Christmas Challenge Jour 4 : Jack Frost (Les 5 légendes) x reader

1608 Mots
La jeune femme regardait par la fenêtre, elle ne voyait que du blanc à perdre de vue. Cela faisait une semaine que la neige tombait en continue sur la ville. Le blizzard s'était levé trois jours avant et l'espoir de (Y/N) que ce dernier ne se calme avait été réduit à néant. Tous les vols avaient été annulés, elle était donc coincée à des kilomètres de sa famille la veille de Noël ! Elle avait au moins pu prévenir ses parents avant de ne plus avoir de réseau. Mais c'était tellement triste de se retrouver seule dans un appartement étudiant miteux pendant la meilleure période de l'année. Elle soupira et posa la paume de ses mains contre la surface lisse, froide et partiellement embuée de sa fenêtre. Elle se retenait de hurler de rage et de frustration depuis deux jours, elle n'arrivait pas à croire qu'une telle chose lui arrivait, elle avait passé ses partiels de fin de semestre avec brio et s'attendait à une belle récompense sous le sapin ainsi qu'à retrouver sa famille. Elle grogna et se dirigea amorphe vers son canapé où elle se jeta dessus tel un phoque. Elle se sentait drainée de son énergie, qu'allait-elle bien pouvoir faire seule ? Elle ne pouvait pas fêter le repas de la veille de Noël, elle n'en avait ni la foi ni les moyens, son frigo était presque vide elle ne pouvait donc pas se préparer de repas digne de cela. Et elle n'était pas tellement dans l'esprit de Noël non plus, de plus son intérieur était à peine décoré, de nouveau à cause du manque de budget. Elle ferma les yeux bien décidée à se reposer, c'était bien la meilleure chose à faire dans une telle situation, mais à peine eut-elle fermée les yeux depuis cinq minutes qu'elle sentit quelque chose de froid tomber sur ses joues. Elle fronça les sourcils et bougea légèrement sur le côté droit mais cette sensation de froideur était toujours présente, elle essuya alors une joue à l'aide du revers de sa main, c'était humide.. (Y/N) ouvrit de nouveau les yeux et en grand, surtout lorsqu'elle aperçut des flocons de neige tomber au-dessus de sa tête. - AHHHH !!! La jeune femme se leva d'un bond et recula tout en gardant les yeux fixés sur ce nuage. Une telle chose était impossible, elle devait être en train de rêver ! Son dos rencontra une poitrine, elle tourna rapidement sur elle-même et poussa un cri de surprise. Un jeune homme l'observait avec curiosité, il avait des cheveux blancs comme neige, un teint pâle à faire peur, portait un sweat à capuche bleu et un pantalon marron et n'avait pas de chaussures à ses pieds. - Qui es-tu ?! Pourquoi est-ce que tu es pieds nu et pourquoi est-ce que tu portes un sceptre ?! Est-ce que tu es un fantôme ?! - Tu peux me voir ? Dit-il d'une petite voix - Oui cela me semble évident ! Qui es-tu réponds ! Il se mit à faire les cents pas dans le petit salon et la jeune femme se demanda si elle serait assez rapide pour atteindre le téléphone avant qu'il ne l'attaque, ce dernier étant posé sur la table à manger, afin d'appeler la police. Mais elle se rappela alors qu'il n'y avait plus de réseau.. - Personne ne me vois jamais d'habitude.. Cela veut dire.. Tu as déjà entendu parler de moi ?! Tu-Tu crois en moi ?! Ses mains agrippèrent les épaules de la jeune femme et elle frissonna à ce contact, ses paumes étaient glaciales. (Y/N) s'extirpa de cette poigne de fer, ou plutôt de glace et poussa brusquement le jeune homme en appuyant ses mains contre son buste, mais cela n'eut pas l'effet attendu et il captura ses poignets entre ses mains peu chaudes. - Lâche-moi ! Qu'est-ce qui ne vas pas chez toi ?! - Tu peux me voir c'est génial ! Personne ne croit en mon existence mais toi si ! J'ai beau faire tomber la neige quand personne ne s'y attends vraiment les gens ne me voient toujours pas, mais toi tu peux ! S'il semblait content, ce n'était pas le cas de (Y/N) qui commençait à assembler le puzzle, aussi peu réaliste soit-il, dans son esprit. Sa légende préféré, celle de Jack Frost l'incarnation même de l'hiver, lui revint à l'esprit. Depuis sa plus tendre enfance elle n'avait jamais cessé de croire en lui, rêvant de le rencontrer et de le remercier pour tous ces jours de neige. En grandissant elle avait cessé d'y penser mais ne l'avait jamais oublié. Mais considérant sa situation actuelle elle n'avait aucune envie de le remercier pour avoir fait tomber la neige, bien au contraire.. - Tu es Jack Frost..? Alors tu existes vraiment ! Mon conte préféré est réel.. Mais alors c'est de ta faute si je suis coincée ici ! Un blizzard le soit de Noël ?! C'est la pire idée possible ! La colère l'envahissait et repoussait toutes les questions liées à la rationalité, à savoir comment c'était possible que Jack Frost se tienne devant elle et soit bien réel. Le responsable de son malheur était juste en face d'elle et il n'allait pas s'en tirer comme ça ! - Faire tomber la neige c'est ma spécialité ! Et les gens aiment cela, les enfants ne vont pas à l'école, les adultes ne vont pas au travail, ça arrange tout le monde ! - Et pour ceux qui sont supposés prendre un avion pour aller fêter Noël en famille mais qui se retrouvent bloqués dans un appartement minable, seuls et misérables ?! Jack l'observait désormais, mal à l'aise, il se rendait compte qu'il venait de gâcher ces vacances et surtout son Noël, une soirée de joie pure et elle n'éprouvait en aucun cas ce sentiment. Elle était l'unique personne qui pouvait le voir, ce qui voulait dire qu'elle croyait en son existence et il n'avait pas voulu lui causer une telle peine, sauf que c'était le cas.. - Je..Je ne savais pas ! Je voulais juste plaisir aux gens, les faire sourire et m'amuser .. (Y/N) poussa un cri de frustration, cela ne servait à rien de le retenir plus longtemps, et retourna s'asseoir sur le canapé, bras croisés sur sa poitrine et regard fixé sur le jeune homme, ou l'entité. Elle ne savait même pas ce qu'il était vraiment. -.. Je ne devrais pas être en colère le soir de la veille de Noël.. Ecoute, je ne peux pas imaginer ce que cela fait d'être invisible aux yeux de tous, mais je suppose que c'est assez dur à vivre, alors même si je t'en veux de m'avoir privé de ma soirée et de ma famille ce n'était pas intentionné. Mais tu dois quand même prendre tes responsabilités pour m'avoir mis dans une telle situation ! Donc tu vas passer la soirée avec moi ! - Quoi..? - Tu m'as entendu ! Je ne pense pas que tu aies quelque chose de prévu à la place et puis je suis bien la seule personne pouvant te voir selon tes dires alors profites en ! Avec hésitation il prit finalement place en face de la jeune femme, assis sur un coussin directement sur le sol, une table basse entre eux, son bâton posé à côté de lui. D'une main il fit apparaître des flocons et les fit jongler sur le bout de ses doigts. Presque fascinée, la jeune femme observa cela avec minutie, elle avait tant de questions lui venant à l'esprit désormais et ne savait pas vraiment par où commencer. - Alors comment est-ce possible que tu sois réel, je veux dire tu es apparu un soir comme cela sur Terre ? Tu es un conte, une légende inventée normalement.. Est-ce que cela veut dire que le Père Noël et le Lapin de Pâques existent aussi ? - C'est.. compliqué mais j'ai été humain un jour aussi et puis quelque chose est arrivé et un autre jour j'étais Jack Frost, l'incarnation même de l'Hiver. Oh ils existent bel et bien mais ils ne sont pas du tout comme ils sont représentés dans l'imaginaire collectif, Noël ressemble à un mafieux russe déguisé en Père Noël et le Lapin de Pâques et bien.. disons qu'il n'est pas vraiment amical et mignon. Ce sujet de conversation avait piqué la curiosité de (Y/N) qui réalisait doucement la situation dans laquelle elle se trouvait. C'était fou mais tout cela était vraiment en train de se passer ! Elle sentait la petite fille en elle faire surface, elle voulait en savoir plus sur ces personnages légendaires de son enfance apparemment bien réels. - Dis-moi en plus sur eux et sur les autres qui existent aussi ! Oh et sur toi également, tu n'as pas pu être humain un jour puis devenir Frost un autre, il s'est bien passé quelque chose ! La colère de la jeune femme s'était dissipée et elle était prise d'un intérêt nouveau pour Jack. D'ailleurs ce dernier ne s'attendait pas à ce qu'elle demande des détails sur lui, il était toujours dans l'ombre des autres légendes mais pas avec cette humaine, la seule croyant en lui, non elle le hissait au même niveau. - Comme je l'ai dit c'est compliqué alors je te conseille de prendre de quoi grignoter, ça va être long ! - Il y a intérêt à ce que ce soit intéressant et que ça rattrape un minimum ma soirée ! - Ce sera le cas ! Prépare toi pour avoir des étoiles pleins les yeux et si tu es sage je pourrais peut-être bien t'amener chez le Père Noël en personne ! - Épate moi Jack Frost !
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER