Le reste des Avengers s'étaient réuni dans leur QG, les pertes avaient été terribles et ils avaient été encore plus frappés par la gravité de la situation en traversant un New-York désert..
Le trajet pour rentrer s'était passé dans un silence complet et il en était de même depuis quelques heures alors que chacun était occupé dans son coin, à essayer de ne pas penser à tout ce qu'il s'était passé.
Cela faisait bien un quart d'heure que Steve s'était enfermé dans la salle de réunion et repassait en boucle la liste des disparus, les yeux mouillés et les sourcils froncés. (Y/N) se trouvait dans un fauteuil au fin fond de la salle, assise en tailleurs, les yeux perdues sur le tableau numérique et les visages des regrettés qui défilaient. Un paquet de frites froides étaient serrés entre ses mains, elle n'y avait pas touché, elle n'arrivait rien à avaler de toute façon.. De plus cela lui rappelait la première discussion qu'ils avaient eu par rapport à toute cette affaire et à la menace que représentait Thanos, elle mangeait des frites à ce moment-là et elle en profitait largement.. Mais désormais, c'était différent, cette menace était toujours présent mais il n'y avait plus rien à faire et Tony était quelque part dans l'espace alors qu'ils avaient besoin de son aide..
- Steve ? Que va-t-il advenir de nous tous ? Qu'allons-nous faire ? Que devons-nous faire ?
Face aux questions de l'adolescente, il décrocha enfin son regard de l'écran et le tourna vers elle, un petit sourire triste sur ses lèvres. le blond veillait sur elle depuis sa plus tendre enfance, il était son héros, son bouclier.. Il avait toujours chassé ses peurs, craintes et doutes et avait toujours réussit à la rassurer et à la réconforter. Pourtant au moment présent il ne se pensait pas à la hauteur de ce devoir qui lui était tant familier..
Il était un supersoldat, le symbole de l'Amérique, le défenseur des faibles et des opprimés et il se trouvait plus que pathétique et misérable désormais..
- Je ne sais pas encore (Y/N).. Je-! Nous devons d'abord reprendre nos esprits et les apaiser surtout avant de prendre une quelconque décision.
Il sentit alors une main se poser sur son avant-bras, la jeune fille s'était avancée à l'aide de sa chaise afin d'arriver à son niveau. Un simple geste mais qui était plus réconfortant que n'importe quelles paroles. L'homme ne pouvait pas la laisser tomber, il ne pouvait laisser tomber personne, l'humanité, le monde et ses survivants avaient besoin de son aide, de l'aide des super-héros.
- Tout le monde a besoin de reprendre ses esprits après ce qu'il s'est passé, c'est normal.. Tu sais tu peux aussi montrer tes faiblesses, pas besoin de faire le gros dur devant moi alors que je sais pertinemment que la disparition de Bucky t'affecte.. C'est ma deuxième fois que tu le perds sans être capable de faire quoique ce soit, je suis tellement désolée Steve.
- C'est normalement le rôle de l'adulte de réconforter, pas celui de l'enfant à peine adolescente.
- EH !
Les deux amis rirent sincèrement pour la première fois depuis des jours et cela faisait le plus grand bien, ils avaient besoin de cela..
Le blond déposa un b****r sur le haut du crâne de la jeune fille avant de fermer cette liste et de se masser les tempes. Il avait besoin de prendre l'air et de se changer les idées, même si ce n'était que pour quelques secondes.
- Merci...
- De rien Cap' ! Toujours là pour toi tu le sais bien !
- Oui heureusement..