Christmas Challenge Jour 17 : Joel (The Last of Us) x reader

965 Mots
- Ouvre ton dernier cadeau Sarah, mais fais très attention c'est fragile ! La jeune fille d'une douzaine d'années poussa un petit cri de joie alors qu'elle posa ses mains sur la boîte en carton emballée de papier cadeau rouge. Joel, (Y/N) et Sarah étaient assis autour du sapin illuminé par les lampions multicolores de la guirlande enroulée tout autour des branches. Comme suivant leur rituel du vingt-quatre décembre, ils avaient passé la soirée ensemble à manger et rigoler puis minuit sonnant le vingt-cinq, ils s'étaient regroupés autour de l'arbre pour l'ouverture des cadeaux. (Y/N) était particulièrement nerveuse, plus que les deux précédentes années, car en tant que belle-mère de la blonde, elle ne savait jamais si ses cadeaux allaient lui faire plaisir, malgré que Joel soit sans cesse avec elle lors des achats. L'enfant retira le couvercle et un large sourire vint orner ses lèvres alors qu'elle soulevait un chiot dans ses bras. Elle s'empressa de l'enlacer et de l'embrasser tandis que son rire retentissait dans la pièce alors que le chiot la couvrait de chatouilles. L'homme passa le bras autour de la taille de sa petite amie et déposa un b****r sur sa tempe en profitant pour lui murmurer l'oreille. - Tu vois je t'avais bien qu'elle serait folle de joie.. - Je sais.. Mais comme à chaque fois je suis inquiète. L'homme rit doucement et son rire vibra contre l'oreille de la jeune femme. Il tourna son visage afin de déposer ses lèvres contre les siennes. Il avait toujours les mots pour lui redonner le sourire et elle lui serait éternellement reconnaissante pour sa patience et sa gentillesse. Ils s'étaient rencontrés il y a de cela deux ans quand Sarah lui était rentrée dedans, Joel avait tenu à s'excuser pour ce petit incident en l'invitant à dîner et de fil en aiguille ils avaient finis par se mettre ensemble. - Erk ! Embrassez-vous ailleurs mais pas devant moi !!! Le brun leva les yeux au ciel et se leva, pourchassant sa fille qui se mit à rire de plus belle, le chiot mêlant ses jappements à la cacophonie. La jeune femme observa cette scène qui faisait chaud au coeur, ces derniers temps elle appréciait de plus en plus cette vie de famille qu'elle partageait de plus en plus. Elle savait que Sarah l'aimait et elle aimait Sarah comme si elle était sa propre fille, malgré qu'elle soit bien une dizaine d'années plus jeune que l'homme. Mais leur différence d'âge n'avait jamais posé aucun problème fort heureusement. -..N) ? (Y/N) tu viens me souhaiter bonne nuit ? La petite voix de la blonde la sortit de ses pensées et elle sourit doucement, hochant la tête avant de la suivre jusque dans sa chambre. Sarah était une enfant très intelligence et affectueuse, la présence manquante de sa mère faisait que malgré qu'elle soit une pré-ado elle demandait encore à ce que son père lui souhaite de faire de beaux rêves et de passer une bonne nuit. La relation entre le père et la fille était forte et (Y/N) ne pouvait s'empêcher de fondre devant leurs nombreuses interactions toutes plus adorables les unes que les autres. Une fois dans son lit, (Y/N) s'approcha et déposa un doux b****r sur son front avant de lui souhaiter de bien dormir, Joel observant la scène depuis l'embrasure de la porte. - Merci (Y/N).. J'espère que tout passera tous les Noëls restant avec nous, c'est cool quand tu es là. Elle regagna le couloir tel un robot, les paroles de la jeune fille s'imprégnant dans son esprit. Elle ne s'était jamais sentie autant acceptée dans leur famille qu'à ce moment même. Une bulle de bonheur l'entourait et rien au monde ne pourrait venir la détruire. (Y/N) fondit dans les bras de Joel et reposa sa tête contre le buste ferme de ce dernier, elle était heureuse et se sentait en sécurité dans ses bras, quoi demander de plus. - Il serait temps pour nous d'aller au lit aussi non ? - Non pas encore, avant il te reste un dernier cadeau à ouvrir. - Vraiment ? Dit-elle, la curiosité évidente dans sa voix. Il ne répondit pas et se défit simplement de leur étreinte, prenant sa main dans la sienne avant de l'amener dans le salon où il l'obligea presque à s'asseoir sur le canapé. Elle voulait poser plusieurs questions, qu'est-ce que cela voulait dire ? Pourquoi avait-elle encore droit à un cadeau ? Pourquoi avait-il attendu que Sarah soit au lit pour révéler cela ? Un petit cadeau fut placée dans ses mains, elle le soupesa et lança un regard mi-suspicieux mi-amusé au brun qui se contenta de lever les épaules et de lui faire signe de l'ouvrir. C'était une boîte pouvant abriter un bijou mais quelque chose lui disait que ce n'était pas cela, après tout elle n'était pas très accès sur les bijoux.. Elle espérait aussi qu'une bague de fiançailles ne se trouvait pas dedans, elle n'était pas encore prête pour ce genre d'engagement et il le savait.  Elle l'ouvrit et étouffa un petit cri de surprise, une clef reposait dans l'écrin. Plus que le geste, ce que cela signifiait suffit à faire monter les larmes. C'était une invitation à partager sa vie encore plus, de venir vivre avec eux.. - Nous en avons longtemps parlés Sarah et moi et c'est d'ailleurs elle qui a insisté pour que tu viennes vivre chez nous désormais. Est-ce que tu acceptes ? - Bien sûr que j'accepte ! C'est bien mieux qu'une demande en mariage ! - Eh ! Tu sais c'est prévu pour plus tard ça ! Elle rougit sur le coup et jeta ses bras autour du cou de l'homme afin de pouvoir cacher son visage contre ce dernier. - Joyeux Noël je t'aime (Y/N). - Oui je t'aime aussi Joel.
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER