Cela faisait déjà plusieurs fois que la jeune fille essayait de joindre son meilleur ami sans aucune réponse de sa part. Elle regardait de façon intense l'écran de son smartphone comme si la photo de contact de Peter allait apparaître dessus comme par magie.
- Ma puce, arrêtes de regarder ton téléphone ainsi, il n'est pas responsable et ça ne changera rien d'ailleurs.
L'adolescente souffla et enfouit sa tête dans l'oreiller afin d'étouffer un cri de rage. Elle savait qu'il était stupide de se mettre dans un tel état mais elle n'avait pas non plus décidé de tomber amoureuse de son meilleur ami qui était lui-même désespérément amoureux de la deuxième fille la plus populaire du lycée. Tessa étant la première, après tout être la fille de Tony Stark amenait une certaine réputation.
- Il aurait déjà dû m'envoyer un message !
- Il le fera, laisse lui du temps ! Ta mère n'avait également aucune patiente et elle m'en a fait voir des vertes et des pas mûres.
- Maman agissait ainsi car tu es son mari, elle devait te gérer d'une poigne de fer !
Tony leva les yeux au ciel et se remplit un nouveau verre de whiskey, alors que le smartphone de la jeune fille vibra enfin, elle le déverrouilla immédiatement, enfin il lui avait envoyé un message, mais le contenu de ce dernier effaça le tout petit sourire qui s'était frayé un chemin sur ses lèvres. Il ne pouvait pas passer la voir aujourd'hui car il devait aider Liz à réviser sa physique pour le prochain examen. Bien sûr qu'elle passait après son stupide béguin pour la brune !
- Tess ? Que se passe-t-il encore ?
Tony venait de s'assoir en face d'elle dans un fauteuil, l'air inquiet et c'était justifié alors que les yeux de sa ville s'embuaient de larmes dont elle n'avait même pas senti l'apparition.
- Rien, c'est rien Papa. Enfin non ce n'est pas rien c'est juste la même histoire à chaque fois ! Pourquoi est-ce que je dois toujours passer la deuxième ?! Je passe toujours après !
- Chérie tu es une Stark, c'est hors de question que tu passes deuxième. Nous sommes toujours les premier sur la liste et quand ce n'est pas le cas et quand ce n'est pas le cas, nous faisons en sorte que cela le devienne ! Ne te laisse pas abattre pour quelqu'un qui ne mérite pas tes larmes ni ta peine ! Relève la tête et sois forte, les Stark ne baissent jamais le regard, c'est nous qui faisons regretter aux autres leurs erreurs !
- Merci Papa, tu vois quand tu veux tu es doué avec tes mots..
Elle se leva et enlaça son père qui déposa un b****r sur son crâne. Il arrivait à se montrer motivant et à remonter le moral quand il n'était pas occupé à construire de nouvelles armures. Enfin en même temps, le père et la fille étaient tout ce qu'ils avaient. Tony considérait sa fille comme étant son monde entier ainsi que sa plus belle création, alors il faisait son possible pour ne pas qu'elle soit triste, ne supportant pas de voir cela..
Ah le lycée, le paradis comme l'enfer pour tous les adolescents.
La jeune femme était en train de s'endormir face au cours d'histoire, les accords de Sokovie, quelque chose qu'elle connaissait bien et dont elle avait longuement entendu parler.. Mais depuis qu'ils avaient été passés, ils se trouvaient au programme d'histoire. Peter n'était pas là, ce qui était réellement étrange, il ne ratait jamais aucun cours. La rousse donna quelques coups de coude dans les côtes de Ned afin d'attirer son attention.
- Ned où est-ce que Pete se trouve ?!
- Tu ne sais pas ? Il est avec Liz afin de l'aider à organiser le prochain bal, il a tellement de chance il peut rater les cours sans se soucier des représailles..
- Oh. D'accord.
Tessa n'en revenait pas, encore ?! Il était encore fourré avec elle ?!
Elle leva la main et demanda à partir car elle ne se sentait pas bien et se leva avec son sac à dos une fois la réponse du professeur affirmative. Encore une fois être la fille de Tony Stark amenait son lot d'avantage, aucun enseignants n'osait vraiment lui refuser quelque chose ou lui faire des reproches.
Alors qu'elle marchait la tête baissée dans les couloirs, le coeur lourd et son agacement face à cette situation se trouvant au maximum, elle ne fit pas attention à où elle allait et faillit rentrer dans quelqu'un, mais elle se recula vivement lorsque son champ de vision fut obscurci par le t-shirt de cette personne.
- Tessa je te cherchais justement ! Liz voulait savoir tu aimerais te joindre à nous afin d'organiser le bal de fin d'année !
Tu sais en plus tu es aussi doué que ton père quand il s'agit de design alors ça pourrait nous être bien utile !
- Oh oui évidemment, tout pour impressionner Liz Allen..
Le venin dans sa voix s'était bien fait entendre et elle n'avait pas cherché à le cacher dans tous les cas. Elle était arrivée à son point de limite, elle savait la raison pour laquelle elle ressentait tout cela mais comme son père l'avait dit, elle est une Stark et ce genre de sentiments ne constituaient jamais qu'une gêne dans leur vie.
- Tess mais enfin pourquoi est-ce que tu dis ça ? Voyons c'est ridicule je veux juste-
- Non ! N'essaye même pas de te justifier Peter ! J'en ai juste marre de cette situation d'accord ?! Tu veux plaire à Liz et la faire tomber sous ton charme et bien fonce je t'en prie mais cesse d'agir comme si rien n'avait changé ! Tu n'es jamais là, tu es toujours avec elle, tu annules toutes nos sorties, mais enfin tu vas continuer d'agir ainsi pendant encore combien de temps ?! Je suis même d'ailleurs persuadée qu'elle n'est même pas au courant que tu es Spiderman ! Fais face aux choses dans la vie Peter, tu ne peux pas tout avoir et je commence à en avoir marre que mon meilleur ami soit aux abonnés absents, alors désormais ce sera sans moi !
Elle tourna les talons et s'éclipsa, elle ne voulait rien entendre de plus et seulement partir loin de ce lycée, de ces visages oppressants, de son innocente tête également. Peter avait un regard de chien battu et ne semblait jamais être en tort ou remarquer les blessures invisibles qu'il pouvait causer.
Tout devenait compliqué lorsqu'on grandissait alors qu'à l'époque tout était si simple..
- Tessa ! Tessa !
La petite fille se tourna vers le brun, un grand sourire sur ses lèvres. Les enfants se trouvaient dans le laboratoire de Stark, des plans d'armures affichés sur les écrans.
Ils ne devaient pas être là, ils n'avaient pas le droit mais l'interdit était bien trop tentant pour y résister et puis Peter était émerveillé par les créations de Stark, des étoiles brillants dans son regard.
- Ton père est tellement incroyable !
- Peut-être bien que oui mais moi aussi je me suis ! Je suis sa fille ainsi que sa digne héritière !
Le garçon passa un bras autour des épaules de la rousse, leurs visages se retrouvant tempes contre tempes.
- Tess une fois grande tu seras le visage ainsi que le cerveau de l'entreprise !
Et je serais toujours à tes côtés c'est une promesse, toi et moi c'est amis pour la vie !
- Oui meilleurs amis pour la vie ! Et c'est une autre promesse, je te ferais une super armure quand tu deviendras le plus grand super-héros de New-York !
Des bruits de voix la réveillèrent, elle s'était endormie ? Oh oui elle était rentrée dans l'après-midi et avait passé le reste de la journée enfermée dans sa chambre à se remémorer le bon vieux temps jusqu'à ce que la fatigue et les émotions ne l'emporte dans les bras de Morphée.
Un rapide coup d'oeil sur son réveil lui indiqua qu'il était plus de vingt-trois heures, elle se leva donc et s'approcha de la porte. Qui était cette deuxième fois après celle de son père ? Il ne lui fallut que quelques secondes pour reconnaître alors la voix de Peter. Mais que faisait-il ici ?
-.. Va lui parler gamin, c'est ma fille elle est aussi têtue que moi mais je ne veux pas qu'elle s'enferme dans cette histoire et se coupe de tout le monde. Tu as toujours été présente pour elle alors parle lui.
- Merci Monsieur Stark !
La porte de la chambre s'ouvrit presque brutalement sur Peter qui s'invita dans l'espace de vie de Tessa, enfin ce n'était pas comme s'il avait l'habitude.
- Tiens Parker. Tu t'es trompé de fille je crois ? La maison des Allen est pourtant bien pitoyable à côté de celle des Stark.
- Arrêtes ça tout de suite Tess. Ne rejette pas la faute sur Liz, elle n'a jamais rien fait d'autre que de m'aider à gérer certaines choses.
- Comme quoi ? Te jeter des indices sur comment la charmer ?!
Peter passa une main dans ses cheveux, il était vraisemblablement frustré et tentait de garder son calme. Et personne ne pouvait lui reprocher cela quand son amie agissait de cette manière, c'était presque insupportable.
- Tessa s'il-te-plaît ! Tu sais que je suis maladroit et que je ne suis sûrement pas la personne la plus à l'aise lorsqu'il s'agit de gérer ce que je ressens et pourtant j'ai essayé mais j'avais peur de t'en parler ! Sauf que j'aurais sûrement dû le faire..
- De quoi est-ce que tu veux parler enfin ? De tes sentiments pour Liz ?
- Tu veux bien arrêter ta fixation sur cette fille et écouter Peter ?! Tonna la voix de Tony du fond du couloir.
Tessa se renfrogna aux paroles de son père et tapota la place à côté d'elle sur le lit, place à laquelle Peter se dépêcha d'aller.
Il prit une grande inspiration et remercia Tony intérieurement, il avait enfin pouvoir s'expliquer mais surtout régler cette affaire.
- Tess je ne suis pas intéressé par Liz mais par toi, ça a toujours été toi depuis le début.
J'ai demandé conseil à Liz car elle a l'habitude d'être le béguin des autres et elle sait généralement comment ce genre de situation se déroule, j'avais juste besoin d'aide je n'ai jamais voulu te blesser..
Je suis désolé je sais que je m'y suis très mal pris mais Tessa, je tiens tellement à toi !
- Attends ! Je suis l'objet de ton affection ?! Mais je croyais que.. Pete tu te rends compte que depuis nos treize ans je te vois d'une toute autre manière ?!
- Non je ne savais pas. Je..
La jeune fille déposa sa main sur sa bouche, l'empêchant de parler. Elle ne voulait pas en savoir plus, elle était bien assez satisfaite par ce qu'il venait de dire et s'en contenterait.
Elle rapprocha son visage du sien, il ne restait qu'une seule chose à faire après de tels aveux...
- Stop ! Tessa recule toi, non mais vous vous croyez où ?! Ce n'est pas une comédie romantique cliché et ridicule ! Tess tu es ma fille ainsi qu'une Stark alors un peu de dignité et toi Parker tu es brillant alors utilise ton intelligence dans les relations humaines aussi !
Pas de déclaration bien niaise d'amour et pas de b****r, c'est encore trop tôt. Mon grand il y a cent dollars sur la table, prends les et amène là en rencard.
Bonne soirée les jeunes !
- Euh Monsieur Stark il est déjà tard.
Le commentaire de Peter tomba dans les oreilles d'un sourd alors que Tony sortait de la chambre sous le regard noir et également mortifié de la jeune fille. Elle ne l'avait pas vu venir celle-là..
- Alors qu'est-ce qu'on fait ?
- Rien Peter, on parle juste et on règle nos différents afin de partir sur de nouvelles bases.
- C'est parfait pour moi !