Endgame Challenge Jour 2 (Version 1) : "Space and Time are both cruel"

747 Mots
La jeune fille avait perdu la notion du temps, elle ne savait même plus depuis combien de temps elle se trouvait dans le Milano aux côtés de Tony et Nebula, tout ce dont elle était sûre était que le vaisseau dérivait dans l'espace et que les réserves s'amenuisaient de plus en plus. Décidément la chance n'était pas avec eux et la probabilité qu'ils meurent de faim, de déshydratation ou bien même à cause du manque d'oxygène.. (Y/N) se trouvait à la place du tireur, Rocket lui avait dit Nebula, et c'était très bien pour elle, de là elle pouvait apercevoir l'espace, immense et vide. Et puis personne ne venait la déranger dans cette petite capsule, elle avait tout le loisir de se morfondre et d'imaginer les pires scénarios. Tony avait cessé d'aller la voir et de lui proposer de prendre une chambre, chose qu'elle avait refusé depuis qu'ils avaient embarqué dans ce vaisseau, ce n'était pas le sien, elle refusait catégoriquement de se reposer dans l'espace privé de ses occupants et surtout de pénétrer l'intimité des Gardiens disparus.. - (Y/N), Stark voulait que je t'apporte à manger. Il ne nous reste pas grand-chose alors profites en bien. La femme glissa sa part de ration qui tomba aux pieds de la jeune fille mais cette dernière l'ignora complètement. Elle ne savait plus quoi penser, la défaite avait déjà été assez dure et désormais leur sort était incertain, elle n'avait plus foi en rien, plus aucun espoir. Elle pensait à sa famille, à ses amis, étaient-ils en sécurité ? Etaient-ils encore en vie tout simplement ?! Elle ne savait plus quoi penser et des pensées noires ne cessaient de l'envahir sans cesse. - (Y/N) ? L'adolescente fut surprise d'entendre la voix du brun, elle leva la tête en direction de l'échelle et rencontra son regard dans la cabine de pilotage, ses iris étaient toutes autant vides d'émotions que celles de la jeune fille et il ne semblait pas dans un meilleur état qu'elle.. Pourtant il s'était montré de nouveau après quelques temps d'absence où il l'avait laissé tranquille. - Tony.. Elle ne faisait pas d'efforts pour initier une conversation car la force lui manquait, de plus elle n'avait rien à dire dont ils n'avaient pas déjà discuté quand ils avaient encore l'esprit à se creuser la tête pour former toutes sortes de plan. Désormais le silence régnait la plupart du temps et ce n'était pas une si mauvaise chose, les pires scénarios n'étaient pas partagés et n'augmentaient pas l'angoisse et la frustration collective au moins.. L'homme descendit dans la capsule et s'assit aux côtés de la jeune fille, leurs genoux se touchant dû à l'espace étroit. - Je suis désolée de t'avoir entraîné là-dedans ma grande.. Je n'aurai jamais dû vo-vous laisser me suivre.. (Y/N) ferma les yeux, serrant ses paupières afin d'empêcher des larmes de couler. Elle savait qui ce ''vous'' impliquait : Peter et elle, seulement le jeune homme n'était plus de ce monde, enfin c'est ce qu'il semblait.. Une main se glissa autour de ses épaules et elle laissa sa tête reposer contre l'épaule de l'homme, un geste simple mais qui en disait beaucoup également, après s'être refermée sur elle-même elle permettait de nouveau au génie de s'approcher de son espace personnel. - Est-ce que nous allons mourir dans l'espace Tony ? - Quoi ?! Non-non ! Plus personne ne va mourir ! - J'aimerai bien croire à ce que tu dis mais je sais que c'est faux. Tony je ne veux pas mourir dans l'espace, c'est si vide et froid.. J'ai tellement peur.. Le coeur de l'homme se brisa quand il entendit la voix de (Y/N) se briser également, elle retenait sa peur tant bien que mal tout comme ses larmes.. Elle n'était qu'une enfant, elle n'avait pas à traverser tout cela, elle n'aurait pas dû traverser tout cela, mais le temps des regrets étaient passés depuis longtemps.. Désormais, il fallait penser à l'avenir et surtout à leur situation. Tony refusait de perdre espoir car il savait que sur Terre, Steve Rogers l'attendait.. Il ne pouvait pas l'abandonner, il restait encore de l'espoir. - Tu ne vas pas mourir (Y/N) et tout ira bien, nous allons rentrer et nous allons arranger toute cette situation. - Stark, gamine, accrochez-vous. J'ai un plan pour rentrer mais nous n'aurons qu'une chance et de violentes secousses risquent d'arriver. Ils levèrent leurs têtes vers Nebula, l'interrogation présente sur leurs visages. Elle avait un plan pour rentrer sur Terre ..? - Est-ce qu'on peut aider ? demanda timidement la jeune fille - Avec grand plaisir..
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER