lui revirent douloureusement en mémoire, décembre était la période préférée de sa petite fille et après l'épreuve difficile de Beacon cela avait été trop à supporter alors quand Kidman l'avait contacté en lui disant que MOBIUS était prêt à lui faire un cadeau de ''Noël'' en réparation des dommages causés, il s'était d'abord montré méfiant, mais la simple mention de pouvoir revivre les fêtes de fin d'années auprès de Lily avait balayé tout sens commun.. Et il avait bêtement accepté cette proposition qui avait manqué de le tuer. - Oh bordel ! Je- Je voulais juste la revoir encore une fois (Y/N), je voulais revoir une dernière fois ma petite fille sourire et être heureuse. J'aurais dû t'en parler mais je voulais simplement revoir son sourire et entendre son rire.. Elle était si heureuse (Y/N), si seulement tu avais pu la voir. Dit-il d'une voix brisée. - Oh Seb.. Je sais à quel point c'est difficile pour toi, mais une telle chose ?! Tu aurais pu ne jamais te réveiller et rester à jamais coincé dans le STEM ! - Je sais mais cela semblait tellement vrai, ça n’avait rien d'une illusion. Je ne sais plus quoi penser, si tout cela était faux alors qu'est-ce qui me dis que tu es bien réelle ? La jeune femme pencha son visage vers celui de l'homme, ses mains se déposant sur ses joues afin de le placer dans un meilleur angle avant de déposer ses lèvres contre les siennes pour un court mais tendre b****r qu'elle réitéra quand le brun posa une main sur la hanche de (Y/n), voulant la rapprocher de lui. Elle se recula après quelques secondes, ses yeux exprimant une forte affection à l'égard de celui qu'elle regardait. - Voilà comment tu peux savoir que je suis réelle. Tu as senti cela ? C'est bien réel, je suis bien réelle, je suis à tes côtés et je le serais toujours. Maintenant quittons ce lieu, j'ai peut-être réussi à me connecter et à te sortir de là après de nombreux efforts mais ils ne dureront pas longtemps à mon plus grand regret.. C'est partit Seb, rentrons à la maison; L'homme hocha simplement de la tête, il se sentait apaisé mais toujours confus et sa migraine n'avait pas vraiment disparu. Mais au moins il était de retour dans la réalité, dans son monde à lui et non pas le monde parfait que son esprit avait créé.                                          ************************************************** - De la neige ? - C'est la première de l'année et elle tombe en pleine nuit. Murmura la jeune femme Après avoir miraculeusement échappé à la surveillance de MOBIUS ils avaient pu rentrer dans leur petit nid douillet qu'ils partageaient depuis un an déjà et une fois entre les murs protecteurs et chaleureux ils s'étaient effondrés sur le lit. (Y/N) avait prévu d'avoir une discussion sérieuse à propos de ce qu'il s'était passé, mais plus tard. Pour l'instant ils avaient besoin de sommeil et de repos ! - (Y/N) ? C'est bientôt Noël non ? - Hmm.. Demain ce sera le vingt-quatre. Une paire de bras l'enlacèrent par derrière et son dos se retrouva plaqué contre le buste de l'homme. - Le temps passe tellement vite.. Je n'aurai pas dû accepter de retourner là-bas, je n'avais pas besoin de ça. - Hummmm.. Il est minuit.. Joyeux Noël Sebastian, tu auras un véritable cadeau demain si je ne suis pas trop en colère. - Pas besoin, mon seul et unique cadeau de Noël c'est toi. Ma vie à tes côtés ne vaut pas celle imaginée par le STEM. Tu es bien un ange, tu es venue me chercher et tu m'as guidé jusqu'à toi.. Je t'aime (Y/N)...
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER