Spécial Halloween n°2 : Noctis Lucis Caelum (FFXV) x reader [UA]

2395 Mots
- On ne craint rien à la Citadelle pas vrai ? Dit le blond pour la énième fois cette soirée. Allongés sur le canapé de la Safe room, les trois amis jouaient à King's Knights, même pendant la nuit de purge les serveurs étaient toujours autant pleins. - Prompto arrête de stresser, tout le monde sait que la Citadelle est une véritable forteresse, rien ne nous arrivera ! (Y/N) sourit au blond, elle aussi avait toujours cette inquiétude bien que cela faisait plusieurs années qu'elle bénéficiait de la protection qu'offrait les murailles de la Citadelle, le lieu de vie et de travail du maire d'Insomnia ainsi que de son fils Noctis. Le jeune homme avait l'habitude de ne pas se faire de soucis pour cette nuit, bien au contraire de ses meilleurs amis. - Mais et pour Gladio ? Il s'en sortira ? S'exclama encore le blond. La jeune femme resserra le plaid autour d'elle et se rapprocha discrètement de Noctis qui aux paroles de Prompto leva le regard de son écran. Gladiolus...Son ami d'enfance ainsi que le grand-frère qu'il avait toujours voulu avoir. D'habitude le brun restait avec eux mais cette année il avait voulu veiller à ce que sa mère et sa petite sœur Iris restent bien en sécurité. Les Amicitia possédaient de très bonnes défenses pour la nuit de la Purge mais cela ne l'avait pas empêché de se faire du soucis. - Tout ira bien Prompto, Gladio est fort, il sera en sécurité. Lui répondit (Y/N). Une tête passa alors dans l'encadrement de la porte encore ouverte, Nyx Ulric, le garde du corps des Caelum, un homme dévoué à son travail et sympathique. Il connaissait Noctis depuis que ce dernier était un garçonnet et était de ce fait assez familier avec lui, tout comme il l'était avec les deux jeunes gens. Il s'assurait toujours que tout allait bien pour eux, alors même que la sirène n'avait retentit que depuis bientôt deux heures. - Tout va bien pour vous les jeunes ? - Oui Nyx, comme chaque année...De toute façon avec toi pour nous protéger rien ne nous arrivera, pas vrai Héros ? - Autant flatteur que cela soit-il petit roi, je ne suis pas infaillible, mais comme à chaque fois je ferais de mon mieux pour vous garder sain et sauf ! ...Noct ne t'en fais pas pour ton paternel, il va passer la soirée dans un avion avec Clarus et Cor, tout ira donc bien pour tout le monde ! "Petit roi", Nyx appelait souvent le brun de cette manière, apparemment c'était car plus jeune, il agissait comme un véritable enfant roi et faisait de temps à autre des caprices que seul l'homme savait gérer. Et ce surnom était alors resté bien que cela ne manquait jamais de faire rougir de gêne Noctis. Un coussin vola dans la direction du plus vieux mais il l'esquiva avec aisance et leur adressa un clin d'oeil avant de s'éclipser. Le silence retomba avec seulement le bruit du jeu comme fond sonore. Aucun des trois amis ne souhaitait prendre la parole, parfois dans des moments de telle tension, ne rien dire était la meilleure chose à faire Mais alors que les inquiétudes de tous se taisaient doucement pour se tourner vers des pensées positives, une violente explosion les prit de court. Alerte, ils échangèrent des regards paniqués et se levèrent du canapé dans un bond commun. - C'était quoi ça ?! S'exclama (Y/N) Le garde pénétra de nouveau dans la pièce, arme à la main et tira en direction du couloir. - Nyx que se passe-t-il ?! Demande Noctis - Nous sommes attaqués ! ...Et m***e ! Ecoutez-moi bien tous les trois, la sécurité interne est compromise, je ne peux pas confier votre protection de quelqu'un d'autre qui est présent ici ! Vous allez devoir vous débrouillez un moment seuls, du moins jusqu’à ce que Gladio vous retrouve ! - Mais Nyx et toi ? - Je les retiens ! Maintenant allez-y et ne perdez pas de temps ! Noctis ne bougea pas, il refusait de laisser Nyx à la Citadelle alors que cette dernière était sous attaque. Ce fut (Y/N) qui le força à partir en attrapant la main de ces deux amis et les entraîna vers l'issue de secours, tandis que le garde du corps leur offrait de précieuses minutes d'avance. La jeune femme avait tout autant peur pour lui, mais elle savait qu'il ne mourrait pas, il ne pouvait pas. Pendant de longues minutes, le petit courut à travers les grandes avenues de la Capitale du Lucis avant de s'arrêter à bout de souffle dans une ruelle. (Y/N) tremblait et ne pouvait contrôler la réaction de son corps même en essayant de toutes ses forces, c'est alors qu'elle sentit un corps chaud contre le sien : Noctis l'enlaçait sur le côté ce qui rendait la position peu confortable mais cela importait peu. - Je sais que tu as peur, nous avons tous les trois peurs mais je veillerais à ce que rien ne t'arrive. Oh et à toi aussi Prom ! Le blond leva seulement les pouces, il ne se croyait pas capable de parler avec une telle angoisse lui nouant la gorge et l'estomac. Il força un sourire tordu sur ses lèvres et inspira un grand coup avant de suivre ses amis. Pour survivre ils devaient rester en constant mouvement avant de ne pas devenir des cibles faciles et se faire piéger dans une seule zone confinée. - Eh mon pote, où est-ce que Gladio est supposé nous retrouver ? Demanda Prompto d'une petite voix chevrotante. - Je ne sais pas du tout, mais si on emprunte la direction de sa maison, nos chemins finiront par se croiser ! Un silence pesant tomba alors qu'ils avançaient avec prudence, les bruits aux alentours ne rassuraient guère mais les aidaient paradoxalement à rester à l'écart de futurs ennuis. Ils n'avaient aucune arme et une confrontation s'avèrerait mortelle, tout ce qu'ils avaient c'était la discrétion et faire attention à tout ce qu'il se passait autour d'eux. (Y/N) serrait toujours la main du brun et jetait régulièrement des regards en arrière afin de s'assurer que le blond suivait le mouvement, être séparé serait la pire chose qui pourrait leur arriver à l'heure actuelle ! - Noct La jeune femme ne put en dire davantage puisqu'elle fut presque brutalement plaquée contre un mur de briques par le bras de son interlocuteur, quant-au plus jeune, il recula de quelques pas face à cet arrêt soudain et se colla lui aussi contre la paroi. Noctis leur fit signe de rester silencieux alors qu'un pick-up passait près d'eux, les hommes à l'arrière arboraient lance-flammes et battes cloutées mais ce n'était tant leur attirail qui donnait la chair de poule. Non ce qui glaçait le sang c'était que plusieurs cordes attachés à l'arrière servaient à tirer des personnes ou plutôt un mélange de cadavres sanguinolents et de malheureux souffrant encore. (Y/N) cacha son visage contre l'épaule de son ami, elle ne voulait pas être témoin de cet affreux spectacle. - Allons-y... La Purge n'est pas près de se terminer tant que nous serons dehors nous ne serons pas en sécurité. Leur chuchota Noctis. Il y a bien vingt minutes, ils se trouvaient encore derrière les murs les plus sécurisés d'Insomnia alors la jeune femme ne croyait pas qu'un toit serait une protection suffisante mais ne redit rien à ces paroles. Pour l'instant ils avaient été chanceux de ne croiser personne mais malheureusement la chance finit toujours par tourner Alors qu'ils continuaient d'arpenter les ruelles leur accordant plus de couvert, Prompto trébucha au sol, (Y/N) lâcha la main du brun et s'agenouilla auprès de son ami, ses mains agrippant les siennes. - Prompto tout va bien ? - Les gars...Ma cheville droite, elle-! Je sens quelque chose autour. Noctis se précipita pour aller voir ce dont il parlait. Sa cheville était effectivement prisonnière d'un épais câble de et à peine fut il touché qu'il commença à tirer le jeune homme sur quelques mètres avant que ses amis ne le retiennent tant bien que mal. Un rire étrangement familier aux oreilles de Noctis les enveloppa et une multitudes de paires d'oeil jaunes apparurent à chaque fenêtre les entourant. Le sentiment de peur et de malaise de la jeune femme augmenta alors, elle se sentait tellement oppressée. - Tiens bon Prompto ! Cria-t-elle - NON ! Partez ! Allez-vous en ! Vous ne pouvez pas me libérer de ce piège, ne risquez pas vos vies pour rien Noctis serrait la corde tellement fort qu'il en écorcha ses paumes, mais la douleur était secondaire, il ne voulait pas abandonner son meilleur ami mais il savait qu'au fond il avait raison Il tenta de nouveau de le libérer de son entrave, mais il essayait, plus la corde mordait dans la chair pâle du blond qui retenait du mieux qu'il pouvait des cris de douleur. Rapidement, la cheville de Prompto ainsi que l'intérieur des mains de Noctis furent meurtries et en sang. Le brun tomba à la renverse, ses yeux le brûlaient de larmes de frustrations. - Noct, arrêtes ça ne sert à rien ! Le rire s'amplifiait au fur et à mesure que les secondes passaient et le danger se faisait de plus en plus proche Le jeune homme poussa un cri de rage et se releva, attrapant le poignet de (Y/N) au passage et sprintant dans la direction opposé, elle n'essaya pas de se débattre, elle savait que c'était peine perdue. - Je te promets que nous allons revenir pour te sortir de là ! Dit-il déterminé à tenir sa promesse. (Y/N) détourna le regard et se concentra sur leur fuite, sa main glissa de celle du brun à plusieurs reprises mais jamais ils ne se lâchèrent même quand la prise de l'un ou de l'autre était douloureuse ou peu pratique. Ils ne s'arrêtèrent que lorsqu'ils furent à bout de souffle, au fond d'une ruelle. Ils s'assirent le long du mur afin de reprendre leur respiration, la jeune femme avait les genoux repliés contre sa poitrine, le visage tourné en direction de son ami. Elle grimaça en même temps que le brun à la vue de ses mains blessées. Dans le silence, elle se mit à doucement masser la zone autour des plaies présentes sur ses paumes. - Noct s'il-te-plaît parle-moi de quelque chose, je ne veux pas penser à...Je ne veux pas y penser. - Je-... De quoi veux-tu que je te parle ? - Le surnom que Nyx te donne, il est plutôt particulier, est-ce qu'il vient vraiment du fait que tu agissais comme un enfant roi ? - Pas vraiment et je n'agissais pas ainsi de toute façon ! Je lui ai déjà demandé d'où cela venait et il m'avait répondu que ça lui était venu naturellement. Mais en y repensant, quand j'étais gamin il me racontait des histoires portant sur un royaume appelé le Lucis qui possédait une armée de soldats d'élites appelés Glaives ou Kingsglaives. Il y avait aussi de la magie, des créatures fantastiques, et toujours le héros était un jeune roi qui ramenait presque tout le temps la lumière sur son monde plongé dans les ténèbres par un terrible roi emplein de jaloux du royaume voisin. C'est de la pure fantaisie mais j'adorais ces histoires sauf qu'avec le temps qui passe il a arrêté de m'en raconter. (Y/N) n'avait jamais entendu parler de cela, elle était d'autant plus curieuse quant à ces histoires désormais, quelque chose au fond d'elle voulait en apprendre plus sur cette contrée imaginaire. - En fait il faisait de toi le héros d'un conte pour enfant. C'est plutôt cool. - Vu comme ça, ouais c'est le ça de le dire (Y/N) je...Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé, vous auriez tous les deux dû être en sécurité ! Tu n'aurais jamais dû vivre une telle chose Le brun avait le regard tourné vers le sol, il refusait que les larmes coulent le long de ses joues et la jeune fille comprenait sa peine, mais il n'était pas responsable de ce qui était arrivé, alors il n'avait pas à se mettre tant de pression sur les épaules. Noctis avait cette tendance à tout prendre pour lui et à porter les fardeaux ainsi que les fautes et responsabilités des autres. Son grand coeur était sa plus grande qualité ainsi que ce qui lui portait le plus préjudice. - Noct nous sommes encore sous le choc mais je ne vais pas te laisser déblatérer de telles aberrations pour autant ! Tu n'es pas fautif de ce qu'il s'est passé ! Je sais que je ne peux pas te sortir cette idée de la tête mais sache que jamais je ne te blâmerai pour quelque chose dont tu n'es pas responsable. Le jeune homme sourit alors et pressa un b****r contre la tempe de (Y/N), ce geste d'affection surprit la jeune fille qui ne sut comment réagir et détourna simplement le regard. En tout cas elle semblait lui avoir légèrement remonté le moral. - Merci (Y/N) pour tes paroles. J'apprécie l'attention et j'avais bien besoin de cela. Ils se relevèrent, le moral toujours autant miné mais une once d'espoir en eux à l'idée de pouvoir se réfugier chez les Amicitia et expliquer leur situation afin de réfléchir à comment sortir leur ami de là sans attirer tous les purgeurs cherchant à ferrer un gros poisson. C'est alors qu'un ombre apparut derrière eux, la panique faisait son grand retour et souhaitait s'emparer d'eux, ils n'avaient pas été assez prudents - Noctis ! Enfin je vous trouve ! Ils se retournèrent vivement en entendant la voix grave de cet inconnu qui n'était autre que Gladio. La jeune fille lui sauta presque au cou, mais son cors rattrapé par les évènements et la tension accumulée depuis qu'ils avaient été forcés de fuir le confort de la Citadelle, ne put fournir un tel effort et elle se contenta juste de l'enlacer brièvement. - Est-ce vous allez bien ? Nyx m'a expliqué rapidement la situation, j'ai compris l'essentiel mais je compte sur vous trois pour remplir les blancs. Une minute ! Vous n'êtes que deux ! Où est Prompto ?! Les deux amis échangèrent un regard et leurs mains se trouvèrent de nouveau pour s'entrelacer. Oh la nuit s'annonçait tellement longue - Mettons nous d'abord à l'abri puis après nous te dirons tout ! Mais nous devons aussi agir vite ! Déclara Noctis - D'accord, allons-y !    
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER