- Vincent est-ce tout va bien ?
Linna avait quelque peu perdu la notion du temps depuis le début de leur voyage, mais elle savait que l'étrange homme qui sommeillait dans un cercueil était à leurs côtés depuis un petit moment désormais. Mais il restait toujours autant mystérieux et distant malgré tous les efforts qu'elle mettait en place afin qu'il s'ouvre.
La jeune femme savait qu'il souffrait, presque tout le monde pouvait le voir, et elle voulait l'aider à se débarrasser de toute cette souffrance. Elle pouvait au moins s'estimer heureuse d'être l'unique personne à qui, il adressait plus de cinq mots d'affilés.
- Oui Linna je vais bien, tu sais que tu n'as pas besoin de me poser la question tout le temps.
- Désolée, c'est juste que je m'inquiète pour toi, enfin je veux dire-! Cela doit être difficile de te réhabituer à ce monde et puis je veux simplement m'assurer que tu vas bien !
Les yeux de Vincent se fixèrent sur sa personne, ses pupilles grande ouvertes de surprise, il ne s'attendait pas vraiment à de telles paroles et se demandait même d'ailleurs pourquoi elle se souciait tant de lui. Linna restait souvent avec lui et veillait à ce qu'il ne manque de rien, il appréciait grandement cela et la présence de la brune ne le dérangeait absolument pas, mais il se demandait quand même pourquoi est-ce qu'elle faisait tout cela pour lui..
- Ne te fais pas tant de soucis pour moi. J'ai vécu pire par le passé. Je n'aimerai pas que mes pêchés soient un problème pour toi.
- Tes pêchés ? Oh Vincent, cesse donc de parler de cela, tu as la chance de commencer une nouvelle vie alors ne portes pas le poids de ton passé sur tes épaules !
L'homme esquissa un semblant de sourire triste, Linna était parfois bien trop innocente, mais après ce n'était pas comme s'il s'attendait à ce qu'elle comprenne de quoi il parlait, même lui avait du mal à discerner les souvenirs réels de son passé.
Alors qu'il se perdait de nouveau dans ses souvenirs, il fut soudainement forcé de se lever par une main petite et doux tirant sur la sienne.
- Je vois bien que tu souffres Vincent et je veux t'aider à te débarrasser de cette souffrance par tous les moyens ! Mais avant tout tu as besoin de te changer les idées ! Et je sais exactement comment ! Il y a un festival en ce moment, il se trouve près du fleuve traversant le village.
Face à un visage autant souriant, le brun n'avait pas coeur à refuser cette proposition et se laissa entrainer à sa suite loin de leur campement et en direction du village, sous le regard amusé de Aerith qui semblait toujours en savoir plus que ce qu'elle ne laissait paraitre.
- Ne devrions-nous pas y aller avec les autres aussi ?
- Non, je veux uniquement y aller avec toi Vincent ! Et puis ils ont besoin de repos alors ne les dérangeons pas !
Il n'insista pas sur ce point et serra seulement sa main dans la sienne alors qu'ils empruntaient le chemin amenant au village. Ce dernier était d'ailleurs bien animé, des lanternes avaient été disposé un peu partout, éclairant ou plutôt illuminant le village. C'était un spectacle magnifique et l'ambiance qui se dégageait des lieux était communicative, le brun sentait cette émotion qui pesait sur son coeur, mais pas de façon désagréable, c'était plutôt une sorte de sensation oublié qui essayait de sortir de toute cette noirceur.
- Est-ce que tu as faim ? Je me suis dit que nous pourrions essayer la nourriture locale étant donné que nous n'en avons pas vraiment profité depuis notre arrivée dans cette région.
- Si tu le souhaites Linna.
La jeune femme ravala un soupir, il venait de remettre cette distance entre eux à l'aide de ses mots, enfin il semblait également perdu dans ses souvenirs oubliés et pensées constantes, alors peut-être que quelque chose de bien sortirait de cette petite balade nocturne.
D'étales en étales ils achetèrent quelques brochettes de volailles, poulpes et autres viandes ainsi que des spécialités locales salées comme sucrées.
Linna se félicitait d'avoir eu cette idée, l'homme était toujours autant calme mais il semblait également légèrement apaisé, du moins les traits de son visage étaient moins tirés. Les deux jeunes gens s'étaient éloignés de l'agitation festive pour plus de calme.
- Il y avait longtemps que tu n'avais pas assisté à un festival n'est-ce-pas ?
- Oui.. A dire vrai, il y a bien longtemps que je n'avais pas fait quelque chose, toutes ses années à être plongé dans les ténèbres sans même que je ne m'en rende compte. J'ai tout perdu avant de m'endormir et en me réveillant je n'ai toujours rien retrouvé.
- Oh Vincent ne dit pas une telle chose, je ne peux imaginer ce que tu ressens et je doute pouvoir le savoir un jour, mais je sais que tout n'est pas perdu ! Tu as une nouvelle chance que tu dois saisir. Nous ne t'avons pas trouvé sans raison ! Je suis persuadée que tout espoir d'une nouvelle vie pour toi est encore possible, tu dois juste accepter d'écrire une nouvelle page sur ta vie, avec ce qu'il y a, à ta portée.
Le brun l'observa du coin de l'oeil, ce n'était pas la première fois que la jeune femme lui disait ce genre de choses et en général ses paroles sincères et touchantes ne l'atteignaient pas vraiment mais à force de l'avoir à ses côtés avec sa douce présence et son beau sourire, peut-être pouvait-il essayer de chercher cette nouvelle vie..
- Linna, accepterais tu de m'aider à créer cette nouvelle vie ? Je ne sais pas comment m'y mettre ni par quoi commencer, je sais que je ne peux pas retourner là où vous m'avez trouvé même si je l'aurais espéré afin de je ne sais pas vraiment à vrai dire.
Malgré la chaleur envahissant son visage, elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui demande une telle chose, cela sonnait tellement intime aux oreilles de la jeune femme, mais une joie incommensurable s'empara d'elle également.
- ..Afin de faire le deuil de ton ancienne vie peut-être ? Ainsi en te détachant de cette dernière, de nouvelles opportunités s'offriront à toi. Et même si tu ne peux pas vraiment accomplir cela, il y a d'autres moyens pour toi de tourner la page ! Tu as demandé mon aide et je le ferai !
- Merci Linna, mais permet moi de te poser la question même si c'est moi qui t'ai demandé cette immense faveur. Pourquoi depuis le début tiens tu tant à m'aider ?
Le voilà ce moment tant redouté et attendu, celui où il était temps pour elle de confronter ses sentiments et de se mettre à nu pour une fois.
Elle avait essayé de s'y préparer et même si elle n'était pas sereine face à cela, elle allait tout lui dire et espérer que le meilleur se produise.
- Et bien, au départ j'étais vraiment curieuse par rapport à ta personne, je voulais savoir pourquoi tu souffrais tant et je voulais également trouver un moyen pour que soit moins en souffrance.. Mais à force de rester à tes côtés et de partager tous ces moments avec toi, je suppose que l'affection que je porte à ton égard a augmenté sans même que je ne réalise vraiment. Et c'est devenu un sentiment extrêmement fort.. Alors je ferais tout ce qu'il faut pour que tu ne souffres plus, vraiment tout !
Cette fois-ci, ce fut Vincent qui l'aider à se relever en tirant sur sa main, elle étouffa un glapissement de surprise et manqua de cogner son visage contre la poitrine du brun. Mais ce dernier attrapa son menton dans l'une de ses mains, tandis que l'autre s'enroulait autour de sa taille, ainsi leurs regards étaient forcés de se croiser et elle ne pouvait pas s'échapper. Enfin ce n'était pas comme si elle en avait envie, elle était contre lui et c'était très bien ainsi..
- Me parles-tu d'amour ? Je crois avoir connu cela il y a longtemps, je sais que c'est agréable..
...Linna je ne suis pas un homme dont tu devrais tomber amoureux, mon passé est aussi trouble que l'endroit d'où je viens. Je ne veux pas te mettre en danger.
- Oh non ! Ne joue pas la carte du mystérieux inconnu amnésique qui refuse de partager les sentiments de la belle car il pense la mettre en danger ! Ce genre d'histoire ne finit jamais bien pour les deux côtés !
-!!!! Enfin je veux dire.. Je comprends totalement si tu ne ressens pas la même chose mais au moins aies la décence de me rejeter de façon honnête !
- Oh, non. Je ne veux pas te rejeter, je ne suis juste pas la meilleure personne lorsqu'il s'agit d'exprimer mes sentiments, tu en as été témoin. Je t'apprécie énormément Linna, tout autant que toi tu m'apprécie d'ailleurs. Et je veux tenter cette nouvelle chance avec toi .
Il déposa avec douceur son front contre le sien, des mèches de cheveux de jais virent chatouiller le visage de la jeune femme qui retroussa le nez à cela. Elle ne s'attendait pas à un tel geste de tendresse de la part de l'homme mais cela ne pouvait pas plus la rendre heureuse au moment présent.
- Vrai-vraiment ?
- Oui Linna, vraiment..