La jeune femme vérifia une dernière fois toutes les serrures de la porte d'entrée de son appartement ainsi que les loquets des fenêtres plus ou moins barricadées à l'aide de meubles. C'était sommaire comme protection mais c'était tout ce dont elle pouvait bénéficier et puis depuis qu'elle vivait seule, environ cinq ans, cela avait tenu bon et malgré qu'elle passait chaque année cette nuit de purge dans la peur rien ne lui était encore arrivée.
L'écran encore allumé de sa télévision diffusa alors le message d'avertissement concernant la purge, ça y est cette nuit cauchemardesque allait commencer.
"Ceci n'est pas un exercice, ce message d'alerte annonce le commencement de la purge annuel ratifiée par le gouvernement des Etats-Unis d'Amérique.
L'usage d'arme de classe quatre ou inférieure est autorisée pendant la purge. Toutes les autre armes sont interdites. Les agents du gouvernement de rang dix ainsi que les policiers et militaires possèdent l'immunité et ne peuvent en conséquence pas être attaqués sous peine de grave sanction.
Dès que retentira la sirène, tous les crimes y compris y compris celui d'homicide seront légaux durant les douze heures qui suivront.
La police, les pompiers et les services d'urgences médicales seront indisponibles jusqu'à sept heure demain matin, heure où la purge prendra fin.
Bénis soient nos nouveaux pères fondateurs, une nation ressuscitée. Votre gouvernement vous remercie de votre participation. Que Dieu soit avec vous."
L'alarme retentit, assourdissante et toujours autant angoissante.. (Y/N) ferma les yeux, encore une fois tout irait bien.. Mais pourtant elle ne pouvait se débarrasser de cette énorme boule au ventre qu'elle avait, elle n'y arriverait jamais d'ailleurs.
Elle se dirigea vers le salon et s'installa sur le canapé, éteignant la télé au passage, elle ouvrit le clapet de son ordinateur portable et se mit à taper sur le clavier, elle avait pas mal de travail et douze heures à passer sans sommeil !
Son téléphone était éteint, cela constituait une distraction en moins et puis de toute façon, elle ne pourrait pas prévenir la police ou les urgences si jamais quelque chose lui arrivait.
"Tictac Tictac"
Le désagréable bruit de l'horloge empêchait (Y/N) de pouvoir se concentrer pleinement sur ce qu'elle écrivait.
Elle leva les yeux vers le cadran, vingt et une heure et quart, deux heures quinze avaient passé et pendant tout ce temps, elle avait réussi à faire abstraction à la folie se déroulant à l'extérieur, mais les coups de feu ainsi que les cris la rappelaient à l'ordre.
Ecouter de la musique était hors de question, ses oreilles devaient être alertes afin d'anticiper tous les dangers pouvant arriver.
La jeune femme décida de faire une pause et prit la direction de sa cuisine pour se servir un verre d'eau, il ne restait plus que neuf heures et quarante-cinq minutes à passer. Sa main tremblait tellement qu'elle manqua de briser le verre en le faisant tomber, mais à la place elle le déposa dans l'évier et se dirigea dans la salle de bain.
Elle s'aspergea un peu d'eau sur le visage et prit une grande inspiration, tout allait bien, la soirée se déroulait à merveille et aucun incident n'était survenu. Elle était saine et sauve.
Un bruit sourd la surprit, la source n'était pas loin. Des purgeurs avaient donc décidé de s'attaquer à son immeuble. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait, mais l'origine de ce son était bien trop proche de là où elle habitait, ils étaient à son étage
(Y/N) sortit de la salle de bain et s'approcha de l'entrée, collant un oeil à travers le judas, il n'y avait personne dans le couloir. Elle posa une main sur son coeur battant à la chamade, le dos désormais tourné vers la porte, tout allait bien ou presque
Au même moment où elle reprenait son souffle, la porte s'ouvrit violemment comme si elle n'était faite que de paille et une main lui attrapa les cheveux à l'arrière du crâne avant de brutalement la tirer au sol et l'éloigner de son petit cocon qu'était son chez elle.
Elle n'arrivait pas à tourner la tête pour observer ses assaillants mais de toute façon elle était sûre qu'ils portaient des masques.
- Lâchez-moi ! Arrêtez ! Je vous en prie !
Ses supplications tombèrent dans les oreilles d'un sourd, elle sentait des larmes perler le long de ses joues, elle allait mourir elle en était persuadée
Mais l'adrénaline s'empara alors d'elle, elle refusait de mourir pour amuser des cinglés, c'était hors de question ! Dans un effort presque surhumain elle réussit à attraper le couteau de poche dont elle ne se séparait jamais, et qui se trouvait dans la poche arrière de son jean, et le planta de toutes ses forces dans la main la retenant prisonnière. L'homme poussa un cri de douleur et lâcha sa prise de fer sur la chevelure de (Y/N) qui ne perdit pas un instant pour ramper dans la direction opposée, seulement un coup de pied vint la cueillir dans les côtes.
- Sale p**e !
Une arme Elle pouvait maintenant apercevoir une arme à la ceinture de l'homme, toujours sous les effets puissants et stimulants sécrétés par son cerveau, elle se releva d'un bond et le saisit, appuyant instantanément sur la gâchette. En l'espace de quelques secondes, l'homme était mort et elle avait l'arme pressée contre sa poitrine.
Elle respirait bruyamment, du sang avait giclé sur son visage, elle le sentait mais n'avait pas la force de l'essuyer, elle ne voulait pas le faire et le sentir alors également sur ses mains. Et puis elle ne pouvait pas encore souffler ou prendre conscience du fait qu'elle venait de tuer un homme, il n'était pas seul, elle avait entendu plusieurs paires de pas, ses amis allaient revenir Elle ne pouvait pas retourner chez elle, la porte n'offrait plus aucune sécurité de plus, elle devait tout simplement fuir !
Se levant toute tremblante, elle se mit à courir, empruntant la sortie de secours. L'air frais de l'extérieur la fouetta de pleine face, elle était dehors, vulnérable et dans l'endroit le plus dangereux pour cette nuit !
La vue trouble, le coeur cognant contre sa poitrine, le souffle saccadé, elle prit pourtant de nouveau ses jambes à son cou, la peur dictant ses faits et gestes.
Au détour d'une ruelle, un corps entra dans son champ de vision, elle leva l'arme d'un air peu assuré et tomba nez-à-nez avec un homme, la trentaine, cheveux de jais rasés sur le côté et parsemés de plusieurs petites tresses, il portait un trench-coat noir avec un pantalon et des chaussures de la même couleur, tout comme les gants de cuirs qu'il portait.
- Wow ! On se calme ! Baisse ton arme miss avant de faire quelque chose de regrettable.
- Je...Je n'ai pas peur ! Vous ne me faites pas peur !
- Eh...Je ne suis pas un purgeur et tu ne sembles pas en être une en plus. Tu es juste en train de passer une très mauvaise soirée je me trompe ? Allons calmons nous un instant.
La jeune femme ne plaçait aucune foi en ses paroles, tout le monde était l'ennemi pendant la purge Et puis ce type ressemblait à un tueur à gage avec un attirail alors elle se sentait tout sauf rassurée..
C'est alors qu'il s'approcha d'un coup d'elle et avant même qu'elle ne puisse se défendre, l'arme n'était plus dans ses mains et elle se retrouva le visage pressé contre l'épaule du brun. Il tira soudainement mais elle ne sentit rien, aucune douleur, il n'avait pas tiré sur elle mais alors sur qui venait-il de faire feu ?
- Tu peux ouvrir les yeux maintenant, tout va bien..
Toujours le visage enfouit contre le manteau de l'inconnu elle prit une grande inspiration et nota alors que l'homme sentait bon et que sa présence avait quelque chose de rassurant finalement.
Elle ouvrit les yeux et leva la tête afin de rencontrer ses iris, il avait un petit sourire sur les lèvres et elle se retrouva à le lui rendre. Mais prenant alors conscience de la position dans laquelle elle était, elle se recula vivement.
- Je-!
C'est alors qu'elle remarqua un corps au sol, sur le trottoir d'en face, alors c'était sur ce type qu'il avait tiré Mais pourquoi ?! Il dut sentir sa peur car il rangea l'arme et tenta un pas prudent dans sa direction.
- Désolé si je t'ai effrayé...Cet homme allait te tirer alors il fallait agir !
Oh fait je m'appelle Nyx ! Tu peux me dire ce que tu fais dans la rue ? Enfin je doute que tu n'es pas là par plaisir, t'es tu fais attaquer ?
- Je suis (Y/N) Je- Oui j'ai été attaqué alors j'ai dû fuir.
Et toi que fais-tu dehors ?!
- Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un purgeur . Je devais protéger quelqu'un mais les choses ne se sont pas bien passés.
(Y/N) voulait poser plus de questions mais elle savait que c'était juste de la curiosité mal placée et s'abstenue donc de le faire.
Elle tremblait toujours et ses bras entourèrent son torse alors que l'adrénaline retombait et que ses jambes ne supportaient plus son poids, elle manqua de tomber mais le brun la rattrapa enroulant ses bras autour de sa taille.
- Tu n'es pas en sécurité dehors et surtout toute seule. Reste avec moi jusqu'à l'aube, je te protègerais.
Et ne t'en fais pas je n'ai pas de mauvaises intentions, je ne veux juste pas t'abandonner à une mort certaine alors que je suis capable de te sauver de cela.
(Y/N) avait le choix entre un inconnu qui venait de lui sauver la vie et des milliers d'inconnus au désir meurtrier. Le choix fut vite pris et elle saisit la main tendue dans la sienne.
Main dans la main, ils se mirent à courir dans les rues, passant par des ruelles le jeune homme ne savait pas encore si elle lui faisait confiance mais en attendant il semblait honnête.
- Où allons-nous ?
- Il n'y a aucun endroit sécurisé, la seule chose à faire c'est courir et se cacher quand il le faut pour survivre !
Elle ravala sa salive, c'était si effrayant, son coeur cognait contre sa poitrine et ne semblait pas vouloir se calmer de sitôt. Cette rencontre hasardeuse était peut-être sa seule chance de survivre, elle devait confier sa vie dans les mains d'un parfait inconnu.
De nombreuses questions à propos de l'homme lui brûlaient les lèvres, elle voulait en savoir plus sur lui mais n'osait pas parler. C'est alors qu'il s'arrêta brusquement et (Y/N) se cogna contre son dos, qui était aussi ferme que son buste. La jeune femme ne put demander ce qu'il se passait alors que des coups de feu retentirent et qu'elle fut plaquée contre un mur de briques à couvert.
- Ferme les yeux. Lui chuchota-t-il à l'oreille.
Elle obéit sans demander d'explications, elle ne voulait pas vraiment en savoir plus, les sons lui suffisait à son imagination
Coups de feu, grognements, cris de douleurs, Nyx semblait se battre contre un groupe de purgeurs et elle n'avait pas la moindre idée de qui blessait qui
Au bout de longues et agonisantes minutes, elle se décida à ouvrir de nouveau les yeux quand le silence retomba et ne put retenir un cri de surprise face au spectacle s'offrant à elle : Nyx se tenait au milieu de plusieurs corps, du sang sur la joue gauche, un couteau de chasse recouvert de sang dans une main, une arme à feu dans l'autre. Ils étaient tous mort et de sa main.
- Qui es-tu au juste ?! S'exclama-t-elle. Tu viens de tous les tuer comme si de rien n'était !
-...Nyx Ulric, garde affecté à la Citadelle et plus particulièrement à la sécurité du fils du maire, surtout pendant la Purge.
Je suis un ancien Navy Seal également si jamais cela explique comment j'ai pu me débarrasser de ces types avec autant de facilité.
- Tu étais à la Citadelle, c'est l'endroit le plus sûr de la ville, mais alors-!
- Et oui, même les forteresses ont leur faiblesse. Il y avait un traite parmi nous et cela à suffit pour qu'une attaque ait lieu.. J'ai été séparé de Noctis et de ces amis.
- Ne devrais-tu pas le chercher ?!
(Y/N) était rassurée de savoir qui était réellement Nyx mais le fait de savoir que même la Citadelle, connue pour être impénétrable, avait été attaqué ne la rassurait guère.
- Non, j'ai confié sa protection à une personne de confiance pour tous les deux alors je ne crois pas que sa vie soit en danger et puis il sait se défendre également.
Sauf qu'en attendant, le commanditaire de cette attaque traîne encore dans les rues d'Insomnia et je dois le neutraliser avant qu'il ne s'en prenne de nouveau au fils du maire !
C'était beaucoup d'informations à enregistrer et son cerveau encore sous le choc avait du mal à suivre. Noctis Lucis Caelum, fils du maire Regis Lucis Caelum avait été victime d'une tentative d'assassinat et se trouvait à l'heure actuelle dehors alors que le responsable derrière cette situation rôdait encore
- Alors, tu comptes retrouver cet homme ? Mais il est dangereux !
- Oui et je suis désolé de t'embarquer avec moi dans cette vendetta, mais avec moi tu ne crains vraiment rien !
- Pourquoi vouloir tant m'aider ?
Son regard s'adoucit et il s'approcha d'elle, retirant le gant enfilé sur sa main droite et déposant cette même main sur la joue de (Y/N) qui ne recula pas au soudain contact physique, ils se connaissaient à peine et pourtant ce toucher semblait presque intime.
- Je ne veux pas encore plus t'effrayer que tu ne sembles déjà l'être mais tu ressembles cruellement à un fantôme de mon passé Alors aussi suspicieux et étrange cela soit-il c'est ma raison égoïste et injuste de vouloir te protéger.
- Si jamais je n'avais pas ravivé des souvenirs de ton passé, m'aurais tu abandonné à mon sort ?
Nyx ne répondit pas à sa question et sa main quitta sa joue, la chaleur disparaissant pour laisser place au froid de cette soirée. Mais la chaleur provenant de la dextre de Nyx se posa sur la sienne et malgré la situation et le fait qu'il restait tout de même un quasi inconnu, elle se sentit rougir. Quelque chose chez l'homme l'attirait et elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce fameux quelque chose.
- Cet homme qui vous a attaqué, qui est-il et que veut-il ?
- Moins tu en sauras et mieux ce sera pour toi et ta propre sécurité. Tout ce dont tu as besoin de savoir c'est qu'il est extrêmement dangereux, intelligent et influent. De nombreux purgeurs sont sous ses ordres.
Le retrouver ne sera pas tâche aisée mais jamais je ne te mettrais en danger et puis le maire ainsi que Noctis et ses amis m'appelle Glaive ou Héros alors je dirais que tu es entre de bonnes mains.
"Glaive", "Héros"... Ces surnoms sonnaient familier aux oreilles de la jeune femme bien qu'elle ne sache pas d'où cela venait. Elle chassa cette hésitation de son esprit, ce n'était pas le moment de se perdre dans les méandres de son cerveau alors que la situation actuelle était bien trop risquée et imprévisible pour se laisser distraire par cette étrange sensation.
- Je ne te fais pas entièrement confiance mais je place une certaine foi en toi alors je veux bien croire à tes paroles.
Le brun hocha de la tête à cela avant de se remettre à marcher à pas rapides, ils étaient restés dans cette zone bien trop longtemps.
Mais au moment où l'homme se tourna, montrant alors son dos, une image se présenta aux yeux de la jeune femme : un homme de dos, semblable à Nyx, portant un manteau noir avec un insigne dessus, des kukris à la main et la posture fière mais également militaire. Ce flash apparut aussi vite qu'il disparut ne laissant pas le temps à (Y/N) de comprendre. Mais en même temps pendant cette nuit d'horreur rien n'avait de sens.
- Nyx Ulric, je te connais n'est-ce-pas ?
C'était comme s'il savait exactement ce qui signifiait de telles paroles et alors sans se retourner vers elle, il répondit à sa question mais ce qu'elle n'obtenue ne fut rien d'autre que d'énigmatiques paroles.
- Peut-être bien que c'est le cas (Y/N) (L/N)