- p****n Connor ! Je t'ai déjà dit d'arrêter de fourrer tout ce que tu trouves dans ta bouche ! S'exclama Hank
- Oh désolé Lieutenant, mais je dois faire une analyse de ce sang.
A l'autre bout de la pièce, la jeune femme ricana doucement, elle commençait à avoir l'habitude d'entendre ça désormais. Cela faisait bientôt deux semaines qu'il traquait une organisation anti-androïdes qui s'amusait à désactiver tous les déviants croisant leur chemin. Sauf que ces derniers ayant acquis des droits, c'était un crime maintenant de leur ôter la vie.
Faire équipe avec ce duo peu atypique c'était avéré difficile au début mais très vite elle s'était attachée à eux et ils s'étaient attachés à elle. Seulement plus il se rapprochait des coupables, plus la réalité la rattrapait, elle retournerait à son poste d'origine, hors de Detroit, loin de Hank et surtout de Connor..
- Le sang appartient à un humain, un homme. Il est fiché dans notre base de données, Daniel Diosa, trente-deux ans, arrêté de nombreuses fois pour destruction d'androïdes avant la révolution. Il refusait sans cesse de payer les amendes et déclenchait de nombreuses rixes avec les forces de l'ordre.
- C'est son sang ? Il s'est donc blessé ?
- Peut-être qu'un androïde s'est défendu Proposa la jeune femme.
- C'est la meilleure hypothèse que nous avons. Bon trouvons où ce type habite et payons lui une petite visite. Dit Hank
Connor trouva rapidement l'adresse, le suspect habitait dès les quartiers mal famés de Detroit, bien loin de toute agitation et de la police également. En soi, un endroit idéal pour cacher un groupe anti-androïdes dangereux ainsi que leurs activités illégales.
Le groupe prit place dans la voiture, le plus âgé au volant, (Y/N) était d'ailleurs toujours autant inquiète de le voir conduire, elle ne savait pas vraiment s'il était en état de le faire d'ailleurs. Mais bon elle ne disait jamais rien, après tout ils n'avaient encore jamais eu d'accident ce qui était une bonne chose.
- Que faisons-nous si jamais il n'y a pas que Diosa ? Demanda la jeune femme
- Et bien nous arrêtons tout le monde ! Et crois moi, il n'y aura pas que ce type là-bas. Répondit Hank
Connor tourna la tête vers (Y/N), lui adressa un sourire rassurant. Il sentait une certaine panique monter en elle, ce qui était normal, ils s'aventuraient sur un terrain inconnu et les agissements de ce groupe n'avaient pas été des plus pacifistes bien au contraire.. Elle était en tout cas soulagée d'un certain côté que cette enquête touche enfin à sa fin, les victimes avaient été victimes de sévices plus terribles les uns que les autres. De tels individus devaient être hors d'état de nuire !
- Nous y sommes, restez sur vos gardes les enfants, les choses risquent d'escalader rapidement.
Ils sortirent de la voiture, le voisinage était vide et la maison tombait presque en ruine mais elle semblait habitée en tout cas. Hank mena la marche, suivit de Connor puis de (Y/N). Elle se souvenait qu'à chaque fois qu'ils devaient appréhende un suspect ou même juste aller interroger des témoins, Connor restait toujours devant elle, afin de la protéger de tous les dangers possibles. Et bien que pour l'instant aucun véritable danger ne s'était montré, cela risquait d'être le cas très bientôt.
- Daniel Diosa ? Police de Detroit !
La porte de la maison s'ouvrit sur un homme d'une trentaine d'années, l'air hagard et peu amical envers les policiers. Enfin c'était assez normal qu'il n'apprécie pas leur venue, compte tenu de ses agissements. De plus il tenait une arme à feu dans sa main droite et vu le caractère de cet homme, il était surement fou de la gâchette.
- Qu'est-ce que vous voulez ?! Vous n'avez pas des putains d'androïdes à coffrer plutôt que de venir embêter les honnêtes citoyens ?!
- Monsieur Diosa calmez-vous s'il-vous-plaît, nous voulons simplement discuter avec vous. Posez votre arme au sol je vous prie. Tenta (Y/N)
- J'ai rien à vous dire alors dégagez de ma propriété.
- Daniel Diosa, vous êtes en état d'arrestation pour agression aggravée ainsi que meurtres envers des citoyens androïdes ! Lâchez votre arme et allongez-vous sur le sol immédiatement.
Hank et la jeune femme adressèrent des regards stupéfaits à Connor qui venait tout simplement de lâcher une bombe sur leur suspect plutôt instable. En soi, rien de quoi arranger leur situation..
Les paroles du déviant semblèrent avoir un effet très négatif sur Daniel, qui leva son arme et se mit à tirer dans leur direction. Connor sauta sur (Y/N) afin de la protéger des coups de feu tandis que Hank roula sur le côté au sol.
La jeune femme ne voyait plus grand chose alors que le brun faisait office de bouclier contre elle mais elle entendait toujours leur suspect tirer dans le vide ainsi que des cris indistincts. Elle se sentit relever et tirée à couvert.
- Connor où est Hank ?!
- Ne t'en fais pas pour lui, il est à l'abri ! Nous devons neutraliser Diosa et ses acolytes au plus vite ! Toi et Hank prenez à gauche, je pars à droite !
Alors qu'il allait se lancer dans l'action, elle l'attrapa par le bras, refusant de le laisser partir ainsi et de se mettre encore en danger. Il avait le don de ne jamais se soucier de sa personne, mais depuis la rébellion des androïdes, CyberLife avait dû faire de gros compromis et les modèles RK800 n'existaient alors plus, si Connor mourait ce serait pour de bon et la jeune femme ne pourrait pas laisser une telle chose arriver.
- Connor je viens avec toi ! Ces types détestent les androïdes et encore plus les déviants. N'oublie pas que tu es le visage de la rébellion également ! Ta présence ne fait qu'attiser sa haine tout en galvanisant son désir de te détruire, toi plus que les autres !
- Elle a raison, je m'occupe de ces crétins, ils ne savent même pas tirer ! Mais Diosa est le plus dangereux alors allez l'arrêter en priorité !
Les deux jeunes gens hochèrent de la tête avant de faire le tour par la gauche tandis que Hank partait par la droite, la jeune femme tirait dans les jambes d'à peu près toutes les personnes passant près d'eux, heureusement que tout le groupe n'était pas là et que ce n'était l'affaire que d'environ quatre personnes sans compter Diosa.
(Y/N) jeta un coup d'oeil vers Hank, il semblait s'en sortir après avoir maîtrisé deux hommes, il passait d'ailleurs les menottes à l'un d'eux tandis que l'autre se roulait de douleur par terre tout en tenant sa jambe. Pour un homme de son âge il s'en sortait encore très bien quand il le voulait !
De leur côté, Connor et elle avaient également neutralisé les deux autres partisans mais leur principal suspect se faisait la malle, tout en continuant à tirer à l'aveugle.
- Reste avec Hank afin de sécuriser les lieux ! Je pars à sa poursuite !
- Non Connor !!
Bien évidemment il n'écouta pas et se lança à sa poursuite, la jeune policière rejoignit Hank et menotta l'homme au sol qui essayait de ramper vers la liberté.
- Où est Connor ? Demanda le Lieutenant
- Il est partit à la poursuite de Diosa, il faut le rattraper avant que Connor ne se fasse blesser ou pire ! Je veux bien qu'il soit extrêmement fort et performant mais tout de même cela reste dangereux pour lui !
Les deux humains se précipitèrent en direction des coups de feu, le coeur de (Y/N) battait à la chamade, les pires scénarios prenaient place dans son esprit. Et si Connor s'était pris une balle en pleine tête ? Et si c'était en plein coeur ? Et si une balle l'avait grièvement touché au point qu'il soit impossible de le sauver ?
Elle ne pouvait pas le perdre, elle ne voulait pas, ils avaient passé tant de moments ensembles à travailler sur cette affaire, juste tous les deux dans un petit bureau, la plupart du temps, jusqu'à pas d'heure ! Durant leurs longues soirées à chercher des preuves dans la paperasse, Connor avait toujours veillé sur elle, quand elle s'endormait elle se réveillait avec une couverture sur les épaules et un café bien chaud sur le bureau. D'ailleurs dès qu'elle se sentait fatiguée ou avait une baisse de régime, il lui avait toujours apporté du café. Il lui ouvrait les portes et la laissait passer d'abord, il restait toujours devant elle pour la protéger peu importe la situation. Si elle ne se sentait pas bien il lui adressait sans cesse des sourires rassurants ou des clins d'oeil. Tous ces petits gestes avaient contribué à ce qu'elle tombe amoureuse de lui et bien malgré elle ! La jeune femme n'avait jamais voulu mélanger amour et travail mais face au charme de Connor, elle n'avait pas pu y résister..
- CONNOR !
Le déviant se trouvait au-dessus de leur suspect, se battant pour la domination sur l'arme à feu, un coup pouvait vite partir et le visage du brun était en ligne de mire.
- Daniel lâchez votre ordre tout de suite où j'ouvrirai le feu ! Menaça Hank qui pointa son arme sur Diosa.
Finalement Connor réussit à lui faire lâcher prise sur le pistolet et maitrisa l'homme tandis qu'il se laissait docilement passer les menottes, il savait qu'il avait perdu..
- C'est pas fini la boîte de conserve ! Toi et les tiens vous brulerez tous ! Vous êtes des abominations, une insulte à la création divine de Dieu !
Hank emmena l'homme vers leur voiture afin de le coffrer, laissant Connor et (Y/N) seuls. Sans hésiter elle l'enlaça soudainement, enfouissant son visage contre sa poitrine.
- Euh (Y/N) ?
- Oh désolée ! C'est juste que Connor j'ai eu tellement peur pour toi, je ne peux pas te perdre d'accord ? Je ne veux même pas penser à cette éventualité ! Tu prends beaucoup trop de risques, est-ce que tu te rends compte que si tu meurs ce sera fini pour toi ?! Tu ne reviendras pas !! Et je-!
Connor posa une main sur la nuque de la jeune femme et l'attira à lui, posant ses lèvres contre les siennes sans lui laisser le temps de réagir. Ce n'était ni doux ni brusque bien que légèrement passionnel, les lèvres du brun étaient froides, comme elle l'avait imaginé. Elle n'avait juste jamais imaginé qu'ils s'embrasseraient un jour, jamais elle n'aurait pu penser que Connor ressentait quelque chose pour elle également, si c'était bien le cas, mais pourtant les actions étaient plus fortes que les mots à cet instant même.
- Oh.. Je ne savais pas que tu- Je..
- (Y/N) j'apprends encore à vivre en étant déviant, j'apprends encore à découvrir les émotions humaines et à faire avec. Je ne connais pas tout et je sais que je ne suis pas le plus doué avec ce genre de choses mais je sais au moins une chose, c'est que ce que je ressens pour toi c'est un sentiment très fort. J'ai demandé à Hank, il m'a dit que c'était l'amour et il aussi rigolé à cela, mais le plus important c'est que c'est de l'amour que je ressens pour toi !
Alors s'il-te-plaît apprends-moi à gérer cette émotion, apprends-moi à aimer correctement et je te promets de toujours rester à tes côtés car c'est la seule chose que je souhaite.
-.. Alors ça je ne m'y attendais pas.. Mais c'est d'accord Connor, j'accepte ton offre et d'ailleurs ça tombe très bien car la seule chose que je souhaite c'est d'être à tes côtés également.